Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690417 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1275 le: 02 avril 2015, 20:17:01 »
Et non vraiment les personnages qui manquaient parfois cruellement d'expression dû au manque de détails.

C'est marrant car j'avais personnellement trouvé que c'était justement le gros point fort de la série. Un peu à la manière de Omoide Poroporo mais en plus réaliste et juste.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1276 le: 03 avril 2015, 15:49:10 »
Nakei, ta critique de Junketsu no Maria me plaît beaucoup. Tu surnote un peu à mon goût, et la partie sur les personnages fait un peu remplissage aussi, mais pour le reste, c'est une description fidèle de ce que j'ai vu et du fait que c'est un anime qui a plus à offrir qu'on ne peut le penser.

Ça lui fera peut-être de la pub, ce qu'il mérite au moins un minimum.
« Modifié: 03 avril 2015, 15:53:31 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1277 le: 03 avril 2015, 16:14:50 »
Pareillement, tu m'as dévancé saligot, comme à chaque fois en fait ah ah ah.

Par contre, surnoter non, cette anime ne vaut pas 6, et le 7.5-8 est de mise, vu qu'elle s'étend au déla du simple divertissement, elle est plutôt fine voir intelligente. C'est pas de la bouffe pour cochon quoi. Par contre, oui peut être un peu trop descriptive mais ça mérite. Maria, mérite d'être plébéscité, car c'est le genre d'animes qui sortent sans faire trop de vague et qui s'enfoncent rapidement dans l'oubli, vu qu'autour les grosses machines huilés font beaucoup de tapages.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1278 le: 03 avril 2015, 16:27:26 »
J'aurais mis 6,5-7 environ, car même si il y a de bonne choses, ça ne reste pas un anime vraiment révolutionnaire quand même.
Après, je salue quand même l'originalité du setting et de certains thèmes et les efforts réels pour les rendre crédibles.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1279 le: 03 avril 2015, 16:45:13 »
Critique riche et agréable à la lecture sur Junketsu no Maria (par Nakei). J'ai remarqué que le topic anime était assez agité ces derniers temps, et je me demandais si je n'allais pas essayer au moins deux-trois épisodes (j'hésitais). Du coup cette critique m'a permis de me décider (ce soir je m'y met).
Sinon j'ai lu d'autres bonnes critiques, claires et sans fouillis : celles sur Lost Canvas (par Enkidu) et Death Parade (par Deluxe), dont je partage l'enthousiasme de l'une et l'analyse de l'autre.

Good job à tous !
« Modifié: 03 avril 2015, 16:47:32 par Dregastar »
★★★★★

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1280 le: 03 avril 2015, 17:04:58 »
Un peu déçu par la critique de Nakei. C'est vraiment de la description pure et simple, et on ne ressent pas vraiment son avis. Nakei, si je te demande de me dire en quoi l'anime t'as plu à partir des arguments de ta critique, arriverais-tu à le faire ?

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1281 le: 03 avril 2015, 17:09:21 »
Un peu déçu par la critique de Nakei. C'est vraiment de la description pure et simple, et on ne ressent pas vraiment son avis. Nakei, si je te demande de me dire en quoi l'anime t'as plu à partir des arguments de ta critique, arriverais-tu à le faire ?
T'as décroché mon fou rire de la semaine, mes félicitations. *Tire son chapeau*
C'te question, fallait la trouver. Vraiment, c'est fort !
Et j'me fou pas de ta gueule, vraiment c'est le genre de chose qui m'arrache...

Edit : En plus, après lecture de la dite critique je comprends ce que tu veux dire. C'est un style qui passe davantage par la présentation de ce que propose la série, bon parti pris étant donné le titre dont il est question. Par contre, c'est pas le style qui permet de convaincre celui qui s'est arrêté au premier épisode...
« Modifié: 03 avril 2015, 17:18:40 par Hei »

Pixy

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1282 le: 03 avril 2015, 17:23:22 »
Je rejoins l'ami Nox pour dire qu'il y a beaucoup de descriptions dans la critique de Nakei, mais elle n'en est pas non plus entièrement constitué. On peut trouver par-ci par-là les quelques points qui fait qu'il a aimé cet anime. La qualité graphique, le contexte de l'histoire mais aussi son héroïne. C'est une longue critique pour un anime qui n'en vaut pas forcément le coup, mais malgré tout je le rejoins sur le fait que ce soit, effectivement, une bonne surprise de cette fournée d'hiver.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1283 le: 03 avril 2015, 17:31:38 »
Un peu déçu par la critique de Nakei. C'est vraiment de la description pure et simple, et on ne ressent pas vraiment son avis. Nakei, si je te demande de me dire en quoi l'anime t'as plu à partir des arguments de ta critique, arriverais-tu à le faire ?
Oui il y a du descriptif mais il fait ressortir les thématiques de l'anime. Moi il m'a plongé dedans, il ne s'éparpille à gauche-droite. Et pas besoin de psychologie. Pour l'avis personnel je le trouve à la fin dans ce paragraphe :
Citer
Techniquement, l’anime présente un travail de qualité. Pour commencer, l’animation est propre et propose de belles séquences, tandis que la musique accompagne correctement les différentes situations mises en scène.
Mais c’est surtout sur la représentation de cette France du moyen-âge qu’une attention particulière a été consentie. On sent que les réalisateurs ce sont correctement documentés avant de sortir les épisodes. Ainsi les tenues des personnages (si on met de côté les sorcières et les anges) correspondent à peu près à l’époque, de même que l’architecture ou l’armement possédé. Un exemple tout con : les Anglais tirent à l’arc, alors que les Français n’hésitent pas à recourir à l’arbalète (malgré les interdits de l’église). On voit également les premières « bouches à feu », ancêtres grossiers des canons, arquebuses et autres armes à poudres.
Pour conclure, voilà un anime intrigant pour lequel je me suis d’abord demandé s’il allait parvenir à maintenir mon intérêt jusqu’à sa conclusion, et la réponse est bien entendu : oui.
L’histoire est bien ficelée et relativement mature, les personnages attachants et la réalisation plus que convenable.
On n’est pas forcément dans du grand spectacle avec une mise en scène dantesque, mais l’ensemble reste de très bonne facture pour séduire le public.
Pour moi, c’est une des bonnes surprises de ce début 2015.
   
Voila. :)
« Modifié: 03 avril 2015, 17:44:38 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1284 le: 03 avril 2015, 17:32:19 »
Je suis conscient du côté assez descriptif de mon style: je vois plus mes écrits comme une présentation de ce que j'ai vu, des points particuliers (positifs ou négatifs) que j'ai noté... que comme une "critique" à proprement parler.
Mon but n'est pas forcément d'encenser ou descendre une œuvre, simplement de donner envie à celui qui me lira de s'y intéresser aussi, ou de l'éviter comme la peste le cas échéant. Et à priori, j'ai réussi l'exercice sur JnM.
Après, je sais que ça peut en gêner certains, mais si ça vous donne envie de vous plonger dans l'aventure, je pense que ça vaut le coup.
Et même, si on ne comprends pas à la lecture que j'ai effectivement adoré, je ne peux pas plus pour vous.

Pour la note, j'ai effectivement hésité entre 8 et 7. Et puis je me suis souvenu que c'est finalement l'une des seules séries sur lesquelles j'ai accroché cette saison, proposant en plus quelque chose d'original qu'on ne voit pas souvent, avec un traitement mature du scénario et de sa progression.


En tout cas, merci à vous pour vos retours, et plus encore à ceux qui prennent la peine de comprendre ma manière de rédiger. :)
« Modifié: 03 avril 2015, 17:35:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1285 le: 03 avril 2015, 17:34:18 »
Un peu déçu par la critique de Nakei. C'est vraiment de la description pure et simple, et on ne ressent pas vraiment son avis. Nakei, si je te demande de me dire en quoi l'anime t'as plu à partir des arguments de ta critique, arriverais-tu à le faire ?

Sans aucun mal je pense, les indices sur ce qu'il pense de chaque point développé sont dissémines un peu partout, il suffit d'être attentif.
De plus sur les animes pas très connus il me paraît tout à fait défendable de faire une critique plus descriptive qu'on peut y être habitué.
Et y'a quand même des passages d'action à grand échelle (avec armées et invocations) assez impressionnants dans ce petit anime.

Big up pour t'être attelé à faire un peu de pub à l'anime Nakei :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1286 le: 04 avril 2015, 02:44:13 »
Oula Zankaze, si je suis tes critères en se basant sur Maria, mais quasiment l'ensemble de l'animation japonaise, excepté les trucs ultimes, c'est du 6.5-7. Même Fate Zero quoi. Parce que ça revolutionne pas le genre, c'est plutôt bavard, et ca pète plus haut que son cul. Juste ça suinte le fric. Bon après c'est l'appréciation de tout un chacun, et on pourra y revenir sur le sujet en lui même, mais c'est vraiment pas le critère que j'aurai choisi pour mettre du 6.5-7 a Maria, qui a le mérite d'être un divertissement intelligent, en tout cas loin d'être bête. Et c'est pas donné à toute les productions animesque ou pas.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1287 le: 04 avril 2015, 02:51:42 »
Citer
Oula Zankaze, si je suis tes critères en se basant sur Maria, mais quasiment l'ensemble de l'animation japonaise, excepté les trucs ultimes, c'est du 6.5-7. Même Fate Zero quoi. Parce que ça revolutionne pas le genre, c'est plutôt bavard, et ca pète plus haut que son cul. Juste ça suinte le fric.

Absolument. Et c'est aussi méga cool, absolument épique et plein de personnages irrésistibles.
Et je le préfère de loin à Maria, raison pour laquelle je lui ai mis un 8.

Pour Maria, disons 7 si tu veux mais je ne serais pas monté plus haut. Pour moi à partir de 8, on dépasse les trucs bon/sympas/pas mal faits pour passer au stade des trucs que j'ai adoré.
« Modifié: 04 avril 2015, 02:57:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1288 le: 04 avril 2015, 03:10:50 »
C'est du blabla pour rien les notes mais c'est des discussions cool ! Je me permets donc de vous déranger :p

@GTZ : Au final, je m'étais fais la réflexion mais il y énormément de "moyen". Tu regardes les 50 dernières critiques de membres qui écrivent sur un peu tout ce qu'ils ont vu, il y a une majorité de 6/7 ! Après, j'avoue que le 8 pour Maria, déjà les 7 je suis radin mais je pense qu'elle le mériterait, le 8...
Par contre, quand bien même on généralise, faut pas déconner. Fate a beau briller un peu trop, rien que pour le divertissement de qualité (tatane, musiques, concept) ça vaut amplement 8, sans se soucier de sa légitimité à être au-dessus de la masse de titres. ^^"

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1289 le: 04 avril 2015, 03:13:54 »
Citer
C'est du blabla pour rien les notes

Bien vu. Désolé, j'arrête.


"Set your Heart Ablaze."