Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690337 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #45 le: 05 septembre 2014, 14:25:58 »
On peut pétitionner pour avoir un bouton "c'est d'la merde" "j'aime pas" ou quelque chose de plus inventif sur les critiques?
Le bouton "pas d'accord" est un peu juste parfois, surtout quand on a pas vraiment d'opinion sur l'anime en question mais qu'on trouve la critique assez limite. En plus il fait quand même monter la critique sur la page de mise en avant, il me semble.

Je plussoie l'idée de Down aussi. Le simple fait qu'on n'aie pas à avoir vu l'anime pour reconnaître une critique qui n'a pas sa place ici ou bien qui est mauvaise justifie à mes yeux la légitimité d'une option comme celle-là.
Et puis quand on lit une critique dont on n'a pas vu le sujet mais qu'on la trouve bien, on a toujours le amusant/convaincant. Si elle est pas bonne on peut rient mettre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #46 le: 05 septembre 2014, 14:45:52 »
Hommage à toutes les critiques de troll qui était hébergés sur la V1 et qui ne nous feront plus rire  :'(

Sinon un bouton "j'aime pas" ne me semble pas vraiment une bonne idée pour tout un tas de raison  :-\
Elles nous manqueront j'avoue. -:D

Sinon je vois très bien ce que tu veux dire et c'est pour ça d'ailleurs qu'il faudrait bien y réfléchir, histoire de trouver un moyen qui ne démotive pas et ne cause pas de tort non plus aux auteurs dans leur amour propre. De mon coté en dehors de ce point qui ne concerne que les critiques que l'on voudrait sanctionner, je pensais a un autre truc du genre à la Amazon : "cette critique vous a été utile, oui/non". Mais bon j'ai pas trop d'idée hormis celle-ci, mais une chose est sûre c'est que selon certaines critiques (cf l'exemple de Down) il m'arrive souvent de ressentir un manque dans les propositions au moment de cocher. Après je pourrai très bien continuer de me contenter du système actuel. A voir, on propose/discute mais ne nous ne sommes pas les décideurs. -:)
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #47 le: 05 septembre 2014, 15:07:28 »
Pourquoi est-ce qu'on se paie une deuxième critique de Death Note, quasiment identique dans le propos à la premier la semaine même où on a discuté du fait que c'était bien un shônen ?

C'est quand même très étrange comme coïncidence.

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #48 le: 05 septembre 2014, 16:00:19 »
Pourquoi est-ce qu'on se paie une deuxième critique de Death Note, quasiment identique dans le propos à la premier la semaine même où on a discuté du fait que c'était bien un shônen ?

C'est quand même très étrange comme coïncidence.
Tiens justement j'en profite pour rebondir et dire que des fois ça me lasse un peu ces gens qui suivent en "mode visiteur" les discussions ayant lieu sur les topics, puis qui ne s'inscrivent en tant que "membre" que pour planter une critique sous forme de réponse et basta. On les revoit plus après ^^ M'enfin je ne sais pas non plus si c'était bien son cas mais je ne l'avais ni lu ni vu avant ça. Et dans le cas de cette 2e critique DN il ne s'agissait même pas d'une critique, il aurait été préférable de venir échanger/ défendre ses idées / son opinion sur le topic DN. Tout le monde est bienvenu. :)
« Modifié: 05 septembre 2014, 16:02:23 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #49 le: 05 septembre 2014, 17:34:15 »
Créer un boutou j'aime pas. Autant je suis pour parce qu'il y a des critiques qui n'ont rien à faire la mais ça reste quand même de l'amateurisme et ça peut mal passé d'avoir 32 " J'aime pas " ou autres.

Par contre, un bouton pour signaler la critique avec un choix d'option comme Spoil, Orthographe, Insulte ET rien n'a faire ici est plus jouable. Non seulement c'est utile à la communauté mais en plus ça permet aux membres de participer un peu plus à A-K. Après, il peut y avoir des excès, mais ça c'est dans tout, limite juste donné l'accès de ce bouton à partir du niveau 10 ( au moins votre histoire de niveau sur ta page A-K aura un plus grande utilité )

Ensuite, suis-je le seul à en avoir marre de ces pseudo-critique sur des animes qui ne sont pas encore fini ? La dernière sur Glassip m'a carrément saoûlé. T'as l'impression que le gars il a déjà tout vu, tout entendu et tout essayé au point qu'il est blasé de la vie en elle-même. Ok j'exagère un peu, mais je vois déjà pas du tout le but d'écrire une critique un commentaire sur un anime pas fini, mais si c'est en plus juste pour dire que t'aime pas parce que ça te blase, parce que c'est banal, c'est évident, ect.. Autant éteindre son ordinateur et ne rien écrire car ça ne sert strictement à rien.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #50 le: 05 septembre 2014, 18:04:09 »
Quand vous voyez une critique "anthologique", qui risque de ne pas faire long feu sur le site (pour X raisons), soyez sympas et faîtes un ctrl+c/ctrl+v sur ce topic SVP... Qu'on en profite également. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Leaf

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #51 le: 05 septembre 2014, 18:15:32 »
Critique de Glasslip dont je partage en partie l'avis, mais c'est beaucoup trop tôt pour faire une critique, surtout que le véritable propos vient juste de commencer.

XenRoxas

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #52 le: 05 septembre 2014, 20:04:02 »
Citer
Par contre, un bouton pour signaler la critique avec un choix d'option comme Spoil, Orthographe, Insulte ET rien n'a faire ici est plus jouable.
Mais ce bouton ne servirait à rien vu que la modération est sensé s'occuper d'effaçer ce type de critique.
C'est vrai que c'est frustrant quant on lit ce genre de critique de ce rendre compte qu'on ne peut rien faire sinon attendre mais dans ce cas autant demander à ce que les critiques soient traité comme les synopsis et vérifié avant d'être posté sur le site.

Et un bouton "j'aime pas" pour des critiques normal/acceptable serait de trop, pour moi le topic est là pour parler des critiques qui sont très bien construite (féliciter quoi) et celle ayant de grosses lacunes (même si viable) pour conseiller discuter plutot que mettre un bouton qui risquerait d'être utilisé à tort et à travers et à découragé les nouveaux arrivant.
Et puis le niveau des critiques restent haut, pas besoin de faire une sélection supplémentaire par la qualité.

Mieux vaut mettre en avant le positif (comme le font les boutons disponible) et réserver le négatif à des cas particulier (le topic du forum).



Et puisque comme pas mal de monde trouve comme moi dommage d'avoir raté cette perle, voici une critique qui m'a plié sur un film que j'ai adoré étant gamin, attention chef d'oeuvre !

« Modifié: 05 septembre 2014, 20:10:15 par XenRoxas »

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #53 le: 05 septembre 2014, 21:33:12 »
Jolie... J'étais mort de rire d'un bout à l'autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Leaf

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #54 le: 05 septembre 2014, 21:41:42 »
Jolie... J'étais mort de rire d'un bout à l'autre...

Une perle, en effet. =D

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #55 le: 05 septembre 2014, 21:44:10 »
Citer
Et puisque comme pas mal de monde trouve comme moi dommage d'avoir raté cette perle, voici une critique qui m'a plié sur un film que j'ai adoré étant gamin, attention chef d'oeuvre !

La pour le coup c'est du lourd!

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #56 le: 05 septembre 2014, 21:49:50 »
Jolie... J'étais mort de rire d'un bout à l'autre...
Je l'ai relu ...et encore une fois c'est le même effet au final : j'ai ri !  :D
Ah ça c'est du lourd, en plus d'être un bête d'exercice de style de la part de notre Kana. :3
Du coup j'en ai aussi profité pour placer un pouce vert + plussoyer l'humour et l'originalité (vu qu'a l'époque on ne pouvait pas encore le faire). -;)
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #57 le: 05 septembre 2014, 22:22:21 »
Et puisque comme pas mal de monde trouve comme moi dommage d'avoir raté cette perle, voici une critique qui m'a plié sur un film que j'ai adoré étant gamin, attention chef d'oeuvre !


Je viens de trouver mon Maître !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #58 le: 05 septembre 2014, 23:42:15 »
Ou comment détruire le film de mon enfance en quelques lignes.

Mais là il débutait, lisez plutôt celle-là où sa cervelle (mais pas seulement) a dû chauffer fort.


Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #59 le: 06 septembre 2014, 01:25:50 »
Ou comment détruire le film de mon enfance en quelques lignes.

Mais là il débutait, lisez plutôt celle-là où sa cervelle (mais pas seulement) a dû chauffer fort.


Cliquez pour afficher/cacher
Ah on peut dire qu'il en a fait des belles, des fantasques ai-je même envie de dire. Celle-ci vient de me plier en deux ! En plus elle est super courte mais tellement lyrique ... tellement vivante ... avec certains paragraphes legendaires (ayez  ils le sont) ! Oh ouiiiiii ! :D
★★★★★