Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690341 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #270 le: 09 octobre 2014, 19:40:10 »
Je l'attendais de pied ferme, la critique Blue Spring Ride par Aflo-chan... et je ne suis point déçue.

On a tellement abordé la série sous des angles différents, Flo, que ton avis m'est très enrichissant. Même si je ne me suis pas posé les mêmes questions, je ne les en trouve pas moins très pertinentes, et partage le point de vue que tu proposes, avec le recul (mon mode fangirl mis de côté quoi).

Ton analyse de l'écriture de cette histoire et de la démarche de l'auteure sonne d'autant plus juste que les points que tu soulèves et qui te laissent sceptique ont été à l'origine de la débâcle que connait actuellement le manga, Sakisaka Io a tellement voulu s'éloigner des codes habituels qu'elle a fini par perdre le contrôle de son propre récit, et ne sachant plus où elle allait, a opté pour un classique triangle amoureux où elle patine actuellement.

A part ça, c'est joliment écrit (je suis fan de ton interlude trompeur et de ta conclusion), merci pour cette agréable lecture. o/ [/contente]

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #271 le: 09 octobre 2014, 19:45:04 »
Ouf. :wacko:

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #272 le: 09 octobre 2014, 20:34:05 »
Complètement je partage l'avis de nerokarin sur Terror in resonance, bien écrit, pas trop long et sans texte inutile, très convaincant. C'est le genre de critique que je veux voir plus souvent. Le seul point où je suis en désaccord c'est la question qui concerne la longueur de l'anime.

Citer
le nombre limité d'épisodes a eu pour conséquence une cruelle négligence des trois personnages principaux
C'est pas le format qui empêche le développement des persos, c'est tout simplement qu'ils sont mal développés.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #273 le: 09 octobre 2014, 20:55:57 »
C'est pas le format qui empêche le développement des persos, c'est tout simplement qu'ils sont mal développés.
Certes, mais le format peut tout de même impacter le temps accordé au dit développement de ces persos !
Or, avec plus d'épisodes, y a de quoi les rendre plus complexes, plus profonds, plus attachants, plus...Bref, tu vois où j'veux en venir.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #274 le: 13 octobre 2014, 17:43:34 »
Malgré le fait de ne pas moi-même en garder un souvenir extraordinaire, la critique de @Zero70 sur La Chorale me paraît néanmoins plutôt sévère. J'ignore d'ailleurs même ce qu'il sous-entend lorsqu'il écrit que le film cible un public bien précis ; lequel au juste ?

Autant que je m'en souvienne, l'aspect le plus dérageant du film était qu'un professeur des écoles fasse chanter à des enfants une comptine en l'honneur du frère de celui-ci [dudit professeur] qui était un kamikaze, volontaire ou non, durant la Seconde Guerre mondiale...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #275 le: 13 octobre 2014, 22:15:44 »
Maya, tu donnerais presque envie avec ta critique sur Next To You. Certes je trouve les fraises Tagada dégueu (ou alors avec de la Vodka) et je ne vois pas la vie en rose mais à force, j'ai trainé ma bosse sur les shojos. Bon, vu que je suis pas loin de l'overdose en ce moment (j'affute déjà mes couteaux pour Wolf Girl & Black Prince), je vais laisser ça dans un coin le temps que je me désintoxique mais c'est noté.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #276 le: 15 octobre 2014, 22:29:49 »
Je viens de lire la critique d'Anon sur Mahouka Koukou no Rettousei/The Irregular At Magic Highschool
putain le pavé XD, mais j'ai trouvé ça assez interessant de lire le concept de "l'animé génial avec des personnages pourris" (bon j'avoue j'ai assez résumé le propos)
Même si elle est longue, ta critique est suffisament bien écrite pour me rendre curieux, je le met en tête de wishlist, du coup j'ai envie de voir ça par moi même.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #277 le: 16 octobre 2014, 00:30:33 »
Eh ben ça pour une critique accrocheuse, celle d'Anon sur Mahouka Koukou no Rettousei, c'en est vraiment une !  8)
Et puis y a quelque chose qui m'a particulièrement interpellé (en dehors de ce que t'as expliqué sur le manque de développement des persos) :
Citer
( du rap français n'était peut-être pas la meilleure option ).

:huh:
Sérieusement, ils ont "osé" foutre du rap français dedans ? 
Dire que j'n'ai JAMAIS entendu parler d'un seul anime qui a pu en posséder...Avant...  :o
M'enfin, j'risque dans tous les cas d'en rire quand je me déciderais enfin à visionner cet anime-là !  :P

Zalitz

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #278 le: 16 octobre 2014, 00:48:41 »
Eh ben ça pour une critique accrocheuse, celle d'Anon sur Mahouka Koukou no Rettousei, c'en est vraiment une !  8)
Et puis y a quelque chose qui m'a particulièrement interpellé (en dehors de ce que t'as expliqué sur le manque de développement des persos) :
:huh:
Sérieusement, ils ont "osé" foutre du rap français dedans ? 
Dire que j'n'ai JAMAIS entendu parler d'un seul anime qui a pu en posséder...Avant...  :o
M'enfin, j'risque dans tous les cas d'en rire quand je me déciderais enfin à visionner cet anime-là !  :P

Je passe aussi pour complimenter le travail d'Anon sur la critique de Mahouka ! Fluide et qui se boit comme du ptit lait ^^ ! J'approuve à 100% ton point de vue sans m'aventurer dans pourquoi... un nouveau GOD over cheaté est né !

Tony => Mahouka, c'est pas les premiers à avoir mis de la musique français dans leur anime ! Jormungand a mis du slam français(si je ne me trompe pas...), par exemple !

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #279 le: 16 octobre 2014, 01:59:43 »
Tony => Mahouka, c'est pas les premiers à avoir mis de la musique français dans leur anime ! Jormungand a mis du slam français(si je ne me trompe pas...), par exemple !
J'ai jamais affirmé ça hein ! ;)
C'est juste que c'est la première fois que MOI, de mon coté, j'apprends le fait comme quoi un anime a du rap français parmi ses OST...
« Modifié: 16 octobre 2014, 02:01:27 par TonyTrip »

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #280 le: 16 octobre 2014, 16:52:29 »
Excellent critique sur Ergo Proxy, texte et contenu bien étudié, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #281 le: 16 octobre 2014, 23:10:49 »
Une bonne critique que je comprend mais avec laquelle je suis d'accord en un sens, mais dont je partage pas la note. Ergo Proxy n'est pas un divertissement, c'est un essai, une étude, de ce quoi il faut s'impliquer et je trouve qu'en cela l'anime n'est pas toujours très bien gérer. Le rapprochement avec du Lynch est en cela très pertinent d'ailleurs.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #282 le: 17 octobre 2014, 00:33:55 »
Citer
Le rapprochement avec du Lynch est en cela très pertinent d'ailleurs.
Tout à fait.

Juste en passant je voulais dire : la note je m'en tape royal, je parlais que du contenu de la critique. La notation c'est trop personnel, c'est pas parce que quelqu'un met une quelconque note sur un anime qu'elle est absolue, je trouve ça utile juste pour me donner une idée ( quand j'en ai pas ) d'à quel point serait bien, ou mauvais, une série au moment où je me renseigne dessus. (voila, c'est tout.)

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #283 le: 19 octobre 2014, 19:58:24 »
Critique de Wakfu signée Shedaoshai. Alors, je partage globalement l'avis de celui-ci sur l'anime, mais malgré tout, cette critique ne passe pas pour moi, car elle est truffée de fautes. Conjugaison, grammaire, orthographe, je crois que tout y passe, et presque à chaque ligne j'ai senti mes cheveux se dresser sur ma tête.

A moins de procéder à une relecture et une correction complète, je ne pense pas (malheureusement) que cette critique reste visible longtemps.
D'ailleurs, j'ai également lu la critique critique de Daisuke sur l'anime. C'est moins grave, mais une petite correction me semble tout aussi nécessaire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #284 le: 20 octobre 2014, 11:23:53 »
J'ai bien aimé la critique de Duna, j'ai bien rigolé, c'est orignal et c'est tellement bien foutu que ça en est convaincant. Bah du coup ce fut un triple vote.
Malheureusement, je ne peux pas partager l'avis, car comme ma photo de profil le suggère, j'suis un gros fan de SAO et 5/10 je trouve ça un peu peu ( même si l'argumentation va avec ).

MAIS, un très chouette critique, ça faisait longtemps que je m'étais plus amusé autant à en lire une, sans oublier une fin terrible :

Citer
_______________________________________________________________________________
- STAGE CLEARED - XP partagée entre tous les participants : 5,33333333... WTF ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !