Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #810 le: 08 janvier 2015, 10:30:20 »
C'est bien écrit et c'est pas interdit de basher. Sans compter que le machin critiqué est loin d'être génialissime.

 En plus, c'est drôle. :D


"Set your Heart Ablaze."

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #811 le: 08 janvier 2015, 11:37:00 »
C'est bien écrit et c'est pas interdit de basher. Sans compter que le machin critiqué est loin d'être génialissime.

 En plus, c'est drôle. :D

J'ai pas dit que c'était mal écrit.

La question du bashing c'est encore un sujet vaste, j'ai simplement pas aimé la façon dont il a pris chaque aspect critiquable de l’œuvre juste pour s'en moquer .

J'ai coché convaincante parce que ça avait le mérite d'être clair, mais pas amusant.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #812 le: 08 janvier 2015, 12:02:39 »
La critique en soi ne m'a pas dérangé, je l'ai même trouvée marrante. Le truc, c'est la note finale: bien sûr à la lecture on comprends que l'auteur n'a pas aimé et trouvé ça mauvais... Mais il faut quand même garder une certaine retenue: un 1, ce n'est pas anodin et il ne faut pas en abuser. Au vu du commentaire, je m'attendais plutôt à 3 ou 4.
On n'est pas sur Animeka et son système de notation devenu quasiment binaire par la force des choses: ceux qui aiment mettent 10, ceux qui n'aiment pas mettent 1.

En comparaison, le manga original, il vaut quoi?
« Modifié: 08 janvier 2015, 12:05:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #813 le: 08 janvier 2015, 12:21:37 »
Citer
En comparaison, le manga original, il vaut quoi?
Le manga est bien mieux, j'aime beaucoup. Grosso modo c'est une oeuvre bourrée d'action complètement fumée qui ravira les amateurs de baston. j'ai crée un topic si tu veux y jeter un œil.

Par contre l'anime c'est de la série B, du moyen-mauvais, même si un passage ou deux valent le coup. En tout cas il ne mérite pas 1 sur 10, faut pas déconner. Bref, ça aurait pu être un truc bien mais ça a manqué de moyens et de savoir-faire. 90% des combats sont hachés un truc de fou (a cause de flashback et de blabla).

Edit : et concernant la critique j'ai été directement voir la note. Du coup j'ai préféré m'abstenir de la lire; je gagne du temps comme ça surtout qu'il y a beaucoup de critiques à lire en ce moment.~
« Modifié: 08 janvier 2015, 13:25:28 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #814 le: 08 janvier 2015, 12:45:07 »
La critique en soi ne m'a pas dérangé, je l'ai même trouvée marrante. Le truc, c'est la note finale: bien sûr à la lecture on comprends que l'auteur n'a pas aimé et trouvé ça mauvais... Mais il faut quand même garder une certaine retenue: un 1, ce n'est pas anodin et il ne faut pas en abuser. Au vu du commentaire, je m'attendais plutôt à 3 ou 4.
On n'est pas sur Animeka et son système de notation devenu quasiment binaire par la force des choses: ceux qui aiment mettent 10, ceux qui n'aiment pas mettent 1.

En comparaison, le manga original, il vaut quoi?

J'aurais pas été d'accord avec toi si ses autres critiques n'avaient pas étaient été 9 et 10. Visiblement, il note effectivement en binaire et ça c'est pas terrible dans son cas.
Citer
En comparaison, le manga original, il vaut quoi?

C'est mauvais. De la grosse baston bien grasse qui pue la sueur de mec viril avec des tonnes de gore et pas un gramme de réflexion derrière ou de beauté dedans.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #815 le: 08 janvier 2015, 13:10:46 »

[...] De la grosse baston bien grasse qui pue la sueur de mec viril avec des tonnes de gore et pas un gramme de réflexion derrière ou de beauté dedans.
Ce que tu ne sais pas ou ne comprends pas c'est que ce côté viril bien gras, caricatural et second degré peut plaire aussi (si si !). C'est tout ou rien, c'est selon le client et aussi selon tes attentes bien entendu. Perso je trouve ça fumé et badass. Et tant pis si ça ne va pas chercher loin ou que ca n'est pas parfait; a la limite on s'en fiche un peu vu qu'on est pas là pour ça. Tant que ça cogne c'est le principal avec ce divertissement. C'est ça qui est beau ici !
« Modifié: 08 janvier 2015, 17:47:02 par Dregastar »
★★★★★

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #816 le: 08 janvier 2015, 16:39:37 »
Le manga est loin d'être mauvais. Il faut le voir d'un autre œil, je dirais que c'est comme pour Micheal Bay. Quand on lit le manga on est pas venu voir autre chose que de l'action, du sang et des insectes géant. Sauf que le tout est bien agencé et accompagné d'un dessin très détaillé, rappelant parfois les BD d'Aldebaran ou Beltegeuse (pour les navettes spaciales je trouve). Le scénario casse pas trois pattes à un canard, ça c'est sûr mais on est pas venu lire le manga pour ça. Dans tout ce qu'il promet au lecteur, l'auteur le fait bien et son manga est bien loin de ressembler à un navet de science fiction.
"Ideals are peaceful, History is violent"

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #817 le: 08 janvier 2015, 17:54:24 »
Je plussoie c'est bien dit / bien expliqué, merci.  :cop: D'facon chaque fois que ce manga se fait critiquer de manière négative c'est pour tout ce qui fait son charme et ses points forts. Bref tout ce qui fait son identité et participe à sa popularité auprès des lecteurs. 
« Modifié: 08 janvier 2015, 17:56:33 par Dregastar »
★★★★★

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #818 le: 08 janvier 2015, 18:08:25 »
Citer
D'facon chaque fois que ce manga se fait critiquer de manière négative c'est pour tout ce qui fait son charme et ses points forts

C'est là tout le problème. C'est légitime de ne pas apprécier ces caractéristiques et franchement, le manga étant vraiment spécial, ça se comprend bien. MAIS ce n'est pas mauvais pour autant... Bay a souffert des mêmes critiques sur son premier "Transformers". Comme quoi il n'a pas de grand scénario... C'est absurde de lui reprocher ça alors que l'enjeu du film, à savoir un bon divertissement (pour enfant), ne se base pas sur son scénario. Qui en plus n'est pas foncièrement mauvais. Il remplit le pari du bon divertissement comme pour l'auteur de Terra Formers. Après ça ne plait pas à tout le monde, bah oui comme tout.   :D
« Modifié: 08 janvier 2015, 18:11:07 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #819 le: 08 janvier 2015, 20:46:38 »
Je suis parfaitement conscient des forces et des faiblesses du truc, vous en faites pas. C'est juste que moi ça me plaît pas et je trouve ça très basique et mauvais. Je vous ai jamais interdit de trouver ça cool et badass, hein.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #820 le: 08 janvier 2015, 21:42:53 »
Je suis parfaitement conscient des forces et des faiblesses du truc, vous en faites pas. C'est juste que moi ça me plaît pas et je trouve ça très basique et mauvais. Je vous ai jamais interdit de trouver ça cool et badass, hein.
Ah mais moi je m'en fait pas et t'as le droit trouver ça mauvais, tout a fait hein. ;)
★★★★★

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #821 le: 08 janvier 2015, 22:03:49 »
De même ^^
« Modifié: 08 janvier 2015, 22:34:55 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #822 le: 09 janvier 2015, 00:44:15 »
Finalement, vous (Dregastar et Nox) m'avez donné envie de lire vite fait sa critique...

topachook

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #823 le: 09 janvier 2015, 03:16:31 »
La critique de Banana Bill est plutôt amusante! en voyant le 1 je croyais un peu au troll made in le crepusculaire mais non, ça se défend ce qu'il dit ... je précise que j'ai bien aimé l'anime.
« Modifié: 09 janvier 2015, 03:48:10 par topachook »

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #824 le: 10 janvier 2015, 13:25:25 »
J'ai bien aimé ta critique GTZ sur Blade & Soul. Un peu comme toi j'ai attendu que le personnage principal devienne un peu plus profond mais non... C'en est resté dans le combat + fan service entre personnages soit inexpressifs soit chiants.

Je te trouve même généreux avec le 4. :p