Auteur Sujet: Knights Of Sidonia  (Lu 25328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #15 le: 30 avril 2014, 21:03:01 »
Idem que le vieux Kermit  :wacko:

Pour une fois qu'un manga n'est pas pris comme le storyboard de l'adaptation anime, je ne vais pas m'en plaindre.

Oui, le scénar n'est pas exactement dans cet ordre, oui les couleurs ne sont pas celles des pages couleurs du manga, oui le manga n'est pas dessiné pour de la CGI 3D : ET ALORS ? Si on veut lire le manga, on lit le manga, sinon on n'apprécie ou pas l'anime, mais qu'on arrête de se foutre sur la gueule avec des références de studio ou de manga original !

Certes un anime de cette qualité, c'est dommage de l'avoir si peu médiatisé, même pas licencié en France, mais est-ce un défaut pour autant ? (Et s'il vous plait, je ne vois pas comment on peut comparer avec Shingeki no Kyojin, parce que si c'est juste parce qu'il y a des monstres et une situation type désastre, autant mettre Black Bullet dans le lot !=)

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #16 le: 30 avril 2014, 21:36:45 »
Tu ne comprends pas : la raison pour laquelle cet anime est si peu suivi et boudé par la communauté malgré ses qualités évidentes, c'est justement parce qu'il ne respecte pas le manga d'où il vient. Et c'est ça qui me tue : pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois, j'avais pas vu de SF de ce niveau-là depuis longtemps en anime, mais dans le même temps en tant que passionné de dessin-animés japonais je ne peux pas cautionner ce que je vois à l'écran.

Et la comparaison avec SnK est tout à fait légitime, j'ai listé les points de ressemblance plus tôt et je peux en trouver d'autres (l'équipe des quatre pilotes surdoués apparus dans les épisodes 2 et 3 ont le même rôle que l'équipe de Levi dans SnK, et il leur arrive plus ou moins la même chose). On a vu les mêmes séries ?

En parlant de SnK, eux ils ont choisi de faire adapter le manga par un vrai studio (Prod IG), en respectant le manga et en réaisant les titans en 2D quitte à exploser les budgets ; et il me semble que ça a payé pour eux. Les gens iront toujours vers ceux qui font les choses bien.

Ileca

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #17 le: 30 avril 2014, 21:48:01 »
Citation de: Isindu
ET ALORS ?

Et alors ? Libre à toi de piétiner ce qu'il y a de fondamentalement antithétique entre les prouesses graphiques (pourtant lowcost) du manga et une approche en immonde full-3D même pas au niveau.
Arrête de te voiler la face en parlant d'un animé de qualité, comme s'il la produisait de lui-même, cette qualité. C'est de la dévaluation du matériau d'origine à tous les étages, cette 3D. Mais continue donc à ne pas vouloir lire le manga puisque... tu ne veux pas lire le manga.
On aurait pu avoir un animé d'exception, on se tape un truc à peine viable, et ça n'a pas l'air de te choquer.

Vraiment...
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #18 le: 30 avril 2014, 21:58:51 »
Pour une fois qu'un manga n'est pas pris comme le storyboard de l'adaptation anime, je ne vais pas m'en plaindre

Oui, le scénar n'est pas exactement dans cet ordre, oui les couleurs ne sont pas celles des pages couleurs du manga, oui le manga n'est pas dessiné pour de la CGI 3D : ET ALORS ? Si on veut lire le manga, on lit le manga, sinon on n'apprécie ou pas l'anime, mais qu'on arrête de se foutre sur la gueule avec des références de studio ou de manga original !
Bah, et il est où le problème si les lecteurs de la première heure tout heureux à l'annonce d'une adaptation anime se sont mis à espérer une adaptation digne de ce nom/faisant honneur au manga. ET ALORS ? 

Bon après je ne pourrai pas parler de ce que je n'ai pas encore vu mais j'espère bien y retrouver un respect de l'oeuvre originale. Après j'aurai preféré de la 2D mais c'est pas pour autant que j'irai cracher sur la 3D toussa. Sauf si c'est pas beau.

Non... c'est "différent" c'est sur, mais c'est loin d'être abominable.
Et au niveau 3D, on est également loin des premiers épisodes infectes (au niveau 3D) d'un Tokyo ravens.

Après j'arrive à concevoir que ce qui ont lu le manga soient déçus, j'ai eu la même réaction avec l'adaptation film du seigneur des anneaux, qui, malgré le fait qu'elle soit très belle, présente des manques par rapport aux livres.

Mais malgré ces 2 réactions, je maintiens que pour moi c'est l'un, voire le meilleur anime de la saison parmi ceux que je regarde.
Ok je vois, merci Kermit.
★★★★★

Ileca

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #19 le: 30 avril 2014, 22:05:21 »
Surtout quand ça fait sept ans au bas mot qu'on attend une adaptation d'une de ses œuvres.

Isindu

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #20 le: 30 avril 2014, 22:49:21 »
Mais continue donc à ne pas vouloir lire le manga puisque... tu ne veux pas lire le manga.
Mais je lis le manga !

Seulement je fais la différence entre un manga et un anime.

Dregastar

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #21 le: 30 avril 2014, 23:10:18 »
Mais je lis le manga !
Simple question : tu  lisais le manga avant que l'anime sorte ? Ou est-ce que c'est l'inverse (l'anime qui a sucité ton intêrêt pour le manga) ? **Parce que c'est pas la même**
★★★★★

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #22 le: 30 avril 2014, 23:17:09 »
Seulement je fais la différence entre un manga et un anime.
C'est ça qui est bon. Et que je croise si rarement parmi les passionnés...

Ça va, ce n'est ni le premier, ni le dernier qui se complaira dans l’exagération et la critique subjective...

@Deluxe : J'aurai pu te le dire dès ton post précédent mais tu te trompes en ce qui concerne la raison du non intérêt d'AK pour cette série. La preuve simple étant que peu de gens suivent le titre original, dont seulement 4 qui sont sur pas mal de séries saisonnières : Donc je vois mal comment tu peux parler en leur noms, surtout vu les "stats".
Et personnellement, j'ai l'impression que l'emballage y est pour beaucoup. Cette série est un peu marginale à cause de la forme dans laquelle elle est présentée et même si nos membres ne sont pas du genre à s'arrêter à cela, le fait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de retour (pas même les miens alors que je suis un de ceux qui postent pour toutes les séries du printemps) a dû renforcer la mise à l'écart de la série...

Avendil

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #23 le: 30 avril 2014, 23:24:26 »
Citer
la critique subjective...

Personnellement, je propose que tu mettes ça dans ta signature Hei  :P

Vous avez suscité mon intérêt, je commence dès que je trouve un peu de temps !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #24 le: 30 avril 2014, 23:27:49 »
Citer
Seulement je fais la différence entre un manga et un anime.
Bein pour l'anime les images bougent... Et pour le manga ce sont des pages en papier qu'il faut tourner. xD :P


C'est ça qui est bon. Et que je croise si rarement parmi les passionnés...

Ça va, ce n'est ni le premier, ni le dernier qui se complaira dans l’exagération et la critique subjective...

Pas encore maté l'anime, mais bon, faut pas non plus avoir le mord contre ceux qui ont commencé par le manga et qui étaient en attente d'une adaptation autre que celle offerte actuellement. D'ailleurs eux aussi sont de vrais passionnés.

« Modifié: 30 avril 2014, 23:31:23 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #25 le: 30 avril 2014, 23:36:21 »
Pas encore maté l'anime, mais bon, faut pas non plus avoir le mord contre ceux qui ont commencé par le manga et qui étaient en attente d'une adaptation autre que celle offerte actuellement. D'ailleurs eux aussi sont de vrais passionnés.
Bah après, t'as passionné et Passionné. La passion, c'est comme l'Amour : A un détails près, t'es plus complètement à côté...
Bref, je suis remonté contre personne. Juste qu'entre le poste d'Insidiu en douceur, et celui du dernier venu, on voit clairement la différence et c'est bien dommage.

@Avendil : Haha, faut que je trouve une bonne manière de le caler alors x) A méditer !

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #26 le: 01 mai 2014, 00:00:16 »
@Deluxe : J'aurai pu te le dire dès ton post précédent mais tu te trompes en ce qui concerne la raison du non intérêt d'AK pour cette série. La preuve simple étant que peu de gens suivent le titre original, dont seulement 4 qui sont sur pas mal de séries saisonnières : Donc je vois mal comment tu peux parler en leur noms, surtout vu les "stats".
Ce que tu dis n'a pas de sens. L'anime n'est pas suivi parce peu de gens suivent le manga ? Mais dans ce cas comment font les séries originales, elles ne sont jamais regardées ?

Le manque d’engouement autour de la série vient du fait que les gens ne s'intéressent pas aux séries en full-CG cheap réalisée par des studios de sous-traitants, à la direction artistique bâtarde et au rendu moche. Et les gens ont raison.

Tu parles de passion, excuse-moi mais la passion ce n'est pas considérer que tout est bien, que tout se vaut et que tout est valable parce que "les mangas et les animes sont différents". Au contraire la passion c'est chercher ce qu'il y a de meilleur et se plaindre quand on a moins que l'excellence. Votre manière de voir les choses dénote un cynisme et un désintéressement sidérant.
« Modifié: 01 mai 2014, 00:11:40 par Deluxe Fan »

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #27 le: 01 mai 2014, 00:15:01 »
Citer
Tu ne comprends pas : la raison pour laquelle cet anime est si peu suivi et boudé par la communauté malgré ses qualités évidentes, c'est justement parce qu'il ne respecte pas le manga d'où il vient.
Je parlais de la communauté d'Anime Kun en l'occurrence, je partais de ton hypothèse. Et je ne parlais pas d'implications, juste que de base ici il y pas beaucoup de monde qui suivait l'oeuvre originale donc dire que y a qu'une page sur le topic anime, c'est moyen.
Juste ça, après je doute pas que la série a perdu du publique à être adaptée de cette façon.

On va pas débattre sur ça, ce serait peine perdue... A noter malgré tout que la passion, c'est tout sauf un sentiment raisonné. Et aussi, je suis passionnée par l'animation mais je ne suis pas un "spectateur passionné".
« Modifié: 01 mai 2014, 00:17:58 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #28 le: 01 mai 2014, 00:21:49 »
Citer
Le manque d’engouement autour de la série vient du fait que les gens ne s'intéressent pas aux séries en full-CG cheap réalisée par des studios de sous-traitants, à la direction artistique bâtarde et au rendu moche. Et les gens ont raison.


L'univers graphique de Nihei m'a toujours tenté sur les images que j'ai eu l'occasion de zieuter. L'annonce de KoS me semblait donc être le parfait tremplin pour faire définitivement le grand saut.
Hélas la full CG a eu raison de moi et par la même occasion, elle a favorisé l'hibernation de mon intérêt pour les œuvres de Tsutomu.

Il faut parfois savoir aussi arrêter de se voiler la face pour cause de principes à la K-on!. Je suis moi aussi partisan de la scission entre adaptation animé d'un manga et ce dernier quand il s'agit de donner ses impressions. Seulement quand c'est mal fichu, que la qualité n'est pas au rendez-vous, il serait honnête de faire preuve d'un seuil minimal d'objectivité.
« Modifié: 01 mai 2014, 00:23:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ileca

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #29 le: 01 mai 2014, 00:30:43 »
Si en plus l'adaptation empêche les honnêtes gens d'aller lire les mangas du monsieur, c'est encore plus rageant triste.
Allez, tu vas bien te laisser tenter par un petit Biomega ? Non ?