Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3195 le: 24 mars 2021, 23:04:30 »
Bravo Slimy car moi j'ai jamais fait de critiques par contre, oui t'as tendance à faire des fautes donc la prochaine fois, si tu veux, je veux bien te la corriger avant que tu la postes 👍

Ahah  Châtaigne, encore plus longue que la première, et j'ai tout lu ^^'. C'est bon, tu m'as convaincue. (Drizz va en profiter du coup sur discord pour me traiter de fujo :3)

Châtaigne

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3196 le: 24 mars 2021, 23:09:14 »
Je suis tellement à la bourre que Châtaigne en a même publié une autre.
Hehe, t'es pas à la bourre voyons, j'ai publié ça hier. x3

Je l'ai dit vite-fait sur le Discord du coup, mais les deux critiques vont un peu ensemble, étant donné qu'elles évoquent un même milieu, qui est celui de la production de yaoi en animation.

Je suis rassuré par la critique sur Umibe no Etranger d'autant que la déception était là pour Given.
Un petit peu pareil. J'ai abordé avec crainte le film mais j'ai été très agréablement surpris. =D

Ahah  Châtaigne, encore plus longue que la première, et j'ai tout lu ^^'.
Oupsi. =D

Je suis incorrigible haha. Mais j'espère que c'était intéressant et que t'as appris quelques petits trucs. :)

C'est bon, tu m'as convaincue. (Drizz va en profiter du coup sur discord pour me traiter de fujo :3)
Qu'il fasse, on fera front. Et en plus il va probablement passer à côté d'un truc bon petit film. J'espère que tu apprécieras! ;)

slimy-kun

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3197 le: 24 mars 2021, 23:47:02 »
Bravo Slimy car moi j'ai jamais fait de critiques par contre, oui t'as tendance à faire des fautes donc la prochaine fois, si tu veux, je veux bien te la corriger avant que tu la postes 👍

Ah cool ça serait vraiment gentil de ta part  =D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3198 le: 25 mars 2021, 09:25:11 »
Merci pour ta seconde critique Châtaigne, le film a l'air très sympa, je le mets de suite dans ma wishlist.
Ca fait plaisir de voir ici quelqu'un qui n'a pas peur de crier haut et fort son amour du yaoï  =D

Châtaigne

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3199 le: 25 mars 2021, 11:38:17 »
Avec plaisir! ;)

Y'a que Drizz pour pester contre ça, mais c'est son homophobie latente, faut pas s'inquiéter trop.  =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3200 le: 25 mars 2021, 19:19:31 »
Pour la critique de Davenne ^^.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon elle m'a fait rire. Je lirai pas ce manga. Le NTR c'est le mal.

Châtaigne

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3201 le: 26 mars 2021, 07:19:14 »
Un peu pareil que GTZ, une critique très sympa de la part de Davenne... mais nope, pas pour moi haha. :P

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3202 le: 26 mars 2021, 10:46:12 »
En même temps, c'est pas conseillable comme manga.
Au départ j'étais partie sur un truc plus consensuel. En même temps je trouvais que l'idée n'était pas mauvaise, un peu limite, mais justement ça aurait pu être bien.
Ca aurait donné un truc comme :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'aurais pu faire une critique de ce genre, mais j'ai préféré la cuisine, plus fun, diantre !!  =D

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3203 le: 26 mars 2021, 19:05:57 »
Pas mal du tout ce papier sur Umibe no Etranger.

La p'tite rétrospective sur Yuka Okayasu qui fait corrélation entre l'anime et le projet  dans lequel il s'intègre à plus large échelle ne m'a pas gêné.
P'tet que la critique aurait gagné à être un peu moins exhaustive - notamment le passage en revue esthétique - vu que tu semblais déjà avoir ta ligne directrice.

Sinon j'aime assez ce que tu dis à propos du film qui semble se concentrer sur la relation entre les êtres au lieu de se prendre les pieds dans les justification ou autre préambule inutile... c'est suffisamment rare pour être cité.
Perso' je suis toujours en galère de romance potable, la dernière a déjà 3 ans alors si en plus c'est bien foutu et pas racoleur je suis preneur.

PS: pour l'écart d'âge c'est p'tet parce que ça rend les choses plus simples de mettre d'un côté le poids de l'expérience qui s'affirme face à l'ingénu qui n'ose pas croquer le fruit défendu.

Châtaigne

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3204 le: 26 mars 2021, 20:27:36 »
PS: pour l'écart d'âge c'est p'tet parce que ça rend les choses plus simples de mettre d'un côté le poids de l'expérience qui s'affirme face à l'ingénu qui n'ose pas croquer le fruit défendu.
J'aimerais bien te dire que tu as raison mais ça ressemble trop à du fétichisme primaire (dans le manga) pour que je te dise que tu as raison. Dans l'anime, comme ça disparaît, la question ne se pose pas.

Content que tu aies apprécié la partie production en tout cas! Pour la partie esthétique, c'était important à mon avis comme les autres films déjà produits par le label ont pas une qualité graphique fo-folle. Clairement Umibe no Etranger était très au-dessus du lot et j'avoue que ça me faisait aussi plaisir de pouvoir le souligner. =D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3205 le: 27 mars 2021, 10:02:26 »
Merci à Deluxe Fan pour sa superbe critique de Jujutsu Kaisen.
Très juste et détaillée, j'espère qu'elle achèvera les doutes des plus réticents à se plonger dans cet anime de grande qualité.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3206 le: 27 mars 2021, 14:34:14 »
Correct la dernière critique de Deluxe. Juste un truc qui m'a sortie de la lecture et qui m'a demandé beaucoup d'effort pour y accorder une quelconque crédibilité.

"un génie comme Kubo"

C'était une blague non ? Du second degré ? Si c'était sincère... Je pense pas t'es un homme respectable Deluxe. T'oserai pas détruire ta Street Credibility juste pour ton amour pour Blearch. J'ai presque cru que l'ensemble de ta critique n'était pas sérieuse à cause de ça. Genre un gros troll et que tu vomis Jujutsu Kaisen en fait.

Bon globalement je partage l'avis mise à part cette citation et le passage sur Mappa, même si j'approuve le fait que ça soit un bon studio mais incontestablement le meilleur cela m'étonnerait.

Ensuite sur l'anime "mauvais", j'ai eu un peu de mal à comprendre et je ne pense pas que ça soit le meilleur terme pour décrire l'esprit. Finalement j'ai tilté mais le choix du mot m'a laissé et me laisse songeur. Une réflexion à poser.

Après relecture, c'était ironique le passage sur Kubo. J'ai pas compris de suite, l'association d'idée est tellement choquante que ça ne peut être que pour la blague.

Edit : God of Highschool n'a rien mis par terre hein. Juste pour dire. J'ai vu aucun drapeau aucun dealer me le vendre comme le messie.
« Modifié: 27 mars 2021, 15:00:56 par GTZ »

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3207 le: 27 mars 2021, 22:53:55 »
La recette de Davenne me rappelle les plats suspects que me préparent mes héroïnes le matin, le midi et le soir. Elles sont gentilles et belles (forcément) mais elles sont nulles en cuisine ! Cela m'exaspère mais j'aime bien quand même ces moments-là.

Bref, j'ai aimé ta critique car je suis masochiste.

Deluxe est toujours là pour régaler avec ses critiques. J'attends avec impatience le rendez-vous du 1er avril avec mes chips et mes Pepsi !

Citer
Edit : God of Highschool n'a rien mis par terre hein. Juste pour dire. J'ai vu aucun drapeau aucun dealer me le vendre comme le messie.

Je crois comprendre que tu n'as pas encore vu The God of the Highschool ! Messie ou pas, ça envoie de la tatane. La critique de Kanade m'avait convaincu d'y jeter un œil rapidement. Si ce n'est pas suffisant, ça cela annonce le délire.

Chaque fois que je lance youtube sur mon pc c'est cet OP qui m'accueille maintenant. Je suis chaud patate direct.

Sinon, je publie une critique direct bim, 8/10. Mais bon, je vois que The God the HighSchool est dans ta wishlist donc tu es déjà convaincu qu'il faut le voir donc ça va, je peux prendre mon chocolat chaud et aller me mater le Black Fox.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3208 le: 28 mars 2021, 11:01:51 »
Citer
Edit : God of Highschool n'a rien mis par terre hein. Juste pour dire. J'ai vu aucun drapeau aucun dealer me le vendre
Ah bah au niveau de l'animation, si. T'as du rater ça, parce que la série en elle même est naze mais l'animation des combats c'est du top tier.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3209 le: 28 mars 2021, 13:43:15 »
Mouais y a la critique du sieur Anon aussi. Et oui j'en ai entendu parlé mais en mal concernant le récit. De la tatanne ultime ne suffit pas si le reste derrière ne suit pas. La preuve avec Tabou Tatoo, la tatanne y est indécente mais c'est de la crotte. Mais bon par égard envers les confrères j'y jetterai un œil avisé.