Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688717 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1335 le: 18 avril 2015, 02:07:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

Alors... Je préfère mettre ce que j'ai écris précédemment en Spoiler car je viens de changer de façon de penser d'une façon assez violente...
Je n'ai pas lu les discussions précédentes et le:
Citer
Merci chef, tant de clémence, vous me rendez heureux... Moi aussi je serais ravis que mes critiques reste sur le site. 

Edit: Par contre j'y ait été un peut fors avec ma critique sur nanatsu no taizai, je viens de modifier ma conclusion qui étais trop méchante. Car il y a pire comme shonen au niveau du scénario.
Viens de me scier en deux...
Comment peut-on avoir les tripes d'écrire ça? O_O"
Vraiment je suis bien obligé de rejoindre Nox là dessus parce que c'est assez fantastique: ça fait pitié.

Y'a des "punition" pour ce genre de phénomènes?

Ps: si je n'étais pas du genre à lire les critiques qui traine partout sur la toile je ne l'aurais surement jamais remarquer, du coup je me pose naturellement la question: aurait-il fait ça à d'autre?
« Modifié: 18 avril 2015, 02:15:00 par le-crepusculaire »

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1336 le: 18 avril 2015, 02:28:32 »
D'habitude ses critiques sautent parce qu'elles sont remplies de fautes d'orthographes à n'en plus finir, c'est sûrement comme ça qu'on reconnaît l'original.
Faudrait ptêt vérifier celles qui sont passées au travers du filet.

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1337 le: 18 avril 2015, 08:05:56 »
Non mais le gars continuera à se foutre de nous de plus en plus fort, faut juste le mettre dehors et claquer la porte...

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1338 le: 18 avril 2015, 08:26:51 »
Ah bin merde alors !

A l'unif, quand tu fais un travail et que tu fais du plagiat, t'es viré sur le champs. J'dis ça je dis rien.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1339 le: 18 avril 2015, 09:02:01 »
Lynchage? On parle quand même du type qui passe tous les 36 du mois, uniquement pour poster de gros trolls limite insultants, ne fait aucun effort sur les règles d'orthographe, sur qui pèsent de gros soupçons de plagiat au vu de ce qu'à posté Crépusculaire et qui en plus a le culot de se plaindre que "son texte" a été supprimé.

Donc non, je ne pense pas que notre réaction soit disproportionnée: on connait le bonhomme depuis un petit moment déjà, et si on veut bien faire preuve de patience, il y a un moment où on dit stop.  :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1340 le: 18 avril 2015, 10:10:25 »
Citer
A l'unif, quand tu fais un travail et que tu fais du plagiat, t'es viré sur le champs. J'dis ça je dis rien.

5 ans d'interdit d'examens, c'est la loi ^^ C'est ce qu'il faudrait faire. Bannissez ce type. Faire une critique demande déjà pas mal d'efforts, alors si c'est pour se faire voler son travail par le premier rigolo venu...Je suis très tolérant niveau troll, mais le plagiat c'est un peu la ligne rouge. Ce qui est arrivé à Crépusculaire peut arriver à n'importe qui d'autre.
« Modifié: 18 avril 2015, 10:13:30 par Tyra »

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1341 le: 18 avril 2015, 10:26:02 »
Tu crois pas si bien dire, il y a quelques années, une de mes critiques (doublée avec celle d'un autre) s'était retrouvée plagiée dans un magazine (Made in Japan, je sais pas si ça existe encore). Ca avait fait un peu de bruit à l'époque, et le plagieur avait été licencié.

Le ban ou la suppression de compte je serais d'accord, mais Daisuke trouverait un moyen de revenir ou de contourner le blocage d'IP. Vu sa constance pour repasser sur le site de temps à autre (contrairement à d'autres qui ne repassent plus), je pense que c'est encore mieux de laisser ce compte actif: au moins on le repère immédiatement quand il poste, et on sait à qui on a affaire.  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

le-crepusculaire

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1342 le: 18 avril 2015, 10:46:30 »
Tu crois pas si bien dire, il y a quelques années, une de mes critiques (doublée avec celle d'un autre) s'était retrouvée plagiée dans un magazine (Made in Japan, je sais pas si ça existe encore). Ca avait fait un peu de bruit à l'époque, et le plagieur avait été licencié.

Sérieusement? O_O
Dans un magasine en plus, ça c'est vraiment le coup dur, même si la discussion n'a peut être pas ça place ici je suis plutôt curieux de savoir comment tu as fais dès que tu as appris que tu as été plagié. Tu as porté plainte?

Le ban ou la suppression de compte je serais d'accord, mais Daisuke trouverait un moyen de revenir ou de contourner le blocage d'IP. Vu sa constance pour repasser sur le site de temps à autre (contrairement à d'autres qui ne repassent plus), je pense que c'est encore mieux de laisser ce compte actif: au moins on le repère immédiatement quand il poste, et on sait à qui on a affaire.  :P

Oui se serait le plus logique et j'aurais bien volontiers voté pour ça, mais maintenant qu'il connait le "plan" rien ne l’empêche de créer quand même un autre compte. C'est compliqué cette histoire, désolé de revenir pour vous rapporter un tel problème... u_u"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1343 le: 18 avril 2015, 10:56:00 »
Il le fallait. Comme ça, on sait de quoi il est capable ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1344 le: 18 avril 2015, 11:13:32 »
Dans un magasine en plus, ça c'est vraiment le coup dur, même si la discussion n'a peut être pas ça place ici je suis plutôt curieux de savoir comment tu as fais dès que tu as appris que tu as été plagié. Tu as porté plainte?
Voici le lien concernant l'affaire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1345 le: 18 avril 2015, 11:21:12 »
C'est vrai qu'écrire un article basé sur un patchwork d'extraits de critiques diverses et variées, il fallait être particulièrement culotté. Ceci étant dit, j'ai l'impression que le magazine a fait faillite depuis l'affaire : le nom de domaine a sauté. Nakei, tu as eu leur peau  =D

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1346 le: 18 avril 2015, 11:49:38 »
C'est marrant, on en a discuté sur le chan hier avec StraightDown (nous ne sommes pas deux personnalités d'une même entité contrairement à ce qu'on pourrait croire... Il y'a de vrais gens sur le chan parfois!).
Et du coup je suis allé voir, il semble que le magazine soit encore en vie sous le nom de Japan Mag.
Paraît qu'ils se sont quand même améliorés depuis, mais les débuts étaient vraiment pitoyables, puisqu'au plagiat s'ajoutait une mise en page amateur, des fautes d'orthographes partout, l'apologie du fansub... bref.

Si vous voulez vous marrer encore un peu plus, après l'article d'AK sur le sujet vous pouvez aller voir celui du blog de Ffenril, le deuxième auteur à avoir été plagié.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1347 le: 18 avril 2015, 21:35:30 »
En faisant quelques recherches hier je suis tombé sur leur page Facebook, qui porte toujours le nom de Made in Japan contrairement au magazine qui a effectivement changé de nom.

Quelqu'un a eu l'occasion de lire l'un des derniers numéros histoire de voir ce que c'est devenu ?

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1348 le: 19 avril 2015, 18:43:33 »
Citer
Les ennuis commencent quand on nous annonce sur fond de bonne morale que les duels sont faits pour mettre du bonheur dans le coeur des spectateurs qui les regardent et ne sont en aucun cas des combats ou affrontement mais plus des spectacles de monstres !

J'en déduis donc que le temps des affrontements épiques de la saison 1/2/3 où on risquait sa vie sur le moindre faux pas est définitivement révolu. Je pensais me remettre à la licence (étant un drogué du TCG), mais il faut croire que l'original vaudra toujours mieux que cette énième copie. Déjà que GX était franchement pas terrible, vu la gueule du chara design la note ne m'étonne pas vraiment. On marche sur la tête.

Bref, j'ai bien aimé ta critique de la dernière itération de Yu-Gi-Oh, Equinox ! A défaut de me faire sourire, elle a au moins eu le mérite de me rendre nostalgique.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1349 le: 24 avril 2015, 00:25:09 »
Citer
Regarder Fate Stay Night après Fate Zero, c'est un peu comme si j'allais regarder du World Trigger après m'être fait l'intégrale des Monogatari.



On peut retirer cette critique du site ?
Je veux dire, cet homme n'est pas en possession de tous ses moyens, c'est une évidence.
« Modifié: 24 avril 2015, 01:28:19 par Red Slaughterer »