Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690425 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #930 le: 21 janvier 2015, 23:04:29 »
"C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais vous faites mal ce que vous faites."

Mes expériences avec ce genre de discussions est qu'on se fait traiter de sale type prétentieux, élitiste et pédant quand on tente de mettre en avant son expérience.
Je préfère utiliser cette expérience pour mettre fin au bullshit avant qu'il ait le temps de devenir trop gros pour avoir encore le moindre sens.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez pleins d'autres occasions dans votre vie de remuer du vent sur l'objectivité et la subjectivité ou le fond et la forme.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #931 le: 21 janvier 2015, 23:10:27 »
oui effectivement j'ai bien vu qu'ils avaient donné leurs points de vue, mais dans un commentaire on est soumis a une regle assez chiante qui est celle du "on a pas l'intonation de la voix de celui qui écrit"

on est tous d'accord, si j'écrit par exemple "t'es chiant" est ce qu'on doit l'interpreter comme "putain t'es chiant casse toi" ou comme " roo t'es chiant XD"

A moins de mettre des smilley toutes les 2 minutes ce qui à la faceuse tendance de nous faire passer pour un ados de 13 ans  XD ( <= l'homme le moins crédible de l'univers --' )

On est condamné a s'imaginer soi même le ton que la personne aurait utilisé dans sa voix pour son texte. Et si quelqu'un commence son commentaire par : "j'en ai marre d'avoir tout le temps le même débat depuis 5 ans "
Sa donne tout de suite un coté négatif et gavé, ce qui se répercute sur l’intégralité du commentaire du coup. Et c'est compliqué d'etre un peu attentif sur ce que vas dire quelqu'un quand on imagine tout son argumentaire avec la voix d'un mec qui est gavé d'en parler des le début =/

"C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais vous faites mal ce que vous faites."

Mes expériences avec ce genre de discussions est qu'on se fait traiter de sale type prétentieux, élitiste et pédant quand on tente de mettre en avant son expérience

Je sais pas trop quoi répondre à ça, personellement quand j'ai l'opportunité de discuter avec quelqu'un qui à beaucoup plus d'experience que moi dans un domaine et qui veut me faire partager son experience, je le trouve pas spécialement pédant ni pretencieux. je trouve que c'est plutot normal quand on traite un sujet depuis plusieurs années et qu'on commence à s'y connaitre un minimum de s'appuyer sur son experience dans la discution.

Après je suis peut etre un peu trop optimiste dans ma vision du conflit je sais pas.


edit : je sais pas si quand tu dis "C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais vous faites mal ce que vous faites.", je sais pas si je dois le prendre pour moi, en tout cas si c'est le cas, mon but n'est absolument pas de vouloir jeter de l'huile sur le feu ou quoi que ce soit d'autre, j'ai juste voulu donner mon avis sur un sujet qui m'interpelle, après je suis pas la (ni le mieux placé de toute façon) pour juger si vous faites bien ou mal ce que vous faites, j'ai juste posé ma vision du problème comme je le vois.
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:20:18 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #932 le: 21 janvier 2015, 23:16:22 »
- PS qui n'a pas grand chose a voir : pour ceux qui sont sur ce forum depuis super longtemps je comprend que vous critiquiez le fait d'avoir encore un 10eme ou un 25 eme débats sur l'objectivité. Ou sur le fait qu'il faille ou non prendre une oeuvre en tant que telle ou chercher au contraire a l'inscrir dans un cadre et une situation particulière.
Par contre il y a aussi sur ce forum des gens qui sont la depuis moins longtemps, et pour eux, le débat sur l'objectivité, c'est peut être le 10 eme pour vous, mais ça peut aussi être leur 1er a eux.


C'est certes le cas, mais comme le dit très bien Red, ce genre de débat ne mène généralement à rien hormis vexer des sensibilités. Ce sont toujours les mêmes arguments employés par toujours les mêmes personnes ou les mêmes types de personnes qui au bout de leur je ne sais combien débat ne vont pas changer de position par un coup de baguette magique. Je trouve ce genre de débat généralement intéressant quand il vient avec une nouvelle génération de membres: quand tu as une vague de nouveaux, c'est normal qu'ils s'interrogent. La génération Hei, Avendill, Maya et moi même avons eu le nôtre (pardon si j'oublie d'autres membres actifs depuis environ 2012-2013). Mais dans ce cas précis, on a une personne isolée ou deux qui rajoutent une couche sur du vide (car de toutes les critiques d'où ce débat pouvait partir, le texte de daisuke était certainement le pire) et se retrouvent forcément dans une position isolée parce que tout le reste du forum en a marre de ce sujet et de recevoir des leçons alors que ça fait 300 fois que c'est toujours la même chose en boucle. Du coup, les esprits s'échauffent, de mauvais mots sont échangés, et on se retrouve uniquement avec des insatisfaits, entre ceux qui ont lancé le débat qui se retrouvent blessés et ceux qui y ont répondu qui en ont marre de passer pour les gros vilains.

Voilà pourquoi je préfère ne pas me lancer dans ce genre de débat: ce n'est pas tant le sujet que je critique (quoi que) mais plutôt la manière dont il commence et finit invariablement en pugilat.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #933 le: 21 janvier 2015, 23:20:01 »
C'est vers la fin du débat et quand l'harissa commençait a monter au nez de certains que "le chiant" est venu s'incruster dans le débat. Puis le "chiant" c'est un peu normal qu'il revienne si ce même débat revient tous les premiers de l'an avec les mêmes blabla. Ou il faudrait alors peut être penser a créer un topic spécial rien que pour cette conversation (et pas sûr que ca change quoi que ce soit au schmilblick. Il sera juste déporté ailleurs. Et un jour c'est toi qui viendra dire "rholala"). M'enfin c'est rigolo, tu m'excuseras. :)

Citer
Je sais pas trop quoi répondre à ça
Il n'y a rien a dire derrière parce que il a tout dit en fait. Voila faut pas se plaindre de se prendre une reprise de volée en pleine lucarne et sans ambage quand tu deviens limite insultant / méprisant. C'est tout et ça n'est pas plus compliqué. ;)
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:25:38 par Dregastar »
★★★★★

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #934 le: 21 janvier 2015, 23:22:22 »
Ou alors il faudrait alors peut être penser a créer un topic spécial rien que pour cette conversation (et pas sûr que ca change quoi que ce soit au schmilblick. Il sera juste déporté ailleurs.

Certes, mais c'est pas du tout une bête idée: au moins, on pourra voir du premier coup d'œil la masse conséquente de réponses apportées à cette problématique et en plus, ça évitera de pourrir le sujet critique dans des hors sujets de plusieurs pages.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #935 le: 21 janvier 2015, 23:23:14 »
Mais puisque l'on vous dit que ce n'est pas une question d'objectivité :(

Je connais bien la phase où lorsque l'on est sur un forum depuis quelques temps on a l'impression d'avoir déjà vu tous les débats qui surgissent 1000 fois et l'on en a marre de voir toujours les mêmes arguments en boucle.
Le truc c'est qu'après on se rend compte que non, ce n'est pas toujours la même chose et que oui, il peut encore y avoir des choses intéressantes à dire - je pense quand même qu'en plusieurs mois/ans on a le temps de changer d'avis, genre le moi d'il y'a deux ans disait vraiment de la merde des fois :D.
Faut faire gaffe à ne pas réduire un sujet bien spécifique à un thème plus large qu'on range dans une case en mode "been there, done that".

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #936 le: 21 janvier 2015, 23:27:11 »
@Tyra : Si jamais tu repasses sur ce topic, lis ça y'a une neutralité bienveillante qui faut que tu saches :

C'est certes le cas, mais comme le dit très bien Red, ce genre de débat ne mène généralement à rien hormis vexer des sensibilités. Ce sont toujours les mêmes arguments employés par toujours les mêmes personnes ou les mêmes types de personnes qui au bout de leur je ne sais combien débat ne vont pas changer de position par un coup de baguette magique. Je trouve ce genre de débat généralement intéressant quand il vient avec une nouvelle génération de membres: quand tu as une vague de nouveaux, c'est normal qu'ils s'interrogent. La génération Hei, Avendill, Maya et moi même avons eu le nôtre (pardon si j'oublie d'autres membres actifs depuis environ 2012-2013). Mais dans ce cas précis, on a une personne isolée ou deux qui rajoutent une couche sur du vide (car de toutes les critiques d'où ce débat pouvait partir, le texte de daisuke était certainement le pire) et se retrouvent forcément dans une position isolée parce que tout le reste du forum en a marre de ce sujet et de recevoir des leçons alors que ça fait 300 fois que c'est toujours la même chose en boucle. Du coup, les esprits s'échauffent, de mauvais mots sont échangés, et on se retrouve uniquement avec des insatisfaits, entre ceux qui ont lancé le débat qui se retrouvent blessés et ceux qui y ont répondu qui en ont marre de passer pour les gros vilains.

Voilà pourquoi je préfère ne pas me lancer dans ce genre de débat: ce n'est pas tant le sujet que je critique (quoi que) mais plutôt la manière dont il commence et finit invariablement en pugilat.

Du coup, la solution du topic, sans en être réellement une, ça délocalisera au moins les pages d'HS que se tape injustement ce pauvre topic critique.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #937 le: 21 janvier 2015, 23:28:23 »
Voila faut pas se plaindre de se prendre une reprise de volée en plein lucarne sans embage quand tu deviens limite insultant / méprisant. C'est tout et ça n'est pas plus compliqué. ;)

Oui la dessus, je ne peux pas etre plus d'accord sur le principe, je trouve ça juste un peu dommage que des sujets qui à la base sont vraiment fait pour etre interessant (comme la question de l'objectivité etc) finissent par devenir des sessions de fritage sous pretexte que le débat à déjà eu lieu ou parce qu'une ou deux personnes viennent avec la pseudo science infuse pour expliquer la vie à tout le monde. Ça ruine le débat et malheureusement c'est souvent les sujets les plus interessants qui finissent par échauffer les esprits.

( moi j'ai jamais eu droit à mon débat sur l'objectivité ! c'est pas juste ! )
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #938 le: 21 janvier 2015, 23:37:35 »
Citer
Du coup, la solution du topic, sans en être réellement une, ça délocalisera au moins les pages d'HS que se tape injustement ce pauvre topic critique.

Complètement. D'ailleurs le dernier en a eu tellement marre de nous qu'il s'est suicidé, ce serait dommage de faire subir la même chose au nouveau.

Sinon je suis aussi très d'accord avec ce qu'a dit Alice.
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:39:08 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #939 le: 21 janvier 2015, 23:39:28 »
Personnellement je suis friand de ce genre de discussion, parce que ça concerne les critiques et les critiques c'est mon activité principale sur ce site. Et comme le dit Down, ce n'est pas parce que la question s'est posée une fois qu'elle doit être enterrée, au contraire, de nouveaux membres apportent de nouvelles opinions et ça fait tourner la machine (quand je suis arrivé sur ce forum j'ai eu droit à mon affrontement à couteaux tirés avec Red, et j'étais dans le camp d'en face).

En l'espèce, la conversation de ce soir est partie sur des bases malsaines, à coups de remarques insolentes qui m'ont fait limite sortir de mes gonds, ce qui ne m'étais pas arrivé récemment. Ceux qui veulent discuter posément à propos de critiques peuvent s'orienter vers ce topic qui existe déjà, si la question est abordée avec ouverture et courtoisie je vois pas ce qui pourrait déraper.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #940 le: 21 janvier 2015, 23:47:04 »
Citer
Voilà pourquoi je préfère ne pas me lancer dans ce genre de débat: ce n'est pas tant le sujet que je critique (quoi que) mais plutôt la manière dont il commence et finit invariablement en pugilat.

J'approuve. De toute façon, après maintenant 3 polémiques oiseuses à mon actif j'ai remarqué que dès que Red intervient, ce forum se transforme invariablement en version numérique du tribunal de l'Inquisition. C'est une sorte de commissaire politique en fait. Dans ce genre de conditions où les esprits s'excitent pour des raisons qui m'échappent encore - j'ai insulté personne à ma connaissance - la meilleure solution reste donc le mutisme.

Et en disant ça, je suis persuadé qu'on va encore me tomber dessus à disséquer la moindre formulation pour extrapoler des choses que je n'ai jamais pensé et à tout prendre au premier degré. Du coup, plutôt que d'envenimer encore davantage la situation, je préfère encore me taire. Je suis un partisan de l'idée selon laquelle un débat n'a pas forcément pour but de convaincre autrui mais avant tout d'exposer des idées. Je dois être le seul visiblement. Bref, tout cela m'exaspère au plus haut point.

Ah oui et juste une chose : l'Homme est égocentrique par nature. Nul n'y échappe, c'est justement pour ça qu'on a inventé cette magnifique chose qui est l'hypocrisie et la courtoisie pour "arrondir les angles" et éviter aux gens de s'entre-tuer. Voilà, c'est dit :)
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:52:36 par Tyra »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #941 le: 21 janvier 2015, 23:47:38 »
Oui la remarque de Down est très pertinente a ce sujet, avec le temps et le recul on évolue sur la question. Et parfois c'est en re-discutant ensemble et avec l'apport de nouveaux intervenants que l'on étoffe encore nos avis et nos connaissances sur le sujet.

Citer
( moi j'ai jamais eu droit à mon débat sur l'objectivité ! c'est pas juste ! )
Bein voila grâce a Deluxe qui ne la garde pas mauvaise et la joue classe, tu auras droit a ton débat. Je t'en prie, ouvre le bal et lance-toi. ;)

Citer
C'est une sorte de commissaire politique en fait. Dans ce genre de conditions où les esprits s'excitent pour des raisons qui m'échappent encore - j'ai insulté personne à ma connaissance - la meilleure solution reste donc le mutisme.
N'exagere pas veux-tu, là tu pousses mémé dans le fossé. Bah ecoute relis-toi je sais pas. L'air de ne pas y toucher tu sais y faire, mais on est pas dupe tu as dû le remarquer (ou peut être pas encore).  =D
« Modifié: 21 janvier 2015, 23:54:07 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #942 le: 21 janvier 2015, 23:52:05 »
Citer
J'approuve. De toute façon, après maintenant 3 polémiques oiseuses à mon actif j'ai remarqué que dès que Red intervient, ce forum se transforme invariablement en version numérique du tribunal de l'Inquisition. C'est une sorte de commissaire politique en fait. Dans ce genre de conditions où les esprits s'excitent pour des raisons qui m'échappent encore - j'ai insulté personne à ma connaissance - la meilleure solution reste donc le mutisme.
C'est vrai qu'au bout de la troisième fois il ne faudrait toujours pas commencer à se remettre en question.

Pauvre bichon. ='(

                                                           

Le plus drôle c'est quand même les gens qui viennent dire que débattre ne sert à rien pendant un débat.

Sauf que cette affirmation reste de loin la plus répétitive des réponses qu'on retrouve dans un débat.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #943 le: 21 janvier 2015, 23:56:57 »
Citer
J'approuve. De toute façon, après maintenant 3 polémiques oiseuses à mon actif j'ai remarqué que dès que Red intervient, ce forum se transforme invariablement en version numérique du tribunal de l'Inquisition. C'est une sorte de commissaire politique en fait. Dans ce genre de conditions où les esprits s'excitent pour des raisons qui m'échappent encore - j'ai insulté personne à ma connaissance - la meilleure solution reste donc le mutisme.



Tu sais, si tu veux juste te battre on peut régler ça en gentlemen sur PuyoVS ou sur GGPO.
Il suffit de demander.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #944 le: 21 janvier 2015, 23:57:59 »
Le plus drôle c'est quand même les gens qui viennent dire que débattre ne sert à rien pendant un débat.
Sauf que cette affirmation reste de loin la plus répétitive des réponses qu'on retrouve dans un débat.

Je trouve ça super profond ce que tu dis

Bein voila grâce a Deluxe qui ne la garde pas mauvaise et la joue classe, tu auras droit a ton débat. Je t'en prie, ouvre le bal et lance-toi. ;)

Pour le coup ça serait vraiment avec un grand plaisir mais je pense que je vais attendre un petit peu le temps que les esprits chauffés se refroidissent et puis si je relance le débat maintenant (sans parler de l'interet de lancer un débat à cette heure ci ou les esprits sont fatigués voir mêmetout simplement absent) je sent que je vais me faire insulter XD
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -