Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #945 le: 21 janvier 2015, 23:58:27 »
(HS : GGPO est down depuis plusieurs semaines, au cas où  =D)

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #946 le: 21 janvier 2015, 23:59:06 »
(HS : GGPO est down depuis plusieurs semaines, au cas où  =D)

Sur Fightcade, alors.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #947 le: 22 janvier 2015, 00:11:49 »
C'est quoi ces jeux inconnus que vous me citez O_O C'est sur Commodore 64 ? :]

Pas besoin de me battre avec toi Red, je suis masochiste. On pourrait même dire que j'aime me faire défoncer à coup de pavés érudits. Même si je ne l'admettrais jamais. Pour être honnête avec vous, j'ai été pendant des années sur des forums et des sites où la moyenne d'âge était plus basse qu'ici et où par conséquent on ne me portait jamais la contradiction. Donc ça change. Vous savez, c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde à un monde où la moindre phrase est sur-interprétée par des types qui comme par hasard maîtrisent sur le bout des doigts un sujet que l'on voulait simplement mentionner pour éclairer une discussion.

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

[/ Fin du 3615 My Life]

T'as fait Lettres Red ? Je finis par me poser la question.
« Modifié: 22 janvier 2015, 00:13:23 par Tyra »

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #948 le: 22 janvier 2015, 00:17:17 »
Vous savez, c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde à un monde où la moindre phrase est sur-interprétée par des types qui comme par hasard maîtrisent sur le bout des doigts un sujet que l'on voulait simplement mentionner pour éclairer une discussion.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #949 le: 22 janvier 2015, 00:25:45 »
j'ai été pendant des années sur des forums et des sites où la moyenne d'âge était plus basse qu'ici et où par conséquent on ne me portait jamais la contradiction. Donc ça change. Vous savez, c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde

La je suis obligé de réagir, je trouve ça extrêmement rapide comme raccourci de partir du principe qu'on est "intellectuellement supérieur", sous prétexte qu'on parle avec des gens plus jeunes.
Je trouve ça extrêmement prétentieux. (alors peut être que je prend trop ce que tu dis au pied de la lettre je sais pas)

mais pour ma part j'ai très souvent dans mon enfance été sujet au cas ou on écoutait jamais ce que je disais parce que je parlait avec des gens plus vieux, c'est un sujet qui me touche particulièrement parce que c'est la principale raison qui fait que je ne m'entend pas bien avec mon père (oui je raconte ma vie ), mon vieux est toujours fermés aux débats sous prétextes qu'il a 23 piges de + que mois et que par conséquent il à forcement raison, et même maintenant que je suis un adulte. Je sais pas si tu te rend compte à quel point c'est insupportable à lire un discours pareil.

Moi je suis musicien, je frôle la décennie d’expérience dans mon domaine et pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un débat très intéressant avec un de mes élève agé de 15 ans sur l'atonalité. Et c'est pas parce qu'il a beaucoup moins d’expérience que moi dans ce domaine ou parce qu'il a x années de moins que je vais me sentir "intellectuellement supérieur" et donc qu'il ne peut pas me "porter la contradiction".

alors je suis d'accord que quand on discute avec un ptit con de 11 ans qui croit qu'il va t'expliquer la vie, ouai le discours tourne assez vite au ridicule, mais tu pourrais etre surpris de ce que peuvent parfois nous apprendre les jeunes, ados voir même enfants.

Je suis désolé, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour le fait que chacun puisse dire ce qu'il veut, mais franchement on peux pas commencer une phrase en disant "c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde ". Qui es-tu pour oser prétendre dominer intellectuellement des gens, surtout juste sous le prétexte qu'ils sont plus jeune ? Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux avec un discours pareil ?
« Modifié: 22 janvier 2015, 00:27:58 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #950 le: 22 janvier 2015, 00:39:14 »
Rho, c'est une expression. Pas besoin de se formaliser pour si peu. Du reste, ce que je dis là je le tiens précisément du public en question qui m'a carrément confessé de pas oser commenter les pavés que j'écrivais alors parce que cela les intimidait. Ce n'est pas seulement un jugement de valeur, ils avaient intériorisé eux-mêmes une infériorité qui n'existait pourtant pas lorsque l'on insistait. Donc ce que je dis là peut paraître prétentieux, mais ce n'est exactement faux lorsqu'on y réfléchit un minimum.
« Modifié: 22 janvier 2015, 00:48:50 par Tyra »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #951 le: 22 janvier 2015, 00:47:08 »
Tu t'enfonces.


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #952 le: 22 janvier 2015, 00:53:14 »
certes, je veux bien ne pas me formaliser
mais tu conviendra quand même que c'est un peu hard comme expression.

Moi je suis arrivé tard dans le débat donc je me situe ni d'un coté ni d'un autre de la barrière, je dis ça comme ça, tu peux le prendre pour toi ou pas, mais c'est juste un conseil d'ami. Faut faire un minimum attention à ce que tu écris.

En admettant que ce soit effectivement "juste une expression", y-aura toujours un abruti comme moi pour le prendre au pied de la lettre. En disant des choses comme ça, faut aussi se dire que c'est pas forcement une évidence que ce n'est qu'une expression, et les gens vont vraiment te prendre pour un peteux.

Alors c'est sur que perso, que tu te fasses des amis ou que les gens t'aiment pas, j'en ai strictement rien à faire, c'est pas mon problème j'en convient bien. Mais fais quand même gaffe à ce que tu dis, ou surtout à la manière dont tu le dis.

Alors peut etre que je me formalise, mais quand je lis une phrase comme ça, de but en blanc, moi ça me choque et je pense pas être le seul
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #953 le: 22 janvier 2015, 01:34:26 »
Je m'excuse. C'était inapproprié. Putain les conneries que je débite parfois, je m'impressionne moi-même ><

Bon bah ça sera ma perle de 2015. Maintenant je vais me la fermer, promis  :lips:

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #954 le: 22 janvier 2015, 02:05:37 »
Tyra moi je te comprend mon gars!  :) Ne les écoutes pas, à pars essayer de me bannir, ils n'ont pas plus d'argument. Sinon toujours pas eu d'explication valable pour qu'on me bannisse ...

Si vous ne voulez pas discuter ben tant pis, si vous voulez que des débats plat et revue 100 fois sur ce topic c'est votre problème. Voilà si ce message vous choc, je ne peut plus rien pour vous. 

Plus je fait de l'humour dans mes messages plus vous semblez énervé, calmez vous les gars, car si vous trouvez un message où j'insulte quelqu'un ben je me couperais moi même la tê ... hum non... Je suis trop bon.

Lol.  =D
« Modifié: 22 janvier 2015, 05:09:01 par daisuke01 »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #955 le: 22 janvier 2015, 04:32:46 »
Citer
Pour le coup ça serait vraiment avec un grand plaisir mais je pense que je vais attendre un petit peu le temps que les esprits chauffés se refroidissent et puis si je relance le débat maintenant (sans parler de l'interet de lancer un débat à cette heure ci ou les esprits sont fatigués voir mêmetout simplement absent) je sent que je vais me faire insulter XD
En effet je peux te comprendre ce n'est pas plus mal. Voila mais dés que tu sens que c'est le moment, alors n'hésites pas. Fonce ! Et advienne que pourra. :cop:



Tu sais, si tu veux juste te battre on peut régler ça en gentlemen sur PuyoVS ou sur GGPO.
Il suffit de demander.
Il est génial ton gif *___* Sinon si toi ou même d'autres vous êtes partant sur du Jojo All Star Battle, DOA 5 Ultimate collection, FIFA 2015, KOF XIII ou Arcana Heart 3, bein pourquoi pas (il faut juste me prévenir un peu à l'avance). Bien évidemment ça serait avec un casque et des gants (oui, parce que je suis fragile et que ça risquerait de me faire mal) :-[


Je m'excuse. C'était inapproprié. Putain les conneries que je débite parfois, je m'impressionne moi-même ><

Bon bah ça sera ma perle de 2015. Maintenant je vais me la fermer, promis  :lips:
Te voila devenu un peu plus raisonnable... C'est bien parce que ça n'est pas donné a tout le monde de savoir le faire ni de s'excuser. Ici personne ne t'empêchera de parler et de donner ton avis mais si tu estimes qu'il vaut mieux te taire alors c'est ton problème, tu fais ce que tu veux. :)

Tyra moi je te comprend mon gars!  :)
**Pardon Hei**
Surtout ne le bannissez pas svp ! Aujourd'hui c'est Tyra mais peut être que demain ça sera vous ou moi qui auront besoin d'être compris. Je sens que c'est l'homme de la situation... Et peut être même le sauveur de l'humanité.
[/:p]

Bon revenons au sujet principal de ce topic : j'ai lu la critique sur SNBG (par Daisuke) et tout a été dit dessus avant moi... J'ai coché deux pouces vert afin de l'encourager parce qu'il y a du mieux malgré tout. Faudrait juste qu'il développe un peu plus ses arguments lui qui a l'air d'avoir du caractère et un avis bien tranché sur la Japanime. Donc en ce sens je voudrais bien que ça puisse ressortir d'avantage de ses écrits... Parce que là c'était encore un petit peu trop bateau. Bref, j'ai également mis deux pouces vert sur celle de Deluxe : une bonne analyse à la fois concise et agréable à la lecture. D'ailleurs moi aussi j'espère que le studio Mappa saura tous nous mettre d'accord la prochaine fois. ~
« Modifié: 22 janvier 2015, 10:37:39 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #956 le: 22 janvier 2015, 13:25:08 »
Juste en passant. Le sujet amélioration des critiques ne conviendrait pas pour y tenir des débats sur l'objectivité et le formalisme. Ca le parasiterait plus qu'autre chose. Celui reste encore le plus approprié ou encore un véritable sujet propre sur la question.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #957 le: 22 janvier 2015, 14:53:44 »
Dans ce cas il sert à quoi ce topic ? Mieux vaut centraliser les discussions dans un gros topic plutôt que d'éclater la conversation en une myriades de sujets à chaque fois la question reviendra (et elle reviendra).

Créer un nouveau sujet à la moindre occasion c'est le meilleur moyen de tuer les discussions dans l’œuf, les gens ont tendance à avoir peur de poster dans des sujets peu fréquentés. Du coup on aboutit à des topic qui durent même pas deux messages ou ce genre de trucs.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #958 le: 22 janvier 2015, 15:49:05 »
Mmm amusant le lien, surtout que j'ai créé par la suite un topic exactement du même topo, suite à un débat avec Red. Autant que ce genre de débat ait lieu sur ce sujet alors. Car finalement on parle de critique au sens large pas de comment améliorer nos critiques. Enfin bon, aux instances supérieurs supérieurs de tranchés.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #959 le: 22 janvier 2015, 19:07:24 »
Citer
Te voila devenu un peu plus raisonnable... C'est bien parce que ça n'est pas donné a tout le monde de savoir le faire ni de s'excuser. Ici personne ne t'empêchera de parler et de donner ton avis mais si tu estimes qu'il vaut mieux te taire alors c'est ton problème, tu fais ce que tu veux.


Non mais c'est surtout que j'ai tendance à confondre ce forum avec un chat. Comme de toute évidence tout est pris au premier degré ici et la moindre formulation foireuse est disséquée à la loupe, je préfère me modérer quand, comme ici, je commence à débiter des énormités digne du 18-25. Du coup paf, je me suis astreint une journée de silence. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais malgré les apparences je déteste le conflit. Ce que j'ai dit aurait sa place sur un quelconque topic de troll de jvc, mais pas ici. C'est ce que j'ai réalisé après coup. D'où l'impression que je peux donner parfois (souvent ?) que je n'assume pas ce que je dis. Bref, changeons de sujet. L'incident est clos.
« Modifié: 22 janvier 2015, 19:13:13 par Tyra »