Auteur Sujet: Des bon manga SF ?  (Lu 6501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : La recherche d'anime d'Aquaze
« Réponse #15 le: 10 juillet 2014, 09:27:06 »
Kaichou wa maid sama est très drôle et la romance bien sympa, ça devrait te plaire.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Aquaze

Re : La recherche d'anime d'Aquaze
« Réponse #16 le: 10 juillet 2014, 12:38:38 »
Merci a vous deux pour vos proposition ^^
Ma liste Plan to watch va exploser xD

Aquaze

Des bon manga SF ?
« Réponse #17 le: 30 juillet 2014, 03:51:29 »
Hello tout le monde :D
Voila je cherche un actuellement un bon manga de SF de préférence seinen (avec des dessins qui claque, un bon scenario)
Je vous remercie d'avance :D

Miitsushi

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #18 le: 30 juillet 2014, 07:25:34 »
Tu as Gantz qui correspond parfaitement à ta demande, sinon en shonen tu as Gintama et Level E.
Level E est du même auteur que HXH donc des dessins qui claquent...

Malia

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #19 le: 30 juillet 2014, 12:34:51 »
Tu as Code Geass , Shin Sekai Yori et Infinite Stratos qui correspondrait plutot bien a ta demande :)

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

Picoline

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #20 le: 30 juillet 2014, 12:50:13 »
Je valide pour Gantz et Level E que ce soit pour l'univers ou le dessin.
Sinon Malia, je ne suis pas sûr que les titres que tu proposes correspondent à la demande qui porte sur le manga et non sur des animes. Ou alors c'est moi qui ai mal compris  :)

J'ajoute Akira et Gunnm des incontournables du genre. Si tu ne les a pas lu, fonce!

Dregastar

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #21 le: 30 juillet 2014, 13:41:41 »
Je plussoie Akira et j'ajoute Dômu-Rêves d'enfants (du même auteur) et Planetes.
★★★★★

Malia

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #22 le: 30 juillet 2014, 13:48:31 »
Oups , oui j'avais pas vu que c'était un manga et non un anime , desolé ^^'

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

Avendil

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #23 le: 30 juillet 2014, 14:12:47 »
Tu as Front mission : dog life and dog style, avec une guerre impliquant des mechas dans un futur putôt proche.
Il y a aussi Zelphy qui a commencé il y a pas peu, nn space Opera par l'auteur d'üble blatt et qui me paraît très prometteur !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #24 le: 30 juillet 2014, 15:45:23 »
Y a Blame, aussi, non? Mais je conseille surtout Gunnm.


"Set your Heart Ablaze."

Maddilly

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #25 le: 30 juillet 2014, 16:15:56 »
Hello tout le monde :D
Voila je cherche un actuellement un bon manga de SF de préférence seinen (avec des dessins qui claque, un bon scenario)
Je vous remercie d'avance :D

Je te conseille Parasite. Au niveau des dessins, c'est un peu particulier mais de plus en plus soigné au fil des tomes. Le plus important est le contenu, qui est vraiment très riche.

Femto / Project D

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #26 le: 30 juillet 2014, 17:15:48 »
Y a Blame, aussi, non?
Je compléterais en te proposant l'ensemble des œuvres de Tstutomu Nihei, avec Biomega et Abara en priorité. Blame est certes incontournable lui aussi, mais l'histoire qui y est contée risque de te paraître très implicite. Soit ça plaît, soit ça plaît pas du tout.

Edit : Je te renvoie vers un très bon article sur cet auteur.
« Modifié: 30 juillet 2014, 17:37:09 par Femto / Project D »

Virevolte

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #27 le: 30 juillet 2014, 17:24:47 »
20th Century Boy, Bokurano, Gantz, Gunmm, Level E (la "fin" est probablement introuvable...), et Pluto. Bref, surtout du Naoki Urasawa, entre deux ou trois classiques. 
J'ai une petite préférence pour Pluto et 20th Century Boy, qui, s'ils te plaisent, te lanceront peut-être sur les autres oeuvres de l'auteur (Monster, Billy Bat).

Après, ça dépend du registre que tu cherches à explorer.
Gantz et Gunmm sont plus axés sur les combats et ont une composante gore non-négligeable.
Level E est comique.
20th Century Boy, Pluto et Bokurano... hum, valorisent la progression du scénario ? Arf, je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas dans Gantz ou Gunmm, mais l'histoire ne me paraît pas mise au premier plan... m'enfin, c'est juste un ressenti basé sur de vieux souvenirs.

Aquaze

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #28 le: 30 juillet 2014, 20:04:30 »
Merci pour touts ces titres ^^

Alors oui, je cherche bien des mangas  ( je connait déja : Gunnm, bokurano, gantz, 20thcentury boy, akira et planetes et j'ai noter tout ceux que je n'ai pas encore lu ^^)
Aussi quand je dit SF, je pense plus a l'espace, vaisseaux ect (je sais pas si ça porte un nom précis ce genre de recis)

J'ai aussi j'ai une question, j'ai entendu parler de "terra formars" ainsi que "dimension W", ils valent le coup ? merci d'avance ^^

Leaf

Re : Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #29 le: 30 juillet 2014, 20:16:47 »
Aussi quand je dit SF, je pense plus a l'espace, vaisseaux ect (je sais pas si ça porte un nom précis ce genre de recis)

Space opéra ?