Auteur Sujet: Fire Emblem  (Lu 83498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Fire Emblem
« Réponse #15 le: 16 janvier 2015, 20:33:09 »
Je l'avais déjà posté dans le topic "Actualité vidéoludique", mais voici la vidéo/bande d'annonce de ce prochain Fire Emblem: d'après ce qui a été indiqué, le jeu devrait sortir cet été au Japon. On notera par ailleurs que le jeu se déroulera dans un univers original, et non un déjà exploité par la série comme s'était le cas depuis quelque temps. De plus, il semble qu'il soit bien plus accès sur un conflit entre une civilisation européenne, et une autre d'influence plus japonaise comme le prouverai l'apparition de nouvelles armes tels que le naginata ou le kanabo.


Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Fire Emblem
« Réponse #16 le: 16 janvier 2015, 20:47:19 »
J'ai l'impression qu'ils exploitent le moteur graphique d'Awakening en fait : il y a pas mal de points communs entre les deux comme l'affichage identique des PV des unités et l'affichage des artworks lors des discussions entre personnages. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, ça réduira leurs coûts. J'espère juste que ce ne sera pas une version au rabais et qu'Intelligent Systems va nous pondre un autre chef d'oeuvre comme il en a l'habitude :)

Par contre : cette pixellisation fait mal aux yeux T.T C'est un peu les limites des bandes-annonces pour des jeux sur console portable.

Merci du partage :p

« Modifié: 16 janvier 2015, 20:59:48 par Tyra »

Masterv

Re : Fire Emblem
« Réponse #17 le: 17 janvier 2015, 00:26:08 »
Dans tout les cas ça s'annonce sous les meilleurs auspices . Espérons désormais qu'il ne mette pas trop longtemps à sortir chez nous ,qu'il règle les quelques défauts de son prédécesseur et ça devrai être bon !
Et aussi que mes petits frères ne bousillent pas la 3DS mais ça c'est une autre histoire ...

Masterv

Re : Fire Emblem
« Réponse #18 le: 16 février 2015, 16:43:11 »
Une petite vidéo que je viens tout juste de trouver qui décortique le trailer. Certains détails sont visibles dès le premier visionnage mais d'autres valent clairement le coup d’œil.
http://youtu.be/PRgDBJqeNQs
L'auteur expose un certain nombre de théories personnelles très intéressantes et laisse supposer un certain nombre de changement dans l'univers de ce Fire Emblem par rapport aux autres. En tout cas j'ai encore plus hâte de pouvoir le toucher !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #19 le: 29 août 2015, 11:56:56 »
Je me suis refait une partie de  Fire Emblem e tje me suis acheté la plupart des map DLC. Il y en a qui sont de vrais défis en sois et d'autre pas très difficile.

Les Smash et les Scamble sont très facille. Les Future Past sont quand même correct, mais c'est loin d'être la plus coriace.  Il y a Apotheosis  où  tu dois battre 5 ennemie en armure et ils sont assez chiant surtout qu'ils ont le skill vengeance. =D Il y a Rogue & Redeemers qui sont un vrais défi(plus dure que la mission finale du jeu. ) avec des héro d'anciens jeu et qu'ils ont des level max. Et les missions de sauvetages qui sont bien aussi.


Mes personnage fétiche du jeu sont:
Robin(transformé de grandmaster jusqu'à Dark knight pour sa magie) et pour ma version féminin: Je vais jusqu'à Dark flit pour avoir le meilleur skill du jeu (Galeforce)
Gerome(Wyvern Lord) Lui c'est mon gros tank qui frappe fort et fait mal avec une excellente défense
Tharja(Dark Knight)
Sumia et Cordelia pour leurs skill galeforce(Je préfère Cordelia quand même)
Cherche
Noir
Lon'qu

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Fire Emblem
« Réponse #20 le: 09 septembre 2015, 11:08:46 »
Il me faut une 3DS, il me faut le nouveau fire emblem et tous ceux sur DS au passage. Mon dernier était Path Of Radiance et c'était le meilleur auquel j'ai joué.
Comment sont les suivants à première vue?

Virevolte

Re : Fire Emblem
« Réponse #21 le: 09 septembre 2015, 11:52:12 »
Plus accessible si on conserve le mode "normal", je dirais. Je me suis essayé à la licence avec Path of Radiance justement, et il m'avait complètement mis à genoux. Personnellement, j'ai préféré Awakening, mais le côté "hardcore" s'est émoussé. Par exemple, on peut faire autant de combats que l'on veut pour s'entraîner (en utilisant un objet - rien ne t'y oblige, mais c'est une option). Tu n'es pas obligé de prêter autant d'attention à comment tu dépenses tes points à la fin de chaque mission (il n'y a même plus ce système je crois).

Le truc bien, c'est que tu peux quand même paramétrer ta partie à ton gré. Choisir les modes "classique" et "difficile" si tu es un puriste devrait te donner les sensations que tu attends.
Après, il y a plusieurs systèmes que j'ai trouvé bien chouettes dans Awakening, je ne pense pas que tu serais déçu (je suis incapable de te parler d'autres volets que ces deux là par contre ~).

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Fire Emblem
« Réponse #22 le: 09 septembre 2015, 17:28:29 »
Ben les deux premiers européens (car il y en avait 6 ou 7 autres au Japon) sur GBA étaient sympa mais l'histoire se résumer à un héritier qui veut récupérer son trone. PoR était clairement plus développé scénaristiquement.
En tout cas, je me tâte d'acheter une 3DS pour awakening entre autre du coup (et surtout pour A Link Between World qui est la suite de mon Zelda préféré).

Alice Devil

Re : Re : Fire Emblem
« Réponse #23 le: 10 septembre 2015, 20:23:38 »
Ben les deux premiers européens (car il y en avait 6 ou 7 autres au Japon) sur GBA étaient sympa mais l'histoire se résumer à un héritier qui veut récupérer son trone. PoR était clairement plus développé scénaristiquement.


N'attends pas grand chose de l'histoire d'Awakenning non plus: sa force repose principalement sur son gameplay, qui s'adapte parfaitement aussi bien aux nouveaux venus qu'au joueur hardcore. Certes, la possibilité de farmer ses personnages aident beaucoup, mais le challenge reste au rendez vous, surtout si tu veux compléter le jeu à 100% avec toutes les quêtes annexes. Il y en a même une en particulier qui, sans spoiler, se retourne très rapidement contre ceux qui ont justement farmer à outrance. Enfin bref, c'est un bon ajout de la franchise, mais j'attends bien plus scénaristiquement de Fate qui devrait sortir l'an prochain.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Fire Emblem
« Réponse #24 le: 10 septembre 2015, 21:45:28 »
C'est décevant tout ça. Avec PoR, ils avaient enfin écrit une histoire digne de ce nom. J'attendais beaucoup plus des suivants. Par contre le dernier avancé a l'air vraiment intéressant au niveau de son histoire, avec la possibilité d'être dans un camp ou dans l'autre selon la version achetée (ça me rappelle Pokemon) et de changer de camp si ce dernier ne nous plait pas.

Alice Devil

Re : Fire Emblem
« Réponse #25 le: 10 septembre 2015, 22:03:51 »
L'autre chose qui semble également intéressant dans Fire Emblem Fate est apparement la possibilité de choix influents sur la survie de tel ou tel personnage. D'après ce que j'ai pu lire, il sera même possible de capturer certains ennemis sur le champs de bataille en les affaiblissant plutôt que de les tuer. Un concept intéressant je trouve, qui n'a été mis en place que dans un seul Fire Emblem jusqu'à présent. J'espère aussi que les interactions entre les personnages seront mieux réalisées que dans Awakenning, où elles tournent généralement à des situations comiques entre les personnages, loin de certaines révélations que cachent les dialogues des précédents jeux.

En attendant, je suis d'accord que Path of Radiante et sa suite, Radiant Dawn, possède de loin les meilleurs histoires de la saga. On verra si Fate, avec ses TROIS routes différents (et oui, tu oublies qu'il existera une troisième option neutre qui permettra de combiner les personnages des deux factions sans pour autant rejoindre l'une ou l'autre) peut les égaler.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Fire Emblem
« Réponse #26 le: 11 septembre 2015, 09:34:42 »
gardons espoir alors. Et espérons qu'ils n'inventent pas une nouvelle console pour nous pousser à payer ce jeu 350 euros

Alice Devil

Re : Re : Fire Emblem
« Réponse #27 le: 11 septembre 2015, 09:55:16 »
gardons espoir alors. Et espérons qu'ils n'inventent pas une nouvelle console pour nous pousser à payer ce jeu 350 euros

À ce niveau là, tu t'inquiètes pour rien: le jeu est déjà sorti au Japon sur 3DS depuis juillet dernier, et sortira en Europe début 2016 sur le même support.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #28 le: 04 décembre 2015, 10:54:14 »
La spécial édition de Fire Emble Fate a été en pré-commande genre 1 heure sur amazon ca et j'ai eu la chance de le pré-commandé. Je devrais recevoir cela fin février.  8)

Squik

Re : Fire Emblem
« Réponse #29 le: 04 décembre 2015, 11:24:15 »
C'était la version française? Ca m'embêterait d'avoir raté ça. :-\
Mon compte SensCritique.