Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #255 le: 08 octobre 2014, 01:10:36 »
J'ai prévu de m'en charger, étant donné que je dois être ce qui se rapproche le plus d'un psychologue (on dirait pas, mais oui, j'ai suivi des cours de psycho)... Laissez moi finir ma semaine siouplait (et faut que je me prépare mentalement).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #256 le: 08 octobre 2014, 01:23:54 »
Ce qu'il y a vraiment de bien avec ce topic, c'est qu'on a le retour du lectorat. En bien ou en mal, une critique ne laisse pas indifférent :)
Exactement !  =D
D'ailleurs, je crois que pour l'instant, de tous les topics que j'ai découvert jusqu'à maintenant, c'est celui qui m'a été le plus enrichissant personnellement : en effet, non seulement en venant ici j'ai pu prendre plus explicitement en compte les défauts, majeurs comme mineures, de mes critiques, mais ça m'a également aidé à vouloir pertinemment stopper, sans regrets, cette fameuse "chaîne des 6" et donc à vouloir aussi retravailler un minimum la forme comme le fond de mon style d'écriture !
Bref, on peut dire que c'est un de mes topics préférés (dans le top 3, bro 8)) ! 

A quand un topic sur Cross Ange pour polémiquer sur rape+fanservice+mecha=Xeme impact de l'animation ? Ça manque de sujet polémique sur le forum  :P
J'avoue, bien que j'n'ai pas encore vu l'1er épisode, le fait de créer un topic en son (dé)honneur me donnerait encore plus envie de me dépêcher de m'y mettre !  :wacko:

J'ai prévu de m'en charger, étant donné que je dois être ce qui se rapproche le plus d'un psychologue (on dirait pas, mais oui, j'ai suivi des cours de psycho)... Laissez moi finir ma semaine siouplait (et faut que je me prépare mentalement).
Oh, ne te gênes pas, moi j'suis même pas encore disposer à le créer sachant qu'il faudrait déjà que je visionne le "pilote" !  ;)
« Modifié: 08 octobre 2014, 01:29:01 par TonyTrip »

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #257 le: 08 octobre 2014, 01:35:48 »
Down, c'est noté, il faut vraiment que je pense à oublier cette fâcheuse tendance que j'ai à appeler les nekketsu "shonen". Par contre, ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part, mais entre les combats je n'ai pas vu grand chose dans Kill la Kill, du coup de ce côté-là j'ai bien peur de rester sur ma position.
Puis quand tu cites mon passage ou j'utilise le mot "beauf", je pense que m'on terme est un poil trop fort, c'étais surtout pour ajouter de l'eau à mon moulin, quand je dit que justement c'est dommage qu'avec des personnages féminins aussi charismatiques, aucune ou peu de fille iraient s'identifier à ces personnages.

Désolé, j'évite un peu de citer les passages, parce que si je le fais trop je me rend compte que mon topic a l'air trop long... ^^"
Néanmoins j'aimerais juste réagir sur celle-là:
Citer
Les critiques du Crépusculaire sont de toute façon toujours les mêmes : du bashing agressif qui se cache derrière l'excuse "je ne fais pas partie du public visé". Bien écrites ou pas, ce genre de démarche n'a pas vraiment d'intérêt.

Utiliser sans arrêt le mot "bashing" pour définir mes critiques c'est ça que j'appel du bashing. On a pas le droit de ne pas être satisfait d'un manga? Je me suis maté tous les épisodes, je n'ai pas aimé du tout j'ai d'admet que l'oeuvre en question a des qualités, du coup je fais de mon mieux pour être soft et on me parle encore de Bashing? à la limite, je veux bien ignorer la mauvaise fois et l’acharnement que me porte Wisold, mais là je trouve que c'est ton commentaire qui est un peu abusif... J'ai des arguments et sous prétexte que l'anime que tu aimais ne me plait pas, tu choisis de ne pas les entendre pour te cacher derrière l'excuse "Bof, c'est toujours pareil avec lui, c'est du bashing"?

Puis étant un peu mesquin, je t'avoue que je relève ta remarque, parce que tu postes au moment ou je propose un manga que je note à 9/10. Et dieu sait que c'est pas tous les jours que je rédige une critique sur quelque chose que j'aime à ce point, le hasard fait bien les choses tu ne trouves? ^^"

Puis je lui trouve des bons points à cet anime, comment peut-on encore me parler de Bashing?
Votre définition de Bashing c'est "donner des arguments sur un manga que l'on apprécie pas et qui est pourtant un anime apprécié par une majorité"?
Parce que dans le cas présent c'est tous se que je vois. Après mettre vus tous ces épisodes et après avoir conclus que je n'aimais pas, mais que c'est un manga qui peut trouver son public, on va même jusqu'à me parler de "Venin"? Encore une fois c'est votre attitude et se portrait que vous avez l'air de vous dresser de moi que je compare à du Bashing... Mais soit, j'accepte que certain(e) évite de me lire comme j'accepterais cette image...  :rolleyes:

Enfin, pour finir sur mon cas, mon chers TonyTrip sache que de problème vestimentaire ne me touchais pas des masses non plus sur les mangas... Mais j'avoue qu'au fils du temps, ça devient difficile de prendre n'importe quel manga au sérieux quand le héros se trimbale avec les mêmes vêtements en permanence. J'avoue que se doit être compliqué de rendre son oeuvre cohérente à 100%, mais travailler entre chaque arc le design vestimentaire des personnages n'a pas non plus l'air d'être une tache trop compliqué et ça rendrais le tous déjà un peu plus logique...
Puis les exemples sont légions, prend seulement les cas de Naruto et Gon (HxH), le simple fait de penser à ce soucis et de se remémorer leurs design à le don de me faire sourire à chaque fois... ^^"
______________________________
Pour changer de sujet:
C'est vrai que cette critique sur Vinland Saga est magnifique, je n'ai eu l'occasion que de lire deux tomes et je maudis le ciel tous les jours pour ne pas avoir eu le temps de continuer... Zankaze y va vraiment avec poésie et ça fait plaisir de voir une telle passion par écris.
Le manga du même auteur, Planète, est aussi quelque chose de très fort émotionnellement. Je regrette que ce derniers soit un peu court, mais en même temps rendre pertinent la vie des "nettoyeurs de déchets de l'espace" pendant plus de 4 ou 5 tomes ça risquerais d'être fort compliqué.

Comme il a été dit, c'est court mais ça n'en n'est pas moins excellent. ^^

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #258 le: 08 octobre 2014, 02:31:04 »
Enfin, pour finir sur mon cas, mon chers TonyTrip sache que de problème vestimentaire ne me touchais pas des masses non plus sur les mangas... Mais j'avoue qu'au fils du temps, ça devient difficile de prendre n'importe quel manga au sérieux quand le héros se trimbale avec les mêmes vêtements en permanence.
Dans mon cas, c'est surtout une (légère) perte d'immersion qui fait que parfois ça m'soule de me taper des persos qui se sapent de la même façon même des centaines d'épisodes ou de chapitres après !  :P

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #259 le: 08 octobre 2014, 02:55:04 »
Utiliser sans arrêt le mot "bashing" pour définir mes critiques c'est ça que j'appelle du bashing. On a pas le droit de ne pas être satisfait d'un anime ?
Je parle de bashing parce que tu ne fais pas d'efforts pour comprendre ce que tu regardes. Je cite :

"Je ne peux pas dire que je n'aime pas, je dirais plutôt que je ne fais vraiment, mais vraiment pas partie du public visé et que je ne comprends pas comment on peut l'être. Oui, carrément..."

Si tu bases ton avis uniquement sur tes goûts personnels, alors je suis navré de te dire que ça n'intéresse pas grand-monde à part toi.

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #260 le: 08 octobre 2014, 10:54:53 »
Ah? Pas tous les avis sont bons à prendre? Ici c'est donc l'avis d'une personne qui pense ne pas être parmi le publique visé, voilà tous... ça a en plus le mérite de changer des habituelles éloges.
Il y'a de la subjectivité et de l'objectivité dans les critiques de ce site mais c'est juste impossible de rester totalement objectif, et pour cet exemple tu peux prendre n'importe qu'elle critique, se sont les avis de ceux qui les écrivent avant tous. Parce que je peux du coup très bien retourner le problème dans l'autre sens si on en suis ta logique, quand tu parles de KlK on dirait que tu n'admets pas qu'il soit possible de ne pas apprécier...

Puis tu dits parler de "Bashing" parce que je ne fais pas d’efforts pour comprendre ce que je regarde?
J'admet des qualités à l'oeuvre, puis en effet j'ai du mal à trouver un public cible pour ce type d'anime (en d'autres termes, même si j'admet qu'il peut trouver son publique, j'aurais du mal à le conseiller à quelqu'un)... Là ou je fais du Bashing, c'est quand je dit à tord et à travers que Bleach est gravement naze et que je ne comprend pas comment il est humainement possible d'apprécier, à la limite, ici c'est bien du Bashing...
Le reste du temps,  je me casse la tête à chercher un minimum ce qu'il y a de bien ou mauvais dans un anime pour ensuite pondre une critique.
Si je n'appréciais pas les mangas un minimum pour chercher à m'intéresser à un peu tous les styles, j'aurais fini KlK au deuxième épisode, sans chercher à comprend et en passant directement à une oeuvre sur laquelle j'accroche plus. Mais si je vais jusqu'au bout et que je fini par en faire une critique c'est parce que justement je cherche à savoir ce que je regarde, puis à en donner mon avis.

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #261 le: 08 octobre 2014, 11:06:05 »
Citer
Ah? Pas tous les avis sont bons à prendre? Ici c'est donc l'avis d'une personne qui pense ne pas être parmi le publique visé, voilà tous... ça a en plus le mérite de changer des habituelles éloges.
Il y'a de la subjectivité et de l'objectivité dans les critiques de ce site mais c'est juste impossible de rester totalement objectif, et pour cet exemple tu peux prendre n'importe qu'elle critique, se sont les avis de ceux qui les écrivent avant tous.

Certes, mais la constatation de Deluxe reste vraie : tu dis ne pas être du tout dans le public visé, donc c'est normal que tu n'aimes pas l'anime. C'est comme si moi, qui n'aime pas l'echhi, allait voir un très bon anime d'ecchi et disait que c'est nulle. D'un autre côté, personne (moi inclus) ne s'attendrait à un autre résultat. Tu vois l'idée ? Dire que tu n'es pas dans le public visé par l'anime ne peut pas être un argument contre celui-ci, sinon on s'en sort plus. Ne vois aucune animosité dans mes propos hein, j'essaie juste d'illustrer.
Après faut mettre de l'eau dans son vin, je trouve que tu t'améliores au fil du temps.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #262 le: 08 octobre 2014, 14:06:11 »
Wep elle est bien cool la critique de Zankaze. Mais Zankaz tu spoile un peu trop, presque les  premiers 8 tomes. Plus de suggestion, faudrait que tu le camoufle plus. A part ça, ça fait plaisir a lire. On le dit pas assez que Vinland Saga est un master peace que le vrai guerrier n'a pas besoin d'épée.


Édit ; c'est la première critique sur le titre ! GG t'as bien fait de spoiler. Faut donner envie de le lire.
« Modifié: 08 octobre 2014, 14:07:52 par GTZ »

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #263 le: 08 octobre 2014, 14:23:18 »
Vinland Saga est un manga que j'ai commencé il y a un petit temps même si je n'en suis pas très loin (tome 2, à peine). Trop de choses à lire et à voir en même teeeemps.
Mais là, Zankaze, grâce à ta critique j'ai une furieuse envie de m'y remettre ! Ton amour et ta passion pour ce manga sont communicatifs !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #264 le: 08 octobre 2014, 14:54:52 »
Merci beaucoup pour les retours.
Je suis conscient de spoiler, mais ça reste quand même relativement limité et ça rend la critique plus intéressante dans ce cas précis car ça me permet de parler de la "suite" (ceux qui ont lu comprendront).

Et je trouve vraiment scandaleux qu'un manga aussi bon aie aussi peu de pub. Aidez-moi les gens!


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #265 le: 08 octobre 2014, 15:04:57 »
On fait ce qu'on peut... Ceci dit faut pas croire, le manga se vend très bien en France.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #266 le: 08 octobre 2014, 21:10:53 »
J'en doute pas, je dis juste qu'il faudrait en parler plus sur le forum. (Et ton article est très bien d'ailleurs.)


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #267 le: 08 octobre 2014, 21:45:51 »
Pour ma part ça fait longtemps que je l'ai en wishlist, j'ai juste tendance à préférer lire des mangas terminés, donc patience... :)

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #268 le: 08 octobre 2014, 21:47:05 »
Ça risque de poser problème, vu qu'on a l'air d'être parti question longueur pour un Berserk-like. =D


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #269 le: 08 octobre 2014, 21:49:00 »
Erf... Bon je vais déjà commencer et finir Claymore avant, ça laissera un peu d'avance à Vinland Saga. :P