Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690302 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #315 le: 25 octobre 2014, 13:49:22 »
Citer
Il y a une tentative de quelque chose, c'est déjà pas mal pour de l'animation japonaise.

Ouch cette violence quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #316 le: 25 octobre 2014, 14:28:56 »
Citer
Un torrent de réactions pour une si petite remarque ?  =D
Pose-toi la question... Et n'exagérons rien veux tu. Pour ma part bien que ça se soit calmé depuis, j'ai remarqué que vous étiez deux ou trois à intervenir sur ce topic bien plus qu'ailleurs. C'est ton droit, m'enfin la plupart du temps c'est soit pour réagir négativement sur les autres critiques, exagérer ou tirer sur l'ambulance. C'est ton droit mais bon. Dans le même ordre d'idée ça me rappelle un autre topic dans lequel certains se plaignent de ne pas être complimenté sur leurs kits et/ou viennent ouvertement demander des avis alors qu'eux même ne félicitent jamais les autres ou ne donne jamais leurs avis sur les kits de leurs camarades. Bref, ça me ne me gêne pas tant que ça. Du tout. Mais des fois à la longue ça peut devenir agaçant. ~ En plus il est facile de critiquer les autres quand soi-même on ne rédige pas de critiques (m'enfin ce n'est pas une condition nécessaire ou obligatoire, heureusement) ou que ses propres critiques passent inaperçu ici, cela que ce soit en bien ou en mal. Et je ne te vise pas toi particulièrement mais j'en connais qui se permettent de corriger les autres sans embages et sans prendre de gants alors qu'ils feraient déjà mieux d'apprendre a se corriger eux-même. 

@Dregastar: Je me suis peut-être mal exprimé, la décrédibilisation ne faisait pas référence à "l'écriture Française" comme tu le sous entends (c'est une façon de dire les choses ou tu as compris comme ça ?) mais à l'écriture générale de la critique. Autant de familiarisation dans son texte pour moi ça a du mal à passer. On a sans doutes pas les mêmes conformités en termes de critiques. Moi je veux voir quelque chose de construit, sérieux (probablement le critère le plus important) et surtout de pertinent dans le contenu sans que ça sonne faux, pour un auteur qui sait aller au-delà de son ressenti tout en sachant se contenir. Alors que que toi -comme tu l'as dit dans un post précédent -tu souhaites quelque chose de personnel, vivant, sans faire dans l'excès et la surenchère pour se la jouer grand Molière (corrige-moi si je trompe). C'est presque indubitable de dire que l'écriture de nevia c'est typiquement un style qui ne convient pas. Je n'arrive pas rentrer dans le jeu de la critique. Enfin si ça plait tant mieux, et si ça se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir pourquoi ne pas essayer d'être moins exigent et tenter une approche similaire à la tienne. Qui sait, au final ça pourrait me plaire. :D
Ecriture générale ou écriture française, peu importe, excuse-moi mais à la lecture de ton post il n'était pas possible de le prendre autrement ni d'extraire l'un ou l'autre des deux sens. M'enfin tu as bien fait de venir t'expliquer. Et je donnais juste divers exemple de critiques quand je parlais de "Molière", de copié-collé-vivant, etc). Sinon évidemment une critique peut être apprécié ou pas, là n'est pas le problème et ce n'est pas ce qui m'a fait réagir. Après on a différents styles d'écriture venant de différents auteurs et je trouve ça bien pour ma part. Il en faut. Et enfin lorsque je parle de style c'est au sens plus large, ce n'est pas que pour l'écriture, il s'agit aussi de la manière d'aborder une critique et l'angle choisi pour parler d'une oeuvre. Voilà c'est tout.


@Red : Ha ha ha la critique sur la musique de la NES m'a fait bobo moi aussi mais vite-fait parce que je ne l'ai pas pris au premier degré, "c'était juste pour la blague" ai-je préféré penser. Cela dit au niveau du bashing ça reste modéré comparé à celles auxquelles nous avons eu droit ces derniers temps. M'enfin certes l'anime se fait descendre mais ça reste bien en deça de ce qu'on a pu voir antérieurement. Elle n'est pas désagréable et prend quand même le soin, même si tout est relatif, de s'excuser et de s'expliquer un minimum. Apres sur le coup peut être que je n'ai pas pris assez de recul sur la critique en question, en plus d'avoir trop vite zappé l'anime de mon esprit. M'enfin concernant ce dernier je me souviens que le divertissement était présent mais que ça restait surtout assez bidon et bidonnant à suivre. Sinon comme tu lui fait remarquer justement, critiquer négativement une oeuvre demande autant de savoir-faire, d'investissement et d'application que de faire une critique positive. C'est ce que je disais à l'un de nos camarades pris ici même dans l'oeil du cyclone il y a quelques temps de cela. M'enfin ça ne doit pas empêcher de continuer de critiquer les oeuvres que l'on estime mauvaise sans éviter d'utiliser l'humour pour ça. Dans certains cas il serait même dommage de s'en passer (en évitant d'être insultant, méprisant et toussa-toussa bien entendu). ~

@Nevia : tu m'as fait sourire, j'espère que j'aurai droit au badge "parrain" alors... o/
Pour le reste j'ai vu que tu avais deja critiqué deux autres animes (j'irai voir ça plus tard). Continue. Ta critique a susciter diverses réactions, des bonnes et des mauvaises mais cela doit te servir pour la suite. Faut prendre le meilleur de chaque retour. Sinon ravi d'apprendre que tu comptes venir nous voir sur le topic prèz (je serai là pour t'y accueillir ma filleule. xD). ~   
« Modifié: 25 octobre 2014, 14:45:21 par Dregastar »
★★★★★

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #317 le: 25 octobre 2014, 15:57:43 »
@Dregastar: C'est l'impression que ça te donne ? Perso je n'ai pas vraiment le sentiment d'intervenir plus par ici que sur un autre topic (enfin j'admets que sur celui-là pas mal quand même). Quand je post ce n'est que pour faire part d'un ressenti sur la situation. Il me semble qu'il est plus facile de cibler le coeur d'une critique en prenant compte de tous ce qui pourrait être lâcher dessus, notamment quand il s'agit des avis négatifs. Je ne critique pas, j'expose (et attention je ne dis pas détenir la sainte vérité). Il ne me semble pas avoir donné le moindre conseils sur le comment d'autrui doit procéder. Par exemple moi, quand j'écris une critique, que j'ai des retours ou pas je m'en balance. A mes yeux l'essentiel c'est d'avoir pu formuler un avis sur la chose. Si j'ai des réponses je répond, dans la cas contraire je n'en demande pas. Je ne sais pas si je fais partie des personnes sous-entendus (j'espère que non) mais n'allez pas prendre tous ce que je dis au sens premier de leur désignation. C'est l'exemple même de ce qu'on peut appeler tarir l'ambiance. Cependant je viendrais toujours m'expliquer quand il s'agit de détailler un post incompris. Comme tu le dis si bien "Apprend déjà à te corriger toi-même avant de le faire avec les autres" by Dregastar, pourquoi pas, je vais vous concoctez une critique d'ici ce soir en tirant parti de ton opinion vraiment très intéressant sur la critique personnelle, comme ça se sera à mon tour de me faire corriger =D (seul toi sait l'anime dont il est question  ;)).

Autrement je pourrais presque partager l'avis de Red, en dépit du fait qu'il y va carrément fort avec une novice (pas trop péjoratif..?) Pour fayoter un peu, pour moi (je me répète..) aussi cette critique s'apparente à un gros bashing. Sans terme autrement adapté pour le dire de cette manière. De même que cette fameuse phrase
Citation de: nevia
Je considère que le registre familier peut avoir sa place dans l'écriture, à partir du moment où son usage n'est pas inapproprié. Bien sûr je ne m'imagine pas y avoir recours pour critiquer un chef d’œuvre par exemple, mais ici ce n'est pas vraiment ce dont il était question.
Donc ça voudrait dire que pour tous les animes que tu n'as pas apprécié mériteraient eux-aussi un traitement pareil ? C'est largement exagéré, dans le sens ou on peut tout autant lyncher des séries à la qualité reconnue, citons le cas Death note qui a fait beaucoup de bruit dans ce topic. Disons que tu ne l'aimes pas, tu lui attribuerais également une écriture aussi sévère alors que certains le situeraient même au rang de chef-d'oeuvre ? Ta démarche est trop sommaire pour qu'on puisse qualifier d'une autre façon ta critique de bashing.

Mais c'est juste pas possible de dire:
Citation de: Red Slaughterer
le problème c'est surtout que tu donnes l'impression d'à peine savoir ce que tu as essayé de regardé
Nan absolument pas. Si il y a bien une chose indéniable dans cette critique c'est le message qui y est véhiculé. Et il me paraît clair, à éviter, ce qui me semble largement suffisant pour voir combien elle sait de quoi elle parle. Sans préciser l'insistance qu'elle emploie.

J'espère que c'est pas trop directe comme réaction parce que tous ce que je dis ces derniers temps à tendance à être mal interprété.
« Modifié: 25 octobre 2014, 17:31:15 par Nox »

TonyTrip

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #318 le: 25 octobre 2014, 16:42:41 »
Vous êtes rigolos Nox et Tony (surtout Nox), sérieux voyez vos reproches quoi : ça décrédibilise la langue française, pas assez explicite, trop familier, tend vers le bashing, etc. Vous exagérez...  Et vous vouliez qu'elle vous raconte quoi de plus.

En attendant c'est mieux que ces critiques dont on parle jamais ici parce que les auteurs sont un copié/collé vivant de 1500000 autres, rabâchant toujours les même blabla et sans aucune personnalité dans leurs textes ou quoi. Yep, c'est lourd à lire et des fois c'est même dur à comprendre. Et je parle même pas de ceux qui veulent trop la jouer familier à base de "cher lecteur" (au singulier svp) à gogo dans le texte, ou de ceux qui se la jouent langage soutenu façon Molière, voire grand reporter, ou essayant de faire des figures de style alors qu'il ne maitrisent visiblement pas le truc. Ils en font de trop ça devient lourd et peut même donner mal à la tête des fois. Enfin qu'elle critique 12 episodes sur 10 je vois pas où est le problème, surtout qu'en plus elle le précise. Ça passe comparé à d'autres qui critiquent une série en cours de diffusion après seulement seulement 4 épisodes ~  M'enfin.
Oh mais ce soit-disant reproche (le "sans doute" n'était pas anodin) de ma part était VRAIMENT infime à coté du reste de mon commentaire...!
Et puis, tu as bien remarqué que ce fut le seul adjectif péjoratif à l'encontre de la critique, une p'tite preuve que je la trouvais plutôt "pas mal" quoi !
Sinon, ben je plussoie ton avis, une fois encore...D'ailleurs, j'ai vraiment la conviction de me retrouver dans ton 2nd paragraphe : plus exactement, ton "dégoût" manifeste contre ces défauts tant typiques et classiques s'avèrent justement le genre de "nuisances" que j'aurais aimé éviter depuis le début, en venant sur ce site (non plus pour seulement m'informer tel un simple visiteur, mais pour activement contribuer au site). :lips:

Je remercie StraightDown, TonyTrip, et Benja6910 pour leur tolérance et soutien. :)
Pas d'quoi, faut bien avouer que c'était avec la critique la plus originale que j'ai pu lire depuis des mois, en plus de celle de nevia (pour l'instant) !  8)
« Modifié: 25 octobre 2014, 16:46:11 par TonyTrip »

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #319 le: 25 octobre 2014, 16:45:25 »
Le registre familier c'est une chose.

Par contre cracher sur les musiques de la SNES et se moquer des pouvoirs à conditions bizarres, c'est impardonnable. =<
Blague mise à part, en dehors de la qualité d'écriture, ça ressemble effectivement à un gros bashing. Que tu n'ai pas aimé la série est une chose, mais là ce n'est pas une critique, tu ne fait que prend un à un chaque élément de la série pour t'en moquer. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt au final, vu qu'à aucun moment il n'y apparemment la moindre volonté de réellement parler de la série elle-même. Parce qu'indirectement, ta critique crache assez salement sur l'excellent Darker Than Black (et sur les titres de Fukuchi Tsubasa, un de mes auteurs de chaunaine préféré).

Si ta seule raison c'est c'est que tu écris de familière pour mépriser une série, c'est que tu estimes qu'il est méprisable. Et j'ai du mal à voir ne quoi c'est fondamentalement plus correct que ce que Nox avait écrit.

Ne pas avoir vu la série est une chose, le problème c'est surtout que tu donnes l'impression d'à peine savoir ce que tu as essayé de regardé. Du coup la critique est un peu facile et j'ai pas l'impression qu'à un seul moment tu arrives à cerner quelque chose de réellement caractéristique du show.

Bonjour Red Slaughterer! Quand je lis ton post, je me dis que tu as vraiment interprété mes propos de travers. Alors effectivement je devrais peut-être prendre des cours d'expression écrite, histoire de me rendre plus intelligible.  :huh:
Je n'ai jamais voulu suggérer que la critique négative d'un animé justifiait nécessairement le recours au langage familier. Je faisais notamment référence ici à la forme et en particulier l'oralité (donc l'insertion des dialogues) que j'ai choisi d'utiliser pour illustrer ma critique, puisque c'est ce que Nox a trouvé mal venu. En d'autres termes, une œuvre à dimension plus artistique ne m'aurait personnellement (et j'insiste sur ce terme) pas spontanément poussé à prendre ce ton, ni à partir dans un délire récréatif. Et ce n'est pas parceque je trouve ce registre méprisable comme tu dis, mais parceque ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de mettre une œuvre en avant. (après tout est possible) Mais voilà, Hamatora est avant tout un divertissement plutôt médiocre et je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement me prendre au sérieux en rédigeant une analyse pompeuse.

 Ma critique est un peu rageuse je te l'accorde, mais je ne sais pas faire autrement que dans le ressenti et dans ce cas précis ma frustration était à la mesure de ma déception. Car contrairement à ce que tu crois, je ne crache pas sur le principe des pouvoirs surnaturels, (et ton bien-aimé Darker Than Black fait partie de ma wishlist  ;) ) c'est même une des raisons qui m'ont donné envie de voir l'animé. D'ailleurs j'ai bien précisé que je n’adhérais pas à la mise en scène des pouvoirs et non à leur présence. Je ne crache pas non plus sur les musiques de jeux Super NES qui ont bercé mon enfance, mais voilà je les aime d'avantage pour les souvenirs nostalgiques qu'elles m'inspirent que pour leur qualité sonore. :)

Enfin tu trouves que ma critique n'était pas assez poussée, donc en fait j'aurais dû m'étaler en long en large et en travers sur ce qui m'a déplut, et peut-être décortiquer chaque épisode afin de prouver à quel point cette série manque de consistance. Inutile de te dire que le résultat n'en aurait été que plus agressif et inutile (et probablement indigeste). Donc j'ai voulu aller à l'essentiel, sans m'éterniser en justifications, ce que paradoxalement je me vois obligée de faire ici.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #320 le: 25 octobre 2014, 16:51:29 »
En fait, il manque des mots dans la phrase que t'as cité. C'était "chercher à savoir", pas juste savoir. Je vais le corriger.

La série s'inscrit complètement dans la lignée du Kagerô Project, et quelques autres séries très Shibuya-kei à la Durarara! ou K2, à l'opposée de la série dirigée pour l'otaku d'Akihabara. Même sans entrer à ce point dans les détails (on va pas non plus demander à tout le monde connaitre les différents quartiers de Tokyo et le connotation qui leur sont associé), on peut quand même aller plus loin que le sempiternel "y'a des gens qui ont fait un briefing pour dire décider qu'il y aurait de couleur flashy, lol". surtout que la série ne sort pas de nulle part du tout, c'était un gros projet mix-média dont les versions animées n'étaient qu'une partie.

Avant de savoir si c'est une mauvaise série policière, il faut savoir si c'est vraiment le critère sur lequel il est plus pertinent de la juger. Elle reprend des ficelles qui sont celles du genre dans l'animation japonaise, mais ne vont pas correspondre à celles d'une série américaine, qui à des standard d'écriture beaucoup plus élevés et qui n'est pas dans le même format (c'est bien plus simple de faire une intrigue policière en deux fois plus de temps).

Plutôt que d'essayer de faire fuir ceux qui pourraient s'intéresser à cette série, ce serait bien plus intéressant de discerner ces caractéristiques pour définir à qui elle pourrait plaire.
Et je pense être trop direct. A partir du moment où mon interlocuteur est un adulte, je pars juste du principe qu'il aura assez de recul pour comprendre ce que je raconte et juger par lui-même s'il veut le prendre en considération ou non, il est pas question de novice ou quoi que ce soit. Ce que j'écris ne regarde que moi.

Edit :
Je viens de me rendre compte que c'est pas spécialement clair, mais je répondais à Nox en fait.
« Modifié: 25 octobre 2014, 17:51:30 par Red Slaughterer »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #321 le: 25 octobre 2014, 17:20:21 »
Red Slaughterer président !

Sinon bien cool la critique de Kanade sur Tokyo ESP qui m'avait un peu titiller. Et pareillement du côté de Nerokarin pour sa critique sur Boku machin qui a l'air vraiment de mériter le visionnage.



« Modifié: 25 octobre 2014, 17:22:21 par GTZ »

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #322 le: 25 octobre 2014, 18:06:37 »
@Red: Je n'ai pas dit que j'étais en désaccord avec la plupart des arguments que tu as évoqué. Quand tu lui cites sa formulation de l'expression je suis entièrement d'avis avec, il y a très bien certaines phrases dont on aurait pu se passer. Toutefois, parler forcément en sachant toujours au détail près ce que l'on doit dire, et bien j'avoue que je n'approuve pas forcément ça, du moins sur ce point. Je doute que la plupart des personnes qui écrivent des critiques font des recherches jusqu'à ce stade, à se renseigner autant que tu l'as fait.

Nous ne sommes que de modestes internautes, et on ne prétend pas à la critique journalière. Si cette information sur le projet mix-média n'était pas précisé dans sa critique c'est simplement parce qu'elle ne le savait pas (j'imagine). Il ne s'agit là que d'une pure critique subjective, et probablement inconforme à tes attentes. Cependant, c'est entièrement vrai le fait qu'il aurait tout de même mieux valu que cette critique soit d'une plus grande ouverture à ceux qui n'ont pas vu la série. Moi-même, à sa lecture je reconnais que ça ne m'a pas donné envie de voir l'anime en question.
« Modifié: 26 octobre 2014, 09:34:04 par Nox »

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #323 le: 25 octobre 2014, 18:18:36 »
Toutefois, parler forcément en sachant toujours au détail près ce que l'on doit dire, et bien j'avoue que je n'approuve pas forcément ça, du moins sur ce point. Je doute que la plupart des personnes qui écrivent des critiques font des recherches jusqu'à ce stade, à se renseigner autant que tu l'as fait.
Certes, mais tenter de ne pas se contenter de la "simplicité", en voyant donc plus grand dans la façon d'exposer ses propos au fil de la critique, n'est pas forcément négligeable.
Bien évidemment, je ne cherche pas, en ce sens, à vouloir inclure une exigence (de plus) parmi le minimum à effectuer en publiant des critiques sur ce site (peu importe leur(s) qualité(s) ou longueur) !
Au pire référez vous à ma citation, que je n'ai absolument pas rajouté par pur hasard...
;)
« Modifié: 25 octobre 2014, 18:22:53 par TonyTrip »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #324 le: 25 octobre 2014, 18:35:43 »
Red Slaughterer président !

Sinon bien cool la critique de Kanade sur Tokyo ESP qui m'avait un peu titiller.

Merci pour le compliment ^^ mais je suis curieux de savoir qu'est ce qui t'as "titillé" ?
La critique ou l'animé ? XD
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #325 le: 25 octobre 2014, 18:39:18 »
Citer
Et pareillement du côté de Nerokarin pour sa critique sur Boku machin qui a l'air vraiment de mériter le visionnage.

Merci  :) , et yep je te le conseille vivement.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #326 le: 25 octobre 2014, 19:23:47 »
@Nox : je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à te dire et tu m'as l'air de m'avoir compris. Maintenant ce n'est pas que je sature, loin de là, mais mon esprit et ma concentration sont déjà partis loin ailleurs. Alors sauf si on me pose une question précise à laquelle je répondrai volontiers je n'ai rien d'autres à ajouter sur le sujet. J'apprécie le respect et n'aime pas l'exagération ni le bashing. D'ailleurs pour en revenir aux critiques négatives je suis partisan de cette idée de ne pas en rajouter de trop pour ne pas détourner les gens d'une série en grossissant les défauts et en omettant de parler des quelques qualités ou du minimum d'intérêt qu'elle pourrait susciter auprès de certains. Après chacun son ressenti et chacun tout seul devant sa feuille, hein. ~

Voilà, et en passant je réitère tout ce que j'ai dit au sujet de la critique dont on vient de parler.
De plus on peut effectivement lui dire ce qui cloche dans sa critique mais je pense pas que son auteure ait méritée qu'on lui prenne la tête ou lui en tienne rigueur. Autant pour les derniers cas de bashing que l'on a vu passer par ici je pouvais le comprendre mais là désolé. De toute façon je crois qu'il y aura toujours des petites séries comme ça qui auront le chic pour s'attirer toutes sortes de quolibets ou mettre les auteurs dans tous leurs états (xD).

Et + 1, pour la critique sur Bokura wa Mina Kaiwaiso par Nerokarin, concise et agréable à lire elle pointe bien ce qui fait le sel de cette série. :3

Enfin bonne critique sur Mars par Selfish, qui à le mérite de me faire découvrir un autre manga d'une auteure que j'apprécie de plus en plus : Fuyumi Soryo. o/
« Modifié: 25 octobre 2014, 21:28:15 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #327 le: 25 octobre 2014, 20:08:01 »
@Kanade, la critique et l'anime. Du fait que tu dis que c'est un produit classique, que tu expliques etc... et le lien entre cette série que tu critiques et Ga Rei Zero que tu cite dans ta critique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #328 le: 25 octobre 2014, 20:22:26 »
@Kanade, la critique et l'anime. Du fait que tu dis que c'est un produit classique, que tu expliques etc... et le lien entre cette série que tu critiques et Ga Rei Zero que tu cite dans ta critique.

J'avoue avoir un petit sourciller la dessus aussi. J'ai vu/lu pas mal d'oeuvres avec pour personnages principaux des espers et je trouve que Tokyo Esp est l'un des plus abouti avec Zettai Karren Children ( qui lui reste mon n°1  au niveau du manga )

Et surtout, pour avoir lu le manga, il y a une véritable multitude de choses qui n'ont pas été adaptée du manga, par exemple on ne voit pas le nom et le tête de Maitre Panda qui est juste un énorme clin d'oeil a une série de film de sciences fictions mondialement connu.

Du coup, bien que convaincante, je ne partage pas ton avis sur Tokyo Esp ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #329 le: 25 octobre 2014, 21:47:29 »

@ Red Slaughterer: en fait j'en ai un peu assez de blablater sur ma critique, (et je pense que c'est un peu lourd pour tout le monde donc je m'en excuse) mais je trouve que tes propos sont tellement aberrants et intolérants que je ne peux m'empêcher de réagir.

Je n'ai fait aucune comparaison avec les séries policières américaines (je me souviens seulement du clin d’œil fait aux romans d'Agatha Christie). Et c'est sous-estimer les auteurs japonais que de suggérer qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les intrigues des créations US. Il existe des œuvres japonaises proposant des résolutions d'enquêtes dignes de ce nom et en format court (je pense notamment à des titres comme Hyôka ou Gosick). De toutes façons la longueur du format n'a rien à voir avec la qualité des enquêtes puisque celles-ci ne font souvent l'objet que d'un arc, voire un épisode.

Enfin bref, passons je n'ai pas envie d'ennuyer tout le monde avec ça.

Une dernière chose tout de même: tu condamnes le bashing, mais c'est un peu ce que tu te complais à faire avec ma critique. Tu t'amuses à déformer mes répliques pour les tourner au ridicule et montrer à quel point mon avis stupide ne mérite pas d'être publié.

Confortablement installé dans ton fauteuil d'ancien (ou de président diront certains ;), tu nous fais donc des leçons condescendantes sur ce que doit comporter une critique et sur la façon dont celle-ci doit être développée. Je pense au contraire que la qualité d'AK réside dans la possibilité qui est donnée à tout le monde de donner son opinion, du moment qu'elle est justifiée. Après, la critique peut plaire ou pas, mais c'est justement le style de celle-ci qui va te permettre de t'identifier ou non aux goûts de l'auteur. Lorsque je lis une critique qui ne semble pas coller à mes critères, je passe tout simplement à la suivante, mais je n'ai pas la prétention de penser qu'elle n'a pas sa place sur AK.

Afin de résoudre le problème, je propose donc de t'élire président d'un nouveau comité de censure et de mettre en place un système d'autorisation de publication de critiques, que tu pourras délivrer librement selon tes exigences.  :lips: