Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690297 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1215 le: 09 mars 2015, 19:43:02 »
Moi c'est la critique du Fay sur Baccano que j'ai bien aimé. La forme est audacieuse mais compte tenu de la série en question c’est presque étrange que personne n'y ait pensé avant.

Je suis aussi assez d'accord avec le propos. Passé les gimmicks Tarantinesques il reste pas grand chose de cet anime, c'est beaucoup de style pour pas beaucoup de fond. Pareil pour le petit frère Durarara d'ailleurs.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1216 le: 09 mars 2015, 20:35:20 »
Assez d'accord, la forme est vraiment géniale même s'il faut malheureusement avoir vu la série pour bien la comprendre.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1217 le: 10 mars 2015, 17:16:30 »
Je la trouve un peu trop répétitive ta critique sur Fate/Zero, GTZ. En fait tu répètes souvent que c'est très intellectualisé. Par contre tu soulignes un bon point : ça le devient même trop.

Perso c'est bien pour ça que je vois pas Fate/Zero comme un poids lourd. Trop de blabla tue le blabla au bout d'un moment. Je voulais une série action/fantasy et parfois (Rider, Kirei) ça tourne limite en cours de philo. Pour le reste j'ai pas autant apprécié la série pour des critères subjectifs du genre :
Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1218 le: 10 mars 2015, 18:41:28 »
Je salue la dernière critique de GTZ sur Shinsekai Yori (il me semble que ça lui tenait vraiment à cœur).

Sinon, même si c'est plus tout récent, j'avais beaucoup aimé les critiques de Deluxe Fan sur Ginga Eiyû Densetsu (qui hiberne sur mon DD depuis fort longtemps) et sur Giant Robo (qui est dans mes envies depuis fort moins longtemps).

SSY est sans doute le plus mauvais anime que j'ai jamais vu (et encore c'est un euphémisme).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1219 le: 11 mars 2015, 18:53:05 »
Concernant ta critique sur Chihayafura, Tyra, ce que tu vois comme un défaut, je le vois comme une qualité! Ne pas faire du triangle amoureux le centre de la série est justement excellent. Ça nous évite une romance lourde dingue vus cent fois! Chihayafura est pour moi un animé sportif saupoudré de romance!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1220 le: 11 mars 2015, 19:06:05 »
Je comprend Tyra. Les romances dans une série sont pour moi importante, et quand elles sont baclés où juste pour le décor je trouve ça assez frustrant. Donc je suis plutôt rarement satisfait à ce niveau là. Toujours un sentiment d'inabouti. Si Chiyafufu n'est pas top dessus ça va me freiner pour regarder la suite. Mais bon après tout, j'en avais bouffer 10 quasi d'un coup et ça m'avait pas dérangé plus que ça.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1221 le: 11 mars 2015, 19:16:34 »
Je comprend Tyra. Les romances dans une série sont pour moi importante, et quand elles sont baclés où juste pour le décor je trouve ça assez frustrant. Donc je suis plutôt rarement satisfait à ce niveau là. Toujours un sentiment d'inabouti. Si Chiyafufu n'est pas top dessus ça va me freiner pour regarder la suite. Mais bon après tout, j'en avais bouffer 10 quasi d'un coup et ça m'avait pas dérangé plus que ça.
Non t'inquiètes même pas, la romance sert à la fois le côté relationnel et l'évolution des personnages donc c'est bien plus qu'une composante anodine. Les personnages sont pas là pour décorés et ils avancent dans leur vie pas juste dans leur passion pour les cartes, même si l'un reflète l'autre.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1222 le: 11 mars 2015, 20:25:02 »
Pour la postérité, une critique de Sunako Kuran sur l'anime Shiki.

Citer
Perso, j'adore cet anime. J'adore les scènes gores ( mais je préfère celles de Black Butler ) mais elle ne commencent qu'au milieu de l'anime. En fait, comme la plupart des gens qui ont vu Shiki, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose u début. ça fait longtemps que tous les visionneurs ont compris la vraie nature des Kirishiki. D'accord, dans la vraie vie, l'existence de shikis est dure à accepter, mais là, les personnages ont des preuves " irréfutables " et continuent comme même à penser que c'est juste une épidémie. Après, il y a des choses auquelles je ne m'attendais pas trop ( je dirais pas quoi ;) ) . J'aime bien les génériques d'ouvrture mais je supporte pas ceux à la fin . Regardez celui de la saison 2 : on voit des personnages nus ( j'ai rien contre la nudité mais j'aimerai bien savoir ce que ça fait là ) ... mais c'est quand même trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ; )

(Sans autres commentaires)


"Set your Heart Ablaze."

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1223 le: 11 mars 2015, 23:17:23 »
Citer
Non t'inquiètes même pas, la romance sert à la fois le côté relationnel et l'évolution des personnages donc c'est bien plus qu'une composante anodine. Les personnages sont pas là pour décorés et ils avancent dans leur vie pas juste dans leur passion pour les cartes, même si l'un reflète l'autre.

De toute façon, je pense qu'il est important de rappeler qu'on parle d'un anime qui n'est pas fini. Si à l'avenir la série se poursuit sur plusieurs saisons et cherche plutôt à développer la romance sur le temps long plutôt que sur l'instant, je pourrais être amené à penser autrement. Mais bon, comme le dit GTZ ce n'est pas tant la romance en elle-même qui manque que l'impact que cela a sur le développement des personnages. Ca aurait permis de varier les registres afin d'éviter de se retrouver sur une oeuvre 100 % sportive avec rien à côté. Vous savez, aussi bons soient-ils se taper un enchaînement de tournois sur 50 épisodes ça lasse.

Mais bon, je ne suis pas devin donc je juge ce que j'ai vu.
« Modifié: 12 mars 2015, 01:00:19 par Tyra »

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1224 le: 13 mars 2015, 21:28:18 »
A l'exception près de l'avis sur Mayuri (un personnage sympa qui s'intègre bien je trouve), je suis complètement d'accord avec la critique d'orphée le poète sur Steins;Gate. Dès le début tu dis que c'est un animé qui aborde ses thèmes en profondeur et c'est bien que tu ne te sois pas contenté de ça et que tu expliques ce que tu as trouvé de profond justement.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1225 le: 13 mars 2015, 23:24:27 »
Merci. Mayuri s'intègre bien en effet, mais c'est plus son rôle que son personnage en fait. C'est d'ailleurs la partie où je la préfère car elle joue moins la Mayuri mais le rôle qu'on lui a ensuite donné.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1226 le: 21 mars 2015, 15:21:16 »
Au sujet de la critique de Kemono no Souja Erin de ostrogoth : faire du bashing, c'est bien. Développer ses arguments au lieu d'asséner des affirmations péremptoires sans rien expliquer, ça l'est encore mieux.

Citer
Il semblerait que les scénaristes soient restés figés dans des codes de genre (un comble ici compte tenu des thèmes abordés) et que, même si des questions plus graves se posent, leurs traitements n'ait pas assez mûri.


Qu'entends-tu exactement par là ? Les thématiques politiques de la seconde moitié de l'anime sont très bien traitées. Tout l'intérêt de la série, c'est justement d'avoir une intrigue à deux niveaux : la première naïve qui satisfera les plus jeunes, la seconde beaucoup plus mature qui satisfera les plus âgés. Tout est construit de façon à mener à un clash final qui est non seulement très bien amené mais aussi parfaitement logique. D'un côté on a l'apprentissage d'Erin avec tout ce que cela implique, de l'autre un univers bien moins innocent qu'il n'en a l'air.

Bref, quitte à balancer un pavé dans la mare j'aurais bien aimé savoir exactement ce que tu reproche à la série. On a bien compris que tu n'as pas aimé, mais tu te contente de généralités qui me sont apparues bien brumeuses en te lisant. On ne met pas 4 / 10 juste pour des flashback trop présents, c'est ridicule.

Kemono no Souja Erin a, comme tu l'as dit, des promesses. Seulement voilà : elle les tient. En cela, le format long est parfaitement adapté et c'est là où je me mets en porte-à-faux par rapport à ta critique. On suit la vie d'une jeune fille sur le temps long : qu'est-ce qui n'est pas tenu là-dedans ? On suit la décadence d'un régime socialement intenable. Ici aussi, qu'est-ce qui n'est pas tenu ? Pour ma part, je ne vois pas.
« Modifié: 21 mars 2015, 17:15:29 par Tyra »

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1227 le: 21 mars 2015, 16:03:09 »
On est des fous nous!
Même si j'ai pas vu l'anime je suis d'accord avec Tyra sur un point ; c'est beaucoup trop flou. En plus le sens des dernières phrases n'est pas facile à comprendre sur une première lecture. C'est vraiment trop vague et surtout ça manque d'exemples. "Il semblerait que les scénaristes soient restés figés dans des codes de genre"
oui mais lesquels ?
Citer
Erin grandit mais pas la façon dont l'histoire est racontée
"Narration" ça fait mieux dans une phrase.
« Modifié: 21 mars 2015, 16:05:18 par Nox »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1228 le: 24 mars 2015, 18:49:46 »
C'est fou le nombre de critiques très positives qui viennent d'émerger sur Your Lie In Appril. En tant que musicos, je crois que je me dois d'y jeter un œil.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1229 le: 25 mars 2015, 02:35:09 »
Orphée c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Mais quand je lis un surplus de critique positive sur un anime je m'attends a quelque chose de tellement monstrueux qu'au final je suis déçu, donc je vais d'abord regarder l'anime et APRES j'irai lire les critiques ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -