Auteur Sujet: Love Me Tender  (Lu 1815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Love Me Tender
« le: 03 mai 2014, 15:57:22 »
Love Me Tender



Fiche BDD
Titre original : ラヴミーテンダー
Auteur : Kiki
Genre : Josei
Editeur VF : Taifu
Volumes : 6 (série en cours)

Synopsis : Sae Yoshioka et Kazuki Chiba, deux amis mannequins, sont à la recherche d'un toit. Alors qu'il s'était résigné à dormir dehors, Sae fait la rencontre de Naoyuki Kawashima, ravissante personne qui lui propose une colocation. Mais malgré les apparences, Naoyuki est un homme, qui plus est l'ami d'enfance de Kazuki !
La vie promet d'être surprenante pour nos colocataires et les personnages dont ils feront la connaissance !
(En attente de validation)


Avis : "Qu'est-ce qu'elle nous fait la Yuki, voilà qu'elle veut nous faire lire du yaoi maintenant ?"
Non, pitiez, ne partez pas, je peux tout expliquer ! D:

S'il est vrai que le cast de Love Me Tender est essentiellement masculin et que les personnages entretiennent des relations parfois ambigües, ce n'est absolument pas le point principal du manga.
Enfin... d'une certaine manière, si, puisqu'on tient là de la pure tranche de vie et que ce sont les personnages et leurs relations qui font avancer l'histoire.
Mais le vrai point fort de Love Me Tender, c'est son ambiance. Tous les personnages, et en particulier Sae, ont tendance à se laisser porter par la vie, et ont une attitude assez je-m'en-foutiste vis à vis de ce qui les entoure.

Ça crée une ambiance assez particulière, le manga ne se prend pas au sérieux mais ne cherche pas pour autant à être drôle... et pourtant, il fait rire. Peut-être parce qu'on se retrouve plus souvent à rire devant des situations qui semblent se produire presque par hasard que devant des gags placés exprès pour faire fonctionner les zygomatiques. Même l'humour de ce manga est je-m'en-foutiste.
J'ai écrit plus haut que l'histoire était portée par ses personnages, mais au final, ils se laissent eux-même porter par ce qui leur arrive, ça crée une espèce de cycle où personne n'est responsable de personne.

Bon, voilà, je ne sais pas si je vous ai bien vendu le truc... Mais Love me Tender est une lecture très tranquille et reposante, avec son ambiance nonchalante et ses personnages intéressants, et m'aura au final bien fait rire au fil de ses pages.
J'espère que certains d'entre vous lui accorderont une chance !