Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43722 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #105 le: 22 août 2014, 17:54:36 »
Ah oui d'accord, ce rêve là ! Du coup, je confirme tout ce que je dis plus haut. Là, le gars fait un cauchemar résultant de l'incident dans l'épisode 5.
Enfin, en tout cas pour toutes les idées évoquées, on s'est compris, c'est du détails tout ça.

reggmain

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #106 le: 22 août 2014, 19:00:17 »
Au temps pour moi. J'ai regardé les deux ep d'affilé donc j'ai confondu!

Deluxe Fan

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #107 le: 23 août 2014, 05:00:51 »
Épisodes 6 & 7 : vu les réactions tranchées sur le net anglophone, je m'attendais à ce que la série saute le requin ; finalement ça reste ce qui se fait de mieux niveau divertissement et qualité, même si le personnage de Five, détesté chez les américains (l'anglais approximatif de Megumi Han n'aide pas), ne fait pas le plus grand bien à la série.

L'épisode 6 est plutôt faible, c'est un épisode de transition qui aurait dû utiliser les vingt minutes pour approfondir les personnages au lieu de montrer Twleve qui voit des plumes et entend des voix jaunes. En temps normal je n'aime pas l'habitude des animes japonais à parler pour ne rien dire, mais cette série-là est au contraire trop sobre, elle gagnerait à laisser les personnages discuter de ce qu'il font et d'où il vont.
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 7 est bien meilleur avec cette mise en scène très américaine, très cinématographique. D'ailleurs le script utilise la même technique que les séries/films américains, la suspension consentie d'incrédulité.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a fort à parier qu'après ce showdown la série va commencer à s'orienter vers son climax.

Zankaze

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #108 le: 23 août 2014, 16:46:22 »
Le niveau reste constant, plus ou moins, et c'est assez sympa. L'anglais calamiteux de Five reste pour le moment le seul gros truc évident que je peux reprocher à la série de mon côté.
Ça et effectivement, on sent qu'il manque quelque chose côté scénar.

En tous cas, ça reste toujours à des kilomètres de la majorité des autres trucs de la saison pour l'ensemble de la technique.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #109 le: 25 août 2014, 21:12:12 »
Épisode 7:
Toujours assez sceptique sur l'habillement de cette histoire et sa progression. La technique continue d'être le fer de lance de la série.
Et Risa... Avec le détective, ce sont les deux personnages de la série pour lesquels j'ai développé le plus d'estime. A force de me donner l'impression de ne pas trop savoir ou donner de la tête avec elle, on risque de me la faire détester pour de bon. M'enfin vu le merdier dans lequel elle se situe maintenant, je suis prêt de croire à un miracle.

J - 4 épisodes...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #110 le: 28 août 2014, 21:54:09 »
Pas de Noitamina cette semaine donc pas de ZnT ni de Psycho-Pass.

On compense avec le single de l'opening par Yoko Kanno/Galileo Galiei, sorti il y a deux jours.

http://www.youtube.com/watch?v=UJR0t_2LqTM


Du coup ça veut dire que l’épisode 8 sort le 4 septembre et l'épisode 9... Le 11 ? Mais vu qu'au Japon il sont diffusés après minuit ça sera donc...
Cliquez pour afficher/cacher

Aldeoryn

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #111 le: 28 août 2014, 21:58:58 »
J'ai commencé la série, et je dois dire que je suis plutôt d'accord pour dire que c'est une des meilleurs de la saison, bien qu'elle ne soit pas vraiment originale sur le coup. Voir des vilains faire tourner la police en bourrique ce n'est pas une idée neuve.
Bon il y a tout de même des choses que je trouve moyennes mais en tout c'est plutôt du bon.

En passant j'aime beaucoup l'opening.
« Modifié: 28 août 2014, 22:12:52 par Afloplouf »
Dansant dans le chaos tout en sachant que la réalité est impitoyable.

Isindu

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #112 le: 28 août 2014, 22:21:24 »
Du coup ça veut dire que l’épisode 8 sort le 4 septembre et l'épisode 9... Le 11 ? Mais vu qu'au Japon il sont diffusés après minuit ça sera donc...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais à New York...

Ce serait vraiment rigolo qu'il y ait quelque chose de spécial dans cet épisode.

Poussons un peu plus loin :
  - Tokyo : UTC +9
  - New York : Heure de la côte est : UTC -5
  ==> -14H de décalage
  - Diffusion vers 0H00
 ==> Diffusion à New York vers 10H
Je vous laisse regarder l'heure de ce qu'il s'est passé il y a 13 ans à la même date.

Oui, 13, ça porte malheur  :wacko:

Avendil

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #113 le: 28 août 2014, 22:24:18 »
Citer
Ce serait vraiment rigolo qu'il y ait quelque chose de spécial dans cet épisode.

Ou de vraiment très mauvais goût vu le sujet de l'anime, au  choix...  :-\

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #114 le: 28 août 2014, 23:25:21 »
J'aime l'humour noir, pas forcément tout le monde.

Il faut dire que le premier épisode fait trop référence au 09/11 alors qu'il y avait plein de variations possibles pour éviter d'être trop spécifique.

Leaf

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #115 le: 01 septembre 2014, 19:06:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #116 le: 02 septembre 2014, 18:16:00 »
Enfin rattrapé mon retard. Sept épisodes de vus donc. Et... Oui. C'est bien. Mais il manque un truc. J'étais très emballé par les premiers épisodes mais depuis le 5, eh bien... J'ai ressenti de l'énervement. Pour deux raisons. J'ai l'impression que l'on s'est enfermé dans une boucle : une attaque terroriste, une résolution, une autre attaque. Mais le fond me parait mis de côté. Ne serait-on pas en train de faire du surplace avec l'histoire ? Et puis on a eu Five, personnage tout simplement horripilant et dont l'anglais est incompréhensible. Quel manque de subtilité et de dosage dans la "méchant attitude". Je m'attendais à ce que son arrivée fasse bouger les chose, mais pour l'instant, elle nous a permis d'apprendre que
Cliquez pour afficher/cacher
Certes, on a aussi pu constater qu'elle était une brillante adversaire qui allait réclamer la collaboration des différents protagonistes qui jusque là était adversaire. Bien, on sait où on va. Mais on n'a pas vraiment fait avancer le fil rouge, c'est-à-dire la quête de nos deux terroristes. Quant aux personnages, guère d'évolution non plus (le petit Twelve, peut-être), et j'ai beaucoup de mal avec Lisa, une empotée de première qui n'a pas de grandes capacités de réflexion semblerait-il. Mais on est purement dans du subjectif. Heureusement que j'apprécie le trio central composé de l'inspecteur et de Nine et Twelve.

Néanmoins, ça s'arrête là pour les défauts. Le reste, c'est du sans-faute. Chaque épisode est soigné, impossible de le nier. De l'action, du thriller... Je ne m'ennuie pas, un épisode passe très vite et montre une réelle maîtrise de l'écriture et du rythme. Tout est carré, cohérent (bon, à part mon spoiler précédent). Avec en plus un niveau technique de fous. Personnellement, je tiens à voir plus de courses poursuites en moto, qu'elle soit de neige ou non :ph34r:. C'est une des séries les plus abouties de la saison, pas de doute, et je passe un excellent moment devant. Faut pas déconner non plus. Watanabe inside quoi.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Isindu

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #117 le: 02 septembre 2014, 19:44:37 »
Rydiss, ne voir que le schéma "une tentative d'attaque terroriste, une phase de recherche, se solvant par une résolution ou pas" est extrêmement réducteur, et c'est se voiler la face à propos de toutes les évolutions qui reposent sur ce schéma simple.

Reprocher cela, c'est reprocher à une série policière d'avoir à chaque épisode un meurtre à résoudre, à chaque série de sport d'avoir un match à gagner (à non, ça c'est un épisode une action avec la balle), à chaque série d'action d'avoir son adversaire...

Je comprend la lassitude qui existe car le terrorisme n'est pas un sujet anodin, et on veut tout sauf banaliser de tels actes. Mais vu que l'affrontement est indirect, l'évolution est progressive, même si elle est réelle :
Cliquez pour afficher/cacher

Tout cela est suffisamment significatif pour que cela ne soit pas que de petits détails pour remonter le moral. Au contraire c'est au cœur de l'intrigue. L'arrivée de Five n'a absolument rien à voir avec les États-Unis, qui ne sont qu'un décor. Par contre ses interventions nous montre pas mal de chose, elle ne fait pas que poser des questions :
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Mais on n'a pas vraiment fait avancer le fil rouge, c'est-à-dire la quête de nos deux terroristes.
Justement ! Five est un obstacle à cette quête. Five est le grain de sable dans le savant rouage. Shibazaki pouvait être présumé comme devant jouer ce rôle, mais l'épisode 4 nous a bien montré qu'au contraire il était un rouage du système ayant bien sa place. C'était vexant, inattendu, cet adversaire manipulé comme il l'était ne pouvait être vraiment un adversaire.

Certes on aurait pu avoir une pure manipulation, avoir une série un peu comme les premiers Dexter où il n'y a pas de vrais adversaires, mais une organisation de ce niveau qui ne réagit pas, ce serait contradictoire. Il fallait une contre-mesure comme Five.

Cette interruption est vexante, elle entretient le suspens lié au fil rouge mis en place dans les 5 premiers épisodes, ça peut énerver au premier abord. Mais on ne peut prétendre que rien n'avance et qu'on ne fait que tourner en rond.

Masterv

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #118 le: 03 septembre 2014, 19:47:35 »
Pour ma part je suis assez mitigé concernant l'anime . Encore l'animation est superbe rien à reprocher ,les personnages sont intéressants bien qu'assez classiques (le grand ténébreux à lunettes et le plus jeune farceur), les événements sont cohérents avec le récit et une grande part de mystère se joint à tout ça . Donc un mélange qui donne quelque chose d'intéressant à défaut d'être très original .

Seule ombre au tableau selon moi : Risa où (à l'heure où j'écris) n'a que très peu d'intérêt . Hélas je fondais beaucoup d'espoir dans ce personnage et j’espère toujours voir venir un événement qui la changera drastiquement . J'aime bien ce genre d’évolution de personnage qui, à cause d'un accident ou quoi que ce soit d'autre ,change du tout au tout et se sortent les doigts du cul (désolé j'ai rien trouvé d'autre ...). J'aimerais bien que ce soit ce qui se passe avec Risa et ça semble en bonne voie avec l’épisode 8 .
Je croise les doigts !

XenRoxas

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #119 le: 05 septembre 2014, 03:22:11 »
Citer
Pas compris comment fonctionnait le jeu d'échec
Me semble que Nine a juste à se rendre sur la zone d'aéroport correspondant à la case d'échec où il veut déplacer sa pièce. Cela n'indique pas qu'elle pièce il joue précisément mais il n'y a pas tellement de bon coups pour des joueurs pro donc ça peut se deviner par Five. Et au pire elle demande des précisions à Nine via les écrans qui lui réponds par des signes...
Quant à elle pas d’ambiguïté, on peut coder une partie d’échec uniquement avec des lettres et signes qui peuvent être affiché via écran (ça prend plus que une lettre+un chiffre comme montré mais c'est le genre de détails qui peut être éludés).

L'anglais de Five est juste atroce, en plus elle sort pas juste une phrase mais plusieurs d'affilé, le studio à pas géré sur ce point...

Citer
une telle ingérence
A ce niveau là c'est plus de l'ingérence c'est de la soumission totale.
Allez on va dire que ça reste plausible en supposant que l'oligarchie ait vraiment un GROS truc à cacher au peuple et que les ricains peuvent au mieux sauver la mise, au pire ne rien dire...

Citer
relations Amérique/Japon ne me semble pas être à ce point au beau fixe pour permettre une telle liberté. J'ai vraiment du mal considérer ça comme crédible .
Non en effet c'est plus du domaine de la relation pays vainqueur à pays conquis...

C'est tellement mis en avant que je me demande si c'est pas une critique anti-américaine ?


Très bonne fin d'épisode 8 avec le pluie et la moto, rien à dire niveau technique ça assure toujours.

Risa joue finalement uniquement un rôle de catalyseur et ne fera surement pas grand chose d'exceptionnel, même si la fin peut réserver une surprise.

Et j'attends vraiment Shibazaki au tournant pour la fin. Car il est actuellement manipulé de A à Z et j'espère qu'à la toute fin il fera quelques chose d'imprévu.