Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690208 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #435 le: 16 novembre 2014, 18:05:18 »
La critique de Leaf est assez particulière. Certes c'est bien écrit, mais c'est tellement plein de métaphore à gogo qu'on comprend pas tout. Heureusement qu'il y a une conclusion.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #436 le: 16 novembre 2014, 19:02:58 »
C'est vrai que l'analogie avec la forêt - et ses arbres - n'est pas si visuelle que cela pour quelqu'un n'ayant pas vu la série. De ce que je suppose avoir compris de ce passage est que la série semble être un patchwork de tellement d'idées diverses et variées qu'aucune ne semble être véritablement approfondie...

Sinon, si je rejoins l'avis du dessus quant au fait que ça soit bien écrit, c'est surtout l'introduction et notamment le fait de souhaiter une "bonne lecture" à celui ou celle qui lirait la critique qui me laisse dubitatif.
Il n'empêche que c'était une bonne critique !

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #437 le: 16 novembre 2014, 19:24:10 »
Très bonne critique de XenRoxas sur All you need is kill. Rapide et efficace, elle se lit toute seule. Bravo!

Leaf

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #438 le: 16 novembre 2014, 19:31:03 »
La critique de Leaf est assez particulière. Certes c'est bien écrit, mais c'est tellement plein de métaphore à gogo qu'on comprend pas tout. Heureusement qu'il y a une conclusion.

J'étais pourtant convaincu que je n'avais pas trop poussé sur les métaphores. ^^

C'est vrai que l'analogie avec la forêt - et ses arbres - n'est pas si visuelle que cela pour quelqu'un n'ayant pas vu la série. De ce que je suppose avoir compris de ce passage est que la série semble être un patchwork de tellement d'idées diverses et variées qu'aucune ne semble être véritablement approfondie...

Sinon, si je rejoins l'avis du dessus quant au fait que ça soit bien écrit, c'est surtout l'introduction et notamment le fait de souhaiter une "bonne lecture" à celui ou celle qui lirait la critique qui me laisse dubitatif.
Il n'empêche que c'était une bonne critique !

C'est exactement ce qu'il fallait comprendre de cette analogie avec la forêt. Et le "bonne lecture" comme tu dis est quelque peu ironique dans sa forme. Et - théoriquement - fait comprendre au lecteur qu'il y a une seconde lecture plus implicite, qui exprime un ressenti personnel. :)

Sinon, merci à tous les deux !

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #439 le: 16 novembre 2014, 21:20:16 »
Bonne critique de Byakuya sur ce p'tit shônen (Ratman) que je n'aurais même pas remarqué autrement !
Bon bah on est 2 finalement ! ^^'

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #440 le: 16 novembre 2014, 22:18:02 »
J'ai pas du tout aimé la critique sur ZnK.

J'ai pas l'impression d'avoir vu le même anime que l'auteur.
De plus, d'un point de vue plus technique, ça ressemble plus à de l'énumération qu'à un texte construit et fluide, sous oublier des espaces entre paragraphes alors qu'il n'y a aucunes raisons, vu que le sujet reste le même.
( sans compter les fautes d'orthographes )

Citer
Mais je crois que le pire c'est la relation Saito et louise qui ne marche pas du tout, louise traite saito comme un esclave alors que louise à quand même kidnappé saito de son monde contre ça volonté et le traitre de BAKA INU chaque fois qui conteste la volonté de louise.

Et qui est jalouse chaque fois que saito est avec une autre fille, ce qui déclenche la fameuse séquence punition que chaque tsundere énervante doit faire même si c'est pour une raison complétement débile

Mais que tu sais quand même qu'il vont finir ensemble depuis l'arrivé de l'opening.

C'est dommage car c'est possible de faire une bonne critique sur cet anime qui possède quand même 4 saisons ( je crois que c'est un de seuls en avoir autant, en dehors des Pokémons/DragonBall/Ect... )
« Modifié: 16 novembre 2014, 22:20:53 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #441 le: 16 novembre 2014, 22:20:05 »
Une bonne critique, certainement. Une critique positive, par contre... C'est pas la taille qui compte. =D


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #442 le: 16 novembre 2014, 23:27:08 »
Critique de ZnK :

Citer
- Kirche Zerbst qui est une nymphomane parce que elle est métisse
:o :o :o
C'est-à-dire ? Comment que ça se passe au niveau du sens ?

Sinon dans cette critique, il manque des majuscule et pis y'a des tournures comme dans la conclusion où je pense qu'il faudrait faire quelque chose.
Cliquez pour afficher/cacher

@Leaf : Bien aimé, j'ai coché original et ne partage pas votre avis (en bon solitaire). J'ai même failli cocher convaincante mais si t'avais réussi à me convaincre de regarder ça, j'aurai tout fait pour que tu mettes ce talent au service d'un autre poste xD. En tout cas le style que t'as choisi est cool !

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #443 le: 17 novembre 2014, 02:30:25 »
Je n'ai pas du tout été convaincu par la critique de vileben sur steins;gate, bien que je trouve cet anime d'une très bonne qualité. Le surplus de subjectivité dans la critique décrédibilise toutes les idées défendues.

Citer
L'animation est propre, chaque personnage a son style bien particulier, c'est super propre. Les voix sont vraiment excellentes et vont de la petite voix innocente de Mayuri à la grosse voix de Daru. Elles retranscrivent très bien les émotions et le caractère des personnages. Et enfin les musiques, superbes. L'opening est vraiment géniale, je ne l'ai pas passé une seule fois, les paroles aussi sont bien écrites si on y prête un peu d'attention. L'ost est vraiment émouvante par moment et les sons d'ambiances participent à donner une atmosphère si particulière à cet anime.

Par exemple, dans ce paragraphe, tout ce qui est amené comme point positif est purement personnel et ne s'appuie pas sur un raisonnement mais seulement sur un ressenti. Ce n'est pas mauvais en soit de juger une oeuvre en fonction de son ressenti mais on ne peut pas la critiquer véritablement (c'est ce que je pense).

Citer
Je pense que le cast de personnage est le meilleur jamais créé dans un anime

Alors, oui mais non. On ne peut pas dire ça comme ça, ce n'est pas possible dans une critique. Si les personnages sont bien pensés et bien exploités, il faut dire pourquoi.

Pour les paragraphes sur les personnages, il manque le Pourquoi c'est intéressant ? Pourquoi c'est bon ? "Ils abordent des thèmes variés" : oui effectivement mais pourquoi c'est intéressant ?

Citer
qui est elle l'un de mes personnages féminin préféré, tsundere et attachante, timide et vraiment belle

Ce n'est pas suffisant pour dire que c'est un bon personnage et qu'il est bien exploité.

Citer
Souvent décrier pour ses incohérences le scénario est pour moi vraiment bon.

Pourquoi ? Bref le reste du paragraphe est également basé sur le ressenti et non sur autre chose. Il n'y a pas d’explications (en grande partie) et trop d’éléments subjectif comme cette phrase irritante : " Pour moi Steins;Gate est le meilleur anime jamais créé". Une critique à revoir (le but c'est de te pousser à faire mieux hein ;) )
« Modifié: 17 novembre 2014, 02:38:30 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Leaf

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #444 le: 17 novembre 2014, 07:29:52 »
@Leaf : Bien aimé, j'ai coché original et ne partage pas votre avis (en bon solitaire). J'ai même failli cocher convaincante mais si t'avais réussi à me convaincre de regarder ça, j'aurai tout fait pour que tu mettes ce talent au service d'un autre poste xD. En tout cas le style que t'as choisi est cool !

Merci bien. :D

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #445 le: 17 novembre 2014, 09:56:36 »
Dis donc ça va vite les nouvelles critiques.
Pour celle de Benja, on ne peut pas dire autrement que c'est original. Cependant, même si ça ne concerne que moi, j'ai trouvé la lecture alourdie par du texte inutile malgré que ce soit la forme qui veuille ça. Genre ces passages:

Citer
T : Heu... merci, je suis content que vous ayez aimé. J'ai appris sur le tas à me battre mais quand j'étais petit, mes parents m'ont emmené dans une salle de sport du nom de Kamogawa Boxing Gym parce que j'étais un peu peureux...

B : Kamogawa Boxing Gym vous dites ? Cela explique pas mal de choses...
Avez-vous d'autres questions Elvis ? J'ai un emploi du temps chargé et ma guilde Animakunia m'attend pour vaincre un boss sur Wakfu.

***
E : Je vois ce que vous voulez dire et je pense nos téléspectateurs aussi. Avant de vous posez une prochaine question, Mr Kamijou, peut-être voudriez-vous aussi intervenir pour dire quelque-chose ?

T : C'est à dire que je n'ai pas dit à Index ou j'allais et j'ai oublié de faire les courses donc si on pouvait nous dépêcher un petit peu....
A moins que j'ai pas compris le sens, je ne vois pas ou tu veux en venir.
Ça peut être drôle (d'ailleurs j'ai quand même coché amusante) mais ça n'a que trop peu d'intérêt. A part si tu tournes ta phrase de façon à ce que le reste suive sans que ça fasse de l'incruste.
J'ai néanmoins coché convaincante (prem's) suite à un certain débat  :rolleyes: qui m'a fait revoir mes exigences à la baisse. La critique est personnelle puis facile à comprendre. Donc +1

 
« Modifié: 17 novembre 2014, 18:15:50 par Nox »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #446 le: 17 novembre 2014, 10:18:47 »
Je comprend ton point de vue et j'avoue que je pensais devoir expliquer parce que je trouvais ça clair en faite.

Pour le premier passage :
Citer
T : Heu... merci, je suis content que vous ayez aimé. J'ai appris sur le tas à me battre mais quand j'étais petit, mes parents m'ont emmené dans une salle de sport du nom de Kamogawa Boxing Gym parce que j'étais un peu peureux...

B : Kamogawa Boxing Gym vous dites ? Cela explique pas mal de choses...
Avez-vous d'autres questions Elvis ? J'ai un emploi du temps chargé et ma guilde Animakunia m'attend pour vaincre un boss sur Wakfu.

La réponse de Touma est une critique implicite sur le fait qu'il règle tout ses combats sans exception en collant une énorme droite dans la face son opposant. Au point que même Ippo du manga Hajime no Ippo semble ridicule à coté de lui ( et si tu connais le manga, la salle d'entrainement d'Ippo dans le manga est justement le Kamogawa Boxing Gym )
C'est peut-être trop implicite et si d'autres personnes me font la même remarque toi, je modifierai ce passage pour qu'il soit plus clair.

Pour " ma " réponse sur Wakfu c'est dans le but clair et avouer de faire de la pub pour cette petite bande de joueurs dont je fait partie et ainsi attirer d'autres membres de notre communauté à nous rejoindre.

Citer
E : Je vois ce que vous voulez dire et je pense nos téléspectateurs aussi. Avant de vous posez une prochaine question, Mr Kamijou, peut-être voudriez-vous aussi intervenir pour dire quelque-chose ?

T : C'est à dire que je n'ai pas dit à Index ou j'allais et j'ai oublié de faire les courses donc si on pouvait nous dépêcher un petit peu....

Pour ce passage, je veux bien te laisser que c'est un peu inutile, mais je me suis dit qu'il fallait quand même faire un peu intervenir " l'invité principal " et autant le faire avec une note d'humour ( moi ça m'a fait rire en tout cas ) en utilisant un fait récurrent dans l'anime.

Après il est clair que cette critique est loin d'être parfaite, j'en suis conscient mais j'avoue que j'ai pris mon pied à l'écrire et à délirer dessus et j'espère que ça sera le cas de tous en la lisant.

En tout cas, merci pour ton avis et désolé si cela ne t'as pas plus que cela ^^
« Modifié: 17 novembre 2014, 10:24:51 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #447 le: 17 novembre 2014, 11:51:19 »
J'ai néanmoins coché convaincante (prem's) suite à un certain débat  :rolleyes: qui m'a fait revoir mes exigences à la baisse. La critique est personnelle puis facile à comprendre. Donc +1

Hmm je suis pas sûre de moi mais je crois savoir à quoi tu fais allusion...  :rolleyes:

Après il est clair que cette critique est loin d'être parfaite, j'en suis conscient mais j'avoue que j'ai pris mon pied à l'écrire et à délirer dessus et j'espère que ça sera le cas de tous en la lisant.
En tout cas, merci pour ton avis et désolé si cela ne t'as pas plus que cela ^^

Je l'ai trouvée distrayante ta critique Benja. On voit qu'effectivement tu t'es fait plaisir alors tant mieux. Après on peut ne pas te suivre dans ton délire - et je pense que pour les connaisseurs de l'animé ce sera encore plus facile- mais moi j'ai pas eu de mal à le faire, tu t'en doutes sûrement. ;)
J'ai pas pu coché convaincante -j'espère que tu m'en voudras pas- j'ai trouvée la position un peu floue.
Coché "originale" pour le coup. :)

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #448 le: 17 novembre 2014, 14:12:18 »
Le surplus de subjectivité dans la critique décrédibilise toutes les idées défendues.
Et pourtant, y'a bien une dizaine de convaincant... J'ai un peu de mal à le comprendre.


@Benja : Juste pour que t'aies un avis en plus. On sent que tu t'es fais plaiz' et c'est cool, après ça n'empêche que tu dois perdre une partie de lecteur potentiel parce qu'avec ce parti pris, beaucoup peuvent passer à côté. Tu gagnerais à faire moins de ligne dans le vide, les même qu'on retrouve dans ce format d'émission en réalité et qui gave à un point. En tout cas l'envie est là et on la ressent, tout comme la bonne volonté.

Hmm je suis pas sûre de moi mais je crois savoir à quoi tu fais allusion...  :rolleyes:
Légitiment, je comptais dire la même choses.. x)

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #449 le: 17 novembre 2014, 15:17:09 »
Hmm je suis pas sûre de moi mais je crois savoir à quoi tu fais allusion...  :rolleyes:
Légitiment, je comptais dire la même choses.. x)
Pareil que vous 2 !  :D

N'empêche, il est vrai qu'en terme d’originalité la critique de Benja se défend pas mal, j'ai bien aimé également les référence à l'univers de l'anime et ainsi que celle sur Hajime no Ippo.
Par conséquent, ben j'ai coché la case prévue à cet effet + la case "amusante" ! 8)
Néanmoins, j'n'ai pas fait de même pour "convaincante" pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvé un peu expéditive et trop simpliste concernant ce qui a été décrit de l'anime (au même titre que ce cher Touma :P) : t'as beau partagé au lecteur tes ressentis persos et quelques détails sur la série, c'est pas assez explicite à mon goût...
Mais il faut dire que je connais déjà cet anime (j'ai vu la saison 1 + celle du spin-off, me manquent plus que leur 2nde saison respective avant de m'attaquer aux 2...prochainement), j'étais donc plus ou moins en terrain connu, contrairement à Nevia.