Auteur Sujet: Le topic du Basket  (Lu 2546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Le topic du Basket
« le: 10 septembre 2011, 14:02:06 »
J'ai l'impression que ça n'intéresse personne la perf des français qui enchainent les victoires en championnat d’Europe!! Rassurez-moi y en as quand même qui suivent ce que sont entrain de réaliser les Parker, Diaw, Batum et autres Noah? en tous les cas je trouve cette équipe vraiment supérieure à celles que j'ai eu à voir ces dernières années, la présence d'un pivot de classe mondial tel que Joakim Noah a vraiment donné une nouvelle envergure à cette équipe ... 14 matchs sans défaites c'est d'ailleurs le records de victoires consécutives des bleus ... c'est plutôt bien parti pour qu'ils aillent loin, maintenant faudra voir l'effet qu'aura l'enchainement des matchs sur certains joueurs et le coté toujours aléatoires des matchs à éliminations directes à partir des quarts ... en tous les cas l'équipe est belle et semble avoir de la ressource mentalement, ils m'ont vraiment régalé par exemple face aux serbes.
« Modifié: 10 septembre 2011, 14:07:32 par topachook »

Dregastar

Re : Le topic du Basket
« Réponse #1 le: 10 septembre 2011, 15:52:30 »
Moi je ne suis pas ce sport mais c'est plus que sympa 14 victoires sans défaites et ce dans tous sports confondus!
Je souhaite bonne chance aux bleus.
Et longue vie à ce topic Basket et vive M.Jordan!! ;)

« Modifié: 10 septembre 2011, 15:54:22 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Re : Le topic du Basket
« Réponse #2 le: 10 septembre 2011, 19:37:15 »
Moi je ne suis pas ce sport mais c'est plus que sympa 14 victoires sans défaites et ce dans tous sports confondus!
Euh non c'est pas dans tout sports confondus, juste en basket. :D Mais c'est vrai que c'est assez énorme ce qu'ils font, plus que 2 matchs et ils seront qualifiés directement pour les JO.

topachook

Re : Le topic du Basket
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011, 21:03:50 »
Première défaite face à l'Espagne (en plus elle est lourde) ... mais bon c'était quand même sans Parker et Noah et avec une équipe d'Espagne qu'as fait jouer ses meilleurs joueurs ... le point positif c'est que ça as permis de reposer des titulaires qui en avaient besoin mais d'un autre coté faudra quand même se farcir les grecs en quart en plus du fait qu'il y a un ptit risque de casser la dynamique. Globalement, les russes, les français et les espagnoles semblent les mieux armés pour aller au bout.

Faustt

Re : Re : Le topic du Basket
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011, 21:08:09 »
Précise bien que les français ont volontairement perdus car ils voulaient justement affronter la Grèce en 1/4 ;)

topachook

Re : Le topic du Basket
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011, 13:07:10 »
Précise bien que les français ont volontairement perdus car ils voulaient justement affronter la Grèce en 1/4 ;)

Plus pour éviter les Lituaniens à domicile en demi que pour jouer la Grèce ... en tous cas c'est vrais que l'attitude des joueurs était un peu étrange (enfin y en as qui semblait plus concernés à l'image de Séraphin) ... ptet que ce n'était pas forcément conscient mais il y a eu peut être un manque de volonté à se défoncer pour se coltiner un parcours plus compliqué ... néanmoins, ça reste quand même très très dangereux la Grèce.

topachook

Re : Le topic du Basket
« Réponse #6 le: 19 septembre 2011, 17:20:47 »
Finalistes de l'Euro et qualif directe aux J.O ... pas mal pour une équipe qui malgré son talent a toujours déçue ... Parker, Noah et Batum c'est vraiment du très haut niveau maintenant ce n'est pas encore suffisant face à l'armada d'excellents joueurs que recèle l'Espagne ... Navarro a fait d'ailleurs un énorme Euro.

En tous les cas même si je ne suis pas spécialement supporter de l'EdF, c'est une équipe qui m'as donné du plaisir à la voir jouer et qui as systématiquement montrés de très belles ressources mentales ... le tableau de chasse est très éloquent: Grèce, Allemagne, Italie, Lituanie, Russie, Serbie ... que de belles équipes!

Jevanni

Re : Le topic du Basket
« Réponse #7 le: 19 septembre 2011, 19:49:35 »
En même temps quand tu te bats contre des géants qui enchaînent les 3 points comme si de rien n'était, c'est plutôt décourageant je pense. C'est dommage pour l'équipe de France mais faut avouer que là c'était pas un petit challenge, on y a cru pourtant !

Erza

Re : Le topic du Basket
« Réponse #8 le: 21 septembre 2011, 15:29:00 »
Citer
En tous les cas même si je ne suis pas spécialement supporter de l'EdF, c'est une équipe qui m'as donné du plaisir à la voir jouer et qui as systématiquement montrés de très belles ressources mentales ... le tableau de chasse est très éloquent: Grèce, Allemagne, Italie, Lituanie, Russie, Serbie ... que de belles équipes!

Tu à tout dis c'est simple ! je suis de près le basket et en ce moment ba en bon chauvin , Les bleu ! xD

Même si les espagnol on une fois de plus montrer qui été les patron j'ai trouver le match vraiment sympa on s'est bien maintenue ( 98-85 me semble ) le dernier Quart à été décisif et la supérioter espagnol à pris le dessus ...

Bref malgré une défaite c'est quand même une sacrée Perf de la part des bleu .

... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9 le: 11 septembre 2014, 08:50:29 »
CDC : l'exploit des basketteurs français qui ont sorti les Espagnols en quart de finale de la Coupe du Monde ! Je n'aurai pas misé un penny sur eux.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le topic du Basket
« Réponse #10 le: 11 septembre 2014, 09:39:48 »
Il fait pas bon d'être un sportif espagnol ou d'organiser une coupe du monde cette année. Espérons que ce sera la même l'an prochain avec le rugby. :wacko: