Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #675 le: 09 décembre 2014, 05:22:49 »
J'aime beaucoup lire les 1e critiques, et celle de Sensui sur Megalopolis n'est pas mal du tout ! Passionnée, structurée, j'peux pas en dire autant pour mon propre coup d'essai. Si ça se trouve il pointera les bouts de ses doigts sur le fofo un de ces quatre. Ce serait cool en tout cas.
Yep très bonne critique et pas mal documentée. Je n'avais pas du tout fait le lien avec Devil summoner. Il aurait peut-être pu insister sur les passages oniriques très bien foutus qui contribuaient grandement à l'horreur des OAVs et font partis des atouts de cette série.
Peu de membres semblent avoir vus ces OAVs, c'est dommage.

Dregastar

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #676 le: 09 décembre 2014, 07:37:10 »
Peu de membres semblent avoir vus ces OAVs, c'est dommage.
En tout cas là cette critique sur Megalopolis (par Sensui) m'a donné envie de les découvrir. Pour le reste je suis d'accord avec vous c'est une très bonne critique, on sent beaucoup d'implication et une certaine recherche de la part de l'auteur. J'ai pris plaisir à lire cette critique. Et comme l'a dit Duna, pour une première ça le fait. Good Job !
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #677 le: 10 décembre 2014, 02:25:06 »
Citer
Oubliez les fins ouvertes tires-frics, ça n'était pas la norme à l'époque de l’œuvre originale et cela aurait quelque part "sali" le périple de ces héros d'exception.

Amen. Dieu que ces animes avec une fin qui tienne la route sont rares. C'est facile de commencer une histoire. En revanche, savoir comment bien la conclure l'est beaucoup moins.

Ceci étant dit, ça m'a fait plaisir de lire cette critique d'un anime que je suis toujours en train de regarder (Uchū Senkan Yamato 2199) . Elle n'a fait que confirmer mes premières impressions sur l'oeuvre, donc merci encore pour ton travail. On ne mettra jamais assez en valeur les spaces opera sans méchas tant ils sont rares (je trouve) dans l'animation japonaise.

Quant à l'opening, tu prêche un convaincu Zankaze. Il est dans mon top 20 sans aucun problème.
« Modifié: 10 décembre 2014, 02:30:45 par Tyra »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #678 le: 10 décembre 2014, 08:57:17 »
Une bonne critique de StraighDown sur Prophecy dont je partage l'avis sur un manga qui n'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais bon voilà, je crois qu'il est victime de son format trop court. J'étais un peu déçu du coup. Ça reste tout de même un manga très intéressant et bien mis en valeur par le talentueux coup de crayon de Tsutsui Tetsuya. Pour moi disons que c'était très bien parti mais malheureusement sans être raté pour autant, la dernière ligne droite et le dénouement, c'est pas ça du tout... Ca méritait mieux, beaucoup mieux. En tout cas bonne critique, good job.

« Modifié: 10 décembre 2014, 14:53:36 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #679 le: 10 décembre 2014, 18:10:54 »
C'est normal que je n'arrive pas à lire la critique sur Emma, par "answeiler"? Apparemment, la page n'existe pas...  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #680 le: 10 décembre 2014, 19:31:11 »
Une bonne critique de StraighDown sur Prophecy dont je partage l'avis sur un manga qui n'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais bon voilà, je crois qu'il est victime de son format trop court. J'étais un peu déçu du coup. Ça reste tout de même un manga très intéressant et bien mis en valeur par le talentueux coup de crayon de Tsutsui Tetsuya. Pour moi disons que c'était très bien parti mais malheureusement sans être raté pour autant, la dernière ligne droite et le dénouement, c'est pas ça du tout... Ca méritait mieux, beaucoup mieux. En tout cas bonne critique, good job.

Merci pour le retour. Sans être foncièrement mauvaise, c'est vrai que la fin était un peu trop convenue. Cela dit, je préfère encore ça qu'un Ikigami qui traine sur une dizaine de tomes pour finalement ne pas en raconter beaucoup plus...

Sinon je n'arrive pas non plus à voir la critique sur Emma.

Megadrive

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #681 le: 11 décembre 2014, 18:07:44 »
Excellente critique de Zankaze sur Uchuu Senkan Yamato 2199, juste et bien rédigée. Cette série est un véritable voyage, une aventure magnifique à ne surtout pas rater. Je ne peux que la conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore visionné. Je ne me contenterais d'ailleurs pas que d'un seul visionnage, adorant l'univers, les personnages, les graphismes et l'OST.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #682 le: 11 décembre 2014, 18:52:42 »
Merci pour les retours. :rolleyes: J'aurais faire un peu plus long et détaillé mais j'ai pas réussi.


"Set your Heart Ablaze."

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #683 le: 13 décembre 2014, 02:57:37 »
Quand je voie qu'on donne 4/10 à "Patema et le Monde Inversé" Je prend même pas le temp de lire la critique, rien que la note est déjà une blague.  :angry:

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #684 le: 13 décembre 2014, 12:52:20 »
Personnellement, j'avais trouvé l'histoire de Patema limpide, je n'arrive pas à saisir ce que tu n'as pas compris Soren Cyann. Après l'histoire d'amour de même que les évènements sont ultra classique et j'ai vraiment regretté qu''il n'y ait pas eu plus d'ambition/d'originalité dans le traitement de ce film.
« Modifié: 13 décembre 2014, 16:36:03 par RadicalEd »

Cyann

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #685 le: 13 décembre 2014, 16:21:59 »
Quand je voie qu'on donne 4/10 à "Patema et le Monde Inversé" Je prend même pas le temp de lire la critique, rien que la note est déjà une blague.  :angry:

Ok.

Personnellement, j'avais trouvé l'histoire de Patema limpide, je n'arrive pas à saisir ce que tu n'as pas compris Soren. Après l'histoire d'amour de même que les évènements sont ultra classique et j'ai vraiment regretté qu''il n'y ait pas eu plus d'ambition/d'originalité dans le traitement de ce film.

Soren? Cyann tu veux dire, non? Pour te répondre (car je pense que c'est à moi que tu t'adresses), j'ai pas voulu trop développer de peur d'évoquer des spoilers. Donc la balise va ici être vraiment utile :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, j'insiste sur le fait que le traitement des échanges de gravité est joli, bien fait, et certainement rempli de symbolisme quoique j'avais l'impression que les inversions étaient souvent random. Pour moi c'est un parfait clone des films avec une bonne histoire d'amour bien culcul, un peu d'aventure et un bon méchant bien campé dans son rôle... J'ai le sentiment que le sel de l'animation japonaise avec des films intelligents et nuancés, peut-être parfois excessivement compliqués, a un peu disparu. Et je trouve ça triste, d'où une critique un peu corrosive.



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

RadicalEd

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #686 le: 13 décembre 2014, 16:55:02 »
Ok.

Soren? Cyann tu veux dire, non? Pour te répondre (car je pense que c'est à moi que tu t'adresses), j'ai pas voulu trop développer de peur d'évoquer des spoilers.
Oui j'ai corrigé,  désolé de la confusion.
Citer
Donc la balise va ici être vraiment utile :

Cliquez pour afficher/cacher
J'ai vu le film au cinéma il y a un moment, mais :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais plus si c'était dit explicitement quand ils évoquent les scientifiques à la fin. J'étais peut-être arrivé à cette conclusion tout seul.

Citer
Pour le reste, j'insiste sur le fait que le traitement des échanges de gravité est joli, bien fait, et certainement rempli de symbolisme quoique j'avais l'impression que les inversions étaient souvent random. Pour moi c'est un parfait clone des films avec une bonne histoire d'amour bien culcul, un peu d'aventure et un bon méchant bien campé dans son rôle... J'ai le sentiment que le sel de l'animation japonaise avec des films intelligents et nuancés, peut-être parfois excessivement compliqués, a un peu disparu. Et je trouve ça triste, d'où une critique un peu corrosive.
Je suis d'accord sur ça (sauf le random des inversions), j'ai été très déçu également comparé à un Eve no Jikan.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #687 le: 13 décembre 2014, 17:30:44 »
On a toujours un problème sur cette critique sur Emma, que j'aimerais bien lire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #688 le: 13 décembre 2014, 18:56:45 »
Aaah, une critique de Benja !

Merci pour ce grand sourire que tu viens de me donner. Bosser un samedi en partie sous la pluie, bah c'était pas cool.
Wishlist +1 :o

Cyann

Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #689 le: 13 décembre 2014, 18:57:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et oui, je suis d'accord, les changements de perspectives ne sont certainement pas random. J'exagère, je n'y ai juste pas trouvé du sens (d'où le titre "Je n'ai vraiment rien compris").



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush