Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #90 le: 10 août 2014, 08:07:58 »
Concernant la naïveté du héros, je suis assez d'accord.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'opening, c'est l'impact qui me l'as fait adoré. L'ending est génial aussi et la musique certainement meilleure je trouve, mais bordel la première fois que j'ai vu l'opening, j'ai eu un sursaut tellement j'ai kiffé même si la musique ne me branchait pas un max au début.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #91 le: 10 août 2014, 11:17:14 »
Plus gros problème: le héros est beaucoup trop naïf pour être convaincant. N'importe qui sachant qu'il y a des goules partout et qu'il est constamment en danger devrait devenir parano. Surtout lui, qui plus est.
On aura vu tellement pire de ce côté là... Pis c'est parfaitement cohérent qu'il tombe
Cliquez pour afficher/cacher
Pis une fois qu'il est sous l'aile de l'Antique, pourquoi continuer d'être parano ?! Surtout que s'il commence à faire ça, on est pas prêt de voir
Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #92 le: 10 août 2014, 15:45:49 »
Il avait été averti par Tôka, concernant le Gourmet. Si tu n'appelles pas ça de la naïveté... ou du moins de l'insouciance. Surtout qu'il a déjà vécu l'expérience de se faire berner par une goule férue de littérature, quoi. --"

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #93 le: 10 août 2014, 16:18:57 »
Il avait été averti par Tôka, concernant le Gourmet. Si tu n'appelles pas ça de la naïveté... ou du moins de l'insouciance. Surtout qu'il a déjà vécu l'expérience de se faire berner par une goule férue de littérature, quoi. --"
D'accord, ok. Si tu pars de ce principe là, outre le conseil qu'on lui a donné. Tu m'excuseras mais le gars est un peu dans une situation où il est difficile de faire confiance à qui que ce soit. Donc ! S'il se met à douter d'un gars qui est particulièrement gentil avec lui, sous prétexte qu'une personne la mis en garde, le gars va finir parano en moins de deux. Même le gérant ne lui a rien dit sur ce type, comment veux-tu qu'il se dise réellement que l'on va l'emmener dans une arène de gladiateurs ?!

Non, à partir du moment où l'on part de la situation dans laquelle il est, vous pouvez adopter le point de vu que vous voulez : Il n'y a pas de raisonnements ou d'agissements parfaitement logiques et mesurés. Après on peut bien critiquer ce que l'on veut, mais c'est vide de sens..

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #94 le: 10 août 2014, 16:29:50 »
Ce qui aurait dû le mettre en garde, c'est justement cette gentillesse soudaine, surtout dans un monde de goules où ce sentiment est quasiment inexistant (en apparence).
Puis franchement, qui ne serait pas parano à sa place ?

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #95 le: 10 août 2014, 16:57:06 »
Dans ce cas là, il a pas à faire confiance au vieux barman qui ne l'a pas prévenu, pareils pour Nishi qui devrait pas faire confiance à une humaine qui suit quand même une logique sympathique hien  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Dans ce cas, soit tu t'abandonnes à toi même et tu deviens parano. Soit tu te mets à l'abri dans une carapace et tu deviens parano. Soit tu essaie de faire confiance ou même tu peux être raisonné et analyser un peu les gens qui t'entourent avec du sang-froid.
Et dans chacune des états, tu as plusieurs possibilités d'agissement en résultant, qui peuvent s'entre-mêler.

Déjà en imaginant cette situation réelle, je connais des gens assez solides pour se maintenir dans un état mental stable mais alors dans un anime, faut pas déconner non plus ! ^^

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #96 le: 10 août 2014, 17:09:19 »
Il a beau être le chialeur naïf caricatural qu'on peut rencontrer un peu trop souvent, il faut bien avouer qu'il n'est pas dans une situation classique dans la vie (oui dans les anime c'est classique, mais la vie, ce n'est pas une anime^^).

Tout d'abord le premier épisode montre bien qu'il est marginal et qu'il n'a pas eu expérience sociale débordante.

Ensuite Tôka l'avertit, mais elle n'est pas non plus la personne la plus altruiste du groupe. Si dès qu'une personne se mettait à avoir en grippe quelqu'un ce serait le cas pour tout le monde, on serait vraiment mal barré dans les relations sociales. Tôka il la connait à peine, et elle n'a pas voulu lui raconter quelque détail que ce soit.

Aussi, même si dans les premiers épisodes il voit que le monde des goules est assez impitoyables, les épisodes suivants montrent aussi que ce n'est pas forcément la jungle qu'on voit au premier abord. Il y a des recoins où il fait bon vivre, où il y a de la sécurité, certains s'entraident. Pourquoi il devrait forcément croire que l'évolution dans ce milieu est forcément de plus en plus noir ?

Et puis se méfier d'une goule simplement parce qu'elle est férue de littérature ? Il devrait donc se méfier de lui-même ? Sa première expérience avait eu lieu lorsqu'il était humain à 100 %, pourquoi avec un cas similaire alors qu'il est à 50 % goule il devrait se douter de quelque chose ?


Et finalement, être parano, il faut le vouloir, il faut vouloir s'enfermer et voir le malfaisant à tous les coins de rue, il faut vouloir rester dans son monde intérieur. Or on voit bien qu'il est suffisamment torturé pour chercher des points de repère.

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #97 le: 10 août 2014, 17:45:45 »
Je m'accroche au cas du héros, mais tous les personnages sont touchés par la même maladie: ils me semblent bien trop plats, et peu réalistes dans leur évolution.
Concernant Tôka, c'est quand même elle qui sauve notre cher Ken, il se doute bien alors que ce n'est pas une mauvaise personne, ou du moins directement. Ensuite, le barman lui offre le gite et le couvert, lui évitant d'avoir à tuer. Ce sont en gros les deux seules personnes auxquelles il peut vraiment s'accrocher.

Le problème de ce cher Ken, c'est qu'il apparaît comme le petit garçon qui veut rapprocher les deux mondes, celui des humains et des goules. Or, il a certes ses raisons de le faire, considérant sa condition, mais il décrète à mon sens beaucoup trop rapidement que les deux populations pourraient cohabiter dans la paix. Il l'a bien vu, la majorité des goules sont des monstres. Et font peur aux humains. Comment avec sa si petite vision de ce paysage peut-il croire à cette possible paix ? Soit il est égoïste à un point absolument affolant - ce qu'il cacherait bien -, soit il s'est prit pour je ne sais quel justicier. Dans tous les cas, il est égoïste ou mégalomane.

Certes, cette vision exagère, je l'admets, mais elle traduit ma réflexion au fur et à mesure de l'avancement de la série. Finalement, il peut relativement faire confiance à deux personnes. Si on ôte le pourquoi de la chose, penchons-nous sur le comment. Comment donc, avec seulement deux personnes de confiance à ses côtés, compte-t-il regrouper les deux camps avec un qui a résolument peur de l'autre et l'autre qui est à moitié voire aux trois-quarts fou ? Et c'est pas comme s'il avait des relations.

Je veux bien qu'il y ait des mouvements entraînant le peuple. Mais sans user de la peur - je ne vois pas Ken menacer pour arriver à ses fins - et sans relations, il ne peut pas arriver concrètement à quelque chose. C'est complètement irréaliste. Le plus sage de sa part est de poser ses valises quelque part, quelque part où il est en sûrement, faire avec ce qu'il a et peut avoir, et profiter de la vie. Qu'il soit mêlé de force à des histoires, je veux bien, y'a pas de problèmes, mais franchement, qu'il prenne lui-même l'initiative, j'ai du mal. Mais c'est le manga/l'anime qui veut ça dans ses codes. D'autres l'on fait avant lui (je pense notamment à Monster, avec le docteur Tenma, mais quelque part, c'était plus justifié que dans le cas présent).

En somme, j'attends, j'attends que la série décolle, et me surprenne. Je ne demande que ça. Et j'ai le pressentiment que je vais pouvoir attendre, en effet...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #98 le: 15 août 2014, 09:30:24 »
C'est quoi cet épisode 7 de Tokyo Ghoul merde ?
Sincèrement, cette grosse blague que fût le combat avec la goule masquée.
Un peu de sérieux ... J'avais l'impression que le combat se passait au ralenti ... :D

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #99 le: 15 août 2014, 15:54:18 »
Episode 7:

J'ai toujours l'impression que l'intrigue de Tokyo Ghoul est assez dispersée. Un néophyte du genre ne saurait vraiment pas dire dans quelle direction cette série nous mène.
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #100 le: 15 août 2014, 18:55:01 »
C'est quoi cet épisode 7 de Tokyo Ghoul merde ?
Sincèrement, cette grosse blague que fût le combat avec la goule masquée.
Un peu de sérieux ... J'avais l'impression que le combat se passait au ralenti ... :D
Effectivement, il y a une sorte de passage à vide mais dès que l'on aura la réponse à s'il y a suite ou non, on sera fixé sur ce que peut potentiellement offrir l'anime.  En revanche la possibilité de bien finir cette douzaine n'est pas à négliger. J'ai bon espoir  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #101 le: 17 août 2014, 14:59:00 »
Franchement plus ça avance, plus j'aime davantage cette série et il y a moyen qu'elle puisse me permettre de converger vers le manga ensuite.

La frustration et l'impuissance de Ken étaient assez palpables, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène là dessus. Et même si l'animation était clairement faible sur le combat de Toka, ça ne m'a pas gêné plus que ça.
En tout cas, bonne idée dans ce segment d'avoir permis de suivre le regard des opposants aux goules.

Et c'est confirmé pour moi, Yamada Yutaka est clairement talentueux !
« Modifié: 17 août 2014, 15:07:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Snyze

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #102 le: 17 août 2014, 15:08:34 »
J'ai découvert cet anime a ça sorti, après les 2 premiers épisodes j'ai tellement accrocher que je me suis mis a lire les mangas.
Et je peux vous assurer que les mangas sont EXCELLENTS, les dessins sont magnifiques, et la suite de l'histoire et juste énorme. Juste un peu déçu par la vitesse et l’enchaînement des événements qui ce fait assez rapidement.
Comme chaque adaptation de manga, l'anime fait abstraction de certaines parties, mais reste assez fidèle. En tout cas j'attend les épisodes qui viennent avec impatience !

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #103 le: 17 août 2014, 15:18:51 »
Au risque de me répéter, je ne peux qu'encourager les gens à lire le manga qui est d'une qualité toute autre comparé à l'anime. J'apprécie ce dernier pour ce qu'il est malgré les nombreux défauts qui viennent ternir l'espoir que je portais à cette adaptation mais il est bien loin derrière le manga. Comme j'ai pu le dire, les évènements sont rushés, l'ordre est assez différent du manga et puis surtout, la censure gâche beaucoup de scènes. Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu passer d'un très bon épisode 1 où la censure semblait se faire vraiment discrète, à une suite d'épisodes tous aussi médiocres les uns que les autres. L'animation n'est pas toujours au rendez-vous, les personnages sont parfois vraiment mal animés et dessinés. Je pense notamment à Nishiki dans l'épisode 7. C'est une catastrophe alors que ce personnage dispose d'un passé vraiment touchant et, mine de rien, de pas mal de qualités.

Je vois à peu près quels sont les passages qui n'ont pas encore été adaptés et j'espère qu'ils ne dépasseront pas trop le manga. Je ne tiens pas à découvrir des choses que je ne connais pas via un support de qualité médiocre.

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #104 le: 17 août 2014, 17:04:31 »
Je pense que le rush dans le scénario est un bon choix du studio vu le format de l'animé, et que il est plutôt bien mit en place et reste cohérent malgré les modifications. On peut tout de même regretter une censure assez dégueulasse et une animation bancale.

En tout cas il fait parti des mes coup de cœur de la saison même si je suis conscient qu'il n'est pas le meilleur de la saison, comme pratiquement chaque saison (la saison dernière c'était Mekaku City actors).

J'ai surement trouver l'animé sur lequel faire ma critique de la saison (va falloir que je me diversifie parce que je sens que ça va aboutir encore sur un 7/10).