Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 716306 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Down

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1005 le: 04 Février 2015, 20:35:26 »
A vos ordres colonel !

Je vais modifier ça vu que ça semble te déranger :P

C'est surtout que shôjo et personnage principal féminin ce n'est pas équivalent du tout.
Et du coup toute la partie "style dont je découvre petit à petit les codes et autres caractéristiques. Toutefois, ce petit anime n'est en rien similaire aux autres shôjos"
...n'a plus aucun sens si ce que tu critiques n'est pas un shôjo >.>

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1006 le: 04 Février 2015, 20:41:41 »
J'pensais à la base que s'en était un...

Enfin, c'est modifié comme ça tout le monde est content ^^ ( et oui, j'ai compris mon erreur )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1007 le: 04 Février 2015, 22:26:44 »
Pour la critique d'Hakuouki, en dehors que l'anime est mortellement ennuyeux (même en prenant en compte que c'est d'abord un harem avant d'être un anime pseudo historique)  je ne suis pas d'accord pour le fantastique de la chose.

Non seulement c'était totalement inutile, vu la richesse de la période historique (y a qu'à aller voir Tsuioku Hen ou d'autres mangas pour s'en rendre compte), mais ça rend le machin encore plus confus à mes yeux. Et c'est en plus sous-exploité la plupart du temps, un comble vu qu'il ne se passe strictement rien pendant la majeure partie de l'anime.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1008 le: 05 Février 2015, 01:04:19 »
Pour la critique d'Hakuouki, en dehors que l'anime est mortellement ennuyeux (même en prenant en compte que c'est d'abord un harem avant d'être un anime pseudo historique)  je ne suis pas d'accord pour le fantastique de la chose.

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur reverse-harem de tous les temps mais il y a bien plus ennuyeux, et qui mérite le mortellement ennuyeux plus que Hakuouki, il y a l'abominable Brothers Conflict  =D.
Pour le fantastique, il y en avais un peu, tu t'en rappelles plus ? Des espèces de vampires et de démons qui se transformaient et se battaient entre eux...

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1009 le: 05 Février 2015, 01:23:45 »
Heu, si je me rappelle très bien. C'est sur le traitement de la chose que je suis pas d'accord, lis la suite du post... :huh:

J'éprouve une haine particulière pour Hakuouki parce que ça aurait pu être un anime historique absolument génial sur le Shinsengumi au lieu d'un reverse harem mollasson avec une héroïne dotée du même QI qu'un poireau.
« Modifié: 05 Février 2015, 01:28:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1010 le: 05 Février 2015, 01:53:50 »
... lis la suite du post... :huh:
Heu...tu crois vraiment que j'ai pas tout lu avant de poster le mien ? Ou c'est ta manière subtile et délicate de me dire " t'es trop bête, t'as rien pigé":o.

J'éprouve une haine particulière pour Hakuouki parce que ça aurait pu être un anime historique absolument génial sur le Shinsengumi au lieu d'un reverse harem mollasson avec une héroïne dotée du même QI qu'un poireau.
Je vois ! Ne connaissant pas l'histoire du japon, les références historiques m'ont plus embrouillé qu'autre chose. J'ai regardé l'animé d'abord pour le reverse harem et le fantastique, l'histoire était plus une curiosité qu'un objectif. Donc je comprends la critique de Jess1749.
On est d'accord sur une chose : héroïne dotée du même QI qu'un poireau.

Zankaze

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1011 le: 05 Février 2015, 02:02:29 »
Heu...tu crois vraiment que j'ai pas tout lu avant de poster le mien ? Ou c'est ta manière subtile et délicate de me dire " t'es trop bête, t'as rien pigé":o.

Non, je comprenais juste pas ta question. Ceci dit, c'était effectivement malpoli de ma part, donc excuse moi.

Si tu t'intéresse aux références historiques, je te conseille le manga Kenshin le Vagabond, qui est encore celui qui explique le mieux cette période pour le moins complexe (en plus, il est très bon, au passage.)
Elle reviennent très souvent vu que c'est une période très importante.
« Modifié: 05 Février 2015, 02:05:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1012 le: 05 Février 2015, 09:28:04 »
Non, je comprenais juste pas ta question. Ceci dit, c'était effectivement malpoli de ma part, donc excuse moi.

Je t'en pris, il n'y a pas de mal. Avec l'écriture il n'est pas toujours évident de comprendre l'intention  :D.

Citer
Si tu t'intéresse aux références historiques, je te conseille le manga Kenshin le Vagabond, qui est encore celui qui explique le mieux cette période pour le moins complexe (en plus, il est très bon, au passage.)
Elle reviennent très souvent vu que c'est une période très importante.

Tsuioko hen m'avais beaucoup plu et le fait de l'avoir vu après Hakuouki m'a permis de ne pas être larguée par rapport au contexte historique. Le manga m'a été recommandé plusieurs fois et si en plus il joint l'utile à l'agréable et nous apprends l'histoire...je wishlist, merci :).

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1013 le: 10 Février 2015, 20:01:48 »
Pour la critique de Mouryou no Hako, l'anime montre ceci-cela, oui et ?

Citer
Cette boite est la métaphore de la folie, de plusieurs folies. Elle représente à elle seule nos peurs, nos désirs, nos faiblesses, notre imaginaire psychotique. A la fois le contenant et le contenu. A la fois le vivant et la machine

Citer
Il montre seulement la détresse des gens face à cet instant d'entre-deux où ils se demandent s'ils peuvent encore espérer. Il montre aussi la détresse face à la perception de la faiblesse et de l'imperfection de ceux qu'on aime dans la maladie et la mort. Il montre enfin les psychoses et traumatismes qui s'installent quand cette perception est devenue insoutenable : le basculement vers l'acte assassin, le basculement vers la folie, l'emprise du monstre caché dans la boite
Donc ?

J'ai l'impression que le texte est rempli de superflu. Que l'auteur est passé complètement à côté de l'anime, notamment du nombre impressionnant d'abandon (oui pourquoi l'anime décourage t-il?), qu'il a oublié de mentionner certaines choses, la difficulté d'approche de l'univers, les épisodes 6 et 7 (une souffrance rarement atteinte)... Si vous n'avez pas vu l'anime, clairement ne vous fiez pas à cette critique.
« Modifié: 10 Février 2015, 20:27:44 par Nox »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1014 le: 10 Février 2015, 20:18:56 »
Donc c'est bien.

Je trouve la critique plutôt pas mal, personnellement. Sans même parler de la qualité indéniable du machin. (Le manga est encore mieux)


"Set your Heart Ablaze."

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1015 le: 12 Février 2015, 02:48:16 »
Pour la critique de Henzo, j'aimerais juste savoir à quoi servent les deux paragraphes du milieu ?
On apprend strictement rien, on sait juste que c'est un rapprochement avec une pensée confucianiste selon laquelle le temps serait un cycle telles les aiguilles d'une montre. L'homme est un animal, la solution c'est de s'élever. Kool ! En gros ça apporte quoi à l'anime ?

Excepté la conclusion qui donne enfin quelques vagues idées le reste n'est cependant qu'un beau tas de métaphores.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1016 le: 12 Février 2015, 16:12:59 »
@Nox : excuse-moi mais coup sur coup je te trouve un peu facile dans tes remarques vis-à-vis des 2 dernières critiques auxquelles tu faisais référence. Ok tu peux y voir des choses qui ne te plaisent pas et/ou te semblent inutiles mais ça ne mérite pas autant d'ardeur, surtout qu'elles ont des qualités qui semblent t'échapper. Et d'autant plus que c'est de bon augure dans l'éventualité de futures critiques de la part de ces 2 auteurs. ~
« Modifié: 12 Février 2015, 16:15:02 par Dregastar »
★★★★★

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1017 le: 12 Février 2015, 19:25:18 »
Aie.

J'y vais encore trop fort. Merci pour la pique de rappel.

Je t'envoie un petit MP pour avoir quelques détails supplémentaires.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1018 le: 12 Février 2015, 22:08:26 »
Concernant la critique d'Henzo, ça spoil pas un peu trop ? J'ai vu l'animé donc aucun problème pour ma part mais y a des éléments importants qui y sont révélés mine de rien.

Sinon le reste ne me surprend pas dans la mesure où c'est un animé où le scénario laisse une grande part d'interprétation au spectateur. Perso j'ai trouvé ça moyen, car là où tu (Henzo, je sais pas si il participe au forum ou si tu lis ce topic) y vois un message complexe sur l'humanité, moi j'y ai vu une absence de dialogue qui rend l'ambiance assez lourde. Après c'est très subjectif bien entendu, mais j'ai trouvé que les personnages manquaient d'intérêt :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve ça bien que l'auteur ait mentionné que ça soit la deuxième fois qu'il a vu Texhnolyze, parce que selon les visionnages l'opinion peut beaucoup évoluer.
« Modifié: 12 Février 2015, 22:10:29 par Shizao »

SoulJapanExpress

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1019 le: 14 Février 2015, 18:11:43 »
Très bonne critique de Moryo no Hako
Je n'aurai pas dit mieux mais j'ai tout de même ressenti une légère arnaque en matant l'anime.
J'ai fini par reprendre le manga là où je l'avais laissé et celui-ci offre une lecture plus intéressante des personnages et de leurs "folies".

Concernant la critique d'Henzo, ça spoil pas un peu trop ? J'ai vu l'animé donc aucun problème pour ma part mais y a des éléments importants qui y sont révélés mine de rien.
Ca spoil un peu beaucoup et ça fait un peu trop "dissert'" dans la construction des idées.
Je suis pas vraiment fan de ce type de critique.
Pourtant, ça me rend heureuse d'en voir une sur ce petit bijou.

moi j'y ai vu une absence de dialogue qui rend l'ambiance assez lourde. Après c'est très subjectif bien entendu, mais j'ai trouvé que les personnages manquaient d'intérêt :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est justement cette ambiance glauque et pesante qui donne son pesant à l'anime. Cette absence de dialogue permets d'éviter le surfait pour laisser vagabonder assez brillamment je trouve le désespoir, la mort et la déshumanisation progessive.
« Modifié: 14 Février 2015, 18:13:46 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"