Auteur Sujet: Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga  (Lu 19248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga
« Réponse #60 le: 14 juillet 2012, 04:30:47 »
Vous étiez où à la JE2011 ? J'ai fais plusieurs fois le "village amateur" et je ne vous ai pas remarqué. Il y avait tellement de stands que l'on pouvait peut-être passé à côté Et cette année je n'y étais pas (question de budgets).

J'ai découvert "Raconte-moi une histoire" et son présentateur digne du vieux dans sa tour de l'émission "Fort Boyard" (attention je crois bien que c'est un faux vieux :)) sur KZTV. L'effet mouvement dans des cses est toujours bluffant même si on en voit de plus en plus lors des pubs pour un manga.
J'ai eu l'occasion de voir "Captain Tsubasa", "DBZ" "Mes voisins les Yamada", "Ashita no Joe". A chaque fois, cela donne un bon moyen de connaitre une série par le fait que vous racontez le début d'un manga Une bonne initiative pour la nouvelle génération (à condition de trouer encore les tomes). Cependant pour l'histoire du père qui se paie un trip dans son enfance (OK je n'ai pas le manga sous la main pour vérifier le titre), j'ai trouvé cela dommage que vous alliez si loin dans l'histoire. Certes vous ne dévoilez pas toutes les scènes et la raison de son voyage dans le temps mais quand même .La fin de ce "Raconte-moi une histoire" dévoile un des mystères du scénario.

Je me pose une question : Puisque vous êtes désormais diffusé par une chaîne Télé, il n'y a pas des droits à acquérir pour parler de ces mangas ? Là vous n'êtes plus dans le domaine du doujin.
Et puis pourquoi avez-vous besoin d'utiliser des fonds verts pour y insérer des images numériques/effets spéciaux ? (Tout le monde utilise ce fond apparemment).

Loudde

Re : Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga
« Réponse #61 le: 08 novembre 2012, 22:22:28 »
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je traine peu sur les forums !
A JE, on était près du village créateur, pas très loin de l'AEUG et du bac manga de nos amis de Bulles Japon.
C'est vrai que les pubs pour les manga rendent super bieng !
Le manga dont tu parles est "Quartier Lointain". C'est après cet épisode qu'on a décidé de ne raconter que le début des manga (sauf gros épisode comme One Piece ou Dragon Ball).
Niveau droit d'image, nous sommes dans la parodie alos ce n'est pas un souci.
Pour l'audio, il faut s'acquitter de la SACEM mais c'est à la chaine TV (en l'occurrence KZTV) de s'en occuper).
Le fond vert sert pour "détourer" les personnages.
En filmant comme ça, un logiciel peut supprimer tout le vert et on peut donc mettre autre chose derrière. Sans ça, impossible d'avoir nos décors !
N'hésite pas à t'inscrire sur notre page facebook ou d'aller directement sur notre forum si t'as d'autres questions ou bien si tu veux parler de r-mum !

Loudde

Re : Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga
« Réponse #62 le: 08 novembre 2012, 22:23:13 »
Voici l'épisode 23 sur...Slam Dunk, le manga de basket d'INOUE !

http://www.r-mum.fr/index.php?menu=the_episode&i=23


Autre petite vidéo qui pourrait en intéresser certains; il s'agit de la conférence webseries united avec Frenchnerd, Guardians, La Bande Animée, le Joueur du Grenier, Saturday Man et des comédiens de doublage.

http://www.r-mum.fr/index.php?menu=the_reportage&i=12

Continuez de nous supporter et pensez à vous inscrire sur notre page facebook pour avoir des infos !

A bientôt, pour de nouvelles aventures, encore plus fabuleuses !

Loudde

Re : Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga
« Réponse #63 le: 08 juillet 2014, 10:50:41 »
Il paraitrait qu'il faut suivre ce lien pour voir l'épisode de Raconte-moi un manga sur l'Attaque des Titans alors...Cliquez, matez et partagez cette BOMBE !!!!!!!
http://www.r-mum.fr/index.php?menu=news&news=33