Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690255 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Leaf

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1365 le: 01 mai 2015, 12:05:48 »
Je ne sais pas si critiquer comme ça Ninja Slayer alors que la série est à peine commencée est véritablement pertinent.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1366 le: 01 mai 2015, 12:34:45 »
Je ne sais pas si critiquer comme ça Ninja Slayer alors que la série est à peine commencée est véritablement pertinent.
Moi je sais pertinemment que ça ne l'est pas.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1367 le: 01 mai 2015, 12:46:12 »
C'est limite d'un point de vue déontologique, certes, mais il n'empêche que l'on sait tous que la série ne vaut rien et que la note s'appliquera à l'ensemble de celle-ci (ou alors ce serait le plus gros teasing de l'histoire, mais ça j'en doute personnellement).

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1368 le: 01 mai 2015, 12:51:54 »
Citer
La nullité relative étant le fait d'être déçu par une oeuvre amateur de piètre qualité pour finalement se rendre compte qu'on en attendait rien, elle se caractérise par une échelle allant du rire aux larmes et atteint généralement son pic dans le rap amateur.
En plus, c'est vraiment marrant mais même si je sais que je dois prendre ça au millième degré, j'ai entendu pas plus tard qu'hier une mec dans une voiture toute pourrie faire un freestyle amateur dans ce genre-là du coup j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un pouf de rire, m'enfin. Le sujet vu par quelqu'un d'autre que celui qui prend en considération les tenants et aboutissants du contexte dans lequel s'inscrit l'anime, ça m'importe peu.

Leaf

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1369 le: 01 mai 2015, 14:05:21 »
C'est limite d'un point de vue déontologique, certes, mais il n'empêche que l'on sait tous que la série ne vaut rien et que la note s'appliquera à l'ensemble de celle-ci (ou alors ce serait le plus gros teasing de l'histoire, mais ça j'en doute personnellement).
Ne vaut rien ? Je n'irais pas jusque là. =D

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1370 le: 01 mai 2015, 14:13:26 »
Ce qui est marrant c'est que l'auteur de la critique a sans faire exprès mis le doigt sur l'intention des réalisateurs de la série:

Citer
vous obtenez une purge qui pourrait être tirée d'une vidéo YouTube parodiant le Japon.

De toute façon traiter Ninja Slayer au premier degré n'a aucun sens, c'est une pauvre série blague depuis le début.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1371 le: 01 mai 2015, 14:34:21 »
Citer
l'originalité de la chose peut se justifier au porte-monnaie en nous faisant passer du low-cost maquillé pour du subversif...

Trigger est juste reparti sur son délire Inferno cop en sortant un truc complètement con et au final assez insignifiant. Tu donnes à Ninja slayer une portée qu'il n'a pas, c'est juste un défouloir débile et du pur divertissement, ça passera aussi vite que c'est arrivé. Après peut être que tu voyais Ninja slayer comme un potentiel chef d'oeuvre intemporel, venu pour le salut de la japanime ?

Sinon je comprends pas vraiment pourquoi sortir une critique alors que l'animé viens à peine de commencer.Peut être que tu estimes que ces premiers épisodes sont représentatifs de la qualité de l'anime dans sa totalité, mais là tu vends un peu la peau de l'ours. T'as évidemment le droit de pas accrocher, pour être honnête je suis pas totalement fan non plus, mais si tu veux que ta critique soit légitime alors essaye un minimum de baliser le terrain...Qui sait, les prochains épisodes t'arracherons peut être un sourire.
« Modifié: 01 mai 2015, 14:37:33 par nerokarin »

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1372 le: 01 mai 2015, 15:22:56 »
Trigger est juste reparti sur son délire Inferno cop en sortant un truc complètement con et au final assez Après peut être que tu voyais Ninja slayer comme un potentiel chef d'oeuvre intemporel, venu pour le salut de la japanime ?

Je t'avoue qu'après la critique d'un certain Youtubeur et de sa présentation de Kill la Kill sur Wakanim, je m'attendais à ce que ce nouveau Trigger soit plus qu'un chef-d'oeuvre absolu, innovant et intemporel, je m'attendais à ce qu'il soit : La lumière.


Peut être que tu estimes que ces premiers épisodes sont représentatifs de la qualité de l'anime dans sa totalité

Je ne l'aurais pas mieux dit moi même  :)
« Modifié: 01 mai 2015, 15:48:13 par Equinox »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1373 le: 01 mai 2015, 15:28:11 »
Faut surtout comprendre que c'est peut-être pas la vraie série.
L'épisode que t'as vu a été diffusé sur un stream et pas à la télévision.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1374 le: 01 mai 2015, 19:58:08 »
Quitte à promouvoir la série TV à venir, je ne pense pas que les ONA de ce Ninja Slayer From Animation lui fasse grand bien.
Anyway, ta critique du sujet m'est apparue totalement intègre et appréciable Equinox.
« Modifié: 01 mai 2015, 20:04:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1375 le: 01 mai 2015, 20:13:50 »
Personnellement, je suis convaincu. Et je regarderai la série lorsqu'elle arrivera.

Loveliness

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1376 le: 01 mai 2015, 20:43:14 »
Salut tout le monde!

Et bien, c'est probablement la seconde fois que je passe faire un tour sur le forum depuis mon inscription, et j'ai aujourd'hui eu la bonne idée de taper mon pseudo dans la barre de recherche du forum, et apparemment certaines de mes critiques n'ont pas laissé indifférents!

À moitié convaincant la critique de Loveliness sur Aku no Hana. C'est une bonne idée d'expliquer le principe de la rotoscopie, j'ignorais qu'il existait ce genre de technique d'image. L'ensemble, comme l'ont dit mes VDD avant moi, est plutôt bien écrit. Seul point noir par contre c'est qu'à la fin tu en rajoutes de trop, on dirait que tu fais une analyse de l'être humain, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension de ton propos.

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma critique, c'est un réel plaisir d'être lu par des personnes qui par la suite, se donnent à coeur pour débattre du pour et du contre  ;)

Pour te répondre, si la fin de ma critique se rapproche de l'analyse humaine... c'est tout simplement parce que c'est ce que fait réellement l'anime. Comme expliqué dans ma critique et  par quelques camarades après ton intervention, il y a un passage dans l'anime ou "les masques tombent", révélant ainsi le coeur même de l'être humain, à la fois une bestialité remplis d'illogisme, ordinairement contenu par les règles éthiques de la société, mais également un être demeurant sensible et réceptif à son entourage et à ses propres désirs.

Je pense que Aku No Hana fait partis de ses oeuvres ou la subjectivité est entièrement de mise, c'est une oeuvre difficilement définissable d'un point de vue objectif. Au même titre que ma dernière critique du manga "Bonne nuit Punpun", c'est un titre qui se juge sur nos propres expériences au sein de notre vie et de notre société, d'ou le fait que les avis vont forcément diverger.

En tout cas, merci pour les avis, j'essayerais de passer un peu plus souvent sur le forum du coup, et j'hésiterais pas à aborder à mon tour les critiques m'ayant marqué ou fait réagir, car il arrive parfois qu'une bonne critique bien rédigé me pousse à lire ou regarder un manga/anime que je n'aurais probablement pas abordé en temps normal  :)
« Modifié: 01 mai 2015, 20:46:11 par Loveliness »

"Si tu es plus casanier que moi, alors tu vis dans un cercueil."

http://the-loved.deviantart.com/

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1377 le: 01 mai 2015, 20:48:47 »
La série TV, si elle change, sera nécessairement moins bien, puisque y'aura probablement moins de sushis.

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que la série sera significativement différente, puisque si je ne me trompe pas les blurays seront vendus avant sa diffusion...
Je ne sais pas trop ce que Trigger cherche à faire avec cette série en terme de marketing pour être honnête...

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1378 le: 01 mai 2015, 21:03:43 »
Je t'avoue qu'après la critique d'un certain Youtubeur et de sa présentation de Kill la Kill sur Wakanim, je m'attendais à ce que ce nouveau Trigger soit plus qu'un chef-d'oeuvre absolu, innovant et intemporel, je m'attendais à ce qu'il soit : La lumière.
Wakanim, c'est bien le diffuseur français qui s’est fait récemment racheter par Aniplex, non ?
Et Aniplex, c'est bien la société japonaise qui a produit Kill la Kill, je crois ?

Normalement une critique est censée juger un anime pour ce qu'il est, par pour ce que l'on pense qu'il prétend être. Ninja Slayer est d'ores et déjà une série insignifiante, s'énerver dessus revient à enfoncer une porte ouverte en hurlant et en gesticulant .

Et en passant, c'est mieux de dire "animation limitée" que "animation basse"...

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1379 le: 01 mai 2015, 21:16:00 »
Citer
Wakanim, c'est bien le diffuseur français qui s’est fait récemment racheter par Aniplex, non ?
Et Aniplex, c'est bien la société japonaise qui a produit Kill la Kill, je crois ?

Non, Sonocle est quelqu'un de sûr. Il a de vrais connaissance en animation et traîne dans la communauté francophone depuis un sérieux bout de temps.
C'est un vieux de la vielle et Kill la Kill est plutôt dans sa ligne éditoriale.