Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689861 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #210 le: 02 octobre 2014, 19:42:41 »
Pourtant, c'est pas comme si on ne proposait pas de corriger les textes pour aider les membres qui ont un problème de ce point de vue... ICI

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #211 le: 02 octobre 2014, 19:51:37 »
@Maya*
Impossible pour toi de passer outre cela, hein ? Rien d'anormal comme réaction...
Mais lorsqu'il a mentionné le "bas peuple qui se peut sentir quelque peu intelligent avec un tel manga", j'arrive à "accepter" en partie ces dires (je peux être "dur" envers l'être humain parfois, je l'avoue), mais il est clairement évident que je ne peux l'être totalement, vu l'attitude injustifiée et insultante qui en ressort !


;)
« Modifié: 02 octobre 2014, 19:53:18 par TonyTrip »

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #212 le: 02 octobre 2014, 19:59:59 »
Ce n'est même pas une question de se sentir visé ou pas, d'être sensible ou dur, c'est par principe TonyTrip.

C'est d'ailleurs stipulé dans les règles du forum, et j'estime que cela vaut aussi pour la partie du site.

Citer
11. Le forum n’est pas un marché aux poissons
Aucune insulte, invective ou remarque déplacée ne sera acceptée, pour quelque raison que ce soit [...] Tout message à caractère insultant, méprisant ou condescendant sera modéré ou supprimé.

Tout bonnement, si ce type de règle existe, ce n'est pas pour faire joli.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #213 le: 02 octobre 2014, 20:12:01 »
Question de respect envers autrui ? 
"Bien sûr" que je le sais !
Dommage, par ailleurs, qu'il n'est pas venue ici "s'expliquer" convenablement...Mais sachant que j'ai mis plus d'un an à apparaitre véritablement dans les forums, je demeure mal placé pour parler de la sorte...!
« Modifié: 02 octobre 2014, 20:14:49 par TonyTrip »

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #214 le: 02 octobre 2014, 21:19:48 »
Perso la seule impression qu'il m'a donné c'est qu'il aime rien. J'ai maté une autre de ses critiques, mauvaise note, une autre, mauvaise note.. Fin' c'est pas la peine de chercher des arguments, qui ça se trouve ne pense même pas, juste pour avoir des trucs à dire. Manque carrément de pertinence ou de crédibilité surtout si on prend le lecteur de haut. De toute façon la critique en question a été supprimée, au moins on en parlera plus car j'avais limite la nausée devant autant de prétention.

le-crepusculaire

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #215 le: 02 octobre 2014, 22:14:11 »
Question de respect envers autrui ? 
"Bien sûr" que je le sais !
Dommage, par ailleurs, qu'il n'est pas venue ici "s'expliquer" convenablement...Mais sachant que j'ai mis plus d'un an à apparaître véritablement dans les forums, je demeure mal placé pour parler de la sorte...!

Argh, oui désolé, je rentre de deux jours sans wifi (je ne pouvais plus respirer sans elle... ^^") et j'avoue avoir un peu oublié ma critique depuis. Je pense à passer par ici histoire de voir se que chacun pense de tel ou tel critique et j'avoue que j'ai vraiment exagéré!

Je penserais à m'expliquer plus en détail, si tu le veux, dès demain...
Mais pour résumer, je suis désolé d'avoir autant choqué et la phrase qui résume le plus mon cas est celle-ci :

Citation de: Maya*
Si seulement il ne faisait que traiter les fans de cons, on pourrait encore en rire et justifier ceci par un abus de langage. Il écrit comme il discute autour d'un verre. Par contre, il dépasse un peu les bornes.

Je parle clairement comme ça et j'ai ce défaut de retranscrire mes paroles comme si je parlais à un pote.
Du coup, je comprend clairement que l'on ne souhaite plus me lire, je n'en resterais pas là et je continuerais en prenant en compte vos commentaires. Je réécrirais cette critique, ou du moins je modifierais tous ces passages que vous m'avez citer.

Merci à vous et encore désolé!

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #216 le: 03 octobre 2014, 14:34:44 »
Perso la seule impression qu'il m'a donné c'est qu'il aime rien. J'ai maté une autre de ses critiques, mauvaise note, une autre, mauvaise note.. Fin' c'est pas la peine de chercher des arguments, qui ça se trouve ne pense même pas, juste pour avoir des trucs à dire. Manque carrément de pertinence ou de crédibilité surtout si on prend le lecteur de haut. De toute façon la critique en question a été supprimée, au moins on en parlera plus car j'avais limite la nausée devant autant de prétention.

 :huh:
Attends, tu vas m'dire que parmi les 96 critiques qu'il a effectué et publié jusqu'à maintenant sont toutes "négatives" ?
J'le plaindrais dans ce cas...Bref !  ;)
Argh, oui désolé, je rentre de deux jours sans wifi (je ne pouvais plus respirer sans elle... ^^") et j'avoue avoir un peu oublié ma critique depuis. Je pense à passer par ici histoire de voir se que chacun pense de tel ou tel critique et j'avoue que j'ai vraiment exagéré!

Je penserais à m'expliquer plus en détail, si tu le veux, dès demain...
Mais pour résumer, je suis désolé d'avoir autant choqué et la phrase qui résume le plus mon cas est celle-ci :

Pas d'problèmes, mec !  8)
En fait, on est vraiment peu à avoir zappé ces quelques..."tiques" *tousse* de ta part (j'm'en sentais pas visé de toute façon...) !
Je parle clairement comme ça et j'ai ce défaut de retranscrire mes paroles comme si je parlais à un pote.
Du coup, je comprend clairement que l'on ne souhaite plus me lire, je n'en resterais pas là et je continuerais en prenant en compte vos commentaires. Je réécrirais cette critique, ou du moins je modifierais tous ces passages que vous m'avez citer.
Merci à vous et encore désolé!

Dire que j'ai faillit être en partie comme ça cette année, du moins si j'ne contrôlais pas mes "mauvaises" pensées... :wacko:

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #217 le: 03 octobre 2014, 14:39:41 »
Citer
Mais lorsqu'il a mentionné le "bas peuple qui se peut sentir quelque peu intelligent avec un tel manga", j'arrive à "accepter" en partie ces dires (je peux être "dur" envers l'être humain parfois, je l'avoue), mais il est clairement évident que je ne peux l'être totalement, vu l'attitude injustifiée et insultante qui en ressort !

Citer
Pas d'problèmes, mec !   8)
En fait, on est vraiment peu à avoir zappé ces quelques..."tiques" *tousse* de ta part (j'm'en sentais pas visé de toute façon...) !

J'aime ta façon de faire volte-face complètement en deux posts. Enfin, je peux pas dire que c'est la première fois que je vois ça...
« Modifié: 03 octobre 2014, 14:43:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #218 le: 03 octobre 2014, 15:34:40 »
Hop hop hop, je me faufile et traverse la foule pour venir dire que j'ai beaucoup apprécié la dernière critique sur le manga Yajirobee (par Maya). Cette fois c'est une critique quelque peu différente dans sa forme mais tout aussi agréable à lire. C'était très riche et donnant tout ce qu'il faut d'informations sur l'oeuvre. j'ai l'impression d'en avoir appris énormément mais sans jamais que ne me vienne cette vague impression de déjà tout connaitre de l'oeuvre. Nan vraiment c'est pile-poil pour moi, merci. Voila, je n'ai rien à dire de spécial c'était une superbe critique.

D'ailleurs je suis resté un bon petit moment sur la fiche AK du manga à observer la douce coloration au niveau de la couverture. Bref, après ça et l'avoir wishé j'ai été la revoir en plus grande et me faire aussi ma propre idée sur des planches et le trait de l'auteur. C'est comme dit et expliqué dans la critique, ça en fait un shojo qui a du style. Encore good job, Maya !

Ah et j'aime bien l'impact que donne le titre :
Citer
« Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre. » - Fénelon.
★★★★★

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #219 le: 03 octobre 2014, 16:14:15 »
Merci Dregas' ! :]

Le titre de la critique est la citation qui m'est tout de suite revenue à l'esprit quand j'ai terminé la lecture. Les liens entre les différents personnages l'inspirent.

Citer
C'était très riche et donnant tout ce qu'il faut d'informations sur l'oeuvre. j'ai l'impression d'en avoir appris énormément mais sans jamais que ne me vienne cette vague impression de déjà tout connaitre de l'oeuvre. Nan vraiment c'est pile-poil pour moi, merci.

Je suis contente de le lire. J'ai fait mon possible pour prendre en considération toutes les remarques que j'ai reçu jusque là quant au fait de trop en révéler d'habitude.

Je te plussoie x1000 pour le trait de l'auteure, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas encore ajouter des illustrations pour les critiques manga, ça viendra avec le temps, en attendant, je propose ici quelques planches pour les flemmards. Yamakawa dessine trop bien. *_*

Ça me fait également très plaisir de voir que des membres ont ajouté le titre à leur wishlist, c'est toujours une joie de motiver des gens à découvrir de si belles œuvres méconnues. (Y a quelqu'un qui ne partage pas mon avis, c'est que y a au moins un/e AKunien/ne qui connait déjà. Je serai très curieuse d'avoir son avis s'il/elle se manifeste ! o/)
« Modifié: 03 octobre 2014, 16:16:56 par Maya* »

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #220 le: 03 octobre 2014, 16:33:34 »
Pour finir sur ma critique de Death Note:
(Désolé, je n'ai pas le temps de répondre point par point à tous le monde, du coup Nox, j'espère que tu ne prendras pas ceci comme une attaque de ma part.)
Cliquez pour afficher/cacher

Comme d'habitude les critiques de Maya sont de très bonnes qualités. (Et ça tombe bien, puisqu'on en parle)
Pour revenir sur les dessins, il faut aussi noter qu'on sort un peu (enfin...) des Shojos de bases:
http://files.snackwebsites.net.s3.amazonaws.com/sites/dtnlx749/photos/tplb8aid-980x2000
On a pas de dessins, superposés les uns sur les autres avec des fleurs et des étoiles en arrière plan. C'est du Koma, certes, un peu fou fou, mais ça reste quand même plus que lisible. Et juste pour ça je pense que je me pencherais sur cette oeuvre à l'occasion, merci à toi pour cette découverte.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #221 le: 03 octobre 2014, 16:45:06 »
J'aime ta façon de faire volte-face complètement en deux posts. Enfin, je peux pas dire que c'est la première fois que je vois ça...
:huh:

Et moi "j'déteste" ma façon d'induire en erreur : quand j'ai affirmé comme quoi "j'avais zappé" ses insultes gratuites, j'voulais dire par là que de telles "futilités" d'abus de langage m’importaient peu par rapport au reste de la critique.
D'ailleurs, rares sont les fois où j'ai lu celles de le-crepusculaire, ce qui a pour conséquence d'un manque d'habitude à son ton typique "j’écris comme si j'parlais avec un pote (dans un bar occasionnellement...)".
Et, encore un fois, je ne me suis pas senti visé à ce moment-là (j'voyais pas l'intérêt de me prendre la tête là-dessus...).
« Modifié: 05 octobre 2014, 00:07:12 par TonyTrip »

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #222 le: 03 octobre 2014, 16:49:54 »
La critique a sautée donc j'ai pas pu la lire, mais le problème à mon avis ne vient pas du fait que ta critique soit négative ou que tes récentes critiques aient toutes été négatives, mais plutôt que tu traites tout un tas de gens de cons. M'enfin.

Surtout que c'est bien beau de remarquer que Death Note n'est pas forcément un "manga intelligent", mais ça, c'est une erreur d'adolescent. Dans le coin on a tendance à avoir un peu plus d'expérience donc on peut remettre les choses dans leur contexte et on se rend compte que Death Note est juste un exemple typique de shônen de baston alternative du Jump. A peu près. Qui n'a donc probablement jamais vraiment essayé de se faire passer pour un manga tropdeepprofond ou je ne sais quoi. C'est pas complètement un hasard que les auteurs aient écrit Bakuman après, ils savent un peu ce qu'ils font.
Du coup lui reprocher de ne pas être un "manga intelligent" confine presque à l'erreur de lecture.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #223 le: 03 octobre 2014, 17:21:13 »
Pas de quoi Le-crepu et Maya;)
★★★★★

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #224 le: 04 octobre 2014, 16:56:01 »
Pour répondre au crepusculaire, et avant que quelqu'un interprète n'importe comment, t'inquiète je l'ai pas pris pour une attaque. Je comprends tout a fait ton point de vue sur les critiques, tu vois pas l'intérêt d'en faire une quand tout a déjà été dit. Puis j'ai pas reproché le fait qu'en ce moment t'as plus envie de descendre les trucs que tu trouves merdiques. Après, moi, j'ai pas dit que j'allais arrêter de lire tes pavés. Quand je lis une critique je pars du principe que le mec s'est fait chier à pondre un jugement et que c'est la moindre des choses de lire ce qu'il a écrit. Donc pas de soucis je serais encore là quand tu sortiras un machin qui me plaira pas.  :D

Autrement, je pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à déballer tes arguments avec un ton plein prétention type sarcastique. Même si pour toi c'est à prendre sous le degré de la plaisanterie je crois pas que le lecteur le ressente de la même manière. Plus tu prends les gens pour des cons moins ils te prendront au sérieux. Mais c'est toi qui vois, je te force pas. En tout cas comme tu l'as dit tu es libre de parler de ce que tu veux, et c'est pas l'opinion d'un autre qui doit t'empêcher de t'exprimer comme tu le sens. Écris mon cher, peu importe comment c'est reçu.  :)