Auteur Sujet: Ad Astra  (Lu 15230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #30 le: 03 octobre 2015, 13:39:17 »
Tome 7: Après la défaite de la bataille de Cannes, je craignais que le récit ne s'enlise, en même temps que les armées des 2 factions.

Fort heureusement il n'en est rien, et ce nouveau tome propose encore son lot d'actes de bravoure et de batailles qui, bien que mineures, restent tout aussi visuellement intéressantes.

En tout cas, d'après le Wikipédia (disponible en ouverture de topic), on a encore droit à de beaux morceaux, dont le siège de Syracuse, et quelques aventures en Espagne puis en Afrique.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 octobre 2015, 13:43:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Ad Astra
« Réponse #31 le: 03 octobre 2015, 15:23:47 »
Tout comme toi j'ai eu à peu près les mêmes craintes au moment de l'aborder mais fin de compte  ce tome 7 m'a beaucoup plu, cela d'autant plus qu'il pose et relance pas mal de choses tout en faisant la part belle aux relations entre  les personnages. En ce sens par exemple j'ai bien apprécié la situation nouvelle dans laquelle se trouvait Hannibal malgré les points engrangés avec la victoire à Cannes. C'était assez inhabituel pour lui et le tout très bien presenté par l'auteur.

Puis chose rare avec ce conflit, c'est que je n'arrive pas à prendre parti pour l'une ou l'autre des deux factions. Rome ou Carthage, entre ces deux-là mon coeur balance.. M'enfin bref, vivement la suite.

Pour répondre au sujet d'Archimède et des miroirs :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon peut être que quelqu'un en a déjà parlé ici avant moi mais sait-on jamais, en passant j'en profite pour conseiller le one-shot Eurêka ! (si ce n'est déjà vu) que j'ai bien aimé. Lui aussi se déroule dans le contexte des guerres puniques (le seconde) entre Rome-Carthage.
« Modifié: 04 octobre 2015, 02:53:30 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Ad Astra
« Réponse #32 le: 03 octobre 2015, 15:34:43 »
Rhaaa, mes salauds vous me donnez envie de toute reprendre ! J'ai arrêté au tome 2 et c'était vraiment cool. En tous cas merci pour les retours.

Au sujet des Miroirs ardents, c'était une tour complètement cheaté de Age of empire 1, à l'époque je me disais que c'était n'importe quoi des tours qui crachent des lasers et qui one shot tout. Maintenant je comprends mieux de quoi il s'agissait. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #33 le: 13 octobre 2015, 18:41:39 »
Ad Astra T7 : L'épée de Rome.

Tout comme Fabius a gagné le surnom de "bouclier de Rome", Marcellus, lui, est passé à la postérité comme "l'épée de Rome".
Cliquez pour afficher/cacher

Comme les autres, ce tome était très bon. Mais je l'ai trouvé sans doute meilleur parce que je connais moins la partie de la guerre après la bataille de Cannes, et comme l'avais fait justement remarquer quelqu'un sur ce topic, quand on connait tout (comme moi), il n'y a plus de suspens.
« Modifié: 06 mars 2016, 09:14:31 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Ad Astra
« Réponse #34 le: 05 mars 2016, 12:22:04 »
Tome 8 : un tome très dense ou très varié, on passe par la deuxième bataille de Nola et Le siège de Syracuse. L'occasion entre autres de voir les généraux d'Hannibal en action (Maharbal) et de découvrir de nouveaux personnages, comme Archibald. Sans oublier Marcellus et Scipion qui avec Caius ont une belle place dans ce tome. Sinon, du coté d'Hannibal ça n'allait pas fort. En tout cas l'auteur présente très bien les choses, à sa façon (mention pour les combats et les dialogues)

Bref, encore un très bon tome. Et j'espère qu'il en était de même pour mes camarades dont il me tarde d'avoir les retours.

La suite s'annonce tout aussi passionnante. 
« Modifié: 05 mars 2016, 13:03:34 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #35 le: 05 mars 2016, 19:55:46 »
Ad Astra T8 : L'équilibre de la guerre ?

Ben je crois qu'on l'a lu le même jour ^^
Comme tu l'as dit, le tome est divisé en 2 parties.
Cliquez pour afficher/cacher

Avec le tome VII, ce tome VIII semble montrer pour la première fois une sorte d'équilibre dans la guerre. Les Carthaginois ne progressent plus et ont essuyé des revers, mais ils peuvent compter sur les Macédoniens et Syracuse.
En réalité, l'avantage bascule bel et bien du côté des Romains. Hannibal n'est plus invincible, et pour la première fois les Carthaginois perdent quelqu'un d'important. Les Romains reprennent confiance, et surtout ils portent le conflit en-dehors de l'Italie. Les Macédoniens n'ont pas été d'une grande aide pour Carthage, et Syracuse assiégée ne leur ait d'aucune utilité (si ce n'est de fixer des troupes romaines). La paire Fabius/Marcellus fonctionne, et sur le long terme les Romains peuvent espérer des défections et monter en puissance.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Ad Astra
« Réponse #36 le: 05 mars 2016, 22:13:04 »
Haha Zero , je savais que tu irais de ta petite critique habituelle. C'est bien présenté et suis d'accord avec toi, notamment sur le passage avec Caius (yep, c'était bon ça). ;)
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain, je suis pressé de voir comment l'auteur va gérer et orchestré la suite pour tout ce qui tourne autour du camp d'Hannibal.
★★★★★

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #37 le: 06 mars 2016, 08:18:26 »
Un excellent tome 8, les batailles sont moins impressionnantes stratégiquement parlant (une petite embuscade en profitant du caractère sanguin de certains protagonistes), mais la découverte des inventions liées à la défense de Syracuse valent largement le détour.

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain tome risque donc de largement s'intéresser à l'épisode de la fin du siège et celle d'un des plus grands génies de l'Histoire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #38 le: 01 octobre 2016, 20:45:20 »
Tome 9: Autant je trouvais les derniers tomes un peu calmes, autant celui-ci nous replonge dans la stratégie militaire sublimée par le génie et l'expérience des différents protagonistes. Un tome particulièrement chargé de ce point de vue.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Ad Astra
« Réponse #39 le: 04 octobre 2016, 12:35:57 »
Tome 9: Autant je trouvais les derniers tomes un peu calmes, autant celui-ci nous replonge dans la stratégie militaire sublimée par le génie et l'expérience des différents protagonistes. Un tome particulièrement chargé de ce point de vue.

Ca m'est douloureux de ne pas pouvoir ouvrir la balise "spoiler". :-\  Ayant loupé la sortie du tome je vais être obligé d'attendre le mois prochain pour le découvrir ~

Mais bon, reste que je suis quand même très content de lire ton retour et d'y apprendre que c'est toujours aussi bien et particulièrement chargé ce coup-ci. :)
« Modifié: 04 octobre 2016, 12:41:02 par Dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Ad Astra
« Réponse #40 le: 08 octobre 2016, 10:27:23 »
Un très bon tome en effet. Riches en péripéties. Je pense que 3 tomes suffiront pour nous emmener au dénouement de Zama.

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #41 le: 08 octobre 2016, 22:42:24 »
Ad Astra T9 : Scipion entre en scène !

Tout le monde l'attendait, et le moment est enfin arrivé : après plusieurs années de guerre, Scipion obtient enfin un commandement, en Hispanie, et il ne va pas tarder à s'illustrer...
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère qu'on aura pas à attendre 6 mois pour le tome X !

Un très bon tome en effet. Riches en péripéties. Je pense que 3 tomes suffiront pour nous emmener au dénouement de Zama.

Je parie sur plus que ça.
« Modifié: 08 octobre 2016, 22:44:43 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #42 le: 10 mars 2017, 19:00:42 »
Tome 10: On continue l'aventure.

Cliquez pour afficher/cacher

On se rapproche peu à peu de la fin, personnellement je parie sur 4-5 tomes, histoire de bien finir en beauté.
« Modifié: 10 mars 2017, 19:09:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #43 le: 11 mars 2017, 11:07:20 »
Ad Astra T10 : Tous les chemins mènent au Métaure.

Toujours d'une grande qualité, ce nouveau tome fait un aller-retour entre l'Italie et l'Ibérie.
Cliquez pour afficher/cacher

Plus qu'à attendre le prochain tome !
« Modifié: 11 mars 2017, 11:08:59 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Ad Astra
« Réponse #44 le: 16 mars 2017, 02:14:22 »
Du même avis que mes deux vdd sur la qualité de ce tome. Et sympa les *précisions, Zero (*Plutarque). D'ailleurs en ce sens les commentaires et notes de l'auteur sont toujours appréciables (sans parler du dessin).

C'était un T10 tonitruant:

D'un coté comme de l'autre chacune des parties encaisse et passe à la caisse. Bien que l'avantage soit en train de pencher dangereusement d'un coté, c'était un beau match nul. Aussi j'ai trouvé que tous les personnages ressortaient bien. Tous sans exception (même ceux qu'on voyait moins ou pas beaucoup) !
Cliquez pour afficher/cacher

Puis la fin du tome était superbe dans sa mise en scène. On nous sucre la partie cruciale d'un face à face très attendu (peut-être qu'on aura un flash-back) pour donner plus d'impact à son dénouement en passant directement à la scène suivante.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 mars 2017, 02:17:28 par Dregastar »
★★★★★