Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690189 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1245 le: 27 mars 2015, 22:05:13 »
Personne ne souligne le grand retour de beber sous forme de coup de gueule avec Yowamushi Pedal ? Elle est pourtant très bien sa critique avec ses moult exemples hilarants =D. On comprend très bien la déception ressentie suite au traitement du sujet, et il y a des éléments qui viennent nous rassurer en nous indiquant que non, ce n'est pas du bashing, il y a tout de même reconnaissance de quelques qualités.

Pour te purifier beber, pourquoi ne pas regarder Nasu - Un été Andalou ? Ça m'a l'air bien plus sérieux déjà :D.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

beber

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1246 le: 27 mars 2015, 23:11:10 »
Merci noble Rydiss, Je pense que personne ne célèbre ceci , parce que les 3/4 des intervenants n'étaient pas encore sur le site lors de ma dernière critique (4 ans si je ne m'abuse)  8)

Cela étant merci de me rappeler pour Nasu, faudra que je regarde. En fonction, j'envisagerai peut-être un dossier sur ce sujet, s'ils sont sur le même mode de massacre du thème. D'un autre coté, si je fais ça, faudra que je me retape Over Drive (pouah !!!!!)

Je viens de regarder le film de Soukyou no fafner (Aflo sera content). y a possibilité de mettre une note "gnéééééé" équivalente au "j'ai absolument rien compris du début à la fin" ?  Si ça se trouve c'était très bien, note.

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1247 le: 28 mars 2015, 03:06:44 »
J'aime bien aussi la dernière sur Tale Of machin. Un peu trop longue quand même, mais fun à lire. Et je salue la remarque constructive de Daisuke01 qui est il me semble, sa première.

Ah ?
C'est jamais que la cinquantième critique qui tente d'être drôle avec des métaphore culinaire. Avec ces trois paragraphes de circonstance pour mettre en place son gimmick. A quand la critique en forme de procès, j'ai hâte.
Et comme toujours, c'est approximatif, ça bash sans raison apparente et ne développe absolument rien. Comme l'exprimait un jour de manière tellement élégante un très cher contemporain de l'autre bout du net : c'est nul, au sens étymologique du terme.

Bref je vais juste me contenter de dire la même chose qu'à chaque fois : c'est incroyablement fade pour un texte qui prétend juger une oeuvre sur son manque de créativité avec des métaphores culinaires. C'est fainéant de la première ligne à la dernière sans avoir le courage d'aborder son sujet de manière honnête pendant plus d'une ligne et demie qui se résume à "au fait, c'est une adaptation de jeu vidéo". Peut-être que ça aurait fait une meilleure introduction que ta salade.

Au final, ça en fait surtout beaucoup trop. La marque grand plats comme celle des bon texte est finalement une question de dosage.

PS :
Comme d'habitude, toute réclamation se font sur Puyo VS2 ou dans le lobby Twinkle Star Sprites de FightCade. Accessoirement, un sujet à l'effigie de l'auteur de ce message peut-être ouvert à cette fonction jusqu'à ce qu'Allbrice le trouve, ce afin que tout règlement de compte reste le plus public possible. Tout échange par message privé se fera le risque d'être diffusée sur touitteur au nom du la vérité, de l'éthique et de la gloire.
Les conversations seront archivées et les replay mis en ligne pour les générations futures.
Ce post scriptum est libre de droits et n'est absolument pas réalisé par un professionnel, nous vous encourageons à reproduire ces lignes à l'abris du regard de n'importe quel forme d'autorité jusqu'à décision contraire de la modération.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1248 le: 28 mars 2015, 03:25:00 »
Red est toujours autant en forme à ce que je vois. Le bashing de critique se livrant elle-même au bashing, c'est un concept. Cela dit, je suis assez d'accord avec le fond du propos : l'humour est lourd, poussif, et perd le lecteur. Après, ce n'est pas non plus aussi affligeant que ce que je craignais en lisant ton retour. Le message de la critique est clair, seulement il aurait mérité d'être délivré plus synthétiquement. Un travers fort répandu sur ce site.
« Modifié: 28 mars 2015, 03:27:27 par Tyra »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1249 le: 28 mars 2015, 04:29:53 »

Juste pour rebondir, que la critique de Berber m'avait bien plu, mais Yomashi tout ça, j'en avais entendu beaucoup de bien. La critique de Beber casse pas mal le mythe.

Sinon culinaire ou pas, la crtique était sympa à lire mais lourde par surenchère. Blabla exclu, je plussoie, c'est la troisième critique du monsieur.

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1250 le: 28 mars 2015, 10:52:08 »
Etre à contre courant n'est pas ma tasse de thé et j'avais vraiment la flemme de faire ce que Red a écrit, surtout que je l'aurai fait en moins bien mais plus lisse.

Je ne comprends pas en quoi l'on voit un tel engouement, même la critique sur Kiseijuu qui est loin d'être mauvaise, ne raconte pas grand chose sur la série au final. Après plusieurs relecture, si je n'avais pas vu la série je ne saurais toujours pas quoi faire après avoir lu une critique de ce genre.. (Le menu manga sur ce même sujet a au moins le mérite d'être clair et informatif à défaut d'avoir un véritable avis personnel développé.)

C'est peut-être moi pour la critique de Parasyte mais bon, ça fait jamais de mal de dire ce que l'on pense avec politesse.  :)

beber

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1251 le: 28 mars 2015, 11:11:45 »
Juste pour rebondir, que la critique de Berber m'avait bien plu, mais Yomashi tout ça, j'en avais entendu beaucoup de bien. La critique de Beber casse pas mal le mythe.

Alors t'as 4 schémas possibles :

1°) Tu t'intéresses au cyclisme :
- Tu prends la série au premier degré (et cher par la même occasion)
- Tu prends la séries au second degré, et ça peut éventuellement faire marrer

2°) Tu n'en as rien à faire du cyclisme :
- Tu dois supporter les poncifs du shonen avec des héros caricaturaux et à la limite du supportable pour certains
- Tu considère qu'il y a pourtant ça et là de bonnes idées qui permettent de maintenir la série à flot.

Donc même si tu ne t'intéresses pas au cyclisme, je trouve que la série a beaucoup de défaut pour être portée aux nues. Après, ma moyenne parle pour moi, j'ai tendance à être assez exigeant, donc ce qui ne passe pas pour moi, le pourra pour d'autres.

Nox

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1252 le: 28 mars 2015, 12:23:58 »
A quand la critique en forme de procès, j'ai hâte.
Ici.

Edit: Je viens de lire la critique sur Tales of the Abyss, et j'avoue que moi aussi j'ai vraiment pas aimé. D'une, c'est trop long pour le peu que ça raconte (je me suis surpris à sauter des lignes), l'auteur ne fait qu'énoncer des généralités quand il ne parle pas de ses légumes, patates, carottes dont on ne sait pas à quoi ils se rapportent, les méchants et les gentils sont des archétypes ?
En quoi est-ce un mal ? C'est bien beau de lister tous le casting pour gagner des paragraphes mais au fond ça n'apporte rien. Et de deux c'est pas drôle. Désolé. Ca me rappelle la critique sur Hamatora qui avait vainement tenté d'amuser la galerie de la même manière.
Les musique-ci, la mise en scène-là, ce dialogue est cliché donc c'est pas bien, tu ne donnes pas l'impression de donner une véritable interprétation.
« Modifié: 28 mars 2015, 13:12:31 par Nox »

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1253 le: 28 mars 2015, 12:54:13 »
Moi elle m'a bien plue cette critique. Peut-être un chouïa trop longue, mais sympa quand même. :)
En tout cas je sais que je ne regarderai pas l'anime concerné...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Leaf

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1254 le: 28 mars 2015, 16:22:07 »
Donner une véritable interprétation est très difficile sans risquer de spoiler. Je vois en tout cas que la critique sur ToAbyss garde vraiment comme but de ne pas divulguer le contenu de la série. Les métaphores - bien que pas forcément très délicates par moments - permettent d'éviter d'en dire trop.
En tout cas, malgré les lourdeurs déjà signalées, et le déjà-vu des métaphores culinaires, c'est une critique que j'ai apprécié. :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1255 le: 28 mars 2015, 17:01:31 »
Elle est bien ta critique de Narutops Sarthasiris (damned je crois que j'ai réussi à l'écrire sans vérifier) mais je suis pas d'accord sur la fin. Enfin tu connais mon point de vu sur la question. Par contre à un moment je me suis demandé si tu parlais plus de l'anime que du manga, en particulier sur la première partie. Ca prête un peu à confusion.

Edit : Cool aussi la critique de Deluxe. Instructive comme d'hab, mais merci pour la combine je vais faire comme dit à la fin de la critique. Car ça m'intriguait quand même Death Billard et si y a que ça a avoir pour avoir l'essence de cette série bah ça sera vite réglé alors.
« Modifié: 28 mars 2015, 17:09:29 par GTZ »

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1256 le: 28 mars 2015, 19:04:03 »
Citer
En définitif, Naruto est un classique indétrônable, maintenant il va vieillir tranquillement et devenir une relique sacrée.
Rien que pour ça, pis aussi parce que GTZ a dû t'expliquer son point de vu que je suspecte être proche du mien, mais surtout pour c'te pure réplique : J'oublie les quelques désagréments uniquement lié à nos subtiles différents en termes d'opinion.  8)


Citer
Pas tant pour la qualité intrinsèque de leurs productions, qui peut varier de l’excellent au minable, mais pour leur esprit d’initiative consistant à aller chercher des talents et à leur donner les moyens de s’exprimer.
Cette manière de traiter le travail des gens... La manière de dire les choses ou bien l'échelle de valeurs entre différentes oeuvres, je ne sais pas où est le problème mais bon.
Enfin, le reste est toujours aussi bon que d'habitude et éclaire particulièrement bien les non-initiés. Par contre, le conseil de fin marche en fonction de ce que vous attendez de la série après avoir vu Death Billiards.
« Modifié: 28 mars 2015, 20:31:30 par Hei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1257 le: 29 mars 2015, 01:13:10 »
Merci pour vos retours les gens, ça fait toujours plaisir.

Rien que pour ça, pis aussi parce que GTZ a dû t'expliquer son point de vu que je suspecte être proche du mien, mais surtout pour c'te pure réplique : J'oublie les quelques désagréments uniquement lié à nos subtiles différents en termes d'opinion.  8)
Ahah merci, j'ai essayé de donner de la gueule à la conclusion, on dirait bien que ça a marché. :)

Citer
Elle est bien ta critique de Narutops Sarthasiris (damned je crois que j'ai réussi à l'écrire sans vérifier) mais je suis pas d'accord sur la fin. Enfin tu connais mon point de vu sur la question. Par contre à un moment je me suis demandé si tu parlais plus de l'anime que du manga, en particulier sur la première partie. Ca prête un peu à confusion.
Who bravo, je te donnerais bien une barre chocolatée pour récompenser ta performance, mais là c'est la crise, TMTC. :-\

Merde, ça se voit tant que ça ? Je pensais que les deux supports étaient identiques, (OAV mis à part). En fait, j'ai vu toute la première partie en version animée. Par contre, les Shippuden j'ai tout lu en scan.
« Modifié: 29 mars 2015, 04:50:44 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1258 le: 29 mars 2015, 12:20:45 »
Merde, ça se voit tant que ça ? Je pensais que les deux supports étaient identiques, (OAV mis à part). En fait, j'ai vu toute la première partie en version animée. Par contre, les Shippuden j'ai tout lu en scan.

J'avais pas fait gaffe à la première lecture mais c'est vrai que tu parles d'épisodes et d'animation en ce qui concerne la première partie.  =D
Mais ça ne change rien à la qualité de ta critique, et certaines formules sont bien trouvées. Je rejoins ton avis sur le rôle des antagonistes dans l'évolution de Naruto, et sur l'importance des stratégies qui font à mon sens tout l’intérêt de la série. Et le titre est cool.  8)

J'en profite aussi pour saluer celle de GTZ sur le même titre que j'avais loupée! Le développement sur la dimension pédagogique de la série était très intéressant à lire.^^

« Modifié: 30 mars 2015, 06:55:31 par nevia »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1259 le: 29 mars 2015, 21:09:48 »
Merci Nevia mais t'es sur que tu confonds pas de critiques ^^.

Sinon Deluxe pour ta dernière critique, instructive comme d'hab, mais finalement je ne sais pas ce que tu reproches à cette série. Car à part le fond et le staff et les anecdoctes inhérantes, le fait que tu n'aimes pas Sawano et sa musique, je ne sais pas ce qui est mauvais et médiocre dans Aldoneah Zero. Enfin si, le scénario, mais pourquoi, à part la petite histoire sur les mecs qui l'ont fait, pareil l'aspect mécha, pourquoi il est pas bon ? Et pourquoi l'anime s'adresse au casual. Qui est d'ailleurs une remarque qui aurait mérité développement, j'ai trouvé ça intéressant. Car j'avais  suivis plusieurs échange avec Red entre autre, qui évoquait ça aussi.

Enfin bon, j'ai trouvé ça sympa mais à la fin je ne savais pas trop pourquoi exactement Aldomachin c'était nul, sauf que tu le disais. Bon après, je suis parfois le moins clairs quand a mes arguments qui sont léger et autant le dire, des fois je raconte n'importe quoi parce que ça sonne cool à mes oreilles, mais j'aurai aimé bien lire pourquoi Aldobidule est une escroquerie que je ne dois pas voir sous peine de perdre du temps de ma vie. Si je viens de relire, y a les arguments, tu signales ce qui va pas, mais en fait je fus plus perdu par l'autour que tu racontes que part la critique de l'anime en elle même.