Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 691678 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #825 le: 10 janvier 2015, 15:18:29 »
Quel fan-service ?

Parce que si pour toi montrer des poitrines aux formes généreuses sans que le moindre plan ne soit fait dessus (pas une fois la série n'a choisi cette direction) personnellement je n'appelle pas ça du fan-service. C'est désaper les héroïnes parce que ça fait "cool". Et c'est pas un compliment. Étant donné qu'il ne se passe rien, seul le fan-service aurait pu suscité de l'intérêt, ce qui est loin d'être le cas ici.

Je reconnais que la critique était munie de belle phrases (attention aux fautes quand même) mais j'ai pas côché convaincante tout simplement parce qu'il n'y avait pas l'argument que j'attendais qui fait selon moi le vrai défaut de l'anime (que j'ai trouvé dans celle de Nakei). Tu m'en veux pas GTZ ?
« Modifié: 10 janvier 2015, 15:22:47 par Nox »

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #826 le: 10 janvier 2015, 15:45:04 »
La scène entre Jin Varel et sa collègue, l'épisode avec les bains publics...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #827 le: 10 janvier 2015, 16:02:16 »
Merci pour les retours, et nop Nox je t'en veux pas ^^. C'est Blade and Soul hein, c'est pas de la grande anime. Pas de soucis, c'était pour m'amuser la critique.

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #828 le: 10 janvier 2015, 16:06:24 »
Malheureusement tu ne peux pas dire qu'une série tombe dans le fan-service juste pour 2 scènes. Tous les animes font ça.

Si tu prends Code Geass et sa scène ou Lelouch surprend Kalen sous la douche est-ce que tu vas pour autant dire que la série tombe dans le fan-service ? Impossible.

Cliquez pour afficher/cacher

Il n'y a que la scène de douche avec Jin qui me vient en tête, et encore on ne voit rien.

Cliquez pour afficher/cacher
Pour la scène dans les bains, c'est carrément plus un délire d'OAV car n'importe qui dirait que la série s'est terminé à l'épisode 12. Désolé mais c'est toujours facile de dire qu'une série ne fait que dans le fan-service. Il y a une différence entre celui qui est là pour faire plaisir aux fans, et celui qui est là pour les appâter.

@GTZ:  :)
« Modifié: 10 janvier 2015, 16:17:05 par Nox »

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #829 le: 10 janvier 2015, 18:16:39 »
Citer
Pour la scène dans les bains, c'est carrément plus un délire d'OAV car n'importe qui dirait que la série s'est terminé à l'épisode 12. Désolé mais c'est toujours facile de dire qu'une série ne fait que dans le fan-service. Il y a une différence entre celui qui est là pour faire plaisir aux fans, et celui qui est là pour les appâter.
Mais justement. Les personnages sont essentiellement des femmes à forte poitrine... Ca n'est pas pour appâter ça ?

Avendil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #830 le: 10 janvier 2015, 18:21:29 »
Mais justement. Les personnages sont essentiellement des femmes à forte poitrine... Ca n'est pas pour appâter ça ?

Non, ce n'est qu'un processus narratif de haut vol visant à faire comprendre au spectateur la profondeur du scénario.
Quand aux éventuels sautillements de poitrines intempestifs, leur seul but est d'émerveiller le spectateur devant la qualité de l'animation et le réalisme du respect des lois de la gravité.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #831 le: 10 janvier 2015, 18:25:25 »
Non, ce n'est qu'un processus narratif de haut vol visant à faire comprendre au spectateur la profondeur du scénario.
Quand aux éventuels sautillements de poitrines intempestifs, leur seul but est d'émerveiller le spectateur devant la qualité de l'animation et le réalisme du respect des lois de la gravité.
Amen.

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #832 le: 10 janvier 2015, 18:34:57 »
Mais justement. Les personnages sont essentiellement des femmes à forte poitrine... Ca n'est pas pour appâter ça ?

Arhg. Vous allez finir par me donner tort. Plus j'y pense et plus cet anime est indéfendable.

Nan ! Ne me dites pas que vous prenez l'épisode 13 au sérieux ? Vous êtes sérieux ? :rolleyes:

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #833 le: 10 janvier 2015, 18:58:02 »
Malheureusement tu ne peux pas dire qu'une série tombe dans le fan-service juste pour 2 scènes. Tous les animes font ça.

Car pratiquement tous les animés tombent dans le fan service justement... Ceux qui ne le font pas se comptent sur les doigts d'une main.

Hei

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #834 le: 10 janvier 2015, 19:09:05 »
Car pratiquement tous les animés tombent dans le fan service justement... Ceux qui ne le font pas se comptent sur les doigts d'une main.
Pourquoi y'a-t-il besoin d'être dans un extrême ? Rien que sur les séries d'hiver, c'est pas noir/blanc..

Sinon, big up à la petite critique de Nox (me parle pas de retard :p), dans laquelle j'ai beaucoup apprécié l'honnêteté et la tolérance. Parce que moi aussi j'avais passé un bon petit moment, malgré la médiocrité de cet anime  :D

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #835 le: 10 janvier 2015, 19:30:20 »
Pourquoi y'a-t-il besoin d'être dans un extrême ? Rien que sur les séries d'hiver, c'est pas noir/blanc..

Sinon, big up à la petite critique de Nox (me parle pas de retard :p), dans laquelle j'ai beaucoup apprécié l'honnêteté et la tolérance. Parce que moi aussi j'avais passé un bon petit moment, malgré la médiocrité de cet anime  :D
Tout à fait d'accord. Et puis même si il y a un peu de fan-serv' on est pas obligé de mettre toutes les séries dans le même panier.

Merci Hei, je me suis dit que la série était honnête dans son contenue et surtout assez distrayante pour ne pas qu'on s'endorme. Donc cool la note.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #836 le: 10 janvier 2015, 21:05:52 »
Le fan service c'est pas forcément le gros problème de Blade & Soul. Je trouve les personnages vides, l'héroïne met un peu trop de temps à être développée à mon goût et graphiquement ça ne fait qu'empirer.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #837 le: 10 janvier 2015, 22:52:33 »
Pour ta critique sur Blade and Soul, j'ai pas trop compris le style sur certains moments et en particulier certaines phrases.
Citer
Jamais je n'ai espéré l'ultimance
Citer
j'ai voulu l'en dehors, l'hors cadre maîtrisé.
:huh:

Au delà, il restait pas mal de fautes que j'ai corrigées. Relecture, relecture !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #838 le: 11 janvier 2015, 01:22:01 »
J'ai l'impression d'y être un peu pour quelque chose sur la raison qui a poussé Hei à écrire une critique. J'irais pas jusqu'à dire que je lui ais forcé la main, mais sans doutes. J'ai eu un peu de mal à cocher convaincante, même si je l'ai fait parce que c'est toi. Le texte me parait un peu décousu, j'avais un peu de mal à voir ou tu voulais en venir. Si tu avais trouvé telle chose bonne ou pas ou encore la conclusion coupé à la serpe. Mais ça reste sympa à lire.  ;)

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #839 le: 11 janvier 2015, 01:33:49 »
Il y avait une multitude de facteur personnelle qui m'ont amené à me relancer aujourd'hui et ne t'en sens pas coupable.  ;)

Sur la forme, je me doute bien que c'est assez abrupte et foireux sur les transitions quasi inexistantes par ailleurs mais bon, je m'échauffe à fond et sérieusement. Du moment que le plaisir de la lecteur est là, c'est le minimum. Par contre, c'est l'idée générale énoncée dans l'intro et reprise toujours à la serpe, que tu n'as pas trop saisi ? ^^"