Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #45 le: 20 juillet 2014, 15:41:29 »
Si déjà à la base tu vois comme ça, t'as tout faux.
C'est le stéréotype qu'on lui impose donc forcément que je pars de là. Après, oui, il ne l'est pas et c'est justement en ça qu'il est déjà en train de montrer autre chose qu'une simple façade, d'où mon propos.

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #46 le: 24 juillet 2014, 23:39:28 »
Episode 3: on en sait un peu plus sur Shibazaki qui, sans grande surprise s'imposera certainement comme un rival de taille pour Twelve  et Nine...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #47 le: 25 juillet 2014, 13:05:18 »
Episode 3 :

@All, pour le coup le background est là maintenant.

La meilleure série de cette saison. A moins qu'il y ait des détails sur lequel chipoter ou débattre, c'est possible que je ne post plus jusqu'à la fin de la série, si elle continue de dérouler de cette manière.

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore l'ending qui colle parfaitement bien à l'ambiance de la série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #48 le: 25 juillet 2014, 21:57:52 »
Episode 3 :
@All, pour le coup le background est là maintenant
On a juste le background d'un perso hein. Et je n'ai pas été totalement convaincu par le lien de cause à effet entre son passé et son présent. On aurait fait sans, ma perception du personnage n'aurait pas changé.

Reste que j'ai trouvé cet épisode bizarrement étrange sans pourvoir me l'expliquer. Je n'arrive toujours pas à dire si j'aime ou pas la paire Nine et Twelve. Pire encore, qu'on file une utilité ou plus d'attention à Risa parce que pour l'instant, plus le temps passe, plus son quota d'inutilité va crescendo.
Et c'est là, mon plus gros souci ou ma plus grosse crainte avec ZnT: l’interaction (un poil) passive de ses protago' principaux. Watanabe et sa troupe parviendront t-ils à insuffler suffisamment d'empathie chez le spectateur pour ces héros car c'est pas gagné pour l'instant.

Pour l'heure, RAS sur le reste des éléments de la production. La qualité demeure eu RDV.
« Modifié: 25 juillet 2014, 22:14:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #49 le: 25 juillet 2014, 22:12:02 »
On a juste le background d'un perso hein. Et je n'ai pas été totalement convaincu par le lien de cause à effet entre son passé et son présent. On aurait fait sans, ma perception du personnage n'aurait pas changé.
Je m'imagine un peu trop la chose mais j'espère une construction qui amène une augmentation du rythme brutale; aux alentours de la moitié de série. Du coup, j'aime plutôt bien le rythme lent de ces trois premiers épisodes et effectivement, on a que des bribes sur les personnages, mais en plus de Shibazaki, on a le passé de de
Cliquez pour afficher/cacher

En trois épisodes, j'ai l'impression qu'ils ont posé un tout petit peu plus que le cadre et l'épisode 4, m'apportera (ou non) un peu plus qu'une impression...
Sinon pourquoi tu parles de Zero no Tsukaima ?? xD
« Modifié: 25 juillet 2014, 22:14:30 par Hei »

LordFay

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #50 le: 02 août 2014, 13:54:02 »
L'épisode 4 est génial. La scène de la moto est extrêmement efficace et confirme un peu le rôle que jouera Lisa dans la suite.

Les eps 2-3 me faisaient légèrement douter parce que le schéma 1 ep = 1 bombe n'est pas spécialement ce qui se fait de plus haletant. Maintenant j'ai très envie de voir la suite :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #51 le: 03 août 2014, 04:05:29 »
Me concernant et pour faire simple, je ne sais pas ou va la série après cet épisode 4  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #52 le: 03 août 2014, 08:00:44 »
Me concernant et pour faire simple, je ne sais pas ou va la série après cet épisode 4  :(
Est-ce mal ? =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #53 le: 03 août 2014, 12:50:53 »
Est-ce mal ? =D
Pour l'heure sur 4 épisodes diffusés sur un total de 11, si on ne sait toujours pas concrètement de quoi parle la série (quel sont les enjeux), qu'on éprouve presque pas d'empathie pour la galerie des personnages: je ne trouve pas le ration bon.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #54 le: 03 août 2014, 13:28:00 »
Je suis d'accord avec Albrice, mais faut avouer que pour l'instant l'anime nous a envoyé de bonnes choses.

Cette petite gue-guerre intellectuelle entre le policier et nos 2 héros me fait énormément penser à Kira et L dans Death Note....

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Isindu

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #55 le: 03 août 2014, 14:20:34 »
Ce n'est pas la première fois que je vois cette comparaison avec Death Note, or ça me surprend assez car la ressemblance m'y a fait à peine penser. La ressemblance n'est pour moi que dans la forme, l'identité des personnes, et l'existence d'ultimatum.


Déjà rien que le fait que dans Death Note on savait exactement où on allait dès le début, ça a tué pas mal l'intérêt de la série. Là par contre, ce que certains brandissent comme un défaut, moi je trouve que ça participe grandement à l'intérêt de la série, ne pas connaitre les enjeux. Ça a le charme d'une série policière poursuivant un serial killer dont personne n'arrive à trouver son procédé de choix des victimes. Cette recherche des tenants et aboutissants est souvent plus intéressante car plus sujette au suspense, que la poursuite en elle-même qui est plus technique.

Rien que le fait que d'une part dans Death Note L est le héros qu'on va chercher au dernier ressort, alors que d'autre part dans Terror in Resonance le policier est considéré comme le marginal qui ne pas avoir raison face aux méthodes policières classiques, ça donne une ambiance totalement différente. Certes du coup ce n'est pas aussi percutant, et le spectateur est aussi baladé que les autres personnages de la série, mais c'est ça qui est intéressant. J'aime qu'on ne prenne pas le spectateur pour un dieu qui sait tout, et alors qui prend un des protagonistes pour un complet idiot.

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #56 le: 03 août 2014, 14:43:13 »
@Insidiu : C'est vraiment une question de point de vu personnel. Grosso modo, ce que tu trouves "différent" (j'ai la sensation de pouvoir remplacer par "original"), d'autres te diront que dans DN ça avait le mérite d'être efficace. Tu peux défendre l'un comme l'autre.  ;)

La ressemblance n'est pour moi que dans la forme, l'identité des personnes, et l'existence d'ultimatum.
Ca fait déjà beaucoup, compte tenu du poids de DN dans l'univers animesque. ^^

Déjà rien que le fait que dans Death Note on savait exactement où on allait dès le début, ça a tué pas mal l'intérêt de la série. Là par contre, ce que certains brandissent comme un défaut, moi je trouve que ça participe grandement à l'intérêt de la série, ne pas connaitre les enjeux.
Allbrice se soucie de ça depuis le début à cause du format. Ce n'est pas anodin s'il s'alarmait déjà sur un autre thème quelques épisodes avant.
Et bien que je sois d'accord avec toi, sur toute la ligne (sauf quand tu parles DN :p), j'ai une petite retenue sur ZnT qui va dans le sens d'Allbrice, et c'est sur le sentiment de ne pas trop savoir où va la série. C'est d'ailleurs, un élément que tu soulèves qui m'a mis en face de ce fait. Quand tu compares la construction à celui d'un policier classique, le soucis finalement c'est que l'on ne suit pas qu'un "camp"... Donc le suspense est déjà réduit de moitié, dès le départ. Et j'en viens au problème de développement des personnages qui, même s'il me convient, ne fonctionne pas avec ta description positive de la série.

Je reviendrai pour le dernier épisode que je n'ai toujours pas visionné !
« Modifié: 03 août 2014, 14:57:17 par Hei »

Isindu

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #57 le: 03 août 2014, 15:23:43 »
Oui ça fait beaucoup, j'ai pensé aussi à cette ressemblance, mais ce que je dis c'est que ce n'est qu'un point de départ, et que cette situation va au-delà. Sur ce point je trouve ZnT plus réaliste, et c'est pour ça que je préfère le rôle inspecteur vs criminel de ZnT, tout aussi efficace que peut être la situation de DN.


Je n'aime pas le mot original car il véhicule un jugement trop expéditif.

Citer
Je reviendrai pour le dernier épisode que je n'ai toujours pas visionné !
Cette discussion de la relation inspecteur vs criminel avance dans le dernier épisode, il est donc intéressant d'en discuter lorsque chacun a vu les mêmes épisodes.

Citer
Allbrice se soucie de ça depuis le début à cause du format. Ce n'est pas anodin s'il s'alarmait déjà sur un autre thème quelques épisodes avant.
Certes, du coup c'est un pari du genre quitte ou double. Mais comme clairement la série ne veut pas nous donner les clefs des enjeux, il faut arriver à l'apprécier en dehors de ça. Attendre fébrilement quelque chose, c'est souvent ouvrir la porte à de grandes déceptions, or en dehors de cet aspect du contexte il y a suffisamment de bonnes choses pour apprécier la série.


Hei, c'est comme l'effet Mahouka, on ne regarde jamais de la même façon une œuvre artistique. Après bien sûr il y a toujours des regards qu'on ne peut pas avoir, on n'arrive pas à déconnecter tous ses neurones, ou au contraire, il y a trop de neurones à connecter ^^

Suivre les deux camps, c'est typiquement un Colombo, même si dans cet exemple on sait exactement où on va :) Mais bon, pour l'instant on ne peut dire qu'on suit vraiment les terroristes. Oui on voit leurs actions, mais le côté policier m'a l'air plus réel, leur point de vu est plus impliqué.

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #58 le: 03 août 2014, 15:31:12 »
Yep, on est en phase. Je reviens en fin d'après-midi, une fois que je me suis rattrapé le retard sur les épisodes wakanim, au moins.  ;)

Oui mais Mahoka, il y a bien un avis "juste". C'est évident qu'il ne faut pas regarder la série avec un sérieux et une attente bien précise, au contraire, ça se suit avec le feeling ! Alors que pour Zankyô, ne serait-ce que parce que la série se prend au sérieux et que c'est un policier/duel stratégique : J'en attends quelque chose de concrètement aboutit.
Je suis plus exigent en tant que spectateur.

Isindu

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #59 le: 03 août 2014, 16:02:37 »
Je suis plus exigent en tant que spectateur.
Exactement !

Mais j'essaye souvent de ne pas confondre exigence et curiosité. Une série peut se finir sur des frustrations qui peuvent satisfaire le spectateur exigeant. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas appris quel était le nom de jeune fille de la mère du héros que la série est mauvaise :)

J'ai été agréablement surpris par les détails techniques donnés à propos des explosifs.