Auteur Sujet: Knights Of Sidonia  (Lu 25334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #75 le: 13 juin 2014, 22:10:47 »
andy126 est un spammer, c'est évident puisqu'il ne fait que reprendre mot pour mot mon message d'il y a quelques semaines. Mais bon, si c'est la politique du forum de garder les spammeurs, pourquoi pas :D

Le pire, c'est que Kermit transforme ce spammeur en troll :P


Citation de:  _PYRO42_
Je n'aime pas cette 3D, elle laisse une sensation de dérangement, sensation qui n'est pas justifiée contrairement aux "fleurs du mal" ou Aku no Hana où là, la sensation l'est.
À lire le manga, où Nihei cherche très franchement le dérangement du lecteur, cette adaptation choisissant cette 3D, est plutôt réussie.

Rien ne sert d'avoir un cadre SF si c'est juste pour faire tourner des dindes autour d'un pilote !


D'une part nous sommes dans une société militaire, où le commandant a tout pouvoir de vie ou de mort sur chacun, où chacun de manière presque mécanique aux ordres.

D'autre part nous sommes dans un vaisseau ruche détenant de manière quasi-certaine la totalité de l'espèce humaine, les hommes et femmes sont élevés de manières intensives, clonés en masses, se nourrissant très peu, afin de surpasser l'hécatombe qui s'est déroulée à peine cent ans auparavant.


Cet aspect fantomatique, avec peu d'expression, serait déplacé avec une autre trame, mais ici, je trouve que ça marche plutôt très bien.

Kermit70

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #76 le: 13 juin 2014, 22:20:42 »
Le pire, c'est que Kermit transforme ce spammeur en troll :P

J'ai toujours raison ! ^^

_PYRO42_

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #77 le: 14 juin 2014, 03:33:09 »
Isindu, c'est justement pour ses qualités que je continue de suivre cette animation.

Je faisais juste remarquer que la 3D cassait pas mal avec l'oeuvre de base dans laquelle le dessin était me semble t'il, important. Contrairement à Aku no Hana où le Chara-design reste relativement lambda, où l'oeuvre se prête à faire à faire dans le prototype.

Mais dans les deux cas l'on obtient un aspect répulsif. Même si ça apporte un malaise positif dans le ressenti de l'histoire, l'on perd ici plus de 50% des spectateurs.
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #78 le: 15 juin 2014, 17:01:53 »

Alors, moi votre copié-collé relatif au malaise inhérent aux graphismes, ça me passe à 1 ou 2 années lumière au dessus de la tête..... tout ce que je peux vous dire, c'est que :

Épisode 10 : subtil mélange d'explications, de nouveautés et d'action.... vraiment excellent pour moi, et le suivant s'annonce terrible au sens propre et figuré !

Gleipnir

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #79 le: 16 juin 2014, 21:13:52 »
J'aime beaucoup la série,il y à certain passage qui donne pas mal d'information en plus par rapport au manga.

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #80 le: 21 juin 2014, 17:20:23 »
Hideo Kojima, célèbre game-designer et donneur de leçons émérite, donne son opinion sur Knights of Sidonia...
Citer
It's a kind of anime that we haven't seen for a while that has that sci-fi spirit. Using digital technology cultivated through games, it creates animation that encapsulates Japan's cultural assets like manga, cel animation, kanji, giant robots, etc. What's born is a unique made-in-Japan work that could never be cooked up in Hollywood. Japanese culture has lost its "cool," and Knights of Sidonia will be the white knight that saves it."

Down

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #81 le: 21 juin 2014, 17:29:01 »
Citer
cel animation



Je suppose aussi que 'kanji' aurait du être 'kaiju'.

Mais c'est quand même vraiment dingue le nombre de gens qui ne voient même pas qu'il y'a de la 3D sur ce genre de prod. Ils regardent leur écran, ou ils font autre chose en même temps?

Bref, va falloir continuer à militer pour que les gens aillent lire le manga...

Ileca

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #82 le: 21 juin 2014, 21:15:44 »
Mais mais mais... arrêtez !
Vous ne voulez donc pas comprendre qu'on s'en fout du manga ? Et puis, les graphismes, dans un animé, ça n'a qu'une importance secondaire, ce qui compte, c'est le scénario obtenu grâce au manga qu'on s'en fout !
Oui, je suis partisan de l'animation la moins pire. Et alors ?
Mon barème ? La saison en cours.
True fan.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #83 le: 21 juin 2014, 23:20:00 »
Sidonia est pour moi la meilleure série de la saison, voire depuis le début de l'année !

Et cet épisode est juste excellent en terme d'action.... De la 2D, de la 3D, de la 8D... rien a secouer, ça passe vraiment très bien.... même sur ma télé d'1.20M !

C'est un anime avec une identité unique, des graphismes.... uniques. Vivement la prochaine saison !!!


XenRoxas

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #84 le: 23 juin 2014, 01:42:54 »
Un peu en retard sur l'avancement (et lecteur du manga en plus) donc je parlerais pas de l'intrigue et n'ayant pas le courage (pour le moment) de lire 6 pages d'argument pro et anti design je donne juste mon avis.

Le manga est graphiquement austère. Ce n'est ni moche, ni ennuyeux mais c'est clairement vide et très contrasté noir/blanc... Idem pour les personnages dont j'ai pour certains mis plusieurs tomes à bien les identifiés et ne plus les confondre...

Le studio aurait pu davantage coller à ce style et le résultat aurait surement été un raté magistrale.
Sans pour autant militer pour plus de 3D, l'utilisation de celle-ci pour l'adaptation de Knight of Sidonia est judicieuse et tout à fait justifié au vu du résultat plus que convaincant.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #85 le: 28 juin 2014, 20:23:03 »

Episode 12 et saison finis !

Un épisode 12 dans la continuité.... excellent ! Je me répète, mais c'est pour moi le meilleur anime de la saison, voire depuis le début de l'année.

Pas de pertes d'intensité à part des flashback nécessaires pour comprendre le monde de Sidonia tout au long de la saison, des personnages attachants, un monde cruel, de beaux combats. La musique est pas mal en plus. LE défaut pour moi étant le graphisme particulier... mais il faut bien coller au manga non ! ^^

Une saison 2 annoncée pour l'hiver avec 2 événements en prélude fin novembre...... va me falloir des mouchoirs pour la bave....

zayx

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #86 le: 04 juillet 2014, 10:36:37 »
Bon et bien franchement chapeau! Première impression sur les graph? "Ouaw les décors avec tous ces détails sont magnifique!!!" Seconde impression par rapport aux personnage "...Bof" Sur le moment et puis après "ça va franchement ça passe!!!". Je suis très tatillon sur les graph et c'est l'un des rares (peut être le seul) qui m'a donné envie de regarder jusqu'à la fin alors que j'aime pas du tout les tronches des personnages.

A côté de cela on a droit a un sci.fi normal, a mon gout pas assez de fond a l'histoire, on sait juste qu'ils essaient de survivre mais ils errent un peu sans but dans l'espace a combattre seulement ce qui se trouve sur leur route. On a droit a un final qui donne envie de voir la suite que se soit pour savoir ce qui va arriver a Hoshijiro ou pour le reste de Sidonia également.

Dans tous les cas j'attend avec impatience la suite et je rejoins totalement l'avis de Kermit: meilleur anime de l'année 2014 pour le moment!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #87 le: 23 novembre 2014, 19:53:58 »
La suite prévue pour Avril 2015 si tout se passe bien :wacko:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DiZJkYg4n1E
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #88 le: 23 novembre 2014, 21:08:37 »
Je m'étais pas manifesté après avoir terminé la saison 1 mais...

La suite prévue pour Avril 2015 si tout se passe bien :wacko:
J'en suis d'office o/

XenRoxas

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #89 le: 23 novembre 2014, 22:25:09 »
Idem, je me réserve déjà cette série pour le printemps.
J'ai un peu avancée dans le manga en plus depuis, il y a de quoi faire ; bonne nouvelle qu'on ai pas à attendre des plombes pour la suite  :D