Auteur Sujet: Fire Emblem  (Lu 83427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Fire Emblem
« Réponse #45 le: 16 juin 2016, 14:54:58 »
Personellement, j'en suis à trois missions de la fin d'Héritage, et je compte commencer Conquête en juillet, puis Révélation en aout. Pour l'instant, mon opinion du jeu est toujours aussi positive, et je suis sincèrement ravie de voir que la franchise a su renouveler sa formule. Que ce soit au niveau du design des niveaux, de la difficulté, de l'équilibrage des personnages et du nouveau système des armes, Fire Emblem Fates m'a conquise.

Masterv

Re : Fire Emblem
« Réponse #46 le: 15 août 2016, 19:24:24 »
3 mois après la sortie de Fates en magasin je me suis enfin procuré le jeu. J'ai acheté la version Conquête et pris immédiatement après Héritage en DLC pour faire dans cet ordre : Héritage/Conquête/Révélation. J'en suis au Chapitre 15 d'Héritage.

Franchement le chara-design est toujours aussi propre et les cinématiques sont absolument magnifiques. C'est joli pour de la 3ds, les personnages ont des pieds et les animations de combats sont plutôt jolies. Je trouve les doublages anglais AFFREUX et je regrette amèrement les doublages originaux. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien aimé les chapitres introductifs et si ça ne tenait qu'à ça j'aurais clairement pris Conquête en premier, j'ai trouvé la famille royale de Nohr plus attachante et excentrique, mais je voulais absolument respecter un certain ordre de difficulté. Je suis encore sceptique par rapport à l'écriture et à l'histoire mais les autres voies vont surement me faire changer d'avis sur ce point. A voir donc.

Concernant le gameplay je suis aux anges, j'adore le nouveau système de duo et d'attaques coordonnées qui renforce grandement le coté stratégique du positionnement des unités. Je suis pas très convaincu du système de veine draconique que je trouve un peu trop scripté. Mais bien utiliser il est intéressant bien qu'il rende certaines missions trop simples quand on l'utilise (le chapitre 11 notamment). Le fait que les armes ne se cassent plus est un point qui m'avait fait grincer des dents lors de l'annonce mais en jeu c'est une autre histoire, les armes sont très nombreuses et les buffs/débuffs de stats qu'elles donnent offrent une gestion intéressante de l’équipement. Les nouvelles techniques (surtout celles propres aux personnages) sont très sympas et j'apprécie encore plus ce système que dans Awakening. Les maps sont jolies et bien désignées (mention pour l'opéra). Par contre la nouvelle carte du monde est immonde (lol...) et inutilisée.
Le château que l'on peut se créer sur-mesure offre des fonctionnalités intéressantes et dépaysantes et les invasions sont plutôt amusantes.

Pour finir je suis très satisfait du jeu et maintenant que Fire Emblem rapporte pas mal à Nintendo on en aura surement d'autres dans le futur et la direction prise par la série lors de cet épisode annonce globalement du bon malgré quelques écarts discutables. J'ose espérer qu'ils ne vont pas utiliser le même modèle économique que Fates pour les autres jeux qui suivront. Le prix du jeu global me fait encore un peu mal là où je pense...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Emblem
« Réponse #47 le: 28 février 2017, 17:33:30 »
https://www.reddit.com/r/FireEmblemHeroes/comments/5wfbcu/new_banners_27_february_2017/

Ca permet de savoir d'ailleurs qui seront les prochains personnages mis en avant aussi !
J'aime quand même l'idée que chaque personnage peut avoir 5 étoiles, juste, faut vraiment plus de plumes quoi ...
Ou réduire au moins de moitié ou alors X4 le coût pour le passage 5 étoiles.
Je sais pas : 5 000 plumes, ça me semble déjà pas mal non ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #48 le: 01 mars 2017, 00:11:08 »
Ou bien avoir des missions  pour en avoir
 On va voir ce que ça va donné pour les qu'est du mois de mars. Par contre je me demande  comment marche les tiers pour les arènes. Plus que tu fais de point et plus  que tu as de la change de changer. Mais bon j'ai fais moins de point vu que je n'ai pas de personnages qui donne de bonus. Je suis dans le tier 5. Et toi,  Shiroi ou les autres!

5000 c'est quand même pas assez. Je dirais plus dans le genre 10 000.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Emblem
« Réponse #49 le: 01 mars 2017, 08:48:39 »
Je suis aussi dans le tier 5 !
J'avais fait genre que 1500 vu qu'il fallait les nouveaux héros, c'est pas fameux mais bon ...
Faut vivre avec ! :)
J'ai pas encore lancé FEH là, je vais le faire ce matin, on va voir les missions. ^^

Hei

Re : Fire Emblem
« Réponse #50 le: 01 mars 2017, 10:39:41 »
Les gars je voudrais savoir un truc. Est-ce que vous invoquez souvent des héros? Parce que je comprends pas du tout mais ça fait plusieurs fois que j'ai plus de 4 et 5 étoiles que d'autres. Hier j'ai eu trois 5étoiles et un 4étoiles...

Autrement, pourquoi les magiciens sont-ils aussi puissants? Fin, il y'a un gouffre entre les personnages avec un tome et les autres.  :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #51 le: 01 mars 2017, 11:25:00 »
Montre tes  prises, mon chanceux.  C'est juste de la chance que tu as eu. Les magiciens ont leurs faiblesses quand même. Tout dépend des couleurs et etc... Si tu veux mon avis, ce sont les dragons les plus puissants, mais tout le monde à leurs faiblesses. Tiki(jeune) qui est la plus puissante, nowi et corin(femme) sont assez badass. Celui que je trouve chiant, c'est Takumi.

Il y  un lien pour les plus puissants.

https://rankedboost.com/fire-emblem-heroes/tier-list-best-heroes/

Sinon, les orbs se font rare maintenant.
« Modifié: 01 mars 2017, 11:33:05 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Emblem
« Réponse #52 le: 01 mars 2017, 12:27:26 »
Logique pour les orbes ...
J'aimerai bien un système de Daily Login cumulatif ...
Car quand y aura plus le bonus de lancement, ça va être dur dur. Pour ça que je garde mes orbes là ... ^^
Et han pour tes jets quoi ...
Corrin femme est TRES violente avec son souffle qui file -5 en Atk/Vit sur un rayon de 2 cases.

Hei

Re : Fire Emblem
« Réponse #53 le: 01 mars 2017, 16:38:23 »
Quel est l'intérêt d'économiser des orbes?
J'ai pas encore croisé les dragons, je pense. Dommage je ne peux pas te mettre mes screen depuis mon téléphone mais j'ai chopé Camilia en 4 et 5 étoiles (elle est pas mal mais pas non plus extraordinaire).  J'ai Eirika (bien XP c'est une de mes meilleures cartes je pense), Lilina en 5 qui frappe vraiment fort! En 4 étoiles j'ai pas mal de mes perso les plus évolués : Olivia, Jacob et Gordini.

Et mon perso le plus fort dont je te parlais la dernière fois, c'est Reinhardt... Il est bluffant. Je l'utilisais dans des niveaux quasiment 2 ou 3 fois supérieur à son lvl!


Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Fire Emblem
« Réponse #54 le: 01 mars 2017, 17:34:10 »
Tu as foiré ton spoiler ?
Car je vois pas l'image. ^^
Camilia, elle m'a servi car elle a une très bonne résistance résistance magique et une bonne attaque ... Ce qui permet donc de faire pas mal de dégâts.
Après, j'économise les orbes pour attendre Nephenee. XD
Après, ça sera les plumes pour elle, etc, je la veux absolument. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #55 le: 02 mars 2017, 00:22:01 »
J'ai attendu que les stat  final de Reinhardt sont:
HP: 38
Atk: 44
Spd: 23 (weapon brings it down to 18)
Def: 23
Res: 25

Va savoir si c'est vrais, il est fort. Par contre, fait attention au bleu qui peut défoncer assez facilement. Ma Cordelia défonce tout ce qui est rouge. Quand elle a un avantage  sur les armes, j'ai  un bonus de 20% d'attaque.

Par contre, je crois que je vais monter Corin féminin en 5 vu que j'ai vu les stat de Robin féminin, et elle est décente, mais j'aimerais mieux avoir Julia qui fait plus de dommage.

Hei

Re : Fire Emblem
« Réponse #56 le: 02 mars 2017, 16:56:11 »
Nope j'avais oublié d'enlever mon spoiler. ^^"
Pour l'instant, je vous avoue que j'ai pas regardé tous les perso' etc.. Vous avez fini les quêtes principales dans les trois niveaux disponibles?

De nouveaux héros apparaissent dans les invocations possibles, régulièrement ?
Effectivement, Camilia en 5e est pas mal du tout. Je suis en train de la monter là, j'essaye de monter les plus forts même si l'adéquation avec des soigneurs ou des perso' comme Jacob et Olivia en support est souvent plus efficace que des perso' offensifs qui prennent des dégâts trop facilement !
Par contre, les perso' comme Oboro sont assez intéressants ils peuvent taper assez fort mais ont une grosse défense !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Emblem
« Réponse #57 le: 02 mars 2017, 17:22:08 »
D'ailleurs, je crois que Sakura est vraiment bof comme healeuse en fait ...
Son seul intérêt serait de réduire l'attaque ennemie ...
Et je dirais qu'ils rajoutent des personnes tous les 10 jours ?
Et il me reste que le chapitre 9 en Expert à finir !
Je monte les personnages pour. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Emblem
« Réponse #58 le: 02 mars 2017, 19:03:47 »
J'ai tout fait. Et dans les quêtes du mois de mars sont presque fini. Par contre, il y a un objectif dans lunatic qui est pas possible pour moi vu que c'est l'objectif de faire une mission avec 4 personnages en armure. J'en ai juste une.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Emblem
« Réponse #59 le: 02 mars 2017, 20:06:22 »
Un seul en armure ? Ah ouais ... Violent ça ... Essaye de regarder dans les personnages de la semaine, peut-être y en aura un.