Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690304 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #615 le: 27 novembre 2014, 01:40:40 »
Citer
Félicitations pour ta première Da Vinci, et moi j'ai bien aimé ton titre, n'écoute pas Sartha je crois savoir que les visions poétiques lui échappent, il préfère de loin la réalité. :P
Sinon je suis d'accord avec monsieur, j'ai trouvé le passage où tu parles de l'inutilité du gore très intéressant.

Merci ça m'encourage à en faire d'autres !! :). Mais nan tout le monde peut voir la poésie ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #616 le: 27 novembre 2014, 02:23:17 »
Pour le titre, il y a aucune prétention, je me suis juste amusé :D. Il y a une petite symbolique avec la fin de l'anime, le tableau représente la critique, la fleur blanche est l'anime et le sang est le flot de mauvaise foi qu'il y a eu autour de lui. Et effectivement je me suis un peu embêté pour trouver quelque chose parce que je ne savais vraiment pas quoi mettre du coup je me suis amusé à mettre une métaphore  :)
Tu l'as très bien choisi, ça décrit bien la mauvaise réputation que l'anime s'est octroyé envers bon nombre de gens (dont moi :wacko:) !

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #617 le: 27 novembre 2014, 02:43:00 »
Citer
Tu l'as très bien choisi, ça décrit bien la mauvaise réputation que l'anime s'est octroyé envers bon nombre de gens (dont moi :wacko:) !

Je n'avais pas du tout apprécié ce flot injustifié, d'où ma critique, merci en tout cas ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #618 le: 27 novembre 2014, 03:26:34 »
Un bon anime notoirement décrié par les masses incultes ? Marrant, ça me rappelle un certain mec qui a un budget vêtements hallucinant. Kenshirô je crois qu'il s'appelle. Va falloir que je lise ça  8)

Citer
Dis pas ça Tyra, en même temps t'as posté 9 critiques en 1 semaine, y'a forcément des choses à dire, question de probabilité. (les proba ça me connait j'en ai fait en terminale, c'était vachement balèze :P ) Et puis t'as aussi eu de bons retours par certains membres, n'oublie pas.

Je sais, j'ai abusé sur le rythme. Peut-être que les gens en avaient marre de me lire tous les jours et ont décidé de me lancer des torpilles pour que je me calme *mauvaise foi*  =D Mais plus le temps passe et plus j'ai surtout l'impression de n'avoir pas le niveau pour écrire des critiques. Je veux dire, moi du haut de mes 60+ animes je ne peux pas tout savoir sur la japanimation et ses clichés comme certains d'entre vous qui dépassent les 300 dans leur animethèque. Je n'ai rien contre qu'on me reprenne de temps à autre quand je dis n'importe quoi, mais quand ça devient systématique ça finit par démotiver d'en faire d'autres.

Ce qui a fait l'unanimité commence à dater, c'est surtout le quatuor Yawara / HNK / Seirei / Kemono. Les critiques récentes sont bien plus décriées (même si Chuunibyou commence à se redresser dans les votes : 5 contre 7 ). Hormis cette introspection un rien narcissique, je donne à mon tour tous mes encouragements à Da Vinci :)
« Modifié: 27 novembre 2014, 03:33:53 par Tyra »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #619 le: 27 novembre 2014, 03:36:53 »
Tout le monde dit des bêtises et tout le monde fait des fautes d'orthographe (car c'est une remarque qui semble revenir assez régulièrement et, paradoxalement, par ceux qui en font le plus).

Ce qui est important c'est de ne surtout pas tout prendre pour soi et d'essayer d'améliorer petit à petit ce qui peut l'être. De toute façon, des remarques tu en auras toujours qu'elles soient justifiées ou non ; c'est à toi de faire la part des choses et de ne pas tout prendre trop à cœur.

Et comme j'avais oublié de le préciser, ta critique était agréable à lire malgré les soi-disant erreurs...

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #620 le: 27 novembre 2014, 03:45:57 »
Citer
Mais plus le temps passe et plus j'ai surtout l'impression de n'avoir pas le niveau pour écrire des critiques. Je veux dire, moi du haut de mes 60+ animes je ne peux pas tout savoir sur la japanimation et ses clichés comme certains d'entre vous qui dépassent les 300 dans leur animethèque. Je n'ai rien contre qu'on me reprenne de temps à autre quand je dis n'importe quoi, mais quand ça devient systématique ça finit par démotiver d'en faire d'autres.

Faut pas le prendre personnellement hein, c'est surtout une bonne occasion de discuter sur une série et d'échanger des informations, rien de plus. Ce n'est pas parce que tu manques d'expérience que tu n'as rien d'intéressant à dire, d'ailleurs je ne pense pas que tes critiques soient toutes et intégralement remises en question, loin de là...

Et puis vaut mieux écrire des critiques dès que l'on débute, sinon après on devient fainéant et on écrit plus rien :lips:

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #621 le: 27 novembre 2014, 09:10:56 »
Ce n'est pas parce que tu manques d'expérience que tu n'as rien d'intéressant à dire, d'ailleurs je ne pense pas que tes critiques soient toutes et intégralement remises en question, loin de là...

Et puis vaut mieux écrire des critiques dès que l'on débute, sinon après on devient fainéant et on écrit plus rien :lips:
Il a tout dit, déjà que j'en connais certains pour qui la motivation d'écrire c'est pas encore ça (je ne vise personne H**, D********)  =D ;) donc je suis entièrement d'accord pour valoriser les personnes qui essaient d'écrire des trucs régulièrement même s'ils disent n'importe quoi. Ce topic est là pour les aider.

Sinon Da Vinci c'est pas contre toi mais explique-moi ce passage
Citer
La mise en scène est aussi très bien utilisé, globalement, on n’éprouve pas de vide dans un épisode, ils ont tous leur utilité propre, ce qui rend chacun d’eux intéressant à suivre. Ils sont tous complets et apportent leur part du gâteau.
Tu parles de quoi là ? Si il s'agit des personnages que tu évoques que vient faire la mise scène ici ?

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #622 le: 27 novembre 2014, 09:41:05 »
Il a tout dit, déjà que j'en connais certains pour qui la motivation d'écrire c'est pas encore ça (je ne vise personne H**, D********)  =D ;)
Hein mais de qui de quoi il parle encore celui-là ? N'importe nawak. :rolleyes:
Fou-fou Nox va !  :wub:

Pour le reste, concernant Tyra, tout a deja été dit avant moi par l'ensemble des camarades que je plussoie. Puis comme il y a eu beaucoup de critiques de sa part dans un court lap de temps, il est normal qu'il y ait autant de réactions, de toutes sortes, c'est le jeu et chose courante, surtout sur ce topic. Tiens, par exemple, le rapport a GTO m'avait fait tiquer moi aussi, mais bon, ayez j'ai fini par comprendre où il voulait en venir. Bref.

Donc, relax, ne vas pas nous clamser dans les bras Tyra ! :p  T'inquiète, toussa te profitera tu verras.

Enfin même si tu n'as pas encore vu 100000 animes, peu importe, chacun son expérience. Perso je trouve qu'il reste intéressant de suivre / lire tes critiques. Outre tout ce qui est erreur d'appréciation par manque d'expérience je trouve que tes points de vues ont un quelque chose de rafraichissant et de bienvenu. 

Voila ! Alors bonne continuation. ;)
« Modifié: 27 novembre 2014, 10:11:26 par Dregastar »
★★★★★

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #623 le: 27 novembre 2014, 10:10:53 »
Mais plus le temps passe et plus j'ai surtout l'impression de n'avoir pas le niveau pour écrire des critiques. Je veux dire, moi du haut de mes 60+ animes je ne peux pas tout savoir sur la japanimation et ses clichés comme certains d'entre vous qui dépassent les 300 dans leur animethèque. Je n'ai rien contre qu'on me reprenne de temps à autre quand je dis n'importe quoi, mais quand ça devient systématique ça finit par démotiver d'en faire d'autres.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Les remarques constructives c'est justement ce qui te permet d'avancer, donc faut pas te décourager.

Pour ce qui est de l'expérience, je pense qu'il faut que tu vois ça comme une occasion de remettre ta vision des choses en question. Si je fais un parallèle à la peinture, c'est un peu comme si tu commentes un tableau et que tu dis que c'est original. Y'aura forcément toujours des amateurs d'art qui auront des connaissances plus poussées pour te dire qu'en fait ça a déjà plus ou moins été fait, ou que la peinture s'inspire d'un mouvement. Ça veut pas dire que ton ressenti n'a aucune valeur, il faut plutôt voir ces commentaires comme une perspective enrichissante sur l’œuvre que tu décris.

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #624 le: 27 novembre 2014, 13:55:56 »
J'ai lu en diagonal et...

@Nox : Quand je partir, tu vas voir toi  :wacko:

@Tyra : Un petit détail. T'as pas l'expérience qu'ont les autres mais t'as une écriture agréable et des points de vus qui sont bien à toi (le post de Red sur le topic Débats devraient être conservé à tout jamais tellement il peut motiver), alors il suffirait juste que tu limites ce genre de phrase : "Blablabla, ça c'est original. Blabla, ça fait de cette série quelque chose d'unique.".
Enfin, les trucs du genre quoi. Faut pas que ce soit du bluff et des répliques en l'air, au contraire si tu développes sur l'angle de vu adopté et que tu compares à des titres du même genre sur des supports différents : Là ça prend du sens.
Rien dé véridique dans ce qui a au-dessus mais c'est juste que je me le dit à chaque fois que je lis une de tes critiques alors, autant que ce soit posé.

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #625 le: 27 novembre 2014, 14:28:18 »
Citer
Sinon Da Vinci c'est pas contre toi mais explique-moi ce passage
Citer
La mise en scène est aussi très bien utilisé, globalement, on n’éprouve pas de vide dans un épisode, ils ont tous leur utilité propre, ce qui rend chacun d’eux intéressant à suivre. Ils sont tous complets et apportent leur part du gâteau.
Tu parles de quoi là ? Si il s'agit des personnages que tu évoques que vient faire la mise scène ici ?

Là ma tournure de phrase est mauvaise (je vais aller corriger), mais je parle de la mise en scène. Les personnages ? je crois pas les avoir évoqué dans ce petit paragraphe. Je dis que la mise en scène bien réussi permet de ne pas créer de vide et rend chaque épisode aussi intéressant qu'un autre. C'est la mise en scène qui rend un épisode complet. Mais tu as bien fais de me le dire j'ai fais une très mauvaise tournure de phrase je vais arranger ça. ;) edit: en fait je parle du dosage des épisodes rendu par la mise en scène qui permet à chaque d'être complet, dans une série c'est généralement ce qui lui fais défaut notamment avec des épisodes inutiles mais ici chaque épisode à son utilité propre dans l'avancement du récit.

Sinon merci Tyra et honnêtement si on t'a fais des remarques, c'est une bonne chose, en reprenant ta signature : "j'ai raison même quand j'ai tord" et bien dis toi que tu as raison d'avoir tord ;). Tout ça n'est que bénéfique pour toi :D
« Modifié: 27 novembre 2014, 14:40:17 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #626 le: 27 novembre 2014, 18:21:21 »
Citer
Enfin, les trucs du genre quoi. Faut pas que ce soit du bluff et des répliques en l'air, au contraire si tu développes sur l'angle de vu adopté et que tu compares à des titres du même genre sur des supports différents : Là ça prend du sens.
Rien dé véridique dans ce qui a au-dessus mais c'est juste que je me le dit à chaque fois que je lis une de tes critiques alors, autant que ce soit posé.

Tu as raison dans l'absolu : j'aime les envolées lyriques. Cela dit, le problème vois-tu c'est que si je commence à raisonner ainsi, je finirais par être tellement obsédé par la moindre formulation et les réactions potentielles qu'elles peuvent susciter que je finirais par ne plus rien écrire. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Ceci mis à part, merci pour vos encouragements. Cela montre que vous n'êtes pas là uniquement pour jouer les grammarnazis et ça me rassure quelque part ; car je dois avouer que je finissais par me poser des questions à force de voir des torpilles arriver de plus en plus fréquemment. Je retenterais peut-être l'exercice plus tard, au milieu d'une nuit blanche pour m'occuper comme j'ai coutume de le faire qui sait.


My opinion rules even if it is pure bullshit
« Modifié: 27 novembre 2014, 18:30:19 par Tyra »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #627 le: 27 novembre 2014, 18:48:58 »
Non mais Tyra on a vu pire, t'as pas à t'en faire. Ce que j'ai surtout remarqué, c'est qu'on a pointé des formulations générales, de l’exagération et des approximations. Chose que tu peux très facilement corriger.

Déjà, n'hésite pas à employer "je". Ainsi, le truc qui embête les gens disparaît. Par exemple, on t'a repris sur l'ijime. Au lieu de dire "c'est quelque chose de rarement vu dans l'animation", opte pour " c'est quelque chose que j'ai rarement vu dans les animes que j'ai visionné jusque là et qui m'a intéressé". T'as dit la même chose grosso modo, en affirmant que c'était un élément porteur d'intérêt et que TON expérience entrait en compte. Là, personne trouvera rien à redire. En fait, tu laisses un choix au lecteur : soit il est pas d'accord mais ça passe grâce au je, soit il est d'accord et il continue.

Ensuite, n'hésite pas à faire des recherches avant de te lancer. Pas des trucs de fous furieux à la Deluxe qui te fait des historiques des studios ou des CV des mecs du staff, juste de quoi être sûr de pas raconter de bêtises. Le truc qui m'avait fait tiquer personnellement c'était l'association de Chuninbyo avec une pathologie psychiatrique. Va pas croire que je t'ai répondu tout de go. Je me suis déjà demandé "Sérieux ? C'est considéré ainsi ?" et j'ai fait une recherche de 2 minutes sur Internet pour vérifier. Tu aurais évité ainsi une erreur qui nuit à la crédibilité de tes dires (car moi après avoir lu ça je me disais : il sait pas de quoi il parle. Donc autant dire que ton avis final, j'étais pas méga convaincu).

Pour tes envolées lyriques, sers toi de certaines comme un ressort comique. Je suis le premier à exagérer dans mes critiques, à crier au génie ou au scandale, à faire des métaphores bidons ou autre. Mais avec de l'humour, ça passe bien mieux. On comprend le sentiment et ça gène pas. Autrement, n'hésite pas à utiliser des termes moins forts. Pour le chuninbyo, encore une fois, au lieu de parler de "maladie psychiatrique", emploie plutôt le mot "phénomène" qui atteint des jeunes etc... Tout de suite ça passe mieux car tu nuances le propos.

J'espère t'avoir aidé et redonné confiance.

Et sinon Deluxe, très sympa ta dernière critique, je me suis bien marré. J'en veux d'autres des comme ça ! =D
« Modifié: 27 novembre 2014, 18:52:23 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #628 le: 28 novembre 2014, 00:38:38 »
Merci pour ton commentaire aussi constructif qu'enrichissant Rydiss, c'est ce que je voulais lire de votre part depuis longtemps. Mon écriture doit tout simplement être trop académique, c'est ça qui doit gêner. Je corrigerais ça, promis.

Citer
c'était l'association de Chuninbyo avec une pathologie psychiatrique

Simple question au bac + 20 en psychologie que tu semble être : le terme "syndrome" ou "trouble psychologique" te paraîtrait-il mieux adapté plutôt que celui que j'ai utilisé ? J'ignore quelle est la différence entre pathologie (qui n'a un sens médical qu'au premier degré je le rappelle, au second degré ça a une signification bien plus large), syndrome et trouble ; d'où cette question.
« Modifié: 28 novembre 2014, 00:45:43 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #629 le: 28 novembre 2014, 00:41:31 »
Deluxe, je vais dire à toutes tes imôto que tu les trompe avec Tomino.
Ce crime ne restera pas impuni.