Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690172 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1425 le: 23 mai 2015, 19:31:12 »
J'en profite pour glisser rapidement un petit avis sur ta critique.

C'est peut-être moi, mais il me semble que le terme "poncif" a, par définition, une connotation péjorative. Du coup, je ne suis pas certain de comprendre ce que le terme "pourtant" vient faire ici.
Ça laisse sous-entendre que tu apprécies le fait que la série alimente des stéréotypes dont on se passerait bien.

Un poncif est un code bien ancré dans un genre, je tournais cette phrase dans le sens où l'on retrouvent quasiment tous les codes d'un Shônen-up (héro naïf, trame sombre etc..) mais qu'il manque quelque chose pour que l'on passent au-delà de ces ficelles et se laissent emporter par le récit.
« Modifié: 23 mai 2015, 19:34:01 par Equinox »

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1426 le: 23 mai 2015, 19:48:04 »
Sur la forme, Eren abuse peut-être des majuscules.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1427 le: 23 mai 2015, 19:50:13 »
on retrouvent quasiment tous les codes d'un Shônen-up (héro naïf, trame sombre etc..)



Pourquoi est-ce tu fais comme si tout le monde était supposé savoir de quoi tu parles alors que tu as visiblement tout juste invité ce terme ?

Equinox

Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1428 le: 23 mai 2015, 20:05:26 »


Pourquoi est-ce tu fais comme si tout le monde était supposé savoir de quoi tu parles alors que tu as visiblement tout juste invité ce terme ?

http://www.animeland.com/news/voir/1446/Asuka-lance-le-Shonen-UP , énormément de maisons d'édition utilisent ce terme pour définir un Shônen qui aurait tendance à virer au Seinen sur la trame (L'attaque des titans).

Je vois mal par quoi je pourrai remplacer ce terme : Dark Kana ? Young-Seinen ?  :huh:
« Modifié: 23 mai 2015, 20:19:49 par Equinox »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1429 le: 23 mai 2015, 20:05:39 »
Pour parler 2 secondes de la critique sur SNK d'Eren, déjà rien que l'intro m'a limité dérangé :
Citer
Je baserai mes critiques sur mon SPEDH : Style De Combats, Personnages, Dessins et Histoires

Déjà tu sais que tu vas avoir un liste. Je dis pas que faire des listes c'est mal, j'en fait moi-même parfois, et c'est une façon d'écrire comme un autre mais pas à l'intro, à la première phrase. Suis pas fan.

Après, je trouve qu'il ne nous dit pas grand chose, si ce n'est que tout es bluffant, génial et bien fait. Dans le fonds, je suis assez d'accord avec lui car c'est vrai que c'est un bon petit anime mais j'sais pas, y'a moyen de tirer de bien plus de SNK.

Puis j'ai pas capté cette phrase :
Citer
Certes ce n’est pas parfait, cependant quand c’est bon, il faut le dire !
Tu t'attend à un 7. Limite un 8. Mais un 9 ! ce n'est plus bon, c'est limite super bon là.

Mais en dehors de ça, c'est vrai que c'est une critique sympa, ce gars semble savoir écrire et ça serait cool qu'il développe un peu plus ses prochaines critiques. Ca reste très bien pour une première critique ( Dieu seul sait combien de première critique bien bien bien bien bien bien pire on a eu droit, moi compris dans le lot )

Mais en tout cas, continue comme ça mec ^^


Equinox : Je suis pas sur que ça soit une classification " fiable ". C'est une maison d'édition qui créer cette classification pour simplifier le bazar et rendre leurs produits plus lisible sur le contenu pour leurs clients potentiel. En parler en terme vraiment technique classificatoire, j'suis pas sur que ça soit très pertinent. Après je ne suis pas maitre en la matière, je pense que Red se fera un plaisir de te répondre ^^
« Modifié: 23 mai 2015, 20:08:12 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1430 le: 23 mai 2015, 20:14:59 »
http://www.animeland.com/news/voir/1446/Asuka-lance-le-Shonen-UP , énormément de maisons d'édition utilisent ce terme pour définir un Shônen qui aurait tendance à virer au Seinen sur la trame (L'attaque des titans).



Que quelqu'un stoppe les éditeurs français. Et abolisse les catégorisations, au passage.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1431 le: 23 mai 2015, 20:31:14 »
http://www.animeland.com/news/voir/1446/Asuka-lance-le-Shonen-UP , énormément de maisons d'édition utilisent ce terme pour définir un Shônen qui aurait tendance à virer au Seinen sur la trame (L'attaque des titans).

C'est un catalogue occidental, ça n'a aucune influence sur ce que fait l'auteur. C'est juste un moyen de vendre des titres qui ne se vendraient pas s'il y avait marqué shônen dessus, on peut difficilement reprocher à l'oeuvre de faire partie d'une collection dans un autre pays.

J'ai rarement vu une telle obsession à vouloir absolument désigner un oeuvre par une classification à ce point réductrice, quitte à utiliser des termes qui n'ont littéralement aucune influence sur le contenu du titre.

AnemaSka

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1432 le: 23 mai 2015, 20:33:07 »
Critique de Deadman Wonderland par Equinox.

Je rejoins l'avis dans l'ensemble. Je trouve que tu as bien cerné les problèmes concernant la série, à savoir l'évolution du personnage principal quasiment inexistante et la relation entre Ganta et Shiro pas suffisamment exploité.
 
Citer
Au final, on pourrait résumer Deadman Wonderland à un très bon film, mais pas une série.

Là j'avoue que j'ai pas trop compris. Je vois pas pourquoi la série souffrirait moins de ses défauts il elle avait été adapté en film.

Eren

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1433 le: 24 mai 2015, 00:20:40 »
Pour parler 2 secondes de la critique sur SNK d'Eren, déjà rien que l'intro m'a limité dérangé :
Déjà tu sais que tu vas avoir un liste. Je dis pas que faire des listes c'est mal, j'en fait moi-même parfois, et c'est une façon d'écrire comme un autre mais pas à l'intro, à la première phrase. Suis pas fan.

Après, je trouve qu'il ne nous dit pas grand chose, si ce n'est que tout es bluffant, génial et bien fait. Dans le fonds, je suis assez d'accord avec lui car c'est vrai que c'est un bon petit anime mais j'sais pas, y'a moyen de tirer de bien plus de SNK.

Puis j'ai pas capté cette phrase : Tu t'attend à un 7. Limite un 8. Mais un 9 ! ce n'est plus bon, c'est limite super bon là.

Mais en dehors de ça, c'est vrai que c'est une critique sympa, ce gars semble savoir écrire et ça serait cool qu'il développe un peu plus ses prochaines critiques. Ca reste très bien pour une première critique ( Dieu seul sait combien de première critique bien bien bien bien bien bien pire on a eu droit, moi compris dans le lot )

Mais en tout cas, continue comme ça mec ^^

C'est ce que j'appelle remarque constructive. Cela doit permettre certainement d’améliorer mes prochaines critiques. Avec les remarques d'Equinox et Isindu.
 :D.
« Modifié: 24 mai 2015, 00:27:03 par Eren »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1434 le: 24 mai 2015, 01:13:41 »
Tout le plaisir est pour moi ^^
J'attend ta prochaine critique avec impatience mais juste un conseil : prends ton temps pour écrire ta critique et demande de l'aide si t'es pas sur. Nous sommes presque tous passé par la.
A bientôt chef :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1435 le: 24 mai 2015, 19:09:12 »
Hey, juste pour dire que j'aime toujours autant lire tes critiques Benja. Pourtant j'avais pas envie d'essayer cette série [Ace of Diamond] parce que 1/ à regarder, le baseball est le sport qui m'ennuie le plus (avec le golf peut-être) 2/ quelqu'un à qui je ne veux pas penser me l'avait recommandée.

Donc dans 107 ans et des poussières je te dirai ce que j'en ai pensé :D

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1436 le: 24 mai 2015, 21:21:53 »
Si ça t'ennuies en général, il n'y aucune raison pour que celui te plaise, en revanche il faut voir One Outs.  8)

J'en profite pour te dire que j'avais bien aimé ta critique de KimiUso, malgré la multitude de critique à ce sujet t'as su faire ressortir exactement ce que j'en pensais plus une petite touche perso', c'était cool.  :D

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1437 le: 24 mai 2015, 21:42:30 »
Hmm je prends note et j'essayerai les deux, probablement dans la foulée ! (en mode home run, ha z'avez vu je m'y connais vachement !)

Et merci pour le compliment  :D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1438 le: 24 mai 2015, 22:12:40 »
Merci Duna, c'est toujours avec grand plaisir que je lis tes retours sur mes critiques :)
Je ne t'en remercierai jamais assez :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1439 le: 25 mai 2015, 22:14:58 »
Si si, c'est même trop là Benja ;)

Sinon, j'ai bien aimé ta petite dissert' Alice. Bien construite d'ailleurs malgré tes propres dires. C'est quelqu'un qui n'aime pas Evangelion ET qui a décroché de la série qui le dit...
Tu m'as tuée avec le "charisme d'une huître". Comme une amie qui pense d'un de nos profs qu'il a celui d'une étoile de mer...