Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690188 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #420 le: 11 novembre 2014, 23:28:04 »
Juste ça
Cliquez pour afficher/cacher
Où tu pourrais utiliser la métonymie de ton choix, pour éviter de sortir le nom.

Après pour le reste, personnellement je trouve que ça va puisqu'il y a prévention dès le début de la critique : Du coup, c'est bon !

Zero70

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #421 le: 12 novembre 2014, 13:06:46 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mais soit ! Étant donné que j'ai trouvé une bonne formule, j'ai enlevé son nom.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #422 le: 12 novembre 2014, 13:37:11 »
J'ai hésité à te le dire, vu que j'ai pensé direct à cet aspect là de la formulation : Le fait que cela reste assez vague pour celui qui est en cours de visionnage ! Je le fais souvent dans mes post, pour éviter d'utiliser trop les balises mais bon pour le coup, sans le nom, c'est encore mieux. T'as pas de doute à avoir comme ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #423 le: 12 novembre 2014, 19:57:30 »
Si personne ne trouve plus à redire sur la critique de Zero et sa teneur en spoilers, il faudra songer retirer la mention suivante stp.
Citer
ATTENTION, CETTE CRITIQUE POURRAIT ÊTRE SPOILANTE !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #424 le: 12 novembre 2014, 20:12:03 »
Si personne ne trouve plus à redire sur la critique de Zero et sa teneur en spoilers, il faudra songer retirer la mention suivante stp.
Roh, ça passe non ? Il y a encore les combats où il énumère chaque duel avec les noms des opposants, du coup ça reste une forme de spoil.. C'est pas possible de laisser la mention ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #425 le: 12 novembre 2014, 20:58:38 »
Non. Pas de mention. Soit il retire toute forme de spoilers ou alors sa critique sera supprimée.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #426 le: 12 novembre 2014, 21:16:35 »
Non. Pas de mention. Soit il retire toute forme de spoilers ou alors sa critique sera supprimée.
Pourquoi débattre pendant deux pages au sujet du spoil pour rien ? C'est un peu tard pour réagir de cette manière si je peux me permettre. :huh:
« Modifié: 12 novembre 2014, 21:19:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #427 le: 13 novembre 2014, 00:21:58 »
Et il ne t'est pas venu à l'idée que j'ai pris le fil de votre discussion une fois le train déjà en marche
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #428 le: 13 novembre 2014, 00:25:55 »
Non. Pas de mention. Soit il retire toute forme de spoilers ou alors sa critique sera supprimée.
Ah, c'est bien dommage, c'est pourtant pas grand chose... Mais le règlement, c'est le règlement.

Et il ne t'est pas venu à l'idée que j'ai pris le fil de votre discussion une fois le train déjà en marche
C'est vrai qu'en lisant la remarque de Sartha, j'y avais pas pensé... On oubliait qu'il y avait un cœur qui bat derrière chaque modérateur !

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #429 le: 13 novembre 2014, 12:20:56 »
J'ai enlevé la phrase.
allbrice, j'aurai une question : est-ce que tu considères que mentionner un combat, par exemple celui-ci
Citer
Naruto vs Pain
sans rien dire du contexte, du déroulement ou de l'issue, est du spoil ?

EDIT :

par contre il y a un passage incomplet :
" Des lecteurs ont commencé à décrocher à partir de là" Absolument rien compris a ça, qu'est ce qui peut (ou non) faire fuir un lecteur à partir de cette partie ? pour le coup une petite explication (sans spoil) pourrait être utile

Parce que ce moment-là, qui correspond à l'ellipse de 3 ans, constitue un tournant dans Naruto. Il n'y a plus d'équipe 7, ça bouge pas mal au niveau des personnages, et surtout l'histoire est plus ambitieuse. Certains ont trouvé que les combats devenaient moins bons.

(Pour ça que Névia posait la question de la cible, c'est vrai que la critique a un peu le cul entre deux chaises)

Ma foi, je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Je me suis toujours adressé à tout le monde, je fais pas de discrimination. Commencer à cibler un public, c'est se prendre la tête pour rien.
« Modifié: 13 novembre 2014, 19:38:07 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Wisold

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #430 le: 13 novembre 2014, 16:36:58 »
je viens de lire la critique de Zero70 sur Naruto, de Sonicmarin sur La lettre à Momo ainsi que celle de Sacrilège sur Aku no Hana

J'arrive bien après la bataille mais peut être qu'un avis de plus pourrait être utile ?

Je me suis arrêté vers les tomes 9-10 de Naruto, et je peux donc répondre a une des interrogations posées plus haut. Cette critique s'adresse bien aux initiés, j'ai rien capté à ce que Zero70 racontait sur presque tout le texte, Il y a une énorme partie de la critique qui n'est qu'un résumé commenté des derniers événements du manga, peu intéressant pour moi donc

Néanmoins Zero70 donne quand même des arguments globaux qui parlent aussi a quelqu'un qui n'a rien lu (Pour ça que Névia posait la question de la cible, c'est vrai que la critique a un peu le cul entre deux chaises)

Donc pour ces passages la, je dois admettre que les quelques bribes de ton réel avis sur le manga ont titillés ma curiosité, même si à priori je devrais me faire un peu chier sur les 27 premiers volumes du manga (ouais je trouve le trio de départ terriblement horripilant, avec l'envie de les taper dés qu'ils parlent) les combats "mémorables" dont tu parles me font vachement envie (sur ce que j'ai lu, c'est vraiment les combats qui m'ont bien plu), par contre il y a un passage incomplet :
" Des lecteurs ont commencé à décrocher à partir de là" Absolument rien compris a ça, qu'est ce qui peut (ou non) faire fuir un lecteur à partir de cette partie ? pour le coup une petite explication (sans spoil) pourrait être utile

Je parlerais pas de l'introduction de 4 paragraphes sur l'historique du manga, de la vie de Zero70 et de son avis sur les gens qui ont des avis sur Naruto (je résume, y'a un peu plus que ça), certains aiment bien ce genre de (longue) digressions, pour ma part je trouve ça un peu chiant mais c'est très subjectif ..

Bref dommage que la critique comporte trop de fioritures, et que sa cible soit un peu floue, j'ai été emballé par les phrases qui étaient destinées à quelqu'un comme moi


Pour la seconde critique (La lettre à Momo) ce sera un peu plus bref, la critique est un peu courte, on sent l'enthousiasme de l'auteur mais c'est trop peu explicité pour qu'elle aie un réel intérêt ..

Je serais moins rabat-joie sur celle de Sacrilège, parce que j'ai beaucoup aimé, c'est bien détaillé, très clair et très précis, la critique se lit toute seule !
Je ne suis a priori pas trop la cible de l'anime, la rotoscopie et le "très réaliste" n'étant pas spécialement ma tasse de thé, mais je le regarderais quand même juste parce que tu m'a donné envie  :D

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #431 le: 13 novembre 2014, 18:49:53 »
Citer
Je parlerais pas de l'introduction de 4 paragraphes sur l'historique du manga, de la vie de Zero70 et de son avis sur les gens qui ont des avis sur Naruto (je résume, y'a un peu plus que ça), certains aiment bien ce genre de (longue) digressions, pour ma part je trouve ça un peu chiant mais c'est très subjectif .
Honnêtement, pour certains, je vois pas comment évoquer Naruto sans l'inscrire comme une histoire parallèle à celle de nos vies... Donc, au contraire, le contexte est un facteur extrêmement important dans la manière de voir une oeuvre et quand elle s'étale sur une dizaine d'années, bah ton contexte c'est une partie de ta vie. (Plus de la moitié pour certains !)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #432 le: 13 novembre 2014, 19:57:06 »
Citer
est-ce que tu considères que mentionner un combat, par exemple celui-ci
Citer
Naruto vs Pain
sans rien dire du contexte, du déroulement ou de l'issue, est du spoil ?
Ça passe.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Wisold

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #433 le: 13 novembre 2014, 20:30:07 »
@Hei

Tu as raison, poser le contexte est important, c'est pourquoi je pense que son introduction n'est pas mauvaise en soi, je n'ai pas vraiment critiqué le fait de raconter sa vie, c'est plus sa longueur excessive (une quarantaine de lignes au moins) qui m'a marqué. Après c'était un passage plutôt mineur de mon post, je me suis peut être un peu mal exprimé  :P

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #434 le: 13 novembre 2014, 23:58:27 »
Bonne critique de Byakuya sur ce p'tit shônen (Ratman) que je n'aurais même pas remarqué autrement !