Auteur Sujet: Yu-Gi-Oh! Duel Monsters  (Lu 9887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #30 le: 16 mai 2014, 16:50:17 »
Citer
Si c'est juste le premier Yugioh que tu as fini, tu penses enchaîner sur les autres "saisons" ? (Zexxal ? DX ? Avec les motos et autres bordels ?)

C'est GX, pas DX.
Alors celui avec les motos, j'ai déjà commencé. En fait, c'était celle que je voulais voir parce qu'on m'a dit que c'était celle qui fallait voir. Oui, ça peut paraître étonnant vu que c'est LA série dont tout le monde se paie la tête, mais c'est aussi considérée comme la meilleur. Quelqu'un de pleine confiance m'avait dit une fois qu'il avait adoré Gurren Lagann, mais qu'il regardait 5D's en parallèle et qu'il était encore plus enthousiaste pour cette série. Je sais qu'il y a parfois pas mal d’exagération au sujet des séries de ce types, parce que elles se font aussi torchées de manière excessives, mais je sais d'expériences qu'on peut trouver des série avec de vrais qualités. Et c'est pas les trois premiers épisodes qui démentent quoi que ce soit.
Pour GX, je sais pas. La réalisation est clairement foireuse, le cadre scolaire me botte moyen et elle fait partie de ces série qui demande un véritable travail d'archéologie pour les trouver. Peut-être, un jour.

Citer
Je ne crois pas que la série se détourne à nouveau du jeu de cartes après ça par contre...

Si, pour l'arc final.
Et le résultat est pas glorieux.

Par contre, je sais pas ce que ça donne du côté du manga, je crois qu'il y a des différences, mais je les connais pas vraiment. Par contre, tu perds le générique Okui Masami qui défonce sur la première partie de Battle City.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #31 le: 16 mai 2014, 21:09:31 »
Pour avoir vu les 4 saisons, je suis puis assurer que la 5D's est clairement la meilleure. Après c'est vrai que les motos semblent un peu étrange, mais franchement c'est pas dérangeant. D'un point de vue un peu plus pro' sur le jeu de carte ( j'ai ma dose d'expérience dans le domaine ) la 5D's 'est ce qui se rapproche le plus du jeu IRL.
Après ça reste un manga Yu-Gi-Oh, avec la croyance en l'âme des cartes, et toutes ces conneries, mais franchement ça reste pour moi la meilleure des 4 saisons.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #32 le: 16 mai 2014, 21:35:54 »
Pour avoir vu les 4 saisons, je suis puis assurer que la 5D's est clairement la meilleure. Après c'est vrai que les motos semblent un peu étrange, mais franchement c'est pas dérangeant. D'un point de vue un peu plus pro' sur le jeu de carte ( j'ai ma dose d'expérience dans le domaine ) la 5D's 'est ce qui se rapproche le plus du jeu IRL.
Après ça reste un manga Yu-Gi-Oh, avec la croyance en l'âme des cartes, et toutes ces conneries, mais franchement ça reste pour moi la meilleure des 4 saisons.

=<...

C'est pas QUE des conneries, y'a aussi une part de traduction bancale.
Dans la série originale, c'est pas l'âme des cartes, mais l'âme du deck. Et la première fois que cette réplique sort, c'est dans un contexte particulier, c'est-à-dire le premier duel entre Yûgi et Kaiba. Et dans cette situation, quand Yûgi pioche en disant qu'il fait confiance au cœur/à l'âme du deck que son grand père à construit, ça a bien un sens.

Au risque de m'avancer un, y'a aussi un truc qui est très présent dans le milieu de jeux cartes qui est l'opposition entre ceux qui jouent avec des cartes qu'ils aiment bien et ceux qui vont chercher l'optimisation. Et la série penche très fortement du côté des premiers. Ne serait-ce qu'à travers de la rivalité entre Kaiba et Yûgi, le deck puissant optimisé (le seul personnage de la série à utiliser trois fois sa carte principale) contre le deck de l'amour avec ta carte préférée (typiquement, Black Magician Girl qui n'est optimisée s'il n'y a pas trois Black Magician dans le deck, mais qui est là à cause de Mana). Y'a aussi un autre moment dans la série où Yûgi se bat contre un random pendant son vrai-faux rencart avec Anzu et il remarque que le type joue un fan deck. Du coup, il va immédiatement l'identifier comme un mec respectable plutôt que se dire "ululz, c'te victoire gratuite, c'est un n00b".

C'est la carte de l'amour, les vrais savent qu'elle plus puissante que la carte optimisée et que tu l'as toujours dans ta main quand il le faut.
Faut le voir dans ce sens là je pense, et je trouve finalement plus sain pour série supposée assez mercantile que le recherche coûte que coûte de carte rares qui valent la peau du fion parce que c'est plus optimisé.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #33 le: 20 mai 2017, 18:11:26 »
Je ressort un tres vieux sujet mais je trouve que ca en vaut la peine !

Qui a commencé la nouvelle saison Yu-Gi-Oh! Vrains ? Et qui a joué/joue au jeu mobile Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

Et en général y'a-t-il des fans du jeu et/ou de la série dans la communauté AK ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zalitz

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #34 le: 20 mai 2017, 18:35:05 »
Je ressort un tres vieux sujet mais je trouve que ca en vaut la peine !

Qui a commencé la nouvelle saison Yu-Gi-Oh! Vrains ? Et qui a joué/joue au jeu mobile Yu-Gi-Oh! Duel Links ?

Et en général y'a-t-il des fans du jeu et/ou de la série dans la communauté AK ?

On commence par la deuxième question : Non j'ai pas YGO DL, parce que je t'assure que c'est trop demander à un Alcatel de le faire tourner correctement...

Sinon pour la première, oué j'ai commencé YGO Vrains et je dois que "pour le moment" c'est une agréable surprise. On retourne sur un personnage beaucoup moins jovial à la Yusei/Yugi. Il a surtout l'air plus mature que Yuma (Zexal) et Yuya (Arc V) et pour du Yu-Gi-Oh, ça fait drôlement plaisir. En plus, de ce que le héros a montré jusque-là, il ne crie pas sur tous les toits, les bienfaits de l'amitié comme a pu le faire ses homologues... Bien entendu, je m'avance beaucoup car seulement deux épisodes sont sortis, mais il a un certain charisme et me donne envie de miser sur cette saison.

Par contre, le reste... la Cyverse, la Data machin truc... j'ai absolument rien pigé ! Pour le nouveau type de monstres (Link Monster), j'ai pas compris à 100% la façon pour l'invoquer, mais le principe de la carte a l'air ma foi très sympatoche (impossible de mettre le monstre en position de défense/pas de points de défense).

Dernière question. Yu-Gi-Oh pour moi, ça reste un monument, et ce, même s'ils ont compliqué le jeu en rajoutant des tas d'invocations ultras complexes. J'aimais bien GX, moi ! D'un point de vue joueur, en tout cas, car à cette époque, les règles du jeu étaient encore à la portée de tous... Maintenant, on en est là ou on en est...

Zero70

Re : Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #35 le: 20 mai 2017, 21:58:19 »
J'ai connu Yu-Gi-Oh! par le jeu de cartes et j'ai jamais pris le temps de m'intéresser à la série. Je connais pas Duel Links mais par contre le jeu Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist est très bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #36 le: 22 mai 2017, 16:06:42 »
En fait je posais la question car je soupçonne l'énorme coup marketing autour de la nouvelle série et du jeu mobile.
Ils ont introduit un nouveau style de duel, apres le duel à moto et le duel classique, c'est le Speed Duel qui introduit un duel avec ( en gros ) seulement 3 zones monstres & 3 zones magies/ pièges, une main de de part de 4 cartes, la suppression de la Main Phase 2 et surtout l'apparition d'un Skill que le dualiste peut utiliser quand il veut pour se donner un avantage.

Ce qui est assez comique c'est que ce sont exactement les règles utilisées dans le jeu Duel Links mis à part qu'on joue pour le moment avec les personnages de la S1 ainsi qu'avec des types d'invocations classiques de base ( fusion, sacrifice et rituel )

Du coup voilà pourquoi j'ai relancé le sujet. À votre avis : coup marketing ou hasard ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #37 le: 24 mai 2017, 19:59:57 »
J'ai pas réussi à tellement fini Arc-V qui partait en vrille !
Je pense commencer cette série, je t'en dirais donc des news !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #38 le: 24 mai 2017, 20:21:38 »
J'ai pas réussi à tellement fini Arc-V qui partait en vrille !
Je pense commencer cette série, je t'en dirais donc des news !

En vrille ? Tu trouves ? Moi je trouve que c'était une des meilleurs. Ca explique un peu pourquoi chaque saison n'avait qu'un seul type d'invocations ( mis à part la fusion et le rituel qui apparaît une fois de temps en temps )
Apres oui c'est un peu tiré par les cheveux mais ca reste du Yu-Gi-Oh!  Ca l'a toujours un peu été, comme deux âmes dans un même corps. C'est un peu la marque de fabrique du truc.

En ce qui me concerne, voir des combats où tous les types d'invocations étaient utilisées était un bon divertissement.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #39 le: 29 mai 2017, 09:48:14 »
Disons que je crois que c'est justement à vouloir chercher des explications pour tout et pour rien.
Et maintenant qu'on a cette nouvelle série, Arc-V est un peu inutile puisque ça veut dire qu'il y a encore un autre univers, etc ?
Après, par contre, oui, voir les différents types d'invocation, ça c'était très plaisant !