Épisode 6Ahahah.
Voilà. :3
Le chara-design, bon sang. Je prie pour qu'on nous serve vraiment juste le brouillon, parce que, même si cet épisode n'est pas le pire, c'est loin d'être brillant. Puis passer du beau au déformé sans cesse, c'est fatigant.
Je ne sais pas ce qu'ils foutent au niveau du scénario, mais ça manque cruellement de dynamisme et de tension. Certes, le schéma est fort classique, mais y a moyen d'en faire quelque chose de moins nunuche et simpliste, quand même. On frôle le nanar par moments, surtout les scènes entre Mamoru et Usagi. D'ailleurs, on fait un peu trop passer cette dernière pour une demeurée. Elle n'est certes pas très futée, mais ce n'est pas non plus la débile romantique qu'on nous montre. En réalité, elle a vraiment bon cœur et elle est rigolote, son côté débile est assumé et on ne tente pas de faire passer ça pour de la pureté ou je ne sais trop quoi. x)
Du coup, j'ai bien ri pendant cet épisode, mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Bon bah, au pire, cette adaptation a au moins le mérite de pousser les gens à aller (re)lire le manga et/ou (re)visionner la première série.
Épisode 7 Je l'ai trouvé moins soporifique que le précédent, ça s'enchainait relativement bien. J'ai l'impression de dire toujours la même chose mais OUCH, le chara-design. Comme plusieurs l'ont déjà souligné, ça rend ridicules des moments qui ne sont pas censés l'être et ça donne envie de rire lors de moments niais mais mignons.
Ceci dit, je n'ai pas pu m'empêcher de kyayer lorsque Mamoru dit à Usagi que c'est elle qu'il veut, désormais. Argh. Et la première fois qu'il l'appelle Usako en début d'épisode... Ils ont beau être moches et avoir été niaitisés, ce sont toujours Mamoru et Usagi.
Pour terminer, un détail qui m'a fait sourire vers la fin : un changement de plan, et hop, Sailor V devient Sailor Vénus. La flemme du staff magie de l'animation permet le changement de tenue instantané. On a tout de même un large aperçu de sa transformation dans le teaser de l'épisode 8, elle a l'air assez chouette.
Épisode 8 !
La qualité laisse moins à désirer que précédemment, même si c'est toujours pas la joie (ou alors mes yeux se sont habitués à ce picotement permanent). Un épisode un peu plus captivant que d'habitude car on avance grâce à quelques indices ici et là.
Vénus se souvient donc du shitennou et de Kunzite, ça promet pour le futur. Des romaaaaances avec les autres sailors, oui oui ouiiiiiiiiiii. Et sa transformation est jolie ! *__*
Clairement, la romance Usagi x Mamoru est exacerbée et nunuche. Mais bon, je les aime quand même. Ce qui me fait surtout rire, c'est le comportement hyper protecteur de Mamoru. Sa fierté virile est blessée car il n'a pas su la protéger ! Mince alors, c'est nouveau ça. C'est tellement drôle quand on sait qu'en fait, c'est plutôt lui qui se met toujours dans des situations pas possible et qu'il faut sauver.
Épisode 9Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, Usagi pleure beaucoup (même si elle se rattrape bien sur la fin) et les répétitions tournent en boucle. Ceci dit, plusieurs moments ont quand même fait mouche chez la fan au petit cœur en mousse que je suis. J'ai trouvé l'OST vraiment équilibrée pour une fois, tout était harmonieux. Encore une fois, j'étais une petite fille devant cet épisode. Il y avait tant de scènes-clés que bon, j'ai pas trop tiqué sur le reste.
Forcément, la transformation en princesse. C'était simple, mais efficace et joli. Aaaah, l'horloge qui se met à tourner à l'enveeeers. <3 Puis mince, même si Usagi pleure un peu trop, c'est toujours Usagi et Mamoru, Serenity et Endymion. <3 *mon petit cœur s'emballe* Tout ce passage a été relativement soigné, en plus. Je suis trop contente qu'on ait gardé la même seiyuu pour Usagi, elle arrive à faire passer les émotions d'Usagi à merveille. <3 Non mais j'étais vraiment triste de la voir pleurer, quoi. :')
Lorsqu'Usagi fait un cauchemar et qu'elle voit Mamoru se faire tuer, j'ai bien aimé cette scène qui m'a rappelé la façon de faire disparaitre les corps dans le manga. C'est chouette de vouloir laisser un minimum de dureté à l'histoire, parce que les blessures sans sang qui coule, ça commence à devenir un tantinet pas crédible. x)
C'est tout bête, mais lorsque les filles disent qu'elles ne peuvent pas être heureuses sans le sourire d'Usagi, j'ai trouvé ça trop adorable. Et lorsque Minako coiffe Usagi, ça m'a rappelé une scène du premier anime que j'aimais bien. Ces filles sont trop chouettes. <3 Et les chats aussi, surtout Luna. <3 Beaucoup de larmes dans cet épisode, mais surtout beaucoup d'amour ! <3
Il y a des cœurs partout dans le commentaire de cet épisode 9, attention ! :3