Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 84175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #225 le: 06 février 2015, 09:34:17 »
On croirait voir la même économie employée dans leurs séries fleuves (Naruto ou Bleach) ou ça manquait de percussions durant certaines scènes d'action clés.
Comme ?
Ces deux titres et en particulier Bleach, m'a proposé les combats les plus badass qu'il m'ait été donné de voir dans le genre donc je suis curieux..

Episode 5 :

C'est comme ça que j'aime TG. Il manque plus que le plat principal qui se fait désirer mais tant qu'il y a cette intensité là, moi je signe.

Le première moitié d'épisode se concentre sur un combat un peu étrange avec un personnage qui perd ses forces sans trop que l'on comprenne pourquoi, il y a une explication il me semble. Et surtout, sur le personnage le moins intéressant de cette série qui livre un combat à sens unique en montrant l'étendue de sa puissance. Une minute pour tout son combat m'aurait largement suivi, surtout que l'on ne le connaît ni lui, ni ses adversaires donc le sort des deux camps nous importent assez peu... Bref, ce personnage ne sert qu'à équilibrer la balance des personnages monstres et n'apportera rien d'autre à cette série, sans compter que sa manière de parler commence à me les casser et vu qu'il l'ouvre beaucoup... Donc départ où j'ai eu peur, très peur.

Pis vient une scène complètement hasardeuse qui montre que TG sait faire ce que l'on appel de la Psychologie, pas celle où tu vois forcément le personnage te dire ce qu'il pense parce qu'il est tourmenté. Non, non. Pas non plus celle où tu prends vingt pages pour prendre le temps de développer une psychologie. Non, celle où l'implicite est le maître mot. La remise en question du personnage et totalement claire, il ne vacille pas mais on sent que ce qu'il vient de voir ne peut le laisser indifférent, d'où le bon de la seconde partie d'épisode : Le combat opposant deux des personnages les plus à même de comprendre les deux camps. Avec ça la symbolique qui va lier ces deux futurs monstres de leurs camps respectifs !
Enfin, la classe de TG qui est d'user de monstres tous plus puissants les uns que les autres et dont certains sont en pleines progression, tout en imposant une échelle de force d'une clarté irréprochable. Ce personnage *.*

Cliquez pour afficher/cacher

C'est toujours pas le Tokyo Ghoul que j'attends car il manque encore des choses pour être au top mais on est dans la bonne voie, si tant est que le scénario prenne forme dès le prochain épisode.

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #226 le: 07 février 2015, 23:34:17 »
Citer
Et surtout, sur le personnage le moins intéressant de cette série qui livre un combat à sens unique en montrant l'étendue de sa puissance. Une minute pour tout son combat m'aurait largement suivi, surtout que l'on ne le connaît ni lui, ni ses adversaires donc le sort des deux camps nous importent assez peu... Bref, ce personnage ne sert qu'à équilibrer la balance des personnages monstres et n'apportera rien d'autre à cette série, sans compter que sa manière de parler commence à me les casser et vu qu'il l'ouvre beaucoup... Donc départ où j'ai eu peur, très peur.

Tu parles bien du recousu ? totalement d'accord, ce personnage m'insupporte toujours autant. Et les jumelles ont déjà bien plus d'intérêt que lui avec 120 secondes de temps d'écran, non mais achevez le >.<"

Par rapport à ton spoiler, je pense en effet qu'ils ont vraiment très bien géré le passage. Ça aurait très bien pu déraper, et puis non au final ça s'est très bien passé.

Après c'était bien sympa comme épisode mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Ce serait pas mal d'avancer un peu sur la trame de fond.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #227 le: 07 février 2015, 23:41:33 »
Ah oui, le recousu ce n'est plus possible là... Surtout qu'il prenne le stéréotype au pied de la lettre, en plus du fait qu'il se complaît dans l'insensé et que le doubleur alourdisse davantage le tout.
A la limite ça aurait pu être passable s'il n'y avait pas eu ce Mado dans la première saison. Un gars que j'ai trouvé extrêmement sensé et justement dérangé donc swticher un personnage d'une telle qualité pour ce tocard, c'est triste.

J'y crois autant que pour Death Parade !

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #228 le: 08 février 2015, 00:12:41 »
Citer
il se complaît dans l'insensé et que le doubleur alourdisse davantage le tout
J'apprécie pas des masses Juzo, surement parce que je vois vraiment, mais vraiment pas à quoi il va servir dans l'histoire (à part être un gars balèze à combattre). Par contre le seul truc appréciable c'est le doublage je trouve, c'est presque un bonheur d'entendre le discours sur-usé du psychopathe avec une voix comme ça :D

Un épisode 5 bien meilleur que le précédent, des combats moins long, mieux animés et du back-ground que demander de mieux. Quasiment rien à redire, la musique impeccable et au bon moment, la rencontre bien géré aussi (ça avance plutôt vite cette histoire).

Et allez, juste pour le principe
Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #229 le: 08 février 2015, 00:26:40 »
@ Hei : Moi aussi j'y crois :P

@ Xen : Pas convaincu par la voix mais bon.
Pour ce qui est du détail que tu as relevé, je suis aussi resté dubitatif. Surtout que l'efficacité du truc m'a paru toute relative, ou alors ils en ont pas vraiment tiré profit.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #230 le: 08 février 2015, 14:59:15 »
05. J'ai quand même toujours l'impression que tu en rajoutes des tonnes, Hei, quand tu commentes un épisode de Tokyo Ghoul. Et j'ai surtout l'impression que tu ne veux pas voir les défauts de la série. C'est bien de prendre comme ça vient, mais tout de même.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #231 le: 08 février 2015, 15:24:03 »
@Xen : Pour le gaz, c'est un peu con effectivement. Et c'est pour ce genre de détails que la série est loin d'être au top niveau malheureusement.

@Pixy : On a pas les même yeux, c'est tout. Et on regarde pas l'oeuvre de la même manière de base aussi. C'est le "à chaud mais avec le recul instantané" que j'utilise, ça vient du style Hokuto et en l'utilisant j'avoue que je paraît peut-être trop hypé sur la série mais t'inquiètes au fond, les défauts j'en parle quand y'en a. Genre le son j'en dis du bien parce que l'ingé son fait boulot d'orfèvre et que y'a des avis qui floutent son taffe donc des fois j'en rajoute une touche pour équilibrer un peu le topic.  ;)

Pour le flashbacjk le parallèle me paraît clair et j'ai compris le lien entre les deux personnages sans que l'on ait à me l'expliquer : Qualité d'écriture implicite. Pis traitement du problème lié à Ayato en une première partie, sans avoir besoin d'en faire des tonnes après j'attends la suite des explications en ce qui le concerne.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #232 le: 13 février 2015, 20:22:34 »
05. J'ai quand même toujours l'impression que tu en rajoutes des tonnes, Hei, quand tu commentes un épisode de Tokyo Ghoul. Et j'ai surtout l'impression que tu ne veux pas voir les défauts de la série. C'est bien de prendre comme ça vient, mais tout de même.

Puis pour en rajouter une couche, faire un épisode de qualité sur le fond et la forme ce n'est pas à partir de ça que je commente un épisode. Je suis pas assez prétentieux pour t'apprendre de manière vague à quoi correspond l'animation ou la dramaturgie, j'essaye juste d'exposer un point de vu qui effectivement laisse passer certaines erreurs et pas pour rien. La raison de mon laxisme repose dans l'anomalie qui se trame depuis l'épisode 4 où j'ai la forte impression que le staff n'est plus libre de ses mouvements que ce soit dans l'animation soudainement nawak, la censure non pensée (la question n'est pas simplement esthétique vois-tu), la manière de gérer le récit avec un intérêt insufflé au corps de l'épisode, pour lancer un cliffangher à la fin... Une multitude de détails me montrent que la maîtrise totale n'y est plus et il y a forcément une raison à cela. Car bien au contraire de ce que tu as pu penser de la saison 1, elle n'était pas loin d'un sans fautes.

Donc même si j'ai beau être laxiste ou excessivement positif face à certains défauts, prendre les choses comme elles viennent n'est pas dans mes habitudes lorsqu'il s'agit de TG.

Pour la forme de Kaneki, un élément de cette ampleur là, tu peux pas le faire passer pour autre chose qu'un retournement de badassitude et encore, ce n'est pas ce qu'ils ont fait vu qu'il ne présente pas ça comme une bonne chose. Donc après, on peut prendre la forme pour ce qu'elle est en surface et avoir de la poudre dans les yeux, y'a pas de mal à ça.


Episode 6 :

Ca dérape bien mais ça dérape quand même... Et encore une fois, je rage de ne pas trouver d'informations sur Tokyo Ghoul pour savoir ce qu'il se trame dans l'équipe à l'origine de la série. Si l'on est toujours pas rentré dans le vif du sujet, on a pas perdu un épisode comme ça pouvait être le cas dans les deux derniers épisodes où une dizaine de minutes étaient à modifié, à chaque fois. Là on voit deux fois Kaneki, dès le début d'épisode on renforce l'idée sous-entendu plutôt et l'on rend légitime deux personnages. Néanmoins, c'est toujours pas ça au niveau de la maîtrise notamment dans la seconde partie de cet hebdomadaire...
Je regrette beaucoup le couplement tragico-classique avec des raisons bidons (bien qu'elle soit saoule) et une légèreté dans la suite qui est un réel défaut dans l'élaboration d'une relation intéressante. Au contraire, rendre le récit plus sérieux en montrant une scène sentimentale bien amenée aurait été géniale. Ou même prendre l'idée qui est exploité à la rigolade avec le délire des pompes, pour partir à fond dessus !

Bon pour le gros plus, c'est le cas du recousu pour lequel j'ai eu un regain d'intérêt net, puisqu'il servira à étoffer le second boss du camp humain et un homme qui ne semble anodin à l'entre deux du conflit Humano-Ghoulesque. A lui seul, il pourra pas m'intéresser tout simplement parce que c'est un archétype de son passé à son futur néanmoins s'il évolue psychologiquement et que c'est fait comme c'était le cas dans la première saison : Ils auront transformé un des points noirs de cette série, d'ailleurs la performance du doubleur pourrait servir à quelque chose une fois le ton du personnage changé !


En espérant que la fin d'épisode ne chauffe pas inutilement son spectateur...

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #233 le: 14 février 2015, 19:05:04 »
Episode 6 : Mouais, pourquoi pas... C'était l'intervention utile de la semaine.

Plus sérieusement, c'était somme toute plutôt classique et correct, petit développement de personnages tranquillement entre deux passages importants.
J’émets juste un doute vis à vis de Kaneki qui, a force de se tordre dans tous les sens en gémissant et en émettant des borborygmes inintelligibles, risque de passer du charismatique au pathétique. Mais bon, on en est pas encore là. Ce serait juste bien qu'il recommence à s'exprimer comme un humanoïde normalement constitué (ce qu'il n'est pas, mais passons).
C'est bon, on a compris qu'il a eu un traumatisme.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #234 le: 19 février 2015, 22:38:21 »
épisode 7 : Toujours rien... On aimerai juste qu'il se passe des trucs intéressants et non. Pas de véritable déroulement, pas d'enjeux (on passera sur le but de devenir plus fort archi-classique). On a seulement un enchaînement de scènes classiques ou clichés qui devraient développer les relations entre personnages. Mais on a seulement des scènes qui viennent accentuer la pseudo romance déjà complètement grillé depuis bien longtemps. C'est dommage de voir que la deuxième saison a perdu toute l'intensité de la première, je sens que la fin ne sera pas à la hauteur et qu'on nous pondra une troisième saison. La seconde étant un grand teaser visiblement.
"Ideals are peaceful, History is violent"

Masterv

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #235 le: 20 février 2015, 01:04:30 »
Épisode 7 :
Bon bah il se passe rien ,c'est un peu chiant quand même. Après je sais pas si il faut qu'il se passe quelque chose vu que c'était bien laid la dernière fois.
La première saison avait des défauts mais au moins elle était dynamique... Ce qui est un bon paradoxe vu Kaneki au début.
Et puis le gourmet quoi... J'aime bien le coté psychopathe par contre faut qu'il arrête de parler anglais ,ça marche pas.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #236 le: 27 février 2015, 16:09:49 »
épisode 7 : Toujours rien... On aimerai juste qu'il se passe des trucs intéressants et non. Pas de véritable déroulement, pas d'enjeux (on passera sur le but de devenir plus fort archi-classique). On a seulement un enchaînement de scènes classiques ou clichés qui devraient développer les relations entre personnages. Mais on a seulement des scènes qui viennent accentuer la pseudo romance déjà complètement grillé depuis bien longtemps. C'est dommage de voir que la deuxième saison a perdu toute l'intensité de la première, je sens que la fin ne sera pas à la hauteur et qu'on nous pondra une troisième saison. La seconde étant un grand teaser visiblement.
J'ai raté un bon moment de visionnage la semaine à cause de ton poste, dis moi.  :P

Si l'on passe sur l'attente d'un lancement de l'histoire et que l'on prend toute cette saison comme une seconde longue attente, le sel de Tokyo Ghoul a encore du goût. Cet épisode 7 est un peu tout le contraire de ce qui est dit au-dessus en ce qui concerne la romance (tu parlais de Hinami ? Parce qu'entre les deux autres, c'est loin d'être traité, sans-entendu à la rigueur), les passages classiques oui, le cliché non pas vraiment (tout ce que fait Toka me paraît davantage logique que cliché), pis surtout le désir de Kaneki bah oui hein ça ne change pas mais parce que pour protéger ou maîtriser une situation faut soit de l'argent, soit de la force, l'intelligence ne suffisant pas dans cette situation complexe.

Tokyo Ghoul, c'est finalement plus de temps faibles que de temps forts et cet épisode 7 continue sur l'idée de se pencher sur les personnages et non pas sur le conflit qui n'a pas lieu d'être sujet à un déroulement hâtif.

Donc le fait que l'on temporise beaucoup trop, en parallèle d'un manque d'utilisation de certains personnages aussi le tout couplé à un problème de rythme : Donne cette seconde saison bien moyenne mais je préfère malgré tout suivre du moyen Tokyo Ghoul que tout autre série saisonnière "moyenne".

Néanmoins, c'est du même niveau que ce qui se passe avec Log Horizon dans les derniers épisodes, il n'y plus du tout le côté grandiloquent de la première moitié...


Episode 8 : Sens

Les quelques minutes avant le générique donne du sens à tout ce qui a pu se passer jusqu'ici, depuis le début de cette seconde saison conspuée. Ca m'a fait du bien, une bonne bouffée d'air frais parmi mes récents visionnages.


Par contre, c'est marrant de voir le nombre de plans esthétiques, style ville de nuit avec Glassy Sky en fond sonore ! Il y en a presque autant que les scènes avec personnages  =D

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #237 le: 27 février 2015, 21:18:28 »
Par contre, c'est marrant de voir le nombre de plans esthétiques, style ville de nuit avec Glassy Sky en fond sonore ! Il y en a presque autant que les scènes avec personnages  =D
C'est ça qui me fait apprécier cette nouvelle saison.

Au fur et à mesure on passe du meuble à l'ambiance, de la temporisation au caractère.

La première saison passait les choses beaucoup trop vite, beaucoup de passages étaient condensés, rendant alors les évènements trop précipités, sans saveur.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #238 le: 27 février 2015, 21:23:44 »
J'aime aussi beaucoup cet aspect et je serai peu précis en utilisant le terme mais j'en ai malheureusement pas de meilleur, car il s'agit bien d'un style presque contemplatif. Cette seconde saison raconte un moment de l'histoire assez léger pour coller à cet adjectif.

Le décor et la gestion du son donnent d'ailleurs souvent le ton que le moment veut faire passer, sans avoir ne serait-ce qu'à montrer une expression de visage particulière ou un temps paroles. C'est un détails appréciable en tout cas.

TonyTrip

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #239 le: 28 février 2015, 02:43:34 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 février 2015, 02:45:08 par TonyTrip »