Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688943 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2355 le: 03 février 2018, 17:46:57 »
Je viens de finir l'anime et j'en ferais pas de contre expertise malheureusement.
Dans ce genre d'aventure, on recherche avant tout... Bah l'aventure quoi. La soif de nouveaux horizons et tout le tralala. Reste que Les Enfants de La Baleine dans sa version anime, n'est que le prélude à la future aventure. Soit... Une certaine quantité de levers de rideau quant à l'histoire même de la Baleine et ça s'arrête là.
Donc frustration.
Ensuite les personnages sont effectivement assez chiants à suivre. Ceux qui parlent le moins sont les plus appréciables. J'ai eu un mal fou à sympathiser pour leur destin. 
Donc deuxième frustration.
Et pour finir les graphismes sont vraiment superbes, mais au regard des deux précédentes frustrations, bah c'est presque gâché d'avoir mis autant d'efforts pour être fidèle au manga alors qu'il n'y a pas grand chose pour nous y attacher émotionnellement.

Donc Les Enfants de la Baleine, c'est joli, c'est assez mièvre et pas très aventureux au final.
Mais si tu es op pour ça GTZ, go ahead. Sinon, ne perds pas ton temps, je pense.

@Jinrho : C'est vraiment si bancal que ça Uchoten Kazoku ? Les autres critiques me semblaient plus soft à son égard et m'avaient plutôt convié à le regarder (ce que je n'ai toujours pas fait).
Ca m'avait plus léger que ce que tu décris pour être honnête. Bon, je me ferais un avis quand je l'aurais vu, mais reste que je suis curieuse de savoir ce qu'en pense les autres de ce petit anime.
« Modifié: 03 février 2018, 17:58:04 par Kilddra »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2356 le: 03 février 2018, 20:07:15 »
C'est pas bancal dans le genre ou ça empêche d'apprécier réellement l'anime pour ce qu'il est; la famille.
Je rejoins plus ou moins les autres là-dessus.

Par contre en parallèle, la sous-intrigue et le second niveau de lecture ne tiennent pas la route en ce qui me concerne. et comme l'anime repose sur un drame - bien sûr c'est tranquille mais on va plus loin que le slice of life de base quand même - l'enjeu prend un coup en crédibilité y compris à la fin.


Pas grand-chose à rajouter sur La Baleine, parfois vaut mieux se contenter du manga.
« Modifié: 03 février 2018, 20:09:15 par jinrho78 »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2357 le: 06 février 2018, 15:40:40 »
Je savais pas trop ou me "plaindre" (c'est un grand mot) et je me suis dis qu'ici c'était pas trop hors sujet.

La crtique de Benja6910 sur la saison 2 de Sword Art Online Contient des spoiler et c'est pas cool.

Cliquez pour afficher/cacher
en vrai vraiment c'est pas cool, si j'regarde les critiques c'est pour avoir un avis sur la saison 2 (vu que le saison 1 était assez inégale) pas pour qu'on me spoil c'qui se passe dans les arcs  :angry:
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2358 le: 06 février 2018, 20:45:17 »
Soyons honnêtes... il y avait quand même peu de chance que ça se passe autrement.




Kael

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2359 le: 07 février 2018, 00:23:54 »
Soyons honnêtes... il y avait quand même peu de chance que ça se passe autrement.

Peu de chance ne veut pas dire aucune !  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2360 le: 07 février 2018, 02:06:44 »
Mea Culpa.

M'en suis pas rendu compte il y a 3 ans quand j'ai écrit cette critique.

Mais honnêtement, et c'est un grand fan de SAO qui te le demande, ça t'étonne ? C'était couru d'avance.

Surtout qu'au final, la partie GGO dure 11/12 épisodes sur les 24 prévus, si Kirito crevait, ça poserais problème.
Mais vraiment désolé si cela t'as spoilé. Je peux peut-être modifier cett critique mais je t'avoue que 3 ans après...

Edit : critique légèrement modifiée.
« Modifié: 07 février 2018, 02:18:28 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2361 le: 07 février 2018, 03:22:24 »
C'est pas tellement le problème, c'est le principe, évidemment que ça semble logique mais ils auraient très bien pu avoir une fulgurance scénaristique et trouver le moyen de nous surprendre (même si vu la 2eme partie de la saison 1 j'y crois plus beaucoup)

(après ya pas mort d'homme, c'est SAO c'est pas comme si on m'avait spoilé SNK ou pire... bikini warriors !)
« Modifié: 07 février 2018, 06:24:11 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2362 le: 12 février 2018, 15:51:12 »
JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA ............................................................................ j'avoue j'ai rigolé.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2363 le: 12 février 2018, 22:47:09 »
Toi, si Allbrice revient, t'es mort mon pote.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2364 le: 14 février 2018, 13:17:48 »
Merci pour ta critique Deluxe, au moins je sais quoi regarder ce soir :wub:

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2365 le: 14 février 2018, 13:25:01 »
Tu es maso Sacri' ?  =D.

Merci aussi à Deluxe, pas pour me le regarder ce soir (quoi que, c'est tentant) mais pour la bonne tranche de rigolade que j'ai eu en lisant la critique.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2366 le: 14 février 2018, 17:08:01 »
School Days ne lui a pas suffit, il y a des coriaces  :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2367 le: 26 février 2018, 14:34:29 »
Concernant la dernière critique de Fairy Tail.
Citer
et je dirais à tout ceux qui le critiquent de le regarder en entier.
Du coup, si tu l'as vu en entier mais que tu penses quand même que c'est naze, ça se passe comment? Pas besoin de se taper les 200 et quelques épisodes pour se rendre compte que la série a quand même de sacrés défauts.

J'ai du mal avec ce genre de remarque, je vois pas comment un truc qui a été bof tout du long pourrait possiblement devenir d'un coup génial avec l'ajout d'éléments à la fin. Avec Fairy Tail j'en suis venu à un point où j'étais mal à l'aise en regardant, surtout quand il y avait les trois mecs en combinaison SM qui frottaient leur cul de partout là.., le malaise était trop fort.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2368 le: 28 février 2018, 15:30:19 »
Un très bonne critique du dernier Kino par Deluxe, qui va me pousser a terminer cette série. Malgré le fait qu'il n'a pas du tout rassuré, mais je me sens un devoir de regarder cette deuxième mouture. Mais bon, si cela doit ternir mon image de la première oeuvre je préfère passer mon chemin.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2369 le: 28 février 2018, 16:52:48 »
Merci GTZ, les tiennes de cette semaine étaient pas mal non plus.
La nouvelle série Kino ne ternit pas l'image de la première, au contraire je dirais elle la renforce dans sa différence et sa qualité. Mais j'avoue que c'est juste une manière un peu détournée de dire que c'était finalement mieux avant.