Auteur Sujet: Knights Of Sidonia  (Lu 25323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #45 le: 04 mai 2014, 11:22:00 »
Tient, à part si tu chipotes, sur celle-ci c'est que 15%  :P
Chipoter, oui sur des détails comme ça, je chipote ! :P

Pour toi c'est peut-être la même musique accélérée de 10 à 15%, mais moi je l'entends la différence, c'est perturbant. (oui, je suis déjà perturbé, mais bon...)

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #46 le: 04 mai 2014, 11:34:13 »
Non, tin'quiètes pas que sur un morceau que j'ai gravé dans mon esprit à force de l'entendre : Ca me gêne. En revanche, sur un  morceau d'une nouvelle série qui commence à peine et avec un agencement si particuliers, je suis pas pointilleux du tout. Pour te dire, en quoi la version originale serait meilleure ? Au final, c'est exactement le même morceau avec un rythme modifié, je pourrais le préférer à la version normale  ;)

Et la différence, je la vois. Niveau musique, je prends rarement ça à la légère, c'est un soucis d'appréciation, c'est tout.  ;)

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #47 le: 04 mai 2014, 17:58:21 »

Épisode 4 :
Pour ceux qui n'ont pas d’aprioris liés au manga.
Un épisode excellent ! il est vrai que l'on peut faire un parallèle avec l'attaque des titans. On retrouve les mêmes ingrédients, et ça marche plutôt pas mal !

Vivement la semaine prochaine !

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #48 le: 04 mai 2014, 19:00:09 »
@l'opening :
Je l'ai suffisamment écouté cet opening pour qu'il soit dans mon esprit :)

J'ai fait comme Zero70, quelques boucles :P

Et ce qui me gène, c'est un bête aspect pratique, ce sont les passages qui sont clairement ceux d'une marche. Et sur la musique accélérer on ne peut marcher (en tout cas pas moi), et je pense que c'est ça qui me met mal à l'aise.

Épisode 4 :
Si on veut on peut trouver des ingrédients de Shingeki no Kyojin, mais alors ça ne marche pas du tout pareil !

Pas du tout pareil, mais en bien ! Alors qu'avec ces ingrédients Shingeki no Kyojin n'avait fait qu'une chose infâme, un pauvre shonen qu'on suit du coin de l’œil avec plaisir, ici Knight of Sidonia nous montre vraiment ce qu'est le désespoir de l'humanité. Et une scène de massacre, avec le gout du sang dans la bouche, cette puanteur propre aux charniers, Knight of Sidonia arrive presque à faire suggérer une odeur.

Et aussi, ça fait plaisir de ne pas avoir des militaires qui ne sont pas handicapés !

Et un détail qu'apporte absolument l'anime que ne peut donner le manga, c'est ce détail pendant la bataille,
Cliquez pour afficher/cacher
C'est extrêmement perturbant et cela crée vraiment un malaise.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #49 le: 04 mai 2014, 20:21:17 »
Épisode 4 :
Pour ceux qui n'ont pas d’aprioris liés au manga.
Un épisode excellent ! il est vrai que l'on peut faire un parallèle avec l'attaque des titans. On retrouve les mêmes ingrédients, et ça marche plutôt pas mal !

Vivement la semaine prochaine !

Enfin, il faut arrêté avec les comparaison. Nihei a l'habitude de nous donner des univers post-apocalypse où on peut voir le désespoir ou bien un décors assez détruit.  Tu devrais aller jeter un coup d'oeil à Blame et à Biomega pour voir. L'anime reste très particulier pour ma part vu que je lis le manga. C'est quasiment un sacrilège de voir quelqu'un qui regarde cet anime sans avoir lu du Nihei avant pour ma part. Enfin, c'est du Nihei et il faut absolument lire les manga qu'il a fait. Par exemple, le coup des ours qui parle, il y en a dans Biomega. 
« Modifié: 04 mai 2014, 20:24:07 par shadow8 »

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #50 le: 04 mai 2014, 20:26:53 »

Moi je compare rien, j'ai pas lu le manga.....

Mais je le lirai quand j'aurai fini l'anime :) (après je sais pas si c'est le meilleur sens mais bon.... )



shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #51 le: 04 mai 2014, 20:32:47 »
C'est juste pour dire qu'il n'y a pas de parallèle à faire avec Shingeki. Tu n'auras pas le choix parce que Nihei est super et on peut se compter chanceux d'avoir un anime sur l'univers de Nihei. J'aurais probablement mieux aimé avoir un anime sur Blame.

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #52 le: 04 mai 2014, 20:44:31 »
@Shadow en te lisant je me dis qu'heureusement je ne connais pas ses autres titres, parce qu'autant en regardant la série sans les connaître je peux avoir une vision sans aucun à priori, puis ensuite les revoir après avoir lu ces autres titres. Autant, si j'avais vu cette série après avoir lu tous les autres tires, d'un j'aurai pas pu me dire ce que ça fait de voir Sidonia sans à priori, de deux j'aurai eu un ressenti négatif superflue comme c'est le cas pour certains !

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #53 le: 04 mai 2014, 20:57:48 »
Il n'y a rien de superflu à considérer que la 3D rigide, la mise en scène quelconque, les graphismes sans âme, les modèles réutilisés, l'acting insignifiant, les couleurs délavées, le framerate vomitif, la direction artistique saccagée et une identité sans âme sont des points négatifs...

Et j'avais oublié de le préciser la dernière fois mais j'ai jamais lu le manga. Simplement il faut faire la différence entre un anime et une contrefaçon.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #54 le: 04 mai 2014, 21:04:15 »
@Shadow en te lisant je me dis qu'heureusement je ne connais pas ses autres titres, parce qu'autant en regardant la série sans les connaître je peux avoir une vision sans aucun à priori, puis ensuite les revoir après avoir lu ces autres titres. Autant, si j'avais vu cette série après avoir lu tous les autres tires, d'un j'aurai pas pu me dire ce que ça fait de voir Sidonia sans à priori, de deux j'aurai eu un ressenti négatif superflue comme c'est le cas pour certains !

Et pourquoi ce commentaire. Tu n'as pas même pas lu le reste.  De tout façon, personne ne peut voir le vrais travail et le génie de Nihei à travers cet anime. C'est même impossible de voir une adaptation réussi d'un manga de Nihei. Sidonia c'est loin d,être son meilleur manga.

Il n'y a rien de superflu à considérer que la 3D rigide, la mise en scène quelconque, les graphismes sans âme, les modèles réutilisés, l'acting insignifiant, les couleurs délavées, le framerate vomitif, la direction artistique saccagée et une identité sans âme sont des points négatifs...

Et j'avais oublié de le préciser la dernière fois mais j'ai jamais lu le manga. Simplement il faut faire la différence entre un anime et une contrefaçon.


Je viens de le dire, c'est impossible de voir une adaptation de Nihei réussi. Il y a juste à voir la mini-série sur Blame.

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #55 le: 05 mai 2014, 18:08:04 »
Je viens de le dire, c'est impossible de voir une adaptation de Nihei réussi.
À être aussi affirmatif, c'est à ce demander pourquoi tu regardes si tu penses qu'on ne peut réussir une telle adaptation.

En tout cas, je pense que tu as été suffisamment clair pour qu'on te comprenne.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #56 le: 18 mai 2014, 21:01:23 »

Épisode 6 :

Malgré ses graphismes "inhabituels" Knights of Sidonia est mon anime préféré de la saison, et de loin.

J'attends avec grande impatience l'épisode de la semaine prochaine pour avoir de plus amples explications !

Par contre.....
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #57 le: 19 mai 2014, 09:38:47 »
Malgré ses graphismes "inhabituels"
"Moches", c'est moche l'adjectif que tu cherches.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #58 le: 19 mai 2014, 11:33:56 »

"Moches", c'est moche l'adjectif que tu cherches.

Faut reconnaitre qu'on est loin de la plastique d’héroïnes de certaines séries !  :wub:

Mais bon, faut passer cet obstacle, et le reste est vraiment intéressant !

Zero70

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #59 le: 25 mai 2014, 11:41:33 »
Épisode 8 : encore un très bon moment passé devant cet anime ! Et dire qu'il ne reste plus que 5 épisodes (normalement).

Par contre.....
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage