Sondage

Quel est la réalisation de Satoshi Kon que vous préférez??

Satoshi Kon... C'est qui, celui-là??
17 (28.3%)
Perfect Blue
11 (18.3%)
Millenium Actress
5 (8.3%)
Tokyo Godfathers
11 (18.3%)
Difficile de choisir....
5 (8.3%)
Paranoia Agent (je sais, c'est pas un film, mais c'est tellement bon...)
6 (10%)
Paprika (pour ceux qui l'ont vus...)
5 (8.3%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Satoshi Kon  (Lu 22923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Re : Satoshi Kon
« Réponse #60 le: 02 novembre 2011, 22:29:48 »
Parce j'adore Yannick Dahan et que son enthousiasme est communicatif.

http://www.youtube.com/watch?v=uXlPx_a6YO4&feature=autoshare

Un film dont on ne se lasse jamais.

yarashii

Re : Satoshi Kon
« Réponse #61 le: 06 novembre 2011, 00:03:39 »
Jeudi 10 Novembre Conférence hommage à Satoshi Kon à Nantes.

Jevanni

Re : Satoshi Kon
« Réponse #62 le: 20 novembre 2011, 21:24:59 »
Je viens de revoir Tokyo Godfather, j'avais oublié comment ce film était en fait aussi bon, c'est une très belle critique humaniste que nous offre ici Satoshi Kon. Un film mélangeant à la fois humour, critique de la société, peinture réaliste du monde urbain, bref du Kon habituel mais toujours aussi bien présenté dans une histoire qu'il fallait tout de même avoir eu le courage de réaliser, RIP.  :(

Dregastar

Re : Satoshi Kon
« Réponse #63 le: 05 juillet 2012, 13:09:34 »
{Gentil déterrage.}

Millenium Actress: pour montrer à un proche un bon film d'animation, j'ai sélectionné celui ci.. Aussi parce que au quizz anime de @Shadow j'avais été incapable d'en reconnaitre l'ost, mais c'est surtout parce que je le trouve “spécial” ce film. La claque que je me suis prise! Je l'appréciait déjà.. mais là j'ai envie de dire que je l'adore tout comme j'adore Satoshi Kon :rolleyes:

Donc le synopsis, vous le connaissez pour la plupart, en gros c'est un journaliste accompagné de son cameraman qui rêve d'interviewer une ancienne actrice star dont il est mega fan...etc

Je me suis retrouvé scotché par l'histoire, les graphismes, le choix des couleurs et des plans caméras.. Mais surtout par “la narration”.. Rhaa bordel de mayrde!! Fantastique idée de suivre la vie de cette actrice de telle manière (dit ainsi pour ne pas spoiler). Et il possède encore d'autres qualités que je ne citerai pas mais, pour moi, ce film est d'une belle maturité en plus d'être une poutin d'oeuvre d'art!!

Nan mais i am fanboyz OK :D, mais c'est surtout que j'ai eu la belle impression de "comme redécouvrir" la japanime. Je devais avoir les yeux plein plein plein d'étoiles^^. XD Bref, c'était magique. 8)

Alors c'est tout, et puis du coup je me vois bien me refaire tout les Satoshi Kon disponibles dans ma dvdtèque.~~~ Ah sinon mon camarade pour cette séance a vraiment apprécié et souhaite maintenant se pencher sur Mr Kon.~
« Modifié: 05 juillet 2012, 14:16:13 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Satoshi Kon
« Réponse #64 le: 07 juillet 2012, 11:42:36 »
Belle claque ce film. Je l'avais abordé en traînant les pieds à cause du synopsis pas emballant, j'ai été très surpris. Pas mal meilleur que Perfect Blue qui est déjà un super film.
Il manque à la japanime le mr Kon.

Femto / Project D

Re : Satoshi Kon
« Réponse #65 le: 11 juillet 2014, 00:02:09 »
Je viens enfin de regarder Millenium Actress.

Bien que la façon de retracer la vie, en particulier la course éperdue que mène Miyoko après l'amour de sa vie, soit grandiosement originale, j'ai eu pas mal de mal à me situer par moment et à suivre le fil de l'histoire. C'est particulier, c'est un peu comme de contempler une œuvre d'art, on sent que Kon s'est lâché comme un peintre qui peint au gré de ses émotions et je n'ai pas l'impression que son art ici représenté soit accessible pour tout le monde, puisqu'il œuvre d'une manière assez singulière et il faut vraiment se laisser aller sans trop se fier à la logique. Mis à part ça, il faut reconnaître que cet anime dégage beaucoup de charme, que ce soit visuel ou bien grâce à son OST particulièrement entraînante, et difficile de ne pas y succomber.

Le point le plus fort que j'en retiendrais est surtout son final, dont la morale de l'histoire m'a bien foutu une boule dans la gorge.

Ceci étant, Perfect Blue demeure toujours mon favori. :)

Nakei1024

Re : Satoshi Kon
« Réponse #66 le: 11 juillet 2014, 17:43:20 »
Citer
Ceci étant, Perfect Blue demeure toujours mon favori. :)

Le seul film de SK que je n'ai pas encore vu, hélas. Sinon, ma préférence va sur ce Millenium Actress, talonné de près par Tokyo Godfather. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Satoshi Kon
« Réponse #67 le: 11 juillet 2014, 19:45:03 »
Je n'ai pas vu Tokyo Godfather, mais je pense que Perfect Blue est le plus sombre et le plus dur, sans doute pour cela que mon cœur balance en sa faveur.

Eris

Re : Satoshi Kon
« Réponse #68 le: 24 juillet 2014, 20:47:34 »
Perfect Blue est plus psychologique, plus glauque que Tokyo Godfathers. Dans ce dernier, même si on assiste à des scènes contemporaines et réalistes amères, les personnages tendent vers le bonheur. Du coup, on est porté par leur enthousiasme ambiant, leur force de caractère et leurs mimiques très expressives. Dans Perfect Blue, on se retrouve aussi confus que l'héroïne, et en découle une ambiance radicalement différente, plus proche de Paranaoïa Agent, mais encore plus sourde et noire que la série TV.
C'est peut-être pour ça que Tokyo Godfathers reste mon Satoshi Kon préféré, il est celui qui propose la plus large palettes d'émotions, de sentiments, et de messages. Encore plus que Paprika ou Millenium actress à mon avis, qui nous remplient la rétine de couleurs et de perles d'animation (voire de feelings ~ ), mais qui restent assez centré sur un problème isolé. Tokyo Godfathers réussit l'exploit d'être aussi intimiste qu'ouvert au spectateur sur des situations réelles. Je le conseille vraiment à ceux qui apprécient le travail de Satoshi Kon en général mais n'ont pas encore eu l'occasion de le découvrir.
« Modifié: 24 juillet 2014, 20:49:29 par Eris »

Nuits

Re : Satoshi Kon
« Réponse #69 le: 24 juillet 2014, 21:18:57 »
Je dirais que Perfect Blue m'a fait une plus forte et une plus profonde impression, notamment grâce à cette ambiance glauque et sombre admirablement distillée.

Toutefois, je te suis tout à fait pour ce que tu dis des qualités de Tokyo Godfathers. C'est une toute autre ambiance mais c'est un excellent film. Je te rejoins pour ce qui est de la palette d'émotions. Ce qui m'a frappé c'est la finesse dans la peinture des personnages et de leurs relations (alors qu'on est justement toujours à la limite du cliche). Toute la dimension de regard sur la société (justement à travers ceux qui en sont d'une certaine exclue) est vraiment intéressante, surtout qu'elle est traitée de manière originale et non linéaire dans le ton (on est pas toujours dans le pathos ou la comédie...). Cela donne un rendu très réaliste où bouillonne encore la folie et la sensibilité de Kon.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Satoshi Kon
« Réponse #70 le: 27 juillet 2014, 23:41:13 »
Un petite vidéo pour souligne encore plus le travail du bonhomme : les transitions.