Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690206 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #840 le: 11 janvier 2015, 01:46:36 »
@Hei : Bien vu ! Il est vraiment difficile de juger justement cette série et pourtant tu as choisis le bon angle d'attaque. J’apprécie que ta critique soit simple et axé sur le ressenti. Sous nos yeux d'enfants la réalisation n'avait pas tant d'importance, bien qu'elle se tienne tout à fait correctement. Tu as donc fais parler les sentiments et éviter l'inutile pour qu'à son tour, quelqu'un voie cette série avec innocence dans le but d'être émerveillé.

Bref, content de te voir de retour ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #841 le: 11 janvier 2015, 01:49:37 »
La note est en inéquation avec le texte je trouve. Parce que on sent bien que cet animé t'as touché, t'as limite révélé à l'animation et surtout tu ne parles pas vraiment des défauts de l'animé (qui aurait du finalement justifier ce 6).

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #842 le: 11 janvier 2015, 01:51:54 »
@Hei: Exactement. Tu annonces l'idée, tu nous exposes ton développement, mais tu ne nous rappelles pas ce qu'il y a d'important à retenir. Sans transition, et j'ai eu l'impression que tu ne savais plus quoi dire sur la fin.

Par contre ne te méprend pas, en ce qui concerne l'enchainement des phrases c'est très fluide. Et le passage d'une idée à une autre est là lui aussi. Je dis ça comme ça mais j'aime bien ton style assez clair, soigneux sans faire trop compliqué.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #843 le: 11 janvier 2015, 02:26:58 »
@Hei : Bien vu ! Il est vraiment difficile de juger justement cette série et pourtant tu as choisis le bon angle d'attaque. J’apprécie que ta critique soit simple et axé sur le ressenti. Sous nos yeux d'enfants la réalisation n'avait pas tant d'importance, bien qu'elle se tienne tout à fait correctement. Tu as donc fais parler les sentiments et éviter l'inutile pour qu'à son tour, quelqu'un voie cette série avec innocence dans le but d'être émerveillé.

Bref, content de te voir de retour ;)
Tu saisis ce que j'essaye de faire passer et je ne pouvais pas faire autrement que de "sentimentalliser" le propos du coup il aura du mal à toucher tout le monde mais en tout cas, y'a un publique à qui j'espère plaire.  ;)


La note est en inéquation avec le texte je trouve. Parce que on sent bien que cet animé t'as touché, t'as limite révélé à l'animation et surtout tu ne parles pas vraiment des défauts de l'animé (qui aurait du finalement justifier ce 6).
Je ne peux que comprendre ton avis et j'aurai voulu lui mettre plus mais je sais bien que l'animation ne vaut pas de l'or, du coup j'ai baissé la note en gardant l'idée de ne pas m'étendre sur le traditionnel côté technique de la série... En plus du fait que j'ai un rapport particuliers avec cet anime et que je ne cherche qu'à percer un peu la curiosité du lecteur x. Et je comprends tout à fait ton point de vue.



@Nox : Je ne dis que deux choses finalement dans cette critique : pourquoi voir Air Gear et comment je conçois son visionnage. (Loin de l'idée qu'il y ait une seule unique manière de visionner l'anime pour l'apprécier, évidemment)

nevia

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #844 le: 11 janvier 2015, 10:40:03 »
Tu saisis ce que j'essaye de faire passer et je ne pouvais pas faire autrement que de "sentimentalliser" le propos du coup il aura du mal à toucher tout le monde mais en tout cas, y'a un publique à qui j'espère plaire.  ;)

Je me sens visée par cette phrase alors je me permets d'intervenir.  :P

Ça faisait longtemps que j'attendais ta critique Hei, notamment pour une raison précise que tu connais déjà. ^^
Je m'attendais à une critique axée sur le ressenti, et j'ai pas été déçue. Si déception il y a, ce serait sur le choix de l'animé, mais c'est seulement parceque je ne le connais pas, et que j'aurais aimé pouvoir te suivre dans ton "envolée" sentimentale. x)

C'est vrai que j'ai aussi trouvé le texte décousu, mais tu le dis toi-même en conclusion, donc je n'insisterai pas sur ce point. Et puis c'est pas très grave car passé la surprise j'ai entamé une 2ème lecture que j'ai nettement appréciée.  Ce qui m'a plut c'est que tu nous encourages à regarder cet animé avec un œil de gamin pour en oublier les défauts techniques, et je pense que c'est une démarche qui parle à beaucoup d'entre nous. Donc t'as gagné, je vais surement en voir ne serait-ce-qu'un épisode pour mieux saisir l'élan que tu évoques. Et puis c'qui ce Kazu ça m'intrigue, c'est pas bien de titiller le lecteur ignorant comme ça!  =D
« Modifié: 11 janvier 2015, 10:42:09 par nevia »

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #845 le: 11 janvier 2015, 11:02:35 »
Oh, tu n'étais pas la seule mais bon ta réponse est légitime !

Tes dernières phrases sont ma plus belles récompenses et je note bien que c'est un départ gentillet avec des choses à modifier, incessamment sous peu. En tout cas, j'attends de tes nouvelles mp ou topic si jamais la fièvre d'Air Gear te prends, qui sait ?  :D

Merci à tous pour vos retours, le moindre détails/point de vu me servira à reprendre très vite une écriture au moins décente !

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #846 le: 11 janvier 2015, 20:28:03 »
Citer
Ainsi, Elfen Lied est une grosse déception, je m’attendais après 10 minutes d’épisodes à avoir un anime glauque, morbide et ultra complexe

C'est après dix minutes d'épisode qu'il s'attendait à un truc glauque. Il a donc tout regardé, ce qui a donné son texte et toute sa frustration par rapport à la série.
Après je ne partage pas du tout son avis, mais je trouve la critique très bien, fluide et limpide et ses arguments sont assez pertinents.
« Modifié: 11 janvier 2015, 20:32:17 par reggmain »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #847 le: 11 janvier 2015, 20:30:09 »
Citer
Wow c'est la semaine où tout le monde se lache? Si vous avez de la haine en vous pas besoin de la cracher sur des animés potable.

La critique de da vinci sur elfen lied, encore un ramassis de connerie... Je crois même qu'il n'a regarder que 10 minutes de l'animé, du moins c'est ce qu'il semble dire dans la fin de sa critique... Et sa critique est valider?

Il a mater 10 minute de l'animé et c'est cool il peut faire une critique remplie de bêtise? 

Le paradoxe entre les 2 parties de ton post me tue.


"Set your Heart Ablaze."

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #848 le: 11 janvier 2015, 20:35:59 »
Wow c'est la semaine où tout le monde se lache? Si vous avez de la haine en vous pas besoin de la cracher sur des animés potable.

La critique de da vinci sur elfen lied, encore un ramassis de connerie... Je crois même qu'il n'a regarder que 10 minutes de l'animé, du moins c'est ce qu'il semble dire dans la fin de sa critique... Et sa critique est valider?

Il a mater 10 minute de l'animé et c'est cool il peut faire une critique remplie de bêtise?    :cop:

Avant de dire n'importe quoi regarde son animetheque. En plus l'anime en lui même est loin d'être bon.

Da Vinci relis bien ta critique, tu verras qu'il y a certaines phrases qui cloche au niveau des tournures. Surtout en ce qui concerne les temps qui changent d'une phrase à l'autre. L'avant dernier paragraphe est aussi assez inutile.

Difficile de dire si je partage ton avis parce que j'ai trouvé Elfen Lied mauvais dans un autre sens. Le passage qui m'a paru le plus pertinent c'était celui-là:
Citer
Alors que le thème principal est abordé par l’existence de Diclonius, une race d’humains supérieurs qui pourrait amener des idées très intéressantes, on a au lieu de ça pleins d’autres trucs qui ne servent à rien et qui, en plus, rendent difficile la compréhension de l’univers. On avance dans un flou constant qui ne s’allège que peu par moment et s’amplifie fortement le reste du temps.

Perso j'avais trouvé le propos trop exagéré pour être crédible. Le héros est vide, les autres personnages également, et le seul qui soit véritablement digne d'intérêt passe à la trappe pour être remplacé par une fille qui fait "nyu".




Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #849 le: 11 janvier 2015, 20:53:51 »
Bon bon bon :). Je vais me justifier, ça me semble logique. Tout d'abord j'ai regardé cet anime avec le souvenir que c'était une perle, donc j'étais déçue. Je n'ai pas trouvé d'utilité à basher sérieusement l'anime, ça n'aurait rien apporté. Donc j'ai voulu faire quelque chose de plus souple avec un peu d'humour. Dans ce que j'ai dis je n'ai rien inventé, rien. Comme reggmain l'a dit, j'ai regardé TOUS les épisodes, d'habitude je regarde la série ou le manga deux fois, une fois pour regarder, la deuxième fois pour prendre des notes. Là je l'ai regardé qu'une seule fois mais en entier, c'était déjà un calvaire. Mon but n'est pas de cracher sur l'anime mais de poser mon avis avec un peu d'humour. Voilà voilà, il n'y avait pas tant de choses à dire de toute manière. Je ne voulais pas faire de critique dessus à la base. Mais après avoir vu les 4 premiers épisodes, j'ai préféré aller au bout de mes peines.

D'ailleurs je le considère mauvais mais ça ne concerne que moi et je comprends même pourquoi d'autres personnes aiment cet anime.

Citer
Da Vinci relis bien ta critique, tu verras qu'il y a certaines phrases qui cloche au niveau des tournures. Surtout en ce qui concerne les temps qui changent d'une phrase à l'autre. L'avant dernier paragraphe est aussi assez inutile.

Arf je pensais l'avoir bien relue, ce sera chose faite ;).
« Modifié: 11 janvier 2015, 21:54:28 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #850 le: 11 janvier 2015, 21:03:20 »
Wow c'est la semaine où tout le monde se lache? Si vous avez de la haine en vous pas besoin de la cracher sur des animés potable.

La critique de da vinci sur elfen lied, encore un ramassis de connerie... Je crois même qu'il n'a regarder que 10 minutes de l'animé, du moins c'est ce qu'il semble dire dans la fin de sa critique... Et sa critique est valider?

Il a mater 10 minute de l'animé et c'est cool il peut faire une critique remplie de bêtise?    :cop:
Je comptais répondre hyper sérieusement et je viens de me rappeler il y a quelques secondes de ce pseudo : C'est une sorte de side kick trollesque que l'on est obligé de laisser sur AK puisqu'il ne fait pas d'apparitions régulières. Dommage, j'étais chaud pour argumenter...
En tout cas la critique de Vinci m'a emmené dans quelques minutes de rires vraiment cool, par contre il manque deux expressions dans cette critique, non ?  :rolleyes:

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #851 le: 11 janvier 2015, 21:17:16 »
Le manga éponyme va beaucoup plus loin et répond à pas mal de questions qui restent en suspens à la fin de l'anime. Par contre, c'est quand même très glauque et traumatisant comme histoire... ;)
Personnellement, j'ai trouvé la critique pas trop mal foutue et l'auteur a bien décrit ce qu'il n'aimait pas dans l'anime, donc pour ça, j'ai trouvé qu'il était convaincant. Après, moi c'est une série que j'aime (rien que pour la musique déjà), donc bien entendu, je ne partage pas son avis final.

Et pour Daisuke, ne faites pas attention, c'est juste le troll qui se pointe une fois tous les 36 du mois, balance un petit commentaire bien désagréable, et disparait aussitôt sans laisser de traces. Aucun intérêt donc.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #852 le: 11 janvier 2015, 21:30:23 »
Citer
En tout cas la critique de Vinci m'a emmené dans quelques minutes de rires vraiment cool, par contre il manque deux expressions dans cette critique, non ?  :rolleyes:

Je savais que ça te ferai rire, je me suis éclaté à faire cette critique ;). Deux expressions ? Éclaires moi senpaï !

@Nakei : J'imagine que le manga est mieux surtout. Moi je trouve que l'anime a rendu cette histoire totalement absurde et niaise et donc parfois drôle. Mais bon je comprends pourquoi tu l'aimes bien, même moi je l'aime bien au fond  :D.

Citer
L'avant dernier paragraphe est aussi assez inutile.

Ouai mais il est marrant avoue ? Nan plus sérieusement, je sais qu'il n'a aucun intérêt mais c'est mon paragraphe préféré ;)
« Modifié: 11 janvier 2015, 21:37:32 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #853 le: 11 janvier 2015, 21:34:18 »
Peut-on nourrir le Daisuke01 ?

Non, son régime alimentaire sur A-K est parfaitement équilibré et s’il reçoit des messages ou des commentaires que vous lui donnez, ce n’est pas qu’il a faim, mais qu’il est gourmand…parfois trop gourmand…ce qui peut le rendre malade. Un seul message n'est pas grave en soi, pas plus d'ailleurs que 2 ou 3 commentaires... mais si vous multipliez cela par 500 ou 1000 visiteurs "bien intentionnés"... faites le calcul.

Ne nourrissez pas le daisuke01. Merci pour lui.

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #854 le: 11 janvier 2015, 21:39:12 »
Il est drôle ce type quand même :)
"Ideals are peaceful, History is violent"