Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 84173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #255 le: 13 mars 2015, 10:39:48 »
Citer
Juste un tout petit mot sur la réflexion, en fait là je pense que ça sert tout simplement à mettre Kaneki au courant pour la Chouette, rien de plus.. ^^" Ca dure dix secondes de trop où il y a de la pseudo réflexion mais c'est pardonnable, non ?  :'(

J'ai vu l'épisode hier soir, je me rappelle même plus de ce qu'ils disaient, pour te dire à quel point ça m'a marqué. Et puis y'a pas que ce dont tu parles y'a aussi ce que disent les deux "colonels" à Kaneki qui est du vu est du revu

Cliquez pour afficher/cacher

Après c'est pas forcément dramatique en soi, y'a des séries pour lesquelles ça passe, mais là pour moi ils ont raté leur coup.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #256 le: 13 mars 2015, 12:02:16 »
Yep, les phrases clichées n'aident pas... Enfin bon, reste plus que deux épisodes donc à voir ce qui se fera d'ici là.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #257 le: 13 mars 2015, 16:55:17 »
Moi j'aime encore bien la tournure des événements.

Je suis juste déçu car la premiere saison était psychologiquement plus dure mais bon. Toutes oeuvres ne peut être parfaite. C'est pas le pire du pire :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #258 le: 13 mars 2015, 17:31:14 »
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #259 le: 14 mars 2015, 14:46:53 »
Aaaah !

Enfin on sait pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri !

Et la dernière phrase de Kaneki à l'épisode 9 prend un peu plus de sens aussi.

Citation de: Hei
@Isindu : La Chouette est réellement imposante et difficilement reconnaissable  =D
Je suis perdu, pourquoi cette remarque ?

Ah moins que j'ai raté quelque chose,
Cliquez pour afficher/cacher

Citation de: Avendil
Comme quoi, bataille pseudo-épique et grands combats ne riment pas toujours avec réussite. Je suis resté dubitatif sur tout l'épisode, les moments sensés être forts m'ont arrachés un haussement de sourcil. Pendant que Kaneki essaye encore désespérément de s'acheter du charisme
Flop de rechercher de l'épique alors que les épisodes précédents ont bien montré que ce n'était pas le but.

Citation de: Hei
Après, où est l'intensité ? C'est vrai que par rapport à la tension certaine qui avait été instaurée plusieurs fois dans cette série, là on ne la voit pas et c'est à cause du son. Première fois qu'il place Glassy Sky au mauvais moment d'ailleurs et j'ai été bien déçu sur ce point-ci, en plus ils utilisent une version voix off...
C'est grâce au son. Et la version off est bien sûr un choix pour laisser part au dialogue, mais qui révèle aussi que les protagonistes sont à l'action, et plus dans l'expectative. La musique qui suit montre bien l'ambiance de l'épisode aussi, c'est un bon enchainement.

Les flashbacks montrent bien que la tension du combat n'est pas dans l'élimination de l'adversaire.

Moi qui avait trouvé superficiel ces moments précédents de combats qui se donnaient un air épique, mais sans vraiment le chercher, j'apprécie et trouve réussi ce moment de grand combat qui n'est pas qu'un prétexte pour avoir de l'action et prendre son pied.
« Modifié: 14 mars 2015, 14:52:01 par Isindu »

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #260 le: 14 mars 2015, 15:08:19 »
Je suis perdu, pourquoi cette remarque ?
On parlait la dernière fois, au sujet de pourquoi il n'ont pas fait le lien avec la double existence Père/fils  :P


@Isindu : Arf, je me suis mal exprimé ce qui me dérange n'est même pas l'absence de voix, c'est surtout qu'ils ont coupé le morceau au moment où il y a une envolé... Du coup, ça te coupe net dans ton élan et puis même, j'aurai préféré qu'il le place durant le flashback où le Patron parle à Kaneki.


Moi qui avait trouvé superficiel ces moments précédents de combats qui se donnaient un air épique, mais sans vraiment le chercher, j'apprécie et trouve réussi ce moment de grand combat qui n'est pas qu'un prétexte pour avoir de l'action et prendre son pied.
Le problème étant que si l'on a regardé les derniers épisodes en étant de plus en plus ennuyé par la tournure des événements et l'attente de véritables enjeux, on reste dans ce flou en n'appréciant pas du tout ce dernier épisode. Dont j'attends encore plus la continuité qui pourrait relever davantage l'ensemble !


Enfin on sait pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri !
Alors là, je suis pas sûr de ce que tu as pu comprendre parce que pour moi, la scène du Patron qui parle à Kaneki est celle qui a subi une ellipse énigmatique dans l'épisode 7. Je me trompe ?

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #261 le: 14 mars 2015, 17:55:17 »
La double existence Père / Fils ? Excuse-moi de te faire mettre les point s sur les i, mais je ne vois pas qui serait le père de quel fils. Je vois un certain nombre de relation père / fille, il y a certes l'histoire avec le frère de Toka, mais ça commence à dater, et ce n'est pas de ça dont on parlait.

Oui, il est très fortement suggéré qu'on a affaire à la rencontre avec le patron de l'épisode 7, même si on joue sur l'ambiguïté en ne montrant pas Kaneki dans cette scène, et que les autres flashbacks montrent Kaneki avant sa transformation. Mais même si cette scène se situe après la décision de Kaneki, elle montre qu'il connait la Chouette Borgne, alors que si je ne m'abuse, c'est bien la première fois que nous la voyons.


À propos de la musique, elle est interrompu juste avant une envolée que tu aimes bien, mais n'est-ce pas le cas de la narration aussi dans ce moment accompagnée par Glassy Sky ? Et puis comment trouves-tu le morceau qui suit cette coupure de Glassy Sky ? Et l'accompagnement lors du flashback où le patron parle à Kaneki n'est-il pas bien lui non plus ?
« Modifié: 14 mars 2015, 22:15:53 par Isindu »

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #262 le: 14 mars 2015, 20:09:45 »
Ah non, en fait c'est GTZ qui parlait de ça ! Désolé, une erreur de ma part..


c'est bien la première que nous la voyons.
Pas compris cette partie et donc pas compris l'idée principal de ton second paragraphe.


Revenons à la musique ! La narration est saccadée donc il y a effectivement un bon réglage entre le dialogue et le fond sonore mais pas réellement de découpage en phase avec la narration, puisque celle-ci est discontinue. Par contre, ce qui me dérange vraiment c'est le manque d'impact de la piste utilisée juste après. Là ça ne va pas, en revanche c'est voulu donc je vois bien qu'il y du boulot rien qu'au niveau de la mise en scène et ce jeu de réponse entre les répliques de Kaneki et le silence du patron : C'était classe  :D

En ce qui concerne le flashback où seul le patron apparaît, il n'y a pas d'accompagnement ce qui n'est pas désagréable en soi mais j'aurais préféré un coup de On my own en version cut dessus et pour le coup en voix off il serait passé crème, ou même en version longue avec la voix qui démarre au moment où Amon arrive : Là ça aurait été top.


PS : Dans Glassy Sky, ce n'est pas juste l'envolée que j'aime mais plutôt l'envolée qui donne du sens au ton plus calme du début de morceau. Un peu à l'image de cet anime  :)

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #263 le: 21 mars 2015, 19:05:11 »
Bon, là avec cet épisode 11, l'intensité est là plus facilement, nan ?

Rien à voir avec l'épisode précédent. Je trouve dommage qu'il y ait autant de rupture d'un épisode à l'autre, alors que l'histoire se suit sans ellipse. Je m'y perd dans l'ambiance que veut donner cette série.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #264 le: 21 mars 2015, 19:51:05 »
J'ai eu le retour d'un pote sur l'épisode, je me suis dit "Isindu va "râler", un tout petit peu." pis je lis ton poste. Là je viens de regarder le passage juste avant l'opening et je me dis que c'était inévitable.

On a une toute autre sorte d'intensité qui touche plus facilement, évidemment mais c'est pas un mal. Loin de là, j'espère que le reste de l'épisode va me plaire !

Edit :

Episode 11 :

Alors oui, on passe dans quelque chose d'un peu plus classique avec du retournement de situation et de l'action bien animée. Néanmoins, niveau écriture, on nous fait revenir sur un point qu'on avait laissé en attente depuis le début de la saison, en plus de se permettre cette fin d'épisode loin d'être sans saveur. Dans le même temps, on peut noter que la mise en scène est toujours distinguée notamment la scène où Mado est seule à l'écran, on nous cache des choses pour renforcer la scène par notre propre "imagination" : On avait plus vu ça depuis un petit moment et ça fait du bien de retrouver ces détails !

Je m'attendais à finir mon commentaire sur un : "Ils ont choisi de remettre à l'honneur l'action et l'intensité d'une bataille, sans réellement frapper un gros coup avec cette césure." mais non. L'intensité et le plus intéressant reste dans les passages les plus posés qui dominent largement l'action, de par leur apport à la trame qui commence à s'étoffer après tout ce chemin. C'est finalement ça qui m'intéresse le plus avec Tokyo Ghoul, tout simplement de savoir que va bien pouvoir faire ce héros qui semble malmener par le scénario. J'en attends vraiment pas plus en fait.


Le dernier épisode a toutes les clés en mains pour relever toute la série d'une seule main et nous apporter la conviction de suivre la suite. C'est le moins qu'il puisse faire et qu'il se doit de faire.


Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #265 le: 22 mars 2015, 10:09:55 »
Nous n'en sommes qu'aux prémices mais l'après Naruto risque d'être terriblement stérile et rude chez Pierrot si on se fie à ce qui est fait dans Tokyo Ghoul pour se projeter plus loin.

Citer
Je m'y perd dans l'ambiance que veut donner cette série.
Et pas que. Avec du recul, j'en viens à me demander ce que désirait réellement le comité de production ayant validé cette adaptation. Quel était leur réel projet ? Était-ce exclusivement une vitrine publicitaire pour le manga éponyme ? Si oui, la première saison avait fait le travail, eu égard son rendement passable voire médiocre. Le résultat escompté était palpable, la série - du moins le manga surtout - avait gagné en notoriété.
Puis plus tard, dans leur ambition fumeuse de diverger du manga, ils annoncent une seconde saison tellement hachée dans sa narration que je me demande sincèrement à qui celle-ci plaira car je doute fortement de sa rentabilité auprès de ces deux cibles potentielles. Celui ayant découvert la série avec la première adaptation et le public manga.
Quelque part, c'est indirectement l'image du manga Tokyo Ghoul qui en pâtit et se retrouve entachée même si ce n'était pas l'intention. La prise de risque est louable, mais bordel faites au moins les choses correctement. FMA, premier du nom, restera t-il à jamais un exemple inégalable de ce parti pris ?

Le deus ex machina de l'épisode 11 m'a cloué alors qu'il ne reste qu'un dernier sur le planning. C'est qui ce personnage cheaté ? Il sort d’où ? Il fait quoi ?
En définitif, je suis autant dans le flou qu'Isindu à l'égard de cette adaptation que la déception éprouvée par Pixy.
Et l'enthousiasme de Hei est admirable malgré que je ne la partage pas.
« Modifié: 22 mars 2015, 11:06:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #266 le: 22 mars 2015, 11:13:50 »
Citer
Puis plus tard, dans leur ambition fumeuse de diverger du manga, ils annoncent une seconde saison tellement hachée dans sa narration que je me demande sincèrement à qui celle-ci plaira car je doute fortement de sa rentabilité auprès de ces deux cibles potentielles. Celui ayant découvert la série avec la première adaptation et le public manga.
C'est pas faux. A qui cette série pourrait plaire ? J'ai pas de réponses plausibles. Le départ parlait clairement à ceux qui avaient préféré de loin la série au manga, pis au milieu il y a un bon dérapage incontrôlé et étrangement ce qui suit, c'est le déni du premier choix de la série.

Pour mon enthousiasme il est bien là et je le partage avec moi-même apparemment mais je te cache pas que j’espérais un anime du niveau de FMA au départ. On est loin de là, très loin. Et je ne doute pas que beaucoup suivront la suite, s'il y a suite pour les même raisons que ceux qui continuent Aldonah...

Pour ce qui est de l'épisode 11 l'explication sera sans doute passable car à moitié valable...

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #267 le: 22 mars 2015, 11:21:43 »
Le départ parlait clairement à ceux qui avaient préféré de loin la série au manga.
Quand je lis ça, ça me fait doucement rigoler. Mais de toute manière, depuis le début tu dénies totalement le manga et c'est vraiment ça qui me gave quand je te vois parler sur ce topic. Je ne vois pas comment on peut "préférer de loin" l'anime au manga quand on voit ce qu'ils en ont fait, quand on voit cette censure totalement absurde. La première saison est meilleure que la seconde, c'est clair mais de là à dire que la série est meilleure que le manga. Non, juste non.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #268 le: 22 mars 2015, 12:20:39 »
Ça ne sert plus à rien de répondre mais quand on me lit mal, j'ai tendance à revenir à tort...
Pis j'en profite pour répondre aux avis qui m'échappent.
Heureusement que l'auteur est quand même capable d'utiliser le noir profond pour donner quelques plans qui transmettent quelque chose, de très bons plans même parfois !

Sinon, c'était surtout pour te dire que je n'ai dit nul part que la seconde saison était moins bonne que la première. Pis sinon, juste pour la forme "dénier un manga", comment dire... Disons que ça n'a pas de sens, ou que c'est faux en fonction de l'idée que tu as tenté de communiquer. M'enfin, c'est à titre informatif, je compte pas m'étendre davantage sur une discussion finie depuis plusieurs mois déjà.

MilkaoZ

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #269 le: 26 mars 2015, 22:51:04 »
Donc après avoir vu le dernier épisode de tokyo ghoul root a je me suis mit 2 hypothèse en tete.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 mars 2015, 22:57:15 par MilkaoZ »