Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689884 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3345 le: 08 juillet 2021, 00:02:11 »
Félicitation Kanade :) Continue comme ça ;)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3346 le: 08 juillet 2021, 18:47:00 »
Bravo à tous les 2 :D

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3347 le: 16 juillet 2021, 19:54:37 »
Pour la critique de Kanade Kyoshiro sur Saint Omnipotent
Citer
C'est un soin ou un buff et basta. Ici pour l'héroïne c'est une passion. C'est intéressant de voir cet aspect là d'un univers.
Je suis très étonné de voir ce point là comme argument puisque même si l'héroine fait des potions on peut pas vraiment appeler ca un élement de différenciation par rapport aux autres isekais, c'est au mieux juste une caractéristique,  c'est plutôt le côté broken des potions qui est mis en avant, non l'aspect création, et qui sert à justifier que Sei est une sainte.

Personnellement j'ai trouvé cet anime assez ennuyeux à cause d'un manque d'action, d'enjeux et d'objectifs de la part de l'héroine qui ne sait pas trop quoi faire une fois téléporté dans le monde de fantaisie. De plus, son flirt avec le chevalier est vraiment niais, leur relation est pas intéressante.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3348 le: 16 juillet 2021, 23:35:36 »
Pour la critique de Kanade Kyoshiro sur Saint Omnipotent Je suis très étonné de voir ce point là comme argument puisque même si l'héroine fait des potions on peut pas vraiment appeler ca un élement de différenciation par rapport aux autres isekais

Ben dans un isekai la potion généralement elle sert un but. On fait / utilise une potion pour se buffer ou pour se soigner ou parce qu'on va affronter un truc. Elle, elle fait des potions parce que ça l'intéresse et que c'est devenu son taf. Après oui ses potions sont pété parce que l'héroine est pété et ça sert a mettre en évidence qu'elle est unique. Mais ce que je voulais dire par la c'est surtout que c'est rare d'avoir un héro ou héroine d'isekai qui n'est pas aventurier ou en 1ere ligne de chaque combat.

De plus, son flirt avec le chevalier est vraiment niais, leur relation est pas intéressante.

A bah ça après, dans ma critique j'ai pas dit que son flirt était de qualité XD C'est vrai que c'est une relation qui rame de ouf, mais ça c'est assez commun à la plupart des animes japonais. C'est presqu'une convention qu'entre le moment ou ils tombent amoureux et le moment ou ils vont vaguement s'effleurer la main il se passe en moyenne 6828 épisodes  =D

En fait c'est pas tant le flirt en lui meme que j'ai apprécié c'est surtout le fait qu'il n'y en ai qu'un seul d'officiel et que ce soit pas un énième isekai harem ou 99% de ce qui compose le sexe opposé soit amoureux du personnage principal
« Modifié: 16 juillet 2021, 23:38:41 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3349 le: 22 août 2021, 09:45:34 »
Bonne critique de Sacrilège sur Platinum End.
Je partage ton avis, je rajouterais même que Platinum End se traîne la comparaison avec Death Note comme un boulet tout au long de l'histoire, avec les qualités et les défauts de son prédécesseur.
Je prendrais en exemple le protagoniste, Mirai, qui est l'opposé total de Light. Le personnage transpire la "gentillesse" et la naïveté à des kilomètres, ils ont tellement voulu prendre le contrepied de Light qu'ils en ont fait un mec un peu neuneu sur les bords, plat et vide.
A vouloir trop en faire pour ne pas faire un Light-bis, ils en ont fait un exact opposé qui finit par forcer la comparaison.

Assez attendu au tournant pour quasiment tomber dans l'oubli en plein milieu, la lourdeur du combat dans le stade ayant assommé une partie des lecteurs. A ce moment on voyait pas trop où on voulait nous emmener.
Ceux qui ont coupé le fil en cours de route ont perdu la chance de voir une vraie fin, concrète et cohérente vis-à-vis de l'histoire proposée.

Personnellement j'ai trouvé le tout très inégal, aussi bien dans le scénario que dans l'intérêt porté à certaines actions ou personnages. Des passages terriblement longs enchainés avec d'autres palpitants (ou au moins intéressants), des explications à rallonges ou des actions hyper rapides et inversement, bref, le rythme est décousu et la narration insiste sur certains passages dont l'intérêt peut être discuté.

Je le déconseillerais pas non plus (du genre naaaaaaaaan ne lis pas ça si tu tiens à ton âme) mais c'est pas un titre indispensable.

Death Note a été un titre phare en son temps, Platinum End y restera dans l'ombre.

 
« Modifié: 22 août 2021, 10:00:47 par Davenne »

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3350 le: 23 août 2021, 13:39:45 »
Merci Davenne pour ton retour et ces compléments, c'est tout à fait ce que j'avais en tête en lisant le manga. Je ne voulais pas en faire des tonnes avec la comparaison avec Death Note pour ne pas limiter ma critique à cela mais on partage les mêmes idées :)
J'ai tout de même hâte de voir ce que va donner l'adaptation.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3351 le: 30 août 2021, 13:13:45 »
Deluxe, ta critique sur Dynazenon me rassure et je ne vais pas tarder à me lancer cette série  :)

Edit : C'est fait. J'ai revu Gridman juste avant. Je suis vieux donc je suis obligé de revoir pour retrouver mes souvenirs même si la conclusion est souvent la même (sauf quand je n'avais pas aimé). Bref, c'était forcément toujours aussi génial que la première fois (Perso, j'avais vu Gridman en une seule journée, très précisément le 20 juillet 2019). Et Dynazenon c'est le même topo (sauf que cinéma et bug de l'appli wakanim oblige je l'ai vu en trois jours). C'est différent mais c'est pareil. Cela raconte évidemment les mêmes choses mais avec des nouveaux personnages. Je commence à me demander si je ne suis pas un Kaiju en fait. Va falloir que je fasse attention à ne pas faire trop de conneries et à tout casser dans la plus grande discrétion.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3352 le: 05 septembre 2021, 19:51:34 »
@GTZ

Okay, après Re:Zero S2 (dont je viens de revoir la S1), je prendrai un mars ^^

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3353 le: 05 septembre 2021, 20:19:57 »
Chaud GTZ de s'attabler à une critique de re zéro enfin moi je m'en sens pas capable et pi j'en ai fait qu'une lol. Peut-être faire vanitas, faut voir. En tous cas, je partage ta note 👍

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3354 le: 20 septembre 2021, 15:59:49 »
Ouaip tout ça on va l'oublié hein ah ah.

Enfin bon, elle m'a fait tripper la critique de Deluxe sur Black Cover. Complète, fun, elle résume bien l'ensemble. Du très bon boulot, sur un gros shonen qui finalement n'a pas trop de poils.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3355 le: 20 septembre 2021, 22:02:26 »
@Deluxe

Black Clover me donne plus envie d'un coup même si, vu comme tu les décris, les personnages moins ^^ J'ai quelques longues séries sous la main mais je garde ce Black Clover dans un coin de la tête pour plus tard :)

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3356 le: 21 septembre 2021, 11:59:51 »
Critique bien complète pour Black Clover. Je suis globalement d'accord, ce n'est pas un shonen qui révolutionne le genre, mais qui utilise vraiment très bien les codes. Ses atouts par rapport à la moyenne sont; d'une part son scénario qui est simple mais réfléchi, l'auteur sait où il va, il place des petits foreshadowing de temps en temps; ses combats d'autres part, ils ne s'éternisent pas, les pouvoirs sont bien utilisés et le petit plus c'est que l'on a rarement du 1v1, on a un généralement un travail d'équipe avec des combos ce qui donnent de la variété et du dynamisme.

Concernant Asta, il est insupportable dans l'anime, le seiyu est en surjeu et lui donne un côté arrogant qu'on ne trouve pas dans le manga. C'est la raison qui m'a fait arrêter de suivre la série en anime pour ne suivre que le manga. De manière général, je ne trouve pas que l'œuvre ai gagné grand chose à passer en anime, mis à part de bons petits openings.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3357 le: 29 septembre 2021, 02:52:49 »
Y avait même eu un article sur Samourai7 sur le site internet de BFM avec un titre du genre "on a beau être Kishimito on peut se faire sauter du Jump".

J'avais feuilleté quelque chapitre sans accroché, surement du à la lourdeur expliqué dans la critique de Deluxe, j'ai en général survolé les chapitres consommé. Mais le style graphique oui paraissait fort interessant de même que l'univers. Dommage je dirai, je comptai quand même le lire un jour histoire de voir. Pour 5 tomes je tenterai tout de même. En tout cas une critique intéressante.

Dernier fait encore plus triste, Kishimoto a été engagé pour écrire sur le manga Boruto il y a peu, comble de la honte je vous dirai, vu le dépotoir qu'est Boruto.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3358 le: 30 septembre 2021, 05:30:10 »
J'ai un pote qui a souvent des angines carabinées...
à notre prochaine partie de Scrabble, je suis sûr de gagner si je lui sors ''valétudinaire'', il est fan de Balzac.

En tout cas y'avait une verve bien sentie sur cette critique de Samurai8, ça réveille surtout la conclusion sur le ''cruel jeu des thrones''.

Après sans vouloir virer tendancieux, Kishimoto approche de la cinquantaine nan?
Quand on veut durer et surtout se renouveler dans une compet' hardcore qui vend du rêve en boucle à la jeunesse voilà quoi...
Il me semble qu'à côté les auteurs de Boku no Hero, Jujutsu Kaisen, Kimetsu no Yaiba et Chainsawtruc ont quoi? Entre 10 à 15 ans de moins?
 Quand mon p'tit frère s'est mis à me sécher sur Super Smash Bros, sur Warcraft III et sur Halo mon égo a pris un coup mais bon ainsi va la vie.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3359 le: 09 octobre 2021, 18:40:50 »
Maintenant que j'ai terminé Sonny Boy, je peux écrire que la critique de GTZ est exceptionnelle :)

Cliquez pour afficher/cacher