Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690072 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2700 le: 03 avril 2019, 04:48:24 »
C'est quand même ironique quand on sait que Made in Abyss avait que dalle à raconter après qu'ils soient rentré dans le trou alors il a tout misé sur la maltraitance infantile pour choquer les plus vieux.

Tandis que The Promised Neverland lui, avait bien plus à raconter son cauchemar ancestral mais qu'on le blâme car il a voulu choquer les plus jeunes.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2701 le: 03 avril 2019, 09:50:56 »
Techniquement, c'est plus de la survie hardcore que de la maltraitance infantile...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2702 le: 03 avril 2019, 12:07:39 »
Mouais il y a des enfants, mais le genre "thriller" est quand même assez éloigné du "survival".
@jinrho: Pourquoi des enfants maltraités, ça choquerait "les plus vieux"  en particulier ?

Critique de Dakaichi:
je n'allais pas la regarder et la critique ne m'a pas fait changer d'avis... Mais question concernant les ventes, elle a réellement fait top5 ? c'est de quel ordre si  tu as des chiffres ?

Kilddra

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2703 le: 03 avril 2019, 12:32:09 »
Par contre, t'as carrément gâché mon super record avec ton vote positif. Je boude.

Je me suis dévouée pour t'arrêter :P

Cliquez pour afficher/cacher



jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2704 le: 03 avril 2019, 12:35:56 »
Parce que le public visé par Made in Abyss, étant publié dans un magazine Seinen, est bien plus âgé à l'origine et qu'il est relativement choquant de voir des enfants - fleurons de l'innocence par excellence - mutilés ainsi...

L'auteur "maltraite" ses personnages à cet effet.
Le buzz de Made in Abyss vient surtout de là et ce n'est pas arrivé par hasard c'était un choix volontaire d'utiliser des gosses pour le faire.

The Promised Neverland est un Shônen pur sang et il vise clairement plus jeune, il n'a donc pas le même angle d'attaque en toute logique.
ça expliquerait en grande partie les reproches qui lui sont fait, et qui sont jusqu'à présent fait par des adultes - "des plus vieux" - avec en plus un bagage derrière...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2705 le: 03 avril 2019, 12:42:58 »
Mouais il y a des enfants, mais le genre "thriller" est quand même assez éloigné du "survival".
C'était une comparaison en matière d'ambiance, puisque c'est ce que Kilddra reprochait à The Promised Neverland.

Critique de Dakaichi:
je n'allais pas la regarder et la critique ne m'a pas fait changer d'avis... Mais question concernant les ventes, elle a réellement fait top5 ? c'est de quel ordre si  tu as des chiffres ?
En effet, j'ai les chiffres. Le premier volume physique de la série s'est vendu à 6 775 exemplaires, ce qui en fait bien le cinquième meilleur lancement de la saison automne 2018. Si l'on veut aller plus loin, on peut regarder les moyennes de vente : et on remarque que Dakaichi est sixième de sa saison, une performance globalement très stable. La série n'est d'ailleurs vraiment pas loin des deux séries précédentes.

Je me suis dévouée pour t'arrêter :P
Damned. Je suis fini.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2706 le: 03 avril 2019, 15:21:25 »
C'est quand même ironique quand on sait que Made in Abyss avait que dalle à raconter après qu'ils soient rentré dans le trou alors il a tout misé sur la maltraitance infantile pour choquer les plus vieux.


Qu'est ce qu'on peut pas lire comme bêtise des fois... T'as rien compris à Made In Abyss Bro. Ca me peine pour toi.

Au passage, je ne suis pas spécialement d'accord, et j'en ferai une critique une fois que j'aurai terminé la série, sur cet avis certe un peu difficile sur The Promised. Pour une raison, une collège, prof de français, total néophyte en japanime, la documentaliste du collège qui s'est retrouvée fan de manga du aux élèves et aux club mangas associé lui a conseillé, à la prof de français, qui a binge-watcher ça en un soir...

Enfin voilà quoi. En terme technique si le truc était à la rue, pareil en rythme, pour un néophyte rien que de se taper les voix en jap ça rage quit direct. Donc, franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre les mauvais points techniques de The Promised en fait. J'en ai vu des trucs fait avec les pieds et je me pense capable de les reconnaitres, pareil pour les trucs moyen bof. La ils ont du vraiment bien géré leur affaire, car j'ai pas vu de loutrerie.

Edit : Et Minuit pour SnK t'inquiète t'es pas tout seul, le camarade Deluxe vomit SnK.
« Modifié: 03 avril 2019, 15:39:00 par GTZ »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2707 le: 03 avril 2019, 17:59:02 »
La facilité d'accès n'est pas la qualité. Les romans de gare, ça se lit tout seul, mais c'est pas pour ça que c'est de la grande littérature.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2708 le: 03 avril 2019, 19:36:41 »
C'est sujet à débat.

Je ne pourrais être aussi catégorique que toi. Facilité d'accès peut démontrer aussi un certain talent pour vulgarisé une oeuvre ou un média au plus grand nombre sans en perdre la qualité justement.

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2709 le: 03 avril 2019, 21:21:11 »
Je comprends mieux ce que tu voulais dire jinhro mais je partage l'avis de GTZ que t'es passé à côté de la série.

L'auteur "maltraite" ses personnages à cet effet.
Le buzz de Made in Abyss vient surtout de là et ce n'est pas arrivé par hasard c'était un choix volontaire d'utiliser des gosses pour le faire.
Il y a eu certes du "buzz" à cause de ça, mais ce n'est pas à cause de ce buzz que la série a eu du succès, ça a plutôt fait fuir les sensibles en fait.

@GTZ: je te rassure, concernant Neverland, on semble être nombreux à être en désaccord avec Minuit surtout sur les aspects techniques mais je me réserve pour le topic dédié  ;)

@Minuit: merci pour les liens pour les ventes. Effectivement, les fujoshi ont l'air d'être une bonne clientèle (entre Dakaichi et les ventes de Idolish7). C'est moi où elles consomment encore beaucoup de DVD ? Elles seraient réfractaires aux BR vu les stats...
« Modifié: 03 avril 2019, 21:38:32 par RadicalEd »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2710 le: 03 avril 2019, 23:30:11 »
@Minuit: merci pour les liens pour les ventes. Effectivement, les fujoshi ont l'air d'être une bonne clientèle (entre Dakaichi et les ventes de Idolish7). C'est moi où elles consomment encore beaucoup de DVD ? Elles seraient réfractaires aux BR vu les stats...
En effet, c'est un trait récurrent pour les productions qui s'adressent à un public féminin (plus largement que les seules fujoshis).

On peut l'expliquer de deux manières :
- Le public féminin étant un public plus récent dans l'histoire de l'industrie, son équipement est un équipement standard, familial qui privilégie, comme en France, encore le support DVD.
- Les fujoshis n'ont pas adhéré au côté technique, un peu hardcore de la culture otaku et ne ressentent pas le besoin, en matière de qualité, du BR.

Les deux explications ne s'excluent pas. Selon moi, elles se cumulent plutôt.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2711 le: 08 avril 2019, 13:47:36 »
Ouloulou.

Le pauvre Deluxe, il était tellement dans tous ses états qu'il en a oublié de critiquer clairement son anime. Du coup, son papier est presque aussi chiant à lire que le titre de la série qu'il commente. :c

C'est pas bon pour toi, toute cette haine. Je m'inquiète. Tu vas nous finir tout ridé, cheveux blancs et gâteux à quarante piges.

Puis bon, franchement, ça te ressemble pas tout ça. Fallait de fausses références, des trucs bidons, comme fait le pseudo-érudit bobo gauchiste que tu moques. Là, c'est trop sérieux, c'est trop précis.
Ou alors, tu moques le jeune doctorant qui patauge encore parce qu'il est laissé à lui-même pour la première fois. Mais dans ce cas, c'est trop spécifique, les gens, ils peuvent pas comprendre, ils sont pas capables de s'identifier. Rahlala. Compliqué tout ça.

Je me fais du soucis pour toi, mon vieux. Prends de la tisane, quelques huiles essentielles (mandarine rouge, ça fait des merveilles), va dormir un peu. Reviens-nous en forme et clamse pas dans ton sommeil.

Des bisous. <3

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2712 le: 08 avril 2019, 15:24:40 »
Citer
C'est pas bon pour toi, toute cette haine.
C'est marrant tu parle de haine mais j'en ai jamais autant lu dans un post d'a-k que dans celui que tu viens pondre. Petite remise en question ?

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2713 le: 08 avril 2019, 15:36:04 »
Ah non ! Pas chiante, je proteste fermement  =D.
J'ai rigolé comme jamais, j'etais pliée, j'ai même manqué d'air à un moment, les rires m'ont étouffés
Alalalalalala ...

Sacré Deluxe va !

@Minuit:
Je reviens sur ta critique de Neverland, pas pour remettre une couche sur nos divergences d’opinion, tu sais déjà quelle case j’ai cochée et mon avis sur le sujet ;). Je reviens sur l’écriture. Il m’est déjà arrivé de me perdre dans tes textes, sentir que la forme prenait trop de place par rapport au fond. Pour cette fois, c’était tout le contraire, un texte clair, net, fluide, limpide, les mots au service des idées sans détours, un régal <3.

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2714 le: 08 avril 2019, 17:53:15 »
@Minuit :
Bourdieu c'est une victime... un pauvre provincial qui a basé la quasi-TOTALITE de son oeuvre sur le fait qu'il n'a jamais réussi à s'intégrer à Paris : violence symbolique, déterminisme social, habitus, tout ça tout ça...
J'ai pas vu l'anime, mais si Deluxe dit que c'est un anime bourdieusien... Il doit être effectivement chiant :P

Badass Little Redhood