Auteur Sujet: Hitsugi no Chaika  (Lu 10357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Hitsugi no Chaika
« le: 11 avril 2014, 23:05:03 »


Fiche AK

Synopsis :
Tôru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari.
(source : Crunchyroll)

Mon avis :
Du Bones alimentaire, et je ne sais qu'en penser. En effet, au vu du studio, du réalisateur, de l'auteur du bouquin et de la situation que nous présente le premier épisode(monde médiéval, princesse de la destinée protégée par une fratrie), je suis obligé de comparer cette série à Scrapped Princess.
Et la comparaison est rude, en termes de chara design, de personnages et de narration, on est là bien en dessous de ce que montrait le premier épisode de la série de 2003.
En fait, on dirait Scrapped Princess sacrifié aux standards du moment :
- Un guerrier protecteur un peu taciturne? Trop dur pour l'otaque de s'identifier, il faut un mec un peu paumé qui se fait dominer par sa soeur.
- La grande soeur maternelle? Pas bon pour l'otaque non plus, il faut une petite soeur avec un sale caractère.
- L'ado blondinette mignonne en guise d'héroïne? Pas assez moe, il faut une goth-loli qui parle bizarrement.
- Evidemment, ses poursuivants doivent comprendre une troupe de lolis pour appâter le Zankazouille shots fired...

L'épisode a ses mérites, c'est pas moche, ça se laisse suivre, et si ça ne gâche pas son pitch, ça peut faire une histoire intéressante, d'autant qu'on est un peu sevrés niveau récits mediéval-fantastiques. Mais j'ai du mal à me prononcer sur sa qualité à cause du côté seconde venue de Scrapped Princess.
On va voir ce que ça donne.
« Modifié: 11 avril 2014, 23:07:02 par Soren »

Zankaze

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #1 le: 11 avril 2014, 23:12:33 »
Citer
shots fired...

And missed. Les lolis, je dis pas forcément non, mais avec des oreilles d'animaux, faut pas pousser. Toute la crédibilité du chef classe et "noble" s'est effondrée à cette vue.

Pour ma part, c'est pas mal mais il manque quelque chose pour vraiment m'accrocher. Sans compter que la main loli serait beaucoup plus supportable si elle parlait comme tout un chacun au lieu d'essayer de se donner un style.


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #2 le: 12 avril 2014, 09:26:59 »
J'aime bien l'univers présenté pour le moment. Les licornes en monstres sanguinaires et glauques, je trouve ça fantastique. Après les personnages, c'est pas trop ça, c'est vrai, mais j'ai vu plus horripilant cette saison.
Mais au final, il y a vraiment un petit quelque chose dans l'ambiance qui me plaît. Je ne saurais pas le décrire, mais je pense que du coup, cette série fera partie des quelques unes que je suivrai cette saison.

Faudrait que je continue Scrapped Princess, d'ailleurs.

Vous voulez une chouette histoire de fille qui transporte un cercueil sur son dos et qui n'est pas une loli, le tout dans une ambiance poétique et auréolée de mystère ? Lisez Le Voyage de Kuro ! =D

Zankaze

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #3 le: 12 avril 2014, 11:13:22 »
Citer
Lisez Le Voyage de Kuro !

Je connais, c'est bien pour ça que j'accroche moins à celui-là...


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #4 le: 15 avril 2014, 12:11:59 »
Hitsugi no Chaika Episode 1 : Episode qui me plait.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé. Déjà, le gros bon point : y a pas de censure.
L'explosion et la gerbe de sang, ça, c'était cool !
Par contre, ils ont été un peu plus loin que le premier chapitre, du moins, ils n'ont pas débuté avec !

Soren

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #5 le: 17 avril 2014, 00:03:54 »
EP 02 : Passage château être nul. Parce que tout mou et méchant trop con.
Baston sur le pont pas trop mal. Blondin expliquer Chaika est poison qui détruira le monde princesse qui déclenchera la guerre, héros répond que cool, il sera plus au chômage. True Story.
Episode finit sur Zéfiris personne mystérieuse qui espionne nos héros.
Ça reste bof bof, et Chaika me gonfle avec sa façon de parler @lacon. Donc je l'imite. Parce que.

Lemon

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #6 le: 17 avril 2014, 19:21:47 »
Toi pas être très gentil avec façon de parler de Chaika. Moi pas agacer mais en rigoler.

Je plussoie ton avis sinon, le premier "combat" n'est pas très passionnant, le second pas dégueu du tout. Pour le reste j'ai aussi tiqué sur leur façon de mettre en place l'histoire, c'est du Scrapped Princess, pas si étonnant vu l'auteur du LN.
Donc c'est pas le début le plus engageant qui soit et le format parait un peu court pour raconter quelque chose, mais je vais continuer, c'est pas si vilain que ça (à voir au moins, l'animation tient la route) et y'a des dialogues intéressants.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #7 le: 17 avril 2014, 22:31:14 »
J'ai pas encore attaqué tous les pots de cette saison mais je dois reconnaitre que celui-ci n'est pas dégueulasse Bien au contraire, j'avouerai avoir pris du plaisir à aller jusqu'au bout du premier épisodes en raison de ses relents d'aventure et de mystère baignant dans un univers fantaisiste.
Alors oui tout n'est pas rose, le packaging de persos et quelques uns de leurs gimmicks sont du déjà-vu mais n'empêche qu'au final, c'est avec une certaine facilité que j'ai suivi le premier épisode.

L'ambiance musicale m'a fait une bonne impression, la réalisation visuelle et l'animation ne sont pas à la ramasse et moi apprécier Chaika décalage.

A suivre....
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #8 le: 07 mai 2014, 23:08:37 »
Tout allait bien jusqu'à ce que je ne parvienne pas à m'expliquer cette mise à jour meurtrière sur la fin de l'épisode 4.
Si encore ce changement soudain était un poil cohérent et logique, ça pouvait encore passer. Seulement rien d'autre que la prostitution honteuse ne peut justifier une telle injection randomesque. Bones réveille toi !!
Jusqu'à présent Hitsugi no Chaika était sympa mais avec cette piqure surprenante, on peut se demander si elle se revendique encore comme divertissante et honnête...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Thorfinn

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #9 le: 08 mai 2014, 20:10:11 »
J'avais peur à la fin de l'épisode 4 qu'on rentre dans un schéma classique de recherche des 'restes' du père de Chaika mais l'épisode 5 bouleverse légèrement les choses  :).
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve l'opening très bon comme la plupart de ceux de cette saison.

XenRoxas

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #10 le: 11 mai 2014, 01:08:32 »
Episode 5 qui change de cap de l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher
Citer
une sorte de harem

La soeur ne laissera jamais ça arriver  =D
Et j'adore aussi l'opening  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #11 le: 14 mai 2014, 19:44:10 »
Chaika, octobre - deuxième saison... chaika !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #12 le: 16 mai 2014, 01:31:34 »
C'est marrant Hitsugi no Chaika. Alors que je regardais le quatrième épisode, je me suis figuré l'auteur comme un type honnête, qui essaye de réaliser du médiéval-fantastique propre, en luttant contre les terribles compulsions de son sang japonais.

Alors, après avoir tenu tout un épisode et construit une histoire franchement pas dégueulasse "dragon... intrigue... espionnage... combat... voilà, tout se tient...", il fait soudainement une rechute ! "...raaaah ! J'en peux plus...! Vite...! Une tsundere-morphololi-gothique...! Viiiite !".

Citer
Passage château être nul. Parce que tout mou et méchant trop con.
Baston sur le pont pas trop mal. Blondin expliquer Chaika est poison qui détruira le monde princesse qui déclenchera la guerre, héros répond que cool, il sera plus au chômage. True Story.

Citer
Tout allait bien jusqu'à ce que je ne parvienne pas à m'expliquer cette mise à jour meurtrière sur la fin de l'épisode 4.
Si encore ce changement soudain était un poil cohérent et logique, ça pouvait encore passer. Seulement rien d'autre que la prostitution honteuse ne peut justifier une telle injection randomesque. Bones réveille toi !!

Et c'est un peu comme ça pour chaque épisode. Après avoir grosso-modo bâti un épisode potable, boum, sur les dernières minutes, c'est l'injection nippone.
Remarquez, je n'ai pas non plus trouvé que c'était mauvais. J'aime bien (personnellement, les gags me plaisent, et les combats sont joliment animés), même s'il faut apparemment sacrifier pas mal de choses (sérieux, ambiance, tenue de l'histoire) et satisfaire les quotas (gothic-loli ? checked ! soeur-amoureuse-pas-du-même-sang ? checked ! overpowered-tsundere ? checked !).

Citer
Episode 5 qui change de cap de l'anime.
Bon, je n'ai pas encore vu le cinquième épisode encore, donc peut-être que le schéma va changer un peu ~

Zankaze

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #13 le: 16 mai 2014, 01:35:50 »
Citer
Alors, après avoir tenu tout un épisode et construit une histoire franchement pas dégueulasse "dragon... intrigue... espionnage... combat... voilà, tout se tient...", il fait soudainement une rechute ! "...raaaah ! J'en peux plus...! Vite...! Une tsundere-morphololi-gothique...! Viiiite !".

Le pire, c'est que je l'ai complètement vécu comme ça. =D C'est juste que moi ça m'a fait arrêter.


"Set your Heart Ablaze."

Lemon

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #14 le: 16 mai 2014, 22:35:35 »
Pas la meilleure idée de la série la loli dragon, même si c'est toujours moins racoleur que le neko boy dans le camp d'en face qui remue sa queue (sans mauvais jeu de mots hein) à chaque épisode.
Mais pour revenir sur l'autre, elle n'a pour le moment toujours pas de rôle défini, elle suit les héros de loin et n'intervient quasiment pas (très peu de screentime sur les 2 derniers épisodes). Bref elle est assez effacée, du coup quand elle apparait ça en devient un petit évènement.

Quant aux derniers épisodes, ce qu'on apprend par rapport à Chaika(s) permet de tracer un chemin un peu plus différent de celui de Scrapped Princess, ce qui n'est pas plus mal, la série gagnant en intérêt.
« Modifié: 17 mai 2014, 01:44:07 par Lemon »