Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690169 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1350 le: 24 avril 2015, 00:32:34 »
Sur l'animation au moins, les quatres séries sont critiquables, donc bon... :lips:

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1351 le: 24 avril 2015, 01:09:36 »
Je sais pas si je l'avais dit donc j'en profite. Outre la blague au-dessus - quoi que voir WT dans ce produit en crois - l'auteur écrit souvent pas trop mal et j'aime bien les structures simplistes qu'il utilise. Par contre, dès qu'il essaye de dire quelque chose de plus que "c'est beau" ou "c'est moche" et qu'il incorpore son avis... Aïe. Cf toute la partie sur les personnages, la seconde moitié de la critique à partir du moment où l'on part sur les personnages, c'est l'éclate.

Après, j'ai lu "Waver intéressant" et "c'est plutôt mature ( la plus mature des séries adaptées actuelles )"...


Tout ça pour dire que celle du Z conserve sa première place en terme de retranscription de ce qu'est F/Z.

Zalitz

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1352 le: 24 avril 2015, 19:41:43 »
Je viens de lire la critique d'Equinox sur Le Film de Hunter x Hunter : Phantom Rouge. Je me dois quand même de dire que je trouve que tes références au film (en gros, ton spoil) y sont vachement limites ! Si tu me lis mec, il vaudrait mieux que tu préviennes tes lecteurs que ta critique réserve pas mal de spoils, car je dois dire que tu m'as un peu spoilé beaucoup de choses quand même (M'enfin bon, je ne t'en veux pas  ;)) !
« Modifié: 24 avril 2015, 19:43:14 par Zalitz »

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1353 le: 24 avril 2015, 20:56:31 »
Citer
Les esprits héroïques sont juste là pour la baston.

Haha, cette chute libre de crédibilité.
Sinon dans le fond il dit quelque trucs intéressants, mais bon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1354 le: 24 avril 2015, 22:35:49 »
Entièrement d'accord avec Zalitz, à ce niveau c'est plus de la description, c'est du spoil. La critique en raconte beaucoup trop. Sans compter la syntaxe qui est archi bizarre à certains moments.

Edit: Et pour la critique de FMA, trop court y a pas assez d'avis.
« Modifié: 24 avril 2015, 22:55:08 par Nox. »

Pixy

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1355 le: 24 avril 2015, 23:18:17 »
La critique sur FMA est certes plutôt courte, mais je trouve que ça va à l'essentiel. Apres bien entendu un peu plus de subjectivité aurait pu davantage me plaire car je préfère ca à trop de generalités ou de technique mais bon, ça reste correct.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1356 le: 25 avril 2015, 17:44:06 »
Citer
Si vous aimez les zombies habillés en magical girl vous êtes servis ! si vous ne voulez pas regarder un truc compliqué , si vous voulez juste rire ! beh la encore vous êtes servis !
Plus décalé c'est difficile , plus débile c'est presque impossible mais bordel c'est énorme !
Au sommet de son style Kore wa Zombie Desu ka? reste pour moi un excellent anime qui comme vous l'aurez compris ne cherche pas à vous faire pleurer mais à vous faire marrer . En clair c'est l'histoire d'un zombie qui a acquis (contre son gré) des pouvoirs de magical girl , contraint de porter un accoutrement digne d'un grand pervers pour vaincre des ennemis puissants il va lui arriver les pires merdes ... excusez cette expression mais quant on se retrouve face à tout le monde habillé en magical girl on est vraiment dans la merde ! Bref des petites jupes , des tronçonneuses qui parlent , des pervers , des ninjas vampires , des omelettes et des conneries voilà ce qui vous attend si vous avez le courage de regarder l'un des mangas les plus WTF jamais créé .
La seule critique que je ferais c'est que ce n'est pas un kick !!
« Modifié: 25 avril 2015, 17:50:25 par Nox. »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1357 le: 25 avril 2015, 18:05:57 »
En l'occurrence il reste des fautes et t'en as même ajouté. Je ne trouve pas la critique sur le site, elle a été supprimée ?

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1358 le: 25 avril 2015, 18:29:32 »
Si tu as des suggestions propose les. Et oui la critique a été supprimée.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1359 le: 25 avril 2015, 18:35:10 »
Des suggestions ? Si on devait corriger toutes les fautes que l'on croise dans les critiques (y compris les nôtres), on aurait pas fini, donc non, aucune.

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1360 le: 26 avril 2015, 00:33:44 »
Je viens de lire la critique d'Equinox sur Le Film de Hunter x Hunter : Phantom Rouge. Je me dois quand même de dire que je trouve que tes références au film (en gros, ton spoil) y sont vachement limites ! Si tu me lis mec, il vaudrait mieux que tu préviennes tes lecteurs que ta critique réserve pas mal de spoils, car je dois dire que tu m'as un peu spoilé beaucoup de choses quand même (M'enfin bon, je ne t'en veux pas  ;)) !

C'est vrai, je suis désolé pour les spoils, je partais dans l'idée que les personnes ayant vu le remake se dirigeraient naturellement vers le(s) film(s) et donc que ma critique ne ferait que confronter mon point de vue au leur.

Merci pour ton retour ;)

Edit : avertissement au spoil ajouté.
« Modifié: 26 avril 2015, 03:17:33 par Equinox »

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1361 le: 28 avril 2015, 14:25:43 »
Une critique riche et intéressante de la part de StraightDown. Il y a beaucoup de contextualisation, et donc répondant à cette logique le texte se rend particulièrement accessible aux non-initiés (comme moi). Les exemples sont nombreux, tu uses et abuses de phrases joliment construites, et c'est un plaisir à la lecture. 

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1362 le: 28 avril 2015, 18:28:06 »
Merci pour le retour, qui est d'ailleurs étonnant vu que j'avais eu beaucoup de mal à l'écrire comme il y a beaucoup à dire autour de la création de Pluto. Malheureusement, ce sont des anecdotes qui n'ont rien à faire dans une critique et choisir desquels parler me semblait assez difficile.

Du coup, c'est chouette si l'idée a été comprise !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1363 le: 30 avril 2015, 14:13:31 »
Première critique sur Kokoro Connect by AnimeSka. J'aime ton style d'écriture l'artiste.

C'est vraiment bien pour un premier jet, assez clair et concis dans l'ensemble. Personnellement, la critique que j'aurais à te faire, c'est peut-être développer quelque peu plus les personnages (les présenter succinctement) et au passage nous faire partager ton ressenti global, parce que ta critique nous laisse un peu dans le vague concernant la note finale, et on ne sait pas réellement ce qui t'a vraiment plu, marqué ou déplu.

Je vais éviter de dire des choses en l'air, je vais la relire une seconde fois pour m'assurer de mes propos, mais mon impression est bonne sur ton texte.

EDIT : J'ai remarqué que tu avais inclus ton opinion si je ne me trompe pas, à la fin de ta critique. C'est un bon point de le mettre à la fin et d'éviter de le distiller partout dans le texte. C'est vrai que pour les persos, on peut lire le synopsis, mais j'ai pas ce réflexe quand je lis un article mis en avant par le site, et je trouve ça bien de présenter soi-même les personnages. "Personnages stéréotypes" honnêtement ça ne me dit pas grand chose de plus sur le caractère des protagonistes.
« Modifié: 30 avril 2015, 14:19:58 par Kygen »

AnemaSka

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1364 le: 30 avril 2015, 19:52:20 »
Je prend note, à l'avenir j'essayerais développer un peu plus l'aspect "présentation" de la critique.
Concernant mon ressenti, oui j'ai essayé de le faire passé vers la fin en tant que conclusion on va dire...  C'est vrai qu'il y a des passages qui manquent peut-être de précisions, je ferai attention désormais.
En tout cas merci pour le retour, j'apprécie !