Auteur Sujet: Ping Pong the Animation  (Lu 11030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #15 le: 18 avril 2014, 13:34:19 »
mais bon je me vois déjà posté : "Dommage que ça se finisse déjà.".
Quand une série est de qualité, tu peux dire ça qu'elle fasse 12 ou 150 épisodes. On peut déjà anticiper la cellule psychologique à la fin de la nouvelle mouture de Hunter X Hunter comme on a du apprendre à se sevrer de Space Brothers.

En revanche, jamais une série de Yuasa ne m'a laissée sur ma faim. On en veut toujours plus, c'est humain, mais les différents fils de l'histoire ont trouvé leurs conclusions, il n'y a pas de questions en suspens et les personnages ne sont pas sous-traités.

Pour changer de sujet, je vois que Wakanim a déjà mis en ligne à l'épisode 2. Suite au retard du premier épisode (que je n'ai toujours pas vu, honte sur ma famille !), je pensais que le simulcast serait décalé. Par chance, il n'a l'air de rien en être. :)

Kyoshi

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #16 le: 18 avril 2014, 15:54:54 »
Citer
(que je n'ai toujours pas vu, honte sur ma famille !)

Bien dit, mais c'est peut-être pas plus mal. L'adaptation du manga en film lui allait très bien, et du coup attendre que la diffusion avance un peu avant de voir ça par paquets est peut-être une bonne idée.
M'enfin, c'est ce que je me disais avant de voir l'épisode d'hier qui m'a semblé vraiment bien construit et me fait penser qu'ils arriveront bien à contourner les cassures de rythme dues au format hebdomadaire.

Sinon, en bon fan du manga et du film, j'étais surhypé pour ce truc, et mes attentes n'ont pas été déçues. Si on oublie une animation un peu cheap, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une série qui semble aussi maîtrisée. La froideur du premier épisode m'avait fait douter sur comment ils allaient intégrer le nekketsu dans tout ça, craites qui se sont envolées au vu de l'épisode d'hier, porté aux nues par le match (et le personnage) de Koizumi. Non, clairement pas loin d'un sans-faute en ce qui me concerne.

Aussi, ne vous attendez pas à un traité sur la stratégie au ping pong de la même façon que Chihayafuru explore le karuta, ça sera bien plus focalisé sur les personnages.

Citer
Sauf que là on est parti pour 5 personnages sur 11 épisodes, alors que Cross Game c'était bien plus long pour moins de personnages développés et ajoutait à cela le volet romance. D'où la conversation plus haut.

La longueur et la qualité de l'exposé on souvent rien à voir, tant que les gens aux manettes sont bons...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #17 le: 18 avril 2014, 16:40:54 »
du coup attendre que la diffusion avance un peu avant de voir ça par paquets est peut-être une bonne idée.
Sauf que si j'attends la fin de diffusion, je ne pourrai pas faire un article sur le webzine à faire jalouser la propagande nord-coréenne. Et là, c'est pas la honte sur ma famille que j’attirerai mais les incantations vaudous de la secte de Yuasa.

Hei

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #18 le: 02 mai 2014, 20:38:08 »
Episode 4 :

Citer
Ceux qui ont la capacité de se connaître eux-même n'espèrent rien dès le départ. Ceux qui, au contraire, ne se connaissent pas, sont pressés de gagner car ils veulent prouver quelque chose.

Une bien belle pensée. Un épisode qui marque l'arrivée d'un monstre, pour tenter d'en éveiller un autre !

Thorfinn

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #19 le: 08 mai 2014, 20:48:33 »
Episode 5
Une bien belle pensée. Un épisode qui marque l'arrivée d'un monstre, pour tenter d'en éveiller un autre !

Avec cet épisode on voit clairement que notre 'monstre' est plus qu'éveillé  :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher
Tellement hâte de voir Tsukimoto dans un match contre un adversaire à sa hauteur !

Hei

Re : Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #20 le: 09 mai 2014, 22:36:33 »
Episode 5
Avec cet épisode on voit clairement que notre 'monstre' est plus qu'éveillé  :wacko:
J'avoue qu'effectivement, le tout est confirmé par cette dernière réplique cinglante et fusante, venant montrer que le destin de celui qui n'a pas le talent dans la réalité des chose est diminué...

C'est pas mal ! Par contre la scène avec les vagues, c'était horriblement laid...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #21 le: 09 mai 2014, 22:45:48 »
Je ne reviendrais pas sur le style et la mise en scène reconnaissables de Yuasa, seulement suis-je le seul à trouver Smile énervant.
Depuis Fate Zero et Kiritsugu Emiya, pareil personnage passif, somnolent ou déprimant ne m'avait autant agacé et j'ai juste envie de le mordre ou le frapper car son tempérament affecte négativement la valeur de l'anime à mes yeux.

Sinon visuellement c'est très stylé et le générique d'ouverture sakugesquement terrible et nerveux possède un écho qui me fait penser à un OP de Naruto - première génération.

http://www.youtube.com/watch?v=NshFCEt8-tg
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #22 le: 09 mai 2014, 23:01:52 »
@Allbrice : Qu'est-ce que t'entends par affecter négativement la série ? Parce que pour le moment, c'est le moteur de toutes les motivations des personnages donc je vois pas trop comment il pourrait nuire à la série...

Et +1 pour la comparaison avec les premiers openings de Naruto ! Je vois bien ce que tu veux dire et effectivement y une similitude, dans l'ambiance qui s'en dégage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #23 le: 09 mai 2014, 23:21:04 »
Chez moi ce genre de personnage a tendance à prendre négativement le pas sur tout ce que l'anime propose dans sa composition et son fonctionnement. Intérêt relativement passable.
Ce type de profil m'est quasi insupportable, heureusement il y a Peko et la suite semble s'améliorer.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #24 le: 10 mai 2014, 12:28:39 »
Ah... Bah pour l'instant, Peko me laisse totalement indifférent et a participé, seul, au passage le plus mauvais de cette série donc bon...

Jevanni

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #25 le: 11 mai 2014, 01:51:20 »
Ce qui est intéressant avec cette série, c'est que sur le plan artistique, on se rapproche d'avantage du travail réalisé sur Kemonozume que sur les dernières prods de Yuasa. Du coup, pas étonnant de voir la gueule de l'ending signé Eunyoung Choi, qui correspond pas mal à sa séquence dans Kemono. L'animé en tant que tel est un peu rebutant aux premiers abords, mais l'idée développée autour des personnages est intéressante.

Hei

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #26 le: 18 mai 2014, 18:56:59 »
Episode 6 :

Une tournure sympathique et encore une réplique qui marque :
Citer
Seuls ceux qui ont le talent peuvent rêver.

reggmain

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #27 le: 31 mai 2014, 22:52:32 »
Episode 8

Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #28 le: 13 juin 2014, 01:37:17 »
Épisode 9

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Ping Pong the Animation
« Réponse #29 le: 13 juin 2014, 22:30:38 »
10: épisode de fou. Tout est déjà écrit, mais c'est quoi ce match?
On voit tout ce qui a été construit jusqu'ici qui paye dans ce final qui est en train de se dérouler.