Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 716304 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Odrake

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #990 le: 31 Janvier 2015, 13:44:37 »
Citer
Il n'essaie pas de dépasser quoi que ce soit, il applique la formule boy meet cute girl du dengeki bunko dans le cadre d'ados qui se font emporter dans un meuporg.

Oui. Pourquoi faire un truc original quand on peut faire un truc simple et vendeur ? *rire jaune*

Citer
L'auteur essaie juste, maladroitement, d'ajouter un élément de réel car des aventures dans un mmo ont peu de tension en elle-même et serait complètement quelconques.

Je suis d'accord avec toi sur le côté "maladroit". Excusez moi si ma pensée n'était pas très précise, je ne voulais pas dire que SAO était ambitieux dans le sens ou il voulait révolutionner quoi que ce soit. J'étais plus dans une idée où l'auteur avait deux trois trucs à dire et qu'il essayait de les faire passer à travers une histoire sans prétention. Le but premier de SAO étant bien entendu le divertissement sans prise de tête et surtout sans prise de risque (je lis actuellement le LN d'Accel World et c'est la même chose).

Citer
SAO n'a aucune ambition supérieure car sinon l'auteur écrirait de la "vrai" SF et pas des fantasmes pour geeks plaqués sur la réalité: l'interface neurale utilisée dans SAO est révolutionnaire et changerait toute la société en profondeur (commerces virtuels, école virtuelles...)

Quand je parlais d'Accel World et de la non prise de risque... Oui ce serait bien qu'il arrête d'essayer de donner ce que le public veut (et le public réclame du bullshit malheureusement) et écrive une vraie histoire avec un vrai propos. Mais bon, écrire une vraie histoire demande du talent et pas seulement des idées. Dommage...

Citer
L'argument principal de la série, c'est Kirito et Asuna.

Oui.


Pour le reste des posts sur les magazines désolé de pas être aussi renseigné que vous ^^ . J'essaye juste d'avoir un oeil critique par rapport à ce que je vois et d'interpréter de la façon la plus juste.

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #991 le: 31 Janvier 2015, 14:57:35 »
Désolé de te contredire Odrake, mais le fait que tu considères l'histoire comme un pur produit marketing vient de l'adaptation et non la faute de l'auteur. J'ai cru comprendre que dans le LN l'histoire se veut plus poussé, alors si tu veux une "vraie" histoire au lieu de celle qui sont survolés dans l'anime, rabat-toi sur la version papier. En plus je ne vois pas pourquoi SAO devrait être écrit avec un propos digne de ce nom puisqu'il n'a jamais eu la prétention pour. Le fond à base de baston à coup d'épée est clairement rivé sur le divertissement.
« Modifié: 31 Janvier 2015, 15:01:12 par Nox »

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #992 le: 31 Janvier 2015, 15:08:06 »
Désolé de te contredire Odrake, mais le fait que tu considères l'histoire comme un pur produit marketing vient de l'adaptation et non la faute de l'auteur. J'ai cru comprendre que dans le LN l'histoire se veut plus poussé, alors si tu veux une "vraie" histoire au lieu de celle qui sont survolés dans l'anime, rabat-toi sur la version papier. En plus je ne vois pas pourquoi SAO devrait être écrit avec un propos digne de ce nom puisqu'il n'a jamais eu la prétention pour. Le fond à base de baston à coup d'épée est clairement rivé sur le divertissement.
il n'y a pas le harem inutile dans la version papier ?

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #993 le: 31 Janvier 2015, 15:15:48 »
Perso j'en sais rien. Lorsqu'on cite le fond MMO, le harem de l’œuvre n'est pas le truc qui me parle le plus. Ca ne compte pas d'assimiler cet aspect à l'univers du jeu vidéo. :)
« Modifié: 31 Janvier 2015, 15:23:23 par Nox »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #994 le: 04 Février 2015, 02:03:01 »
Un peu étonné par la critique de Nox sur Que sa volonté soit faite. Ou plutôt, sur la cohérence entre le texte et la note finale comme la partie qui fait office de reproche se trouve être la plus longue - qui du reste est plutôt convaincante -.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne comprend pas très bien ce qui d'après toi sauve pour ainsi dire la série. Du coup, les défauts ressortent bien plus de ta critique et la note étonne un peu.

Edit : Et comme toujours merci à Sacrilège pour sa dernière critique.
« Modifié: 04 Février 2015, 02:05:57 par StraightDown »

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #995 le: 04 Février 2015, 12:56:31 »
Et bien comment dire... J'ai aimé, mais j'y ai vu quand même de l'ennui par moment. Et ça c'est un très mauvais point, en ce qui me concerne. Pas autant que dans d'autres, et je reconnais avoir plus apprécié que détesté.

En fait c'est plus simple que ça, je ne pouvais pas me résoudre à mettre un 6 tout simplement parce que l'anime n'est pas assez mauvais, à mon sens, pour mériter une telle note.

N'oubliez pas que ce genre de critique n'a absolument rien d'objectif. C'est juste mon impression.

Bref, moi aussi petit retour sur les critiques. Straight j'ai le même sentiment que toi sur ta note. Pourquoi un 7 alors qu'excepté le dessin "pas toujours en adéquation avec le sujet traité" tu en fais plutôt l'éloge ?
Citer
L'Histoire de Sayo demeure une réussite
Des précisions ?

Pour la critique du Deluxe Fan, mon dieu qu'elle est longue. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai simplement
côcher convaincante.

Edit: J'ai rajouté une ligne pour faciliter la compréhension de ce que je reproche vraiment à l'anime.
« Modifié: 04 Février 2015, 13:43:17 par Nox »

GTZ

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #996 le: 04 Février 2015, 14:05:17 »
Eh bah, je viens de lire le pavé de Deluxe sur l'anime de l'élite de l'animation. J'en serai presque convaincu, si j'étais pas un mec maintenant trop brand new qui a mal aux yeux en voyant les visuels. Après la critique me donne envie de voir l'anime, mais je sens que je serais plus ou moins déçu vu l'importance de la série présenté et sa qualité. Par contre, concernant le story telling, je ne suis pas complètement d'accord pour la comparaison des japs et des cainrix, vu ce que je reproche au série américaine, dont l'efficacité est indéniable mais la pauvreté de contenu souvent aussi proche, vu comment ça s'étend. Enfin bon, en tout cas une excellente critique, très longue mais surprenamment agréable à lire, moi qui ne supporte plus de lire des trucs long. Car instructive et passionné, elle vend à merveille ce monument de l'animation qui ne demande qu'à être plus connu, plus connu que par les trois mecs du fonds qui le vendent comme du platine d'une autre dimension.

Edit : Quand même 7 critique en fait, pas trop mal vendu en fait l'animal. Aaah, un jour peut être. Quand j'aurai beaucoup de temps et un peu de courage.

Edit 2 : Ca m'a encore l'air d'être la lutte d'un blond contre un brun en tout cas. Le premier cas d'école ?
« Modifié: 04 Février 2015, 14:09:35 par GTZ »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #997 le: 04 Février 2015, 14:16:27 »
La fin de la critique m'a fait marrer.

Désolé Deluxe, mais faut pas t'attendre à être entendu quand tu vends une série comme ça. En plus je suis en train de me mater les Battlestar Galactica, donc dès que c'est fini j'enchaîne là-dessus. =D


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #998 le: 04 Février 2015, 14:19:51 »
Attention ça va comparer avec Battlestar Galactica ! Qui au passage déchire sa mère ! Ce qui a de mieux à mon gout quasiment en série américaine (quasi tout confondu).

Mmm dans la critique d'Aflo plus en dessous, la comparaison avec Fondation d'Asimov m'interpelle pas mal.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #999 le: 04 Février 2015, 14:40:01 »
Citer
Attention ça va comparer avec Battlestar Galactica ! Qui au passage déchire sa mère ! Ce qui a de mieux à mon gout quasiment en série américaine (quasi tout confondu).

C'était pas le but, plus celui de dire que j'étais dans le space opera en ce moment. (Je relis même quelques Honor Harrington, c'est dire.)


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1000 le: 04 Février 2015, 19:17:21 »
Bref, moi aussi petit retour sur les critiques. Straight j'ai le même sentiment que toi sur ta note. Pourquoi un 7 alors qu'excepté le dessin "pas toujours en adéquation avec le sujet traité" tu en fais plutôt l'éloge ?Des précisions ?

Edit: J'ai rajouté une ligne pour faciliter la compréhension de ce que je reproche vraiment à l'anime.

Ça n'était pas du tout un reproche, juste une incompréhension à vrai dire. Un 7 étant une assez bonne note, tout ce qui se trouve au dessus concerne uniquement les œuvres vraiment marquantes d'après moi, (d'où cette note pour L'Histoire de Sayo).

Je vais rajouter une phrase tout à la fin aussi du coup.

allbrice

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1001 le: 04 Février 2015, 19:44:18 »
Citer
Me voici donc dans l'exercice d'une nouvelle critique d'un anime shôjo, style dont je découvre petit à petit les codes et autres caractéristiques. Toutefois, ce petit anime n'est en rien similaire aux autres shôjos et c'est cela qui m'a donné envie d'en écrire la critique
Évite de t'embourber dans ces histoires de catégorisation shojo/shonen/seinen... etc. Surtout quand ton propos comporte une erreur si on fait l'extension avec le mag. de prepub. du manga.

Sinon, c'est cool de donner de la visibilité à Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, une vraie pépite.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1002 le: 04 Février 2015, 19:58:12 »
En fait je voulais surtout mettre en avant le fait que l'héroïne est une fille. Et je ne connais pas d autre adjectif que shôjô.
Mais je vois ce que tu veux dire :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1003 le: 04 Février 2015, 20:04:31 »
En fait je voulais surtout mettre en avant le fait que l'héroïne est une fille. Et je ne connais pas d autre adjectif synonymes que shôjô.
Alors, n'hésite pas à te servir d'un dictionnaire dans ce genre de cas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1004 le: 04 Février 2015, 20:24:37 »
A vos ordres colonel !

Je vais modifier ça vu que ça semble te déranger :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !