Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #105 le: 21 août 2014, 21:11:01 »
Faudrait vraiment que l'auteur soit un maître de l'écriture pour que sa manière de raconter soit bonne au point de préférer le manga. L'anime nous propose une qualité correcte. Evidemment qu'on est pas devant ZnT mais dans l'épisode 8 que je viens de visionner, la scène de combat (pourtant le premier où Ken est sérieux)est très bien réalisée : De l'action à la prestation du personnage, ainsi que l'ambiance avec la musique qu'il faut.

Pour ma part, je suis bien content d'avoir cette adaptation.
« Modifié: 21 août 2014, 22:28:46 par Hei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #106 le: 21 août 2014, 21:36:46 »
Citer
Quand tu compares Tokyo Ghoul à du Berserk, du Vagabond, Innocent (je prends du haut niveau mais mais même les planches de Dragon Ball ont au moins le mérite d'être propres et assez droites) : C'est quasiment rudimentaire, sans même y avoir de l'original notamment en ce qui concerne le chara-desing.

Ouaip, sauf que tes exemples sont VRAIMENT extrêmes, tu cites parmi les plus beaux mangas de l'histoire à titre comparatif... Normal que Tokyo Ghoul te paraisse fade à coté de ces chefs-d'oeuvre graphiques. En effet, des mangas qui n'arrivent pas à la cheville de Vagabond ou de Berserk graphiquement (sans parler du reste, eheh) il en existe à la pelle et c'est parfaitement normal, c'est des sommets intouchables, point final.

Après, je suis désolé, mais je ne trouve pas la version papier de Tokyo Ghoul particulièrement moche (ou même belle d’ailleurs) c'est seulement "basique". En tous cas, rien ne m'a choqué perso'.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #107 le: 21 août 2014, 21:59:58 »
Si vous voulez faire de ce sujet le terrain comparatif du jeu manga VS animé, ce n'est pas le bon endroit.

@ Hei: Pour la prochaine fois, évite de pareils liens veux-tu
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #108 le: 21 août 2014, 22:09:11 »
Dans ce cas, il est où le bon endroit ? :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #109 le: 21 août 2014, 22:12:46 »
Dans ce cas, il est où le bon endroit ? :huh:
Généralités Animes et Mangas. Soit on réutilise un sujet se rapprochant de votre échange dans cette section, soit on en crée un.

/Fin de la digression
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #110 le: 25 août 2014, 21:23:41 »
Épisode 8: Le développement de Kaneki continue à petit feu de faire son effet chez moi. On sent que le jeune homme muri tant dans ses actes ou ses propos. Ultra classique mais redoutablement efficace.
Par rapport à son histoire, je trouve que la série a su retomber sur ses pattes en comparaison au début vu comment les choses évoluent aujourd'hui. Reste plus qu'à maintenir le cap et pourquoi pas viser plus haut.

Once again, Yutaka Yamada a fait un excellent office (le directeur du son également) pour une première en tant que compositeur musical pour animé. Vraisemblablement quelqu'un à suivre de près.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #111 le: 29 août 2014, 03:54:33 »
Episode 9 :

Voici donc l'apparition de nouveaux personnage qui va ajouter du piquant à cette aventure ghouleuse. ( Et surtout un révélé à la fin qui fut très inattendu ( Je me suis pris une petite claque ! ). Avec un début plus ou moins approximatif, cette série commence à remonter la pente avec divers rebondissements.
Tout juste impatient de voir la suite.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Luchan

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #112 le: 01 septembre 2014, 13:11:41 »
ces derniers épisodes étaient assez dramatique, mais on va pas ce plaindre de la touche de maturité que cela apporte à la série

Mais ce que je retiens de l'épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher
    XD

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #113 le: 01 septembre 2014, 13:24:18 »


Mais ce que je retiens de l'épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher
    XD

Oh mais c'est un petit coquin..

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #114 le: 01 septembre 2014, 13:29:02 »
La censure m'a tué dans cet épisode 9.  Elle fait le trois-quart de l'écran. Faudrait que j'aille revoir jojo 2012 et  la censure était moins pire que cette scène dans l'épisode 9 de Tokyo Ghoul.
« Modifié: 01 septembre 2014, 14:13:26 par Afloplouf »

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #115 le: 01 septembre 2014, 21:32:51 »
J'ai cru que la série repartait dans le bon chemin durant les épisodes sept et huit. Il semblerait que l'épisode neuf veuille que je me sois trompé.
Le rythme qui s'était installé a complètement disparu. C'est lent, c'est pas forcément toujours très intéressant, et ça contraste avec les deux précédents épisodes où j'en étais parvenu au stade "bah c'est pas si mauvais finalement".
J'espère que les prochains épisodes vont rattraper la chose.

Aldeoryn

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #116 le: 01 septembre 2014, 21:50:04 »
Je trouve que la censure est tout de même parfois éxagéré, elle traverse l'écran parfois et ça fait plutôt bizarre.
Excellent épisode qui annonce une guerre civil dans le 20ème arrondissement. Je suis impatient de voir la suite.
Dansant dans le chaos tout en sachant que la réalité est impitoyable.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #117 le: 01 septembre 2014, 22:21:56 »
Il semblerait que l'épisode neuf veuille que je me sois trompé.
Le rythme qui s'était installé a complètement disparu. C'est lent, c'est pas forcément toujours très intéressant, et ça contraste avec les deux précédents épisodes où j'en étais parvenu au stade "bah c'est pas si mauvais finalement".
Oui mais non, je trouve ton reproche bien peu valide. L'épisode 9 est un segment de transition, une portion passerelle somme tout élémentaire en tant que norme dans une narration. Et ces passages n'ont jamais eu pour renommé la dynamique de leur rythme.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #118 le: 02 septembre 2014, 07:52:32 »
Une transition correcte est une transition qui endort pas son spectateur. Parce que honnêtement, j'en avais pas grand chose à faire de tout ce qui a été raconté. Les dernières minutes auraient suffit, le tout ajouté à quelques passages supplémentaires.
Je veux bien que ça prenne son temps, mais faut que ça fournisse un intérêt pour le spectateur. Ou alors l'assumer à fond et en faire la ligne de conduite de l'anime. Mais il me semble que Tokyo Ghoul n'est pas classifié comme tranches de vie...

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #119 le: 02 septembre 2014, 09:18:05 »
J'ai cru que la série repartait dans le bon chemin durant les épisodes sept et huit. Il semblerait que l'épisode neuf veuille que je me sois trompé.
Le rythme qui s'était installé a complètement disparu. C'est lent, c'est pas forcément toujours très intéressant, et ça contraste avec les deux précédents épisodes où j'en étais parvenu au stade "bah c'est pas si mauvais finalement".
J'espère que les prochains épisodes vont rattraper la chose.
Franchement, je me suis retenu vraiment longtemps mais vu que tu dis ça à chaque occasion : Le truc, c'est que si tu trouves des qualités à Dramatical , soit tu fais preuves de mauvaise foi sur quelques topics, soit t'as simplement des goûts vraiment très, très (très) particulier.

Et puis, c'est tellement pas mauvais de prendre un épisode où l'on se consacre un peu à chacun des personnages, d'un côté comme de l'autre. Sans compter le fait qu'après plusieurs combats, il est normal qu'il y ait une période de relâchement pour les policiers comme pour les ghoul du 20è ! En plus, ça te pose sans doute pas mal de détails qui expliquent les agissements futurs de nos héros. Donc si c'est pour dire après, "les  explications ne justifiaient les actions impulsives des personnages", fin bon...

Ou alors l'assumer à fond et en faire la ligne de conduite de l'anime.
Noir ou blanc, quoi ? Les couleurs, c'est joli aussi.