Auteur Sujet: Hésitations sur mes visionnages de la soirée  (Lu 5885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

...Lilou...

Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« le: 08 avril 2014, 20:01:31 »
Bonjour,

je suis prise d'un énorme dilemme, je ne sais pas ce que je veux regarder ce soir. La faute à?

La faute à un large choix à ma disposition.
Je suis sur de vouloir regarder un film d'animation que je n'ai jamais vu et mon cœur balance entre différents choix:

 - Summer Wars
 - La tour au delà des nuages
 - La traversé du temps
 - Le roi des ronces
 - Akira

Je rajouterai en détails que je conclurai ma soirée en regardant quelques épisodes de Mushishi.

Bon je finirai par tous les voir mais là je n'arrive pas à faire mon choix. Voulez vous me conseiller?


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Down

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #1 le: 08 avril 2014, 20:11:36 »
Pour faire court,

Akira, c'est à voir si tu es d'humeur à de la SF post-apo avec une animation assez démente.
Summer Wars est plus un film familial, très sympathique, ambiance chaleureuse.
La traversée du temps est plutôt du coming of age, assez émouvant.
La tour au-delà des nuages, c'est du Shinkai, à voir si tu cherches justement du Shinkai. Amour impossible et mélancolie sur fond de SF et de soleil couchant, avec tout de même une intrigue qui ne se centre pas uniquement sur la romance, comparé à ses moyens-métrages.

Le classique d'entre les classiques de ta liste, c'est Akira, clairement. Après c'est une question d'humeur, les tons ne sont pas vraiment les même mais les quatre sont à voir.

Le roi des ronces j'ai pas vu, paraît-il que c'est moyen.

Nakei1024

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #2 le: 08 avril 2014, 20:18:35 »
C'est assez spécial Le roi des ronces, un petit survival-horror qui ne marque pas les esprits, mais reste néanmoins intéressant à voir.

Honnêtement, en milieu de semaine, je pense que Summer Wars est encore le moins prise de tête et le plus abordable: les autres titres s'apprécient mieux la tête reposée et l'esprit clair. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

...Lilou...

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #3 le: 08 avril 2014, 20:26:09 »
Le classique d'entre les classiques de ta liste, c'est Akira, clairement. Après c'est une question d'humeur, les tons ne sont pas vraiment les même mais les quatre sont à voir.

Le roi des ronces j'ai pas vu, paraît-il que c'est moyen.

Justement les quatre sont à voir, voilà mon gros dilemme, je pense que pour Akira ce soir c'est cuit, je sais pas trop si j'aurai la motivation de me plonger dedans.

C'est assez spécial Le roi des ronces, un petit survival-horror qui ne marque pas les esprits, mais reste néanmoins intéressant à voir.

Honnêtement, en milieu de semaine, je pense que Summer Wars est encore le moins prise de tête et le plus abordable: les autres titres s'apprécient mieux la tête reposée et l'esprit clair. :)

Je sors le Roi des ronces de ma liste, j'ai pas envie d'un survival-horror ce soir.
Après pour la traversée du temps et la tour au delà des nuages, j'ai la tête suffisamment reposée pour les apprécier mais plus je lis leurs synopsis moins j'arrive à faire mon choix et vu que je dois me coucher de bonne heure, je pense que je vais avoir du mal à regarder les deux.  ;)


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Kanapeach

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #4 le: 08 avril 2014, 20:28:33 »
La traversée du temps surclasse La tour au-delà des nuages à mon sens. Le second m'a endormi à deux ou trois reprises d'ailleurs...

La sainte parole est tombée.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #5 le: 08 avril 2014, 20:31:44 »
C'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse: La traversée du temps est cool, mais un peu trop naïf à mon goût. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

...Lilou...

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #6 le: 08 avril 2014, 20:50:19 »
Je pense que Summer Wars, je vais me le garder pour une après midi tranquille.

La selection se fait au fil du temps et des avis.
La traversée du temps surclasse La tour au-delà des nuages à mon sens. Le second m'a endormi à deux ou trois reprises d'ailleurs...

La sainte parole est tombée.

C'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse: La traversée du temps est cool, mais un peu trop naïf à mon goût. :)

1-1 match nul entre La traversée du temps et La tour au delà des nuages.
On y est presque...


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Nakei1024

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #7 le: 08 avril 2014, 20:57:22 »
Joue le aux dés ou à pile ou face dans le pire des cas. Les 2 valent le coup de toute manière, donc commencer par l'un ou l'autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #8 le: 08 avril 2014, 20:59:01 »
Ne regarde pas le Roi des Ronces dans tous les cas. C'est une daube bien inférieure au manga d'origine avec une fin bricolée et complètement loupée.


"Set your Heart Ablaze."

...Lilou...

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #9 le: 08 avril 2014, 21:04:41 »
Ne regarde pas le Roi des Ronces dans tous les cas. C'est une daube bien inférieure au manga d'origine avec une fin bricolée et complètement loupée.

Je n'ai pas lu le manga d'origine et surtout vu ce que tu me dis ça me donne de moins en moins envie de le regarder.

Joue le aux dés ou à pile ou face dans le pire des cas. Les 2 valent le coup de toute manière, donc commencer par l'un ou l'autre...

A mon avis ça risque de finir comme ça même si La traversée du temps me motive plus que la tour au delà des nuages en ce moment. Je me laisse la fin de mon repas pour me décider.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Femto / Project D

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #10 le: 08 avril 2014, 21:33:40 »
La traversée du temps je lui ai mis 5 étoiles et La tour au delà des nuages, 3. Sachant que ce dernier je n'étais même plus sûr de l'avoir déjà vu et que d'ailleurs même en relisant le synopsis, rien ne me revient (pour dire à quel point ce fût une expérience marquante)... Bah peut-être que ça t'aidera à trancher. ><
« Modifié: 08 avril 2014, 21:35:11 par Femto / Project D »

...Lilou...

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #11 le: 08 avril 2014, 23:16:08 »
La traversée du temps je lui ai mis 5 étoiles et La tour au delà des nuages, 3. Sachant que ce dernier je n'étais même plus sûr de l'avoir déjà vu et que d'ailleurs même en relisant le synopsis, rien ne me revient (pour dire à quel point ce fût une expérience marquante)... Bah peut-être que ça t'aidera à trancher. ><

Oui j'ai réussis à trancher, je viens de regarder La traversée du temps et je ne regrette pas mon choix.
Mais je ne pensais pas le finir aussi tôt et ayant pas sommeil, je me tate à regarder La tour au delà des nuages on va se laisser le temps de la réflexion!  8)


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Femto / Project D

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #12 le: 09 avril 2014, 00:14:19 »
J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions, toi. XD

Ça sert à rien d'hésiter, regarde-le et au moins tu seras fixée. ;)

...Lilou...

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #13 le: 09 avril 2014, 01:42:36 »
J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions, toi. XD

Ça sert à rien d'hésiter, regarde-le et au moins tu seras fixée. ;)

C'est exact!  =D

Je pense qu'il y a toujours [ou souvent] un contexte particulier pour regarder une oeuvre que ce soit un film/série [animation ou prises de vues réelles]. Si tu la regardes dans un moment quelconque , tu ne pourras pas forcément l'apprécier à sa juste valeur [d'où le temps de la réflexion].
Après il existe des exceptions...  ;)

P.S: je l'ai quand même regardé hééhé!


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Femto / Project D

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #14 le: 09 avril 2014, 13:11:05 »
Je regarde aussi des oeuvres selon mon humeur du moment, mais on n'est jamais sûr de ce à quoi s'attendre exactement tant qu'on n'a pas vu. Tu hésitais entre les deux et personne ne peut juger à ta place, c'est pourquoi je me dis pourquoi hésiter ?

Tu préfères lequel du coup ? :)