Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690176 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1050 le: 18 février 2015, 22:15:32 »
Lorsque je dis " bien plus que cela", je parle de bête manga ecchi comme il en sort chaque année et qui sont tout simplement nul car au bout de 10 chapitres il n'y a plus rien d'autres que des gonzesses à poils.

Sora no Otoshomino n'est pas novateur et je n'ai jamais dit cela. J'ai surtout voulu dire qu'il s'agissait d'un bon manga bien sympathique. Rien de plus, rien de moins.

Et quand je dis que je n'y connais rien en manga, je parle évidement de l'aspect technique et non du contenu. J'ai lu ma dose de manga et pas mal d'ecchi en tout genre, de très bons comme de très mauvais et je me pense apte à faire la différence.
Selon mon point de vue, que j'expose dans ma critique, SnO est un bon manga ecchi.

Après, j'dois encore rajouter une partie explicative sur l'histoire/contenu afin d'argumenter un peu plus, c'est sur.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1051 le: 18 février 2015, 23:29:52 »
En tout cas, t'es courageux Benja, parce que la vraie difficulté c'est d'essayer de défendre la cause de ce titre-ci.  ;)

Sinon, personnellement, je suis sûr que tu vois la différence qualitative entre un Nozoki Ana et un Velvet Kiss, donc je doute pas que tu puisses extirper les bonnes raisons sur SnO. Good luck man !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1052 le: 19 février 2015, 02:06:40 »
En tout cas, t'es courageux Benja, parce que la vraie difficulté c'est d'essayer de défendre la cause de ce titre-ci.  ;)

Sinon, personnellement, je suis sûr que tu vois la différence qualitative entre un Nozoki Ana et un Velvet Kiss, donc je doute pas que tu puisses extirper les bonnes raisons sur SnO. Good luck man !

Les causes perdues et les difficultés sont mes dadas préférées :D

Blague a part, je ne pense que cela soit une cause perdue. Si on fait un peu attention à la première saison de l'anime, elle se paye une jolie moyenne de 7/10 pour un total de 7 critique. Si on sait que l'anime est, en terme qualitatif, un cran en dessous du manga, la cause est nettement moins difficile à défendre vue que le bazar est en général est plutôt bien apprécié:)

PS : J'ai rajouté un paragraphe un peu plus explicatif sur l'histoire tout en présentant rapidement la trame de base. J'espère que suffira. Enfin, de toute façon, je ne rajouterai plus rien d'autres donc j'espère que ça suffira :p
« Modifié: 19 février 2015, 02:46:43 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1053 le: 19 février 2015, 03:16:43 »
Elfen Lied a une moyenne de 7.7 avec 51 critiques.
« Modifié: 19 février 2015, 03:18:15 par StraightDown »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1054 le: 19 février 2015, 03:33:22 »
Ce qui en fait un anime généralement apprécié.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1055 le: 19 février 2015, 04:23:07 »
Elfen Lied a une moyenne de 7.7 avec 51 critiques.
Tant mieux pour lui parce que si il y avait eu moins de critique je l'aurais descendu vitesse grand V.

Citer
Si on fait un peu attention à la première saison de l'anime, elle se paye une jolie moyenne de 7/10 pour un total de 7 critique. Si on sait que l'anime est, en terme qualitatif, un cran en dessous du manga, la cause est nettement moins difficile à défendre vue que le bazar est en général est plutôt bien apprécié:)
Argument imbattable! C'est d'ailleurs ce qui m'étonne avec cet anime, les gens ont beau le rabaisser mais la note de la fiche parle pour lui. =D

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1056 le: 19 février 2015, 16:25:10 »
@Benja : je viens de relire ta critique et j'ai pu voir les changements apportés. C'est mieux !

Sinon, il me semble avoir détecté une petite faute dans cette phrase :
Citer
Cependant, toutes les bonnes choses cachent leurs lots de problèmes et cette chère Ikaros n'y fait pas acception exception
C'est bien ce que tu voulais dire ? :)
« Modifié: 19 février 2015, 16:30:56 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1057 le: 19 février 2015, 17:22:41 »
Bien vu. J'ai fait une faute d'inattention :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1058 le: 19 février 2015, 20:14:48 »
La dernière critique de Toradora m'a crispée dès le premier paragraphe,

Citer
Franchement, je ne suis pas fan de tous ce qu'on peut appeler shojo. Malgré tout, si on me demandait quel est le meilleur anime que j'ai pu voir, je répondrai Toradora. Pourquoi? Pour une multitude de raisons...

Déjà que c'est absolument agaçant de lire quelqu'un cracher gratuitement sur du shojo, ça l'est encore plus quand ce dernier ne comprend même pas la définition de ce dont il parle. Alors non, Toradora n'est pas un shojo, faut un peu se renseigner sur ce qu'on critique avant de proposer une introduction aussi pompeuse, Wander, si tu passes par là.

Pour le reste de la critique, ce n'est pas tellement mieux, ça aurait plus sa place comme commentaire sur le forum. Mais il a parlé des doublages, et ça c'est un bon point. :wacko:
« Modifié: 19 février 2015, 20:24:03 par Maya* »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1059 le: 19 février 2015, 20:39:14 »
A moins de sortir du Shonen Jump et quelques - rares - autres magazines de prépublication très codifiés, les classifications n'ont plus aucun sens dans la mesure où la plupart desdits magazines propose des séries pour plusieurs publics ; c'est-à-dire, en lisant un peu entre les lignes, du shojo/shonen/seinen.

Tout comme ça n'a plus grand sens de désigner une série avec l'un de ces termes (hors rares cas comme sus-cité), ça n'en a pas beaucoup plus de citer la ligne éditoriale comme preuve de soi-disant classification quand même les Japonais n'y accordent plus aucun intérêt depuis bien longtemps.

Non pas que je cherche à donner raison à l'auteur de la critique, mais je trouve qu'il est difficile de lui donner entièrement tort dans le même temps.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1060 le: 19 février 2015, 21:05:30 »
Si on doit ramener la science, il ne devrait même pas appeler ça un shoujo ou un shonen parce que c'est un anime et que ce sont des classifications mangas. :P


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1061 le: 19 février 2015, 22:18:30 »
A moins de sortir du Shonen Jump et quelques - rares - autres magazines de prépublication très codifiés, les classifications n'ont plus aucun sens dans la mesure où la plupart desdits magazines propose des séries pour plusieurs publics ; c'est-à-dire, en lisant un peu entre les lignes, du shojo/shonen/seinen.

Tout comme ça n'a plus grand sens de désigner une série avec l'un de ces termes (hors rares cas comme sus-cité), ça n'en a pas beaucoup plus de citer la ligne éditoriale comme preuve de soi-disant classification quand même les Japonais n'y accordent plus aucun intérêt depuis bien longtemps.

Non pas que je cherche à donner raison à l'auteur de la critique, mais je trouve qu'il est difficile de lui donner entièrement tort dans le même temps.

Si, il a tort.

Peu importe à quel point on peut essayer de lire entre les lignes, un light novel n'est pas un shôjo. Toradora ne s'adresse pas particulièrement à un public féminin.
Et si, le fameux "tel genre que je n'ai jamais lu est mauvais sauf bidule" est une des manies les plus agaçante qu'il soit. On l'entend quinze fois par semaine, c'est insupportable. On à l'impression que des histoire qui brisent le codes arbitrairement choisis par machin ou bidule sortent toutes les dix minutes.

Ce serait bien qu'à un moment quelconque, il y ait quelque part l'idée que si ce que vous venez de regarder ne convient pas aux codes auxquels vous vous attendiez, c'est peut-être que ces codes sont erroné ou que la série à mal été catégorisée.

En l’occurrence, Toradora n'est pas un shôjo.
Et je vois pas l'intérêt de vouloir tordre la logique au point de dire "ça n'a pas réellement de sens alors autant l'utiliser n'importe comment" plutôt que "ça n'a pas réellement de sens alors autant utiliser autre chose."
Tu remplaces shôjo par comédie rom-com scolaire dans le paragraphe cité par Maya, ça ne change rien au sens de la phrase et c'est plus claire.

Et si, la classification par magazine est très importante, surtout pour les petits magazine qui ont un public de niche et dont le contenu doit être plus ciblé.

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1062 le: 19 février 2015, 22:21:53 »
Je plussoie Zankaze, Toradora n'est pas un shojo, car non seulement il s'agit d'un anime mais c'est également l'adaptation d'un LN. (Et le manga Toradora qui existe est publié dans un magazine de prépublication seinen.)

Le type ne se définit pas en lisant entre les lignes ou selon un trait particulier, même que le débat éternel sur la pertinence des catégorisations a déjà eu lieu à maintes reprises.

Citation de: Red
Je vois même pas l'intérêt d'encore essayer de venir pinailler alors que ça doit faire des années que je vous demande juste d'avoir un soupçon de respect pour les œuvres dans leur ensemble.
Non, une série bas de plafond qui montre du fan service et des petites culottes n'est pas systématiquement un shônen.

J'ajouterai : Une série bas de plafond qui montre une histoire d'amour n'est pas systématiquement un shojo.

EDIT : Doublée par Red. x']
« Modifié: 20 février 2015, 12:46:09 par Maya* »

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1063 le: 19 février 2015, 22:23:33 »
J'attendais ton intervention Red :P

Personnellement, en oubliant un instant l'histoire du terme employé, j'aime pas la tournure de sa phrase de toute façon. Surtout en ouverture, ça donne pas envie.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1064 le: 19 février 2015, 23:29:09 »
Pas trop compris la moitié de ton message Red. Ce que je voulais dire c'est que la majorité des magazines notoires au Japon n'ont plus de ligne éditoriale très claire (sauf, justement, ceux très connus ou lorsque l'on parle de niches, mais ils ne représentent pas vraiment de majorité).

Quant au fait de ne pas lui donner tort, c'était dans le sens où le manga est vendu dans l'optique de plaire à un public jeune, beaucoup plus jeune que ce que cible habituellement le seinen (qui est supposé être la cible du magazine en question).

Après, je suis d'accord avec vous, me suis juste mal exprimé.